Comment choisir un chauffe-eau campagnard pour une douche ?

Comment choisir un chauffe-eau campagnard pour une douche ?
  1. Principaux avantages de l'utilisation
  2. Vues
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Conseils pour choisir

Une fois les travaux à la datcha terminés, il devient nécessaire de se laver les mains et, mieux encore, de prendre une douche. Pour cela, des bains sont aménagés sur les parcelles ou des douches d'été sont installées. S'il y a un système d'approvisionnement en eau ou un puits, le problème d'eau chaude et chaude peut être facilement résolu en installant un chauffe-eau.

Principaux avantages de l'utilisation

Lorsque vous travaillez ou vous reposez dans un chalet d'été, il est difficile de ne pas tacher votre corps et vos vêtements. Ce problème est particulièrement pertinent s'il y a de jeunes enfants dans la famille. Se baigner et se laver à l'eau froide n'est pas toujours agréable et, en règle générale, peu satisfait du résultat. De plus, il est également recommandé de baigner les animaux domestiques après avoir joué dans la nature.

Pour assurer le confort de chacun, il sera utile de réfléchir à la disponibilité de l'eau chaude dans le pays. S'il y a une alimentation en eau sur le site, le problème peut être résolu en installant un chauffe-eau.

Il existe un grand nombre de types et de modèles de ces appareils, il est donc nécessaire de décider à quelles fins et à quelles tâches, et quel type d'appareil est nécessaire dans chaque cas spécifique.

Vues

Les chauffe-eau diffèrent de plusieurs façons. Considérons les principaux.

Méthode d'installation:

  • mural;
  • sol.

Méthode de prise d'eau :

  • écoulement;
  • masse.

Source de courant:

  • gaz;
  • électrique;
  • sur le bois;
  • énergie solaire.

Chacun des types a ses propres caractéristiques et principes de fonctionnement qui doivent être étudiés lors du choix d'un modèle approprié. Considérons les différences en fonction de différents paramètres.

Par méthode d'installation

Avec ce type, vous devez décider à l'avance, en fonction de la taille de la pièce dans laquelle il est prévu d'utiliser le chauffe-eau, ainsi que des tâches qui sont posées dans un cas particulier.

Les chauffe-eau muraux sont plus compacts, ils peuvent être installés aussi bien dans la douche qu'à l'intérieur de la maison. Ils sont généralement utilisés dans les cas où une grande quantité d'eau n'est pas nécessaire. C'est idéal pour la cuisine. Les attaches sont incluses avec le réservoir. Installez le chauffe-eau sur une surface solide. Des restrictions d'installation peuvent s'appliquer selon le volume. Par exemple, les modèles d'un volume supérieur à 50 litres ne resteront pas sur les murs de cloisons sèches et de béton de gypse.

Les chauffe-eau au sol sont plus volumineux, ils peuvent contenir en moyenne 80 à 200 litres d'eau. Dans certains cas, vous pouvez choisir des modèles d'une capacité allant jusqu'à 1 000 litres. Ces unités sont très stables et bien fixées sur la surface, car elles ont une base plane. Le corps est assez étroit et convient à une variété d'environnements. Le matériau à partir duquel les murs sont fabriqués n'a pas d'importance lors de l'utilisation de modèles de sol.

Dans le cas où la maison est spacieuse et durable, vous pouvez installer les deux types de chauffe-eau. Dans ce cas, il est recommandé de faire tout d'abord attention à la quantité d'eau dont le consommateur a besoin et de faire un choix en fonction de celle-ci.

Par la prise d'eau

Ces modèles s'adressent aux consommateurs qui peuvent utiliser à la fois un système d'approvisionnement en eau et un puits. En fonction de cela, vous devez choisir des chauffe-eau instantanés ou en vrac. Distinguer les dispositifs de stockage et de flux.

Le chauffe-eau électrique à accumulation se distingue par le fait que l'eau est chauffée au moment où elle se trouve déjà à l'intérieur du réservoir dans un compartiment spécial. Plus vous avez besoin de liquide pour chauffer, plus cela prendra de temps. L'avantage incontestable est que la température de l'eau dans le réservoir est la même, et vous pouvez la régler à la sortie à l'aide d'un mélangeur.

Un chauffe-eau en vrac se compose d'un réservoir, d'un robinet ou d'une pomme de douche et d'un élément pour chauffer l'eau. Il est assez mobile et ne nécessite pas d'emplacement spécifique pour son installation. Le réservoir peut être très petit ou avoir un volume de 50 à 100 litres.

L'eau est versée dans ces modèles à la fois à partir de seaux et à l'aide d'une pompe. Il chauffe à la fois de l'élément chauffant et simplement du soleil, si vous faites en sorte que le réservoir soit installé à l'extérieur de la pièce. Ceci est très bénéfique pour les consommateurs.

Le dispositif de stockage de gaz fait un excellent travail avec une faible pression d'eau ou des interruptions. Le gaz brûlant chauffe l'eau recueillie dans le réservoir volumétrique. Dans ce cas, il y a une réserve d'eau chaude qui reste si longtemps. Parmi les inconvénients, on peut citer un volume important du réservoir et une longue période pendant laquelle il chauffe.

Si l'installation d'une cabine de douche est nécessaire, vous pouvez l'acheter avec un chauffe-eau en vrac. Dans ce cas, la structure sera constituée de l'appareil lui-même avec une pomme de douche, une base, un plateau et un rideau. Vous pouvez acheter un réservoir supplémentaire pour vous aider à remplir moins fréquemment.

S'il y a un système d'alimentation en eau, il sera pratique d'utiliser un chauffe-eau instantané. Il diffère de la masse en ce que l'eau se réchauffe au moment où elle traverse l'appareil. La température est régulée par la pression de l'eau, qui est chauffée sous pression.

Dans l'eau courante, l'eau est chauffée avec un brûleur à gaz. L'inconvénient de ces modèles est qu'ils fonctionnent assez bruyants et ne garantissent pas non plus la même température de l'eau.

Les chauffe-eau électriques sont les plus populaires sur le marché. Ils ne font pas de bruit, n'ont pas d'odeur désagréable, il n'est pas nécessaire d'utiliser des bouteilles de gaz. Parmi eux, les fluides et les stockages se distinguent également.

Comme son nom l'indique, le chauffe-eau instantané est chauffé par l'énergie consommée. L'eau se déplace à l'intérieur du réservoir et est chauffée à cause de cela. Sa température de sortie est également affectée par la pression - plus elle est forte, plus l'eau sera froide. Ces modèles sont de petite taille, mais malgré cela, ils nécessitent une puissance de 6 à 27 kW.

Un élément chauffant est installé à l'intérieur de ces modèles, ce qui aide à chauffer l'eau en contact avec celui-ci. Les prix des différentes espèces peuvent varier considérablement. Cela dépend de la présence d'un thermostat ou d'un panneau de commande numérique et, par conséquent, de la précision du réglage.

Les chauffe-eau instantanés peuvent être à écoulement libre, c'est-à-dire que leur pression à l'intérieur est inférieure à la pression atmosphérique. Une buse spéciale est fournie pour la sortie d'eau. De tels modèles ont une faible puissance et sont pertinents pour une installation dans une douche d'été. Ils ne créent pas de problèmes lors de l'installation et de l'utilisation, ne nécessitent pas une charge importante.

Il y a plus de difficultés avec un appareil à pression et débit. Il est rarement installé dans les chalets d'été. Il se distingue par une grande quantité d'énergie consommée, un prix relativement élevé, une charge plus importante sur le câblage, et aussi l'absence de buses. Plus populaire pour une utilisation dans les appartements.

Par source d'alimentation

Les chauffe-eau peuvent avoir une variété de sources d'alimentation. Les plus simples d'entre eux sont les titans au feu de bois. Le bois de chauffage est placé dans le compartiment situé en dessous, et en haut il y a un tuyau et de l'eau elle-même. Il y a un robinet pour l'eau chauffée.

L'eau est chauffée jusqu'à ce que le bois brûle, il est impossible d'influencer ce processus et cette température. En termes d'utilisation dans un chalet d'été, cette option n'est pas la plus appropriée en raison du risque d'incendie élevé. De plus, il y a un risque de brûlure.

Les chauffe-eau solaires sont une option plus intéressante. Ils convertissent l'énergie du soleil en chaleur.La principale caractéristique est que le processus de chauffage de l'eau ne dépend pas de la température extérieure et des conditions météorologiques. L'eau maximale chauffe jusqu'à 100 degrés en été et jusqu'à 70 en hiver.

L'un des modèles les plus utilisés est le chauffe-eau à gaz. Ils peuvent fonctionner à la fois à partir d'un gazoduc et d'une bouteille conventionnelle, ce qui est particulièrement important dans les zones suburbaines.

Comment le faire soi-même ?

S'il n'est pas possible d'acheter un chauffe-eau, mais qu'il y a un besoin d'eau chaude, vous pouvez essayer de vous sortir de la situation par vous-même.

Vous pouvez fabriquer vous-même certains types de chauffe-eau, par exemple des chauffe-eau solaires. Dans ce cas, un élément chauffant n'est même pas nécessaire pour le réservoir - par beau temps et par temps chaud, l'eau deviendra rapidement chaude. Pour renforcer cet effet, le réservoir peut être peint en noir. Si vous avez de l'expérience avec l'électricité et certaines compétences, vous pouvez essayer d'assembler un dispositif de remplissage électrique. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un récipient pour le liquide et d'un élément chauffant. Vous pouvez même utiliser un seau ordinaire comme récipient et une puissante chaudière pour le chauffage.

S'il y a un poêle dans la maison de campagne, vous pouvez fabriquer un chauffe-eau à combustible solide. Le réservoir d'eau est connecté au système de chauffage et chauffe à partir de celui-ci. L'appareil fonctionnera sur le principe d'une batterie supplémentaire.

Conseils pour choisir

Si le consommateur est encore mûr pour l'achat, il est tout d'abord nécessaire de décider du type de chauffe-eau. Vous devez choisir une option de mur ou de sol, en tenant compte des dimensions de la maison, de la résistance des murs et de la quantité d'eau chaude requise. Un facteur important est le type d'aliment qui sera le plus pratique pour le consommateur. En fonction de la disponibilité d'un système d'alimentation en eau et des objectifs d'utilisation, il est nécessaire de décider s'il sera conseillé d'utiliser un chauffe-eau instantané ou à accumulation.

Le matériau dont est fait le réservoir est très important. Pour une utilisation fiable et à long terme, un appareil en acier inoxydable convient. Il convient de noter sa résistance à la corrosion, ainsi que la durée de vie la plus longue. Les réservoirs émaillés ont également un effet anti-corrosion.

En fonction de la quantité d'eau requise par le consommateur, il est nécessaire de déterminer la taille du réservoir. Il ne faut pas oublier que les grands réservoirs nécessitent plus de puissance que les petits.

Pour plus d'informations sur la fabrication de vos propres mains d'un chauffe-eau solaire simple pour un chalet d'été, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble