Bains de pieds hydromassants: caractéristiques de sélection et de fonctionnement
Prendre soin de ses pieds est un élément important de la santé et de la beauté. Indépendamment de l'activité physique, de la fatigue, de l'âge, du travail et d'autres aspects, il est nécessaire de se détendre et de tonifier les pieds. Un bain de pieds hydromassant est un excellent achat pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur bien-être à la maison.
caractéristiques générales
Lors de l'utilisation d'un bain miniature avec hydromassage et d'autres fonctions supplémentaires, la fatigue, l'enflure, la douleur et d'autres sensations désagréables disparaissent. Cette invention sera particulièrement appréciée par le beau sexe qui passe beaucoup de temps en talons hauts. À tout moment qui vous convient, vous pouvez vous détendre et améliorer votre santé sans les frais de spa et de salons de beauté.
Un jacuzzi pour les pieds confortable et fonctionnel vous permettra de vous détendre, de vous détendre et d'avoir un sommeil sain. Un grand nombre d'accessoires spéciaux aideront à ranger les stupas et à se sentir en confiance et attrayant chaque jour. Les soins des pieds et la relaxation seront utiles aux hommes et aux femmes, quel que soit leur âge et leur état de santé général.
Brève description
La baignoire d'hydromassage est alimentée par le secteur. Le design compact ne prend pas beaucoup de place et s'intègre confortablement dans n'importe quelle pièce. L'appareil ne consomme pas beaucoup d'électricité, ce qui rend son utilisation rentable et abordable. Seuls certains modèles multifonctionnels avec un grand nombre d'options supplémentaires sont énergivores.
Un panneau de commande avec des commutateurs ou des boutons rotatifs est marqué sur le plateau. Cette dernière option est plus rentable du fait que l'utilisateur peut utiliser plusieurs modes en même temps, tandis que lors de l'utilisation du joystick rotatif, vous ne pouvez basculer qu'entre les fonctions.
Les commandes rotatives sont le plus souvent utilisées dans la fabrication de modèles économiques et de bains de classe moyenne. Le coût abordable se distingue des avantages de tels produits.
À ce jour, de nombreux modèles ont été développés qui diffèrent par leurs fonctionnalités. Pour faire le bon choix, vous devez vous familiariser avec le principe de fonctionnement et les capacités des bains de pieds.
Bénéfice et préjudice
Une liste des avantages et des inconvénients de l'utilisation des bains de pieds hydromassants a été dressée. Les inconvénients signifient les contre-indications, avec lesquelles vous devez absolument vous familiariser avant d'acheter.
Avantages :
- La transpiration des pieds est considérablement réduite. Ce problème affecte non seulement les hommes, mais aussi les filles, les femmes et les adolescents. La transpiration excessive est inconfortable et irritante pour la peau des pieds.
- Le processus de circulation sanguine est normalisé et amélioré.
- Les poches diminuent.
- Les excès de sels, de toxines et d'autres éléments qui affectent négativement la santé sont éliminés du corps.
- Le métabolisme est normalisé.
- C'est une prévention efficace des varices.
- Exfolier la vieille peau.
- Nettoyage et préparation des pieds pour une pédicure décorative.
- Se débarrasser de la fatigue.
L'effet sera plus perceptible avec une utilisation régulière du bain.
La raison la plus courante pour refuser d'utiliser cette invention est les lésions cutanées sur les jambes et les pieds. Cependant, la plupart d'entre eux sont faciles à éliminer avec des produits cosmétiques. Si vous remarquez des ulcères, des réactions allergiques, des tumeurs, des champignons ou de l'eczéma sur vos jambes, contactez immédiatement un spécialiste.Seul un professionnel de la santé qualifié peut faire face au problème.
Après la réussite du traitement, vous pourrez utiliser des bains hydromassants, mais n'oubliez pas de surveiller de près l'état de votre peau. Au moindre soupçon d'un retour de la maladie, refusez d'utiliser l'appareil et consultez un médecin.
En plus des maladies de la peau, il existe des raisons plus importantes pour lesquelles vous devrez abandonner le massage à l'eau à la maison. Les points biologiquement actifs sont situés sur les pieds. Ils sont associés aux organes internes d'une personne. Un impact intense sur eux peut provoquer le développement d'une maladie qu'une personne ne connaît même pas.
Les affections les plus courantes de ce type sont les varices et les douleurs articulaires.
Parmi les contre-indications courantes figurent également:
- thrombose;
- insuffisance rénale;
- Diabète;
- oncologie;
- maladies cardiovasculaires.
Si votre température corporelle est élevée ou pendant la grossesse, il est également conseillé d'éviter d'utiliser le bain à remous pour vos pieds. Vous pouvez vérifier les maladies chroniques dans un établissement médical spécialisé.
Principe d'opération
Le plastique résistant aux hautes températures est utilisé comme matériau principal pour la fabrication. Pour plus de détente et de confort, des boutons volumineux sont placés en bas, procurant un massage d'acupuncture doux.
De plus, des rouleaux sont installés ici. Leur surface peut être recouverte de pointes souples ou d'autres éléments volumétriques. Dès que l'appareil s'allume, les vibrations traversent le corps et les rouleaux commencent à tourner, prenant de l'ampleur. Le niveau de fonctionnalité du modèle dépend du nombre de pièces jointes.
Une cloison est placée au centre du conteneur. Cette partie contient le panneau du panneau avec les commutateurs et les clés nécessaires. Selon le modèle, il peut y avoir divers accessoires et accessoires de massage et de pédicure au mur. Les fabricants l'ont équipé d'une visière de protection qui empêche les gouttelettes d'eau de tomber sur le sol. Vous pouvez également trouver des produits avec des compartiments pour ranger les huiles aromatiques, pinceaux, limes à ongles et autres accessoires.
L'apparence, l'équipement et la taille peuvent varier considérablement selon le modèle et le fabricant.
Types de pièces jointes
Il existe plusieurs types de pièces jointes :
- À bille. Buse ronde représentant le tambour. En cours de rotation, ils massent doucement et doucement les gémissements, soulageant la fatigue et la tension.
- Rouleau. Le type de pièces jointes le plus courant. Extérieurement, ils ressemblent à des cylindres recouverts de saillies spéciales. Pour obtenir un effet de massage plus important après la mise en marche, vous devez les faire rouler avec vos pieds. Le nombre de rouleaux diffère selon le modèle.
- Pierre ponce. À l'aide d'une telle buse, la vieille peau des gémissements est exfoliée. Un traitement régulier laissera votre peau douce et lisse.
- Brosser. Le but principal de l'attachement est cosmétique. Il nettoie en douceur la peau, la laissant éclatante et légère.
Traitement
Les bains de pieds sont souvent utilisés en médecine. Les modèles doivent être équipés de fonctions spéciales pour effectuer les procédures correspondantes.
Pour la récupération, il est utilisé :
- rayonnement infrarouge pour l'établissement de processus de circulation sanguine;
- des aimants pour soulager la lourdeur des jambes, la fatigue et la tension ; ils ont également un effet positif sur la circulation sanguine;
- ozoniseur - un appareil qui sature l'eau avec de l'azote. Le composant enrichit la peau, améliorant son état.
Modèles populaires
Les meilleurs modèles de baignoires sont ouverts par l'appareil PMF 1232 de la marque populaire Bosch, qui s'est répandu parmi les acheteurs. Les fabricants ont équipé le modèle de la possibilité d'une combinaison de modes de fonctionnement et d'un panneau de commande pratique. Les fonctions supplémentaires incluent le chauffage de l'eau et trois types de massage relaxant : à bulles, turbo et vibrant.
Pour une utilisation pratique, le modèle dispose d'un auvent, ainsi que d'une variété d'accessoires et de rouleaux.
Parmi les produits de la société Polaris, le bain à remous PMB 0805 est devenu le leader. Le modèle est conçu pour les vibrations et l'hydromassage. Grâce au chauffage, vous n'avez pas besoin d'ajouter constamment de l'eau chaude. Le bain attire l'attention avec sa délicate couleur lilas. Il était équipé d'une visière de protection, de pieds en caoutchouc pour un ajustement sûr et d'une fixation à rouleaux.
Les propriétaires de la baignoire Beurer FB 50 peuvent profiter de deux types de massages : jacuzzi (bulles) et vibration. Vous pouvez utiliser l'appareil sans eau. Pendant l'application, des sels, des huiles, des herbes et d'autres composants sont ajoutés.
Il s'agit d'un modèle multifonctionnel avec fonction infrarouge et chauffage. Il existe également trois types de pièces jointes.
Le modèle HB105C du fabricant Gezatone apportera détente et satisfaction des cures thermales à domicile. Pendant toute la durée d'utilisation, le bain maintient la température optimale de l'eau (environ 40 degrés Celsius). L'élément chauffant linéaire assure un chauffage uniforme.
Le bas est complété par 16 aimants pour un effet cicatrisant et une amélioration générale de l'état des jambes. 4 buses d'acupuncture interchangeables vous aideront à vous détendre et à masser efficacement vos pieds. Types de massage disponibles : combiné, bulle, massage des talons.
La baignoire Medisana WBB dispose de trois modes de massage : rouleaux, vibration et hydromassage. En complément, les fabricants ont ajouté des bulles et de la chaleur. Deux accessoires de massage à rouleaux soulageront instantanément la fatigue et vous permettront de vous reposer et de vous détendre. Le modèle est disponible en trois coloris : blanc, vert et gris. Poids - 3 kilogrammes. La taille maximale du stop est de 46.
Les modèles ci-dessus ont été marqués par des critiques positives des clients et des avis d'experts. Avec le produit, il y a toujours une instruction qui vous aidera à comprendre l'utilisation correcte de l'appareil et les caractéristiques d'entretien. Les fabricants fiables donnent une garantie pour leurs produits.
Vous en apprendrez plus sur le bain de pieds à remous HoMedics HL-200-2EU en regardant la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.