Baignoires carrées: options de conception et conseils pour choisir

Teneur
  1. Vues
  2. Le fer
  3. Options de conception
  4. Conseils de base lors du choix

La salle de bain est l'un des espaces intimes de chaque maison, elle doit donc être un endroit confortable, relaxant et individuel. Les salles de bain carrées sont une petite piscine privée qui apporte de l'originalité à l'intérieur. La principale caractéristique et la différence par rapport aux autres types est sa capacité. On dit que ce type est un élément de luxe, mais aujourd'hui beaucoup peuvent se le permettre. La gamme de tailles est de 150x150, 100x100, 90x90, 120x120, 140x140 cm et la profondeur de la police conquiert même l'acheteur le plus pointilleux.

Vues

Lors du choix de la plomberie, la plupart des acheteurs portent leur attention sur les formes rectangulaires en acrylique standard. Les fabricants étendent la capacité de fantasmer lors de la conception et de la présentation d'une gamme de formes carrées dans différentes catégories de prix. Ils sont fabriqués à partir de matériaux tels que l'acrylique, la pierre, le fer et le bois.

Acrylique Salles De Bains

Le plus populaire dans diverses interprétations est l'acrylique, ou son analogue kvaril. Le kvaril est fabriqué en fonte minérale, alors qu'il coûte un peu plus cher que son homologue. La salle de bain Quaril se caractérise par une grande fiabilité. Le plus souvent, des bains carrés de fonte minérale sont intégrés au sol, ce qui permet au matériau de ne pas se plier sous un poids d'eau important.

L'acrylique est coulé par injection, combinaison ou extrusion. Le look combiné est fait de plastique ABS et de PMMA. Il se compose de deux couches, dont l'une est en acrylique et l'autre est une couche de plastique qui assure une certaine imperméabilisation. L'acrylique d'extrusion est un polymère de faible poids moléculaire. Les usines produisent des baignoires en plastique ABS, le recouvrant d'une fine couche d'acrylique.

Ces produits sont moins chers que les bains acryliques entièrement coulés.

Les avantages du matériau sont les suivants :

  • l'eau se refroidit lentement ;
  • aucun bruit n'est émis lors du puisage de l'eau;
  • surface lisse, mais antidérapante;
  • facile à nettoyer avec des produits acryliques spéciaux;
  • faible poids du produit;
  • une variété de conceptions contrairement à d'autres matériaux, tels que la fonte;
  • la moisissure ne se forme pas en surface à humidité constante, ce qui permet de baigner même les petits enfants sans craindre les allergies.

Les inconvénients de l'acrylique incluent les caractéristiques suivantes :

  • déformation de la surface à une température de +160 degrés;
  • fragilité mécanique - la déviation est possible sous le poids d'une personne;
  • lorsqu'il est heurté par un objet lourd, des fissures et des trous peuvent se produire;
  • lors de la vidange d'eau rouillée, la surface peut se tacher;
  • seul un nettoyant acrylique peut être utilisé pour le nettoyage, d'autres produits chimiques affectent la couleur, rayent la surface et le matériau devient trouble ;
  • politique de prix;
  • durée de vie pas plus de 10 ans.

Pour choisir la bonne salle de bain en acrylique, vous devez faire attention aux points suivants :

  • les murs ne doivent pas briller à la lumière ;
  • il vaut la peine d'appuyer sur le fond pour déterminer la résistance, souvent les fabricants le renforcent avec un joint en bois avec un cadre en métal;
  • il est recommandé de faire attention au fabricant. Les Européens ont recours au moulage par injection, les entreprises russes et chinoises à l'extrusion ;
  • cela vaut la peine de faire attention à la coupe. S'il y a plusieurs couches, le plastique a également été utilisé dans la fabrication et, selon les règles, il ne devrait y avoir que deux couches;
  • l'épaisseur de l'acrylique doit être vérifiée. Si vous utilisez une lampe de poche, alors que vous pouvez voir des irrégularités, la couche est très fine. Cela vaut la peine de passer la main le long des murs, s'ils sont pliés, la technique de production est violée;
  • il est recommandé de demander au vendeur des certificats et autres documents pour le produit afin de confirmer la conformité des données.

Salles de bains en pierre

Ils sont principalement fabriqués en pierre artificielle, en utilisant des copeaux de pierre naturelle tels que le marbre, le granit, l'ardoise, l'onyx et les résines de polyester. De telles baignoires ont l'air très impressionnantes et sont moins chères que celles entièrement en marbre.

La pierre artificielle n'est pas fantaisiste en fonctionnement, mais nécessite toujours des soins particuliers. Il est important d'éviter de tacher l'eau (rouille, peinture).

Le fer

L'un des types les plus populaires est la salle de bain en fonte. Ces produits ont une longue durée de vie et sont extrêmement durables. Bien qu'ils aient un gros moins - poids. L'option la plus légère est le modèle en acier. La seule chose est que lors du tirage de l'eau, un bruit très désagréable est créé.

En bois

Les amateurs de matériaux naturels peuvent choisir des spas en bois. Le mélèze, le cèdre, le teck, le wengé et d'autres sont utilisés dans leur fabrication. Le bois doit subir un traitement spécial, qui augmente la résistance à l'eau du matériau. Cette méthode est très rarement utilisée, principalement uniquement sur commande. Le plus souvent, le bois est utilisé comme élément décoratif.

Le revêtement est en bois et la baignoire elle-même est en acrylique.

Options de conception

Différentes solutions de conception sont possibles. Si la pièce n'est pas trop grande, l'emplacement principal de la baignoire carrée peut être : l'un des coins de la pièce ou près d'un des murs. Il aura l'air plus efficace au milieu si la zone vous permet de vous déplacer librement.

Les fabricants proposent une large gamme de salles de bain carrées pour différentes tailles de salle de bain : 90x90, 100x100, 120x120, 140x140, 150x150, 215x215 mm, calculé à partir d'une personne. La hauteur du produit peut être de 650, 720 ou 750 mm. La profondeur peut être variée : la plus petite est de 450 mm, et la plus profonde est de 750 mm. La taille standard est un modèle 120x120 cm avec une profondeur de 45 cm et un volume d'environ 350 litres d'eau. La plus grande option est de 215x215 cm, 75 cm de profondeur et 700 litres d'eau.

Malgré la forme absolument uniforme de la vasque, les vasques pour salles de bain carrées peuvent être réalisées en différentes configurations : rondes, ovales, polygonales, doubles. Les bols de toute forme sont fabriqués sur commande spéciale du consommateur.

Les concepteurs suggèrent d'installer la plomberie près des fenêtres (le cas échéant) en utilisant des lumières, des mains courantes, des inserts transparents sur les côtés, installez des appuie-tête et des niches de bar. Il est également possible d'installer des jets de massage, des écrans vidéo ou un baladeur.

Conseils de base lors du choix

Lors de l'achat d'une baignoire carrée, vous devez suivre les conseils d'experts suivants :

  • décider de la taille du produit;
  • si le logement est au deuxième étage, vous devriez consulter un spécialiste;
  • choisissez le bon matériau, car la course des prix est décemment perceptible;
  • la forme de la police est un choix individuel ;
  • les accessoires supplémentaires entraînent un prix plus élevé ;
  • les modèles coûteux doivent être installés par des entreprises de plomberie qualifiées. Cela évite les refus de garantie dus à une mauvaise installation ;
  • vous devez lire attentivement les documents et les spécifications du produit.

Pour des conseils sur le choix, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble