Caisses d'angle à l'intérieur des salles de bain : les avantages des modèles et conseils de choix

Caisses d'angle à l'intérieur des salles de bain : les avantages des modèles et conseils de choix
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Vues
  3. Beaux exemples à l'intérieur

La trousse est idéale pour les petites salles de bain. C'est une armoire peu profonde et étroite qui s'intègre parfaitement dans le coin de la salle de bain. Malgré le fait que la trousse à crayons soit haute, elle peut être considérée comme un meuble compact. Pour les grandes pièces, vous pouvez choisir des modèles avec de larges façades ou des structures spacieuses en forme de L.

Caractéristiques et avantages

Tous les meubles ne peuvent pas occuper un coin vide de la salle de bain. Pour de tels endroits, des conceptions spéciales sont produites, telles qu'une trousse d'angle. Il est le garant de l'ordre dans la salle de bain, car il collectionne beaucoup de choses au hasard, alors que lui-même ne prend pas beaucoup de place. Mais c'est une erreur de penser qu'un étui à crayons peut être poussé dans n'importe quel coin. Ce n'est pas vrai.

Lors de la création de l'intérieur d'une petite salle de bain, vous ne devez pas prendre de décisions spontanées. Un coin gainé lubrifiera l'espace, déformera les proportions. Pour équilibrer l'intérieur, il devrait y avoir une cabine de douche ou une autre structure imposante dans le coin opposé. Vous pouvez utiliser deux boîtiers d'angle de chaque côté de l'évier.

Malgré les formes sophistiquées des meubles d'angle, l'espace d'un tel meuble répond à toutes les attentes. Il peut avoir des étagères ouvertes et fermées, des tiroirs, un panier pour le linge sale. Certains modèles sont équipés de compartiments pour suspendre les peignoirs. La trousse d'angle est ergonomique et facile à utiliser. Un modèle bien pensé deviendra invisible dans le coin qui lui est dévolu. Il doit être petit pour ne pas perturber l'harmonie de la pièce, mais pas petit pour fonctionner pleinement.

Peu importe avec quel soin l'étui à crayons est entré dans son coin, il ne pourra pas complètement disparaître. La structure de deux mètres affectera de toute façon l'intérieur. Par conséquent, l'apparence de la trousse doit correspondre au style général de la pièce. Si la pièce est faite dans le style loft, high-tech, minimalisme, la trousse doit être en métal. Pour le style gothique, choisissez l'acier forgé. Le bois vieilli chaleureux conviendra au style provençal ou shabby chic, le moderne préfère les modèles les plus chers et les plus modernes.

Vues

Des étuis à crayons d'angle sont montés à la jonction des murs. Ils remplissent un coin qui est peu susceptible d'être utilisé plus efficacement. Dans ce cas, le design est volumineux et spacieux. Il existe de nombreuses valises pour salles de bain conçues par des marques. Ils diffèrent par la couleur, la forme, la texture. Il est difficile de les classer, mais ils peuvent être divisés par forme, méthode d'installation, matériau.

Par méthode d'installation

Il existe deux façons d'installer la trousse à crayons : elle est posée au sol ou accrochée au mur.

Sol

La version large de la trousse s'appelle une trousse et la version étroite s'appelle une colonne. La différence de taille permet à ce type de mobilier d'être utilisé dans les petits et les grands espaces. Pour la circulation de l'air, les étuis à crayons sont installés sur les jambes. Ils sont spacieux et peuvent supporter beaucoup de poids. La conception a généralement des étagères de différentes tailles avec un bon volume. Les étuis à crayons sont fabriqués avec des portes, ouvertes ou mixtes (partiellement fermées). Les types ouverts comprennent un porte-crayons.

Les modèles de sol par type d'ouverture de porte sont droitiers et gauchers. Les tailles sont souvent fournies par des normes standard. La hauteur varie de 1500 à 2000 mm, la largeur est de 300-450 mm, la profondeur ne dépasse généralement pas 320 mm.Par exemple, la trousse Merkana d'une marque russe bien connue a des dimensions de 1860x280x420 mm. Le modèle "Alpha Aqua Rhodes" de la société ukrainienne est présenté dans des dimensions : 30 x 40 x 165 cm.

Les armoires de salle de bain ne sont pas trop hautes, sinon vous devrez utiliser une échelle.

Suspension

Dans le coin de la salle de bain, vous pouvez non seulement mettre, mais aussi accrocher une trousse. En hauteur, il sera plus court que celui du sol, sinon il ne lui cédera en rien. Une telle structure est installée là où il y a un coin libre, mais la partie au sol est déjà occupée par des meubles ou des appareils de plomberie. Il serait pratique d'installer un modèle suspendu au-dessus d'une machine à laver, d'un meuble ou d'une salle de bain.

Un étui à crayons avec une porte en miroir est souvent placé près du lavabo. Les petits objets peuvent être installés au-dessus de la baignoire spa d'angle. Les produits d'hygiène et autres choses nécessaires sont à portée de main, ce qui permet de prendre un bain confortablement.

Par formulaire

La forme des étuis à crayons détermine la variété de leur apparence. Ils peuvent être de différentes configurations, qu'ils soient posés au sol ou suspendus au mur. L'apparence des modèles peut être affectée par la présence ou l'absence de portes, ainsi que leur équipement partiel.

En forme, les boîtiers d'angle sont triangulaires, arrondis, trapézoïdaux, en forme de L.

  • Triangulaire le formulaire est considéré comme une option classique. La conception de remplissage d'angle standard peut être fermée avec une porte rectangulaire. La forme des étagères suit la géométrie du coin. Il n'est pas facile de ranger les choses sur des étagères triangulaires, donc les étuis à crayons ne sont pas trop profonds. Il est facile de s'habituer à des lieux de stockage hors normes, l'utilisation rationnelle du coin compense les petits désagréments.
  • trapézoïdal la forme est plus vaste. Les étagères sont plus faciles à ranger que les modèles triangulaires. Le contour du trapèze augmente le volume du produit. Visuellement, ce design est plus attrayant.
  • Rayon la forme augmente le volume du meuble d'angle en raison de la façade incurvée. Ces modèles peuvent contenir des étagères polyvalentes, y compris des tiroirs. Ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la salle de bain, ils ont des contours doux et agréables.
  • en L la forme ressemble extérieurement à deux étuis à crayons formant un angle. Cette conception est spacieuse et convient aux grandes pièces. Malheureusement, il est rarement utilisé dans les intérieurs de salle de bain.

Par matériau

Les salles de bain appartiennent à des pièces très humides. Les fabricants de meubles tiennent compte de ce facteur et utilisent des vernis et des imprégnations résistant à l'humidité dans la production de produits en bois, de MDF et de panneaux de particules.

Les boîtiers métalliques sont protégés par des revêtements spéciaux (chrome, bronze, laiton) qui les protègent de la corrosion.

Métal

Dans la plupart des cas, le métal dans les boîtiers d'angle est représenté par des produits en acier chromé. L'aspect miroir du matériau est soutenu par d'autres accessoires de salle de bain similaires. Il se marie bien avec les carreaux. Une version facile à utiliser du design compact, installée dans le coin au-dessus de la baignoire. Il ressemble à un tube télescopique chromé sur lequel des étagères en verre sont enfilées dans un contour métallique.

Pour qu'un boîtier de sol métallique ne ressemble pas à un coffre-fort, il vaut mieux privilégier les structures élégantes de type rayonnage. Les produits forgés combinés au verre ont un aspect extravagant. L'utilisation du métal à l'intérieur nécessite des styles industriels, urbains (urbains), ainsi que classiques et gothiques.

Lors de l'achat de produits métalliques, vous devez faire attention à la qualité du matériau. La violation de la couche protectrice peut entraîner de la corrosion.

Bois

Les produits en bois sont des matériaux coûteux. Ils ont l'air chaleureux et confortable sur fond de carreaux de glace. Les variétés d'arbres durs conviennent aux pièces très humides. Certains d'entre eux sont utilisés dans des versions exclusives dans la création d'appareils sanitaires.

Pour les étuis à crayons, il suffit d'utiliser du teck ou du mélèze avec des imprégnations et des vernis résistants à l'humidité. Il est préférable d'installer des structures en bois dans un coin éloigné de la baignoire et de la douche. Le matériau ne doit pas être testé par évaporation constante de l'humidité. Le bois est bien adapté aux destinations historiques, rurales ou coloniales où les produits naturels sont valorisés.

MDF et aggloméré

Vous pouvez acheter une trousse en MDF ou en aggloméré. Ce sont des matériaux économiques et populaires. Ils sont traités avec des vernis et des peintures spéciaux, qui rendent les produits résistants à l'humidité. Le MDF et l'aggloméré imitent bien le bois, sa palette de couleurs naturelles, ce qui permet de choisir le modèle nécessaire pour un intérieur spécifique. Les options contrastées sont particulièrement efficaces, par exemple une combinaison de chêne blanchi et de wengé de couleur chocolat.

La construction en MDF semble plus lourde que le métal ou le verre forgé fin. La présence d'un miroir, ou l'absence de portes, contribuera à le rendre facile à percevoir.

Un verre

Le verre trempé fonctionne bien dans la salle de bain. De tels meubles préservent le volume de la pièce, la rendent légère et aérée. Les étagères transparentes en apesanteur disparaissent dans de gracieuses structures forgées ou des cadres de trousse à crayons chromés. Les produits en verre sont faciles à entretenir, se lavent bien et ne ramassent pas de moisissure.

Cependant, nous ne devons pas oublier que même le verre trempé peut être dangereux s'il est manipulé avec négligence. Par conséquent, vous ne devriez pas acheter de tels étuis à crayons pour les espaces restreints. Si le style nécessite du verre, vous devez être prêt à garder les étagères transparentes en parfait état.

Les vitrines sont mieux placées dans les coins où les éclaboussures d'eau ne tombent pas (l'humidité laisse des traces sur une surface transparente).

Plastique

Le plastique n'a absolument pas peur de l'eau, ne pourrit pas et ne rouille pas. Il est facile d'entretien et peu coûteux. Parmi les pros, vous pouvez ajouter un riche choix de couleurs, de textures et de formes. Mais un matériau bon marché ne créera pas d'intérieurs coûteux.

De beaux exemples à l'intérieur

En regardant les photos, il est plus facile de comprendre quel modèle convient à une salle de bain particulière. En utilisant l'exemple d'autres intérieurs, vous pouvez planifier la conception de votre pièce.

  • Un exemple de minimalisme : une trousse d'angle sur deux pieds, plutôt un coffre-fort.
  • Un ensemble de colonnes murales et au sol en combinaison avec un lavabo.
  • Trousse d'angle triangulaire avec un miroir sur la façade.
  • La trousse trapézoïdale est bien stylisée à l'intérieur, située de manière compacte dans le coin.
  • Une structure en métal forgé ajourée étonnamment belle peut décorer n'importe quel intérieur.
  • Étui à crayons en bois confortable dans un style shabby chic.
  • Un design simple et gracieux combine le chrome et le verre, adapté aux styles fusion, high-tech et minimalisme.

De par sa spécificité, la salle de bain est remplie de nombreux petits objets. Pour les ascètes, une étagère suffit, pour la plupart de l'humanité il y a toujours quelque chose à mettre dans une trousse.

Pour savoir comment choisir le bon meuble de salle de bain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble