Comment choisir les pieds de bain ?
Si vous envisagez d'acheter une baignoire, vous devez immédiatement faire attention au choix des pieds pour celle-ci. De nos jours, le choix du remplissage de la salle de bain fait partie des tâches ardues. Après tout, il y a tellement d'offres, l'assortiment est si grand que les yeux s'écarquillent. Pour choisir un produit qui durera longtemps et sera un élément de style dans l'intérieur de votre maison, vous devez prendre en compte les recommandations ci-dessous.
Particularités
Il est possible qu'un bain confortable sous la forme d'un design gracieux puisse être situé au centre de la pièce. Dans le design moderne, un tel déménagement est un ajout luxueux à l'intérieur, il est considéré comme une solution élégante, il a l'air très digne. Aujourd'hui, une variété d'options pour l'emplacement des bains sont pratiquées. Mais n'oubliez pas qu'il doit être non seulement beau, mais aussi fiable. De nos jours, les baignoires modernes aux pieds gracieux ne sont plus considérées comme un élément exotique, elles peuvent facilement être achetées dans un magasin de plomberie ordinaire.
Un critère important est la taille de ces mêmes jambes. Avant d'acheter de tels accessoires, vous devez penser à la hauteur d'installation actuelle d'une baignoire en fonte ou en acier. Si vous choisissez entre des modèles non réglables en hauteur et des modèles à régler, sachez que le type d'éléments porteurs dépend également de ce choix.
Les pieds non réglables ont une hauteur standard : court 19-20 centimètres et haut - 40 centimètres. Décidez immédiatement à quel niveau vous devez monter la salle de bain. Soustrayez la hauteur de la police du nombre obtenu et obtenez des données exactes sur le niveau dont vous avez besoin pour installer les pieds. La hauteur optimale pour les modèles non réglables est de 120 mm.
Contrairement aux modèles non réglables, les réglables sont plus pratiques, ils permettent de modifier la hauteur de montage actuelle d'une baignoire en acier ou en fonte. La hauteur standard est également de cent vingt millimètres. De telles structures ne remplissent pas toujours les fonctions de support nécessaire pour le bain.
Une belle baignoire moderne peut devenir une décoration de la maison grâce à son installation sur des pieds originaux, devenir une sorte d'objet design. Des supports spéciaux peuvent être nécessaires pour assurer le bon fonctionnement et la stabilité du bain.
Une large gamme de pieds modernes décoratifs et originaux sont fabriqués à partir de métal de haute qualité tel que le bronze. Ils peuvent prendre la forme de pattes mythiques inhabituelles, d'adorables fleurs, d'images d'elfes et de fées magiques. Il a l'air très élégant et pertinent à la fois dans le design moderne et dans les pièces antiques.
Quels types existe-t-il et comment choisir?
Les pieds sont l'un des accessoires pour le bain, ils peuvent être achetés avec le bol. Il est préférable de le faire tout de suite pour que le bol corresponde à la taille. C'est une condition préalable pour plus de confort lors de l'installation. Les pieds, qui sont nécessairement inclus dans l'ensemble pour chaque baignoire, le fabricant est responsable de l'ensemble complet, remplissent les fonctions suivantes en tant que fonction de support, de compensation et de décoration. Toutes ces fonctions sont très importantes à la fois collectivement et individuellement.
Sur la base de ces fonctions, trois types peuvent être distingués : jambes de soutien, fausses jambes originales célèbres et jambes auxiliaires. Sur le marché actuel, une sélection aussi riche de ces accessoires ne peut pas passer inaperçue.Il devient immédiatement clair que chaque type a sa propre fonction et est un élément important dans l'installation du bain. Les fabricants peuvent offrir à l'acheteur et des options combinées, il existe également un large assortiment de prix et de conception.
Aujourd'hui, il est facile de trouver la meilleure option pour les supports et les pieds des conteneurs en fonte, en acrylique ou en acier.
Considérez les types de soutien les plus pertinents.
- Structures de support fiables qui remplissent une fonction de support. Ces produits ont une fixation rigide qui ne permettra pas au conteneur de glisser ou de se balancer pendant l'utilisation.
- Éléments auxiliaires nécessaires pour donner de la stabilité. Permet d'installer la baignoire sur un sol plat afin de fixer et d'assurer l'immobilité.
- Les derniers sont des supports variables et réglables. Ici, la hauteur des pieds peut être ajustée à l'aide de vis, ce qui est très pratique et pratique.
Il convient de noter que les principales différences entre toutes les jambes résident dans des caractéristiques telles que la résistance, la fiabilité de la fixation, la portance. Cela dépend de l'étanchéité des jambes et de la fixation correcte si le bol est solidement fixé. Aujourd'hui, les produits aériens en or ou forgés deviennent de plus en plus populaires.
Le choix des pieds dépend du type de baignoire que vous décidez de choisir et de quel matériau. Examinons les trois principaux types de salles de bains et déterminons quel type de pieds convient à chacun d'eux.
Pour la fonte
L'une des options les plus populaires dans les appartements est une baignoire en fonte, qui s'est avérée fiable, durable et facile à utiliser. En conséquence, ces modèles se caractérisent par un prix élevé, ce qui n'est pas surprenant, car une grande quantité de fonte est utilisée dans leur production. Étant donné qu'une baignoire aussi indéniablement avantageuse a beaucoup de poids, la conception de la cuvette doit être aussi fiable et sûre à utiliser que possible. Par conséquent, une résistance élevée des éléments de support est indispensable dans ce cas.
Il existe plusieurs options pour attacher de telles jambes. L'un d'eux sert à l'installation de supports de roulement, fixés avec une cale entre des projections spéciales. La deuxième attache - avec écrous, est principalement utilisée pour les pieds décoratifs afin de masquer l'aspect inesthétique du support. De plus, les systèmes d'hydromassage sont intégrés dans les baignoires en fonte modernes en utilisant les nouvelles technologies. Cela coûtera beaucoup plus cher. Les pieds en fonte sont plus conçus pour contenir une baignoire encombrante et très lourde, et sont livrés avec eux en vente, dans l'emballage ci-joint.
Il est recommandé d'acheter un kit de décoration qui masquera le support principal. Une salle de bain avec des éléments de décoration aussi inhabituels et originaux créera une atmosphère de confort et de confort dans la pièce. Une baignoire ovale autoportante en fonte est le plus souvent équipée de parois hautes.
Les caractéristiques suivantes des pieds conçus pour une baignoire en fonte peuvent être distinguées: ils sont fabriqués directement à partir de fonte fiable; il est impératif de le réparer en plus en érigeant un podium à partir de structures en briques; parfois, à l'aide de noix, des accessoires décoratifs sont fixés; même les pieds de support simples sont équipés d'une cale dans les languettes encastrées.
La plupart des consommateurs préfèrent un cadre en acier léger. Grâce à lui, vous pouvez définir l'orientation de la pièce dans un style high-tech tout en obtenant un design fiable et sûr.
Pour acrylique
Les modèles en acrylique ont gagné en popularité aujourd'hui. Les pieds élégants des baignoires en acrylique sont deux barres métalliques qui sont fixées directement au fond de la baignoire, et les pieds eux-mêmes y sont vissés. C'est une conception polyvalente, confortable et facile à utiliser.
Le principal avantage des baignoires en acrylique est leur disponibilité générale en raison de leur coût relativement bas. Il y a aussi un très grand choix de couleurs, tailles, designs dans l'assortiment, ce qui est un plus lors du choix des offres sur le marché. La légèreté des baignoires en acrylique est une caractéristique distinctive qui influence le choix des pieds. Après tout, la forme des jambes doit être stable et sûre à utiliser. Bien que les pieds dans ce cas aient davantage une fonction décorative, puisqu'un cadre supplémentaire prend le relais, c'est lui qui soutient toute la structure.
Une attention particulière doit être portée à l'installation des baignoires d'angle. Ici, en plus de la fixation principale, un cadre constitué d'un tube profilé en forme de croix est également nécessaire. En combinaison avec des attaches murales, une répartition uniforme des charges entre le sol et les murs peut être obtenue. L'installation pour baignoires acryliques au milieu de la pièce se compose de tuyaux robustes qui supportent toute la charge de poids, cet intérieur connaît aujourd'hui un grand succès. En parlant de design, il convient de noter qu'une telle structure est capable non seulement de changer l'intérieur, mais également de créer une nouvelle orientation décorative de la pièce.
Pour le fer
Une particularité d'un bain en acier par rapport à un bain en fonte est qu'il est plus léger. Cette baignoire est installée sur deux paires de pieds en tôle de fer. Les jambes sont attachées à une plaque incurvée qui soutient le fond. Ils peuvent être fixés avec des boulons ou d'autres attaches réglables. Une méthode de montage alternative est une structure unique à quatre pieds. Cette structure est fixée avec des goujons pour obtenir une plus grande rigidité.
Sans support fiable, une baignoire en acier peut tomber, vous devez donc la réparer de manière à ce qu'elle soit non seulement belle, mais également sûre. Selon l'endroit où la baignoire sera installée et la méthode d'installation et de fixation des pieds choisie.
Les consommateurs notent des qualités positives des bains en acier telles que résistance, faible poids et faible coût. Il occupe une position élevée sur le marché de la vente, car il est facile de l'installer n'importe où, à n'importe quelle hauteur, dans une position qui vous convient.
De plus, pour une telle salle de bain, il est possible d'acheter des cadres spéciaux qui permettent un bain dans n'importe quelle partie de la pièce. C'est un design très original et audacieux. Dans le même temps, les jambes laides peuvent être recouvertes de superpositions décoratives, ce qui ajoutera encore plus de piquant et de sophistication. Les pieds contrastés se marient très bien avec les baignoires en acier : noir pour les baignoires blanches ou acier brillant ou blanc pour les baignoires colorées.
Options polyvalentes
Dans certains cas, lorsqu'il est nécessaire d'ajuster la hauteur des fixations pour une installation parfaitement de niveau de la baignoire, ils ont recours à des pieds universels. Lors de l'achat de ces jambes, vous devez consulter un spécialiste, car toutes les baignoires ne conviennent pas à de telles jambes. Des méthodes de fixation supplémentaires peuvent être nécessaires. Parfois, les vendeurs proposent des jambes faites maison, elles doivent être traitées avec prudence, car elles ne peuvent pas fournir un soutien impeccable à long terme.
Modèles populaires
Pour faire un choix gagnant-gagnant au moment de l'achat, il convient de déterminer quels modèles sont les plus attrayants et les plus populaires. Parmi eux, il y a certainement la combinaison parfaite qui vous convient.
Ce sont les baignoires séparées, contrairement à celles encastrables, qui effacent toutes les limites de l'imagination, car les fabricants ont pris en charge un grand choix de formes, de couleurs et de dimensions différentes de ce design. L'attention de l'acheteur est présentée aux baignoires ovales, rondes, rectangulaires et même à l'échantillon comme autrefois, bouclées, dont chacune a la taille nécessaire pour vous, par exemple, de la marque Roca.
Les baignoires en fonte sont de plus en plus des formes classiques, mais la baignoire en acrylique possède une gamme colossale de couleurs et de formes. Les baignoires faites de matériaux inhabituels tels que le bois, le marbre artificiel, le verre exclusif sont également très originales. C'est un pilotage de toutes les envies du consommateur. Bien sûr, il est très difficile de donner sa préférence et de faire un choix.Mais une fois que le modèle de baignoire est toujours sélectionné et installé, vous pouvez appliquer quelques astuces supplémentaires à l'intérieur de votre salle de bain. Par exemple, vous pouvez installer un auvent avec un rideau de tulle blanc ou transparent en apesanteur.
Il a l'air très original et sophistiqué. Les concepteurs expliquent la nécessité de tels produits accrocheurs par le désir moderne des consommateurs d'acheter quelque chose d'inhabituel et d'ajouter du chic à l'intérieur de tous les jours. C'est à l'aide de bains entraînants et irrésistibles que s'ouvre la possibilité d'exprimer votre bon goût. Vous pouvez décorer l'intérieur avec une belle fontaine ou un petit aquarium, puis la salle de bain ressemblera à un jardin paradisiaque.
Astuces utiles
Lorsque vous arrivez enfin à la conclusion que vous voulez prendre un bain avec les jambes bouclées, vous devez prendre note des règles suivantes.
- Il est important de se rappeler qu'avant même de faire un achat, il est impératif de vérifier toutes les fixations, la fiabilité des pattes. Il vaut la peine de décider en temps opportun si la taille choisie convient à votre forme de bain.
- N'oubliez pas de faire attention au matériau lui-même, à partir duquel les pieds sont fabriqués, il doit être conçu pour des charges lourdes. Les matériaux fiables les plus courants sont l'acier ou le bronze, et le fer émaillé fera l'affaire.
- Il n'est pas nécessaire d'installer la structure sur d'anciens revêtements fissurés. Dans ce cas, les règles de sécurité sont violées. Il est recommandé de remplacer l'ancien revêtement par un nouveau avant de commencer les travaux.
- Lors du choix des jambes, n'oubliez pas la fonction de chacune d'elles. Ce pied sert-il uniquement de décoration, ou est-il le support principal de votre baignoire.
- N'oubliez pas que les attaches telles que le ruban adhésif ne sont pas fiables. De plus, il est précaire. Bien que beaucoup soient attirés par sa facilité d'utilisation, son utilisation à cette fin est contre-indiquée. Il est préférable d'utiliser des fixations solides telles que des vis autotaraudeuses, des supports.
- Lors de l'installation de la salle de bain à l'endroit souhaité, évitez de rayer le sol et le produit à installer. Pour ce faire, lors de la fixation des fixations, il est recommandé de retourner la baignoire ou de la poser sur le côté.
- Choisissez judicieusement tous les accessoires de plomberie afin que l'aspect général ne soit pas endommagé à la fin des travaux.
La salle de bain doit non seulement être assemblée, mais aussi solidement fixée sur la surface. Parfois, il est nécessaire de mettre des tampons spéciaux et de les visser au produit. Ils peuvent également être fixés à l'aide d'un adhésif de construction spécial résistant à l'humidité.
N'oubliez pas de décorer les endroits où vous avez décidé de fixer les jambes. Vous pouvez décorer de divers matériaux et de différentes manières. Avec une question aussi difficile que l'installation d'une baignoire sur ses pieds de vos propres mains, vous devez prendre en compte de nombreux conseils d'experts.
Considérons les principaux :
- assurez-vous de vérifier l'intégrité du kit, qu'il soit complété selon les normes en vigueur ou non ;
- soyez prudent lorsque vous choisissez un endroit pour votre bain, vous devez prendre en compte toutes les nuances possibles lors de l'installation;
- assurez-vous d'installer une structure en briques;
- prévenir et éviter de rayer la surface de la baignoire, il est nécessaire d'utiliser des matériaux de rembourrage lors de l'installation;
- si vous souhaitez installer la baignoire à côté du mur, n'oubliez pas que vous aurez besoin de fixations supplémentaires pour sécuriser l'installation et l'installation;
- afin d'éviter l'apparition de moisissures sur les surfaces, ne négligez en aucun cas une matière aussi importante que le prétraitement du mur ;
- privilégiez les pieds universels, ils sont similaires à presque tous les modèles et il est donc impossible de se tromper lors du choix;
- utilisez des superpositions si vous voulez masquer des supports moches.
En résumé, les avantages suivants du choix des bons pieds peuvent être soulignés : un support fiable, un accessoire de conception efficace, un réglage en hauteur. Inconvénients : la plupart des baignoires sont vendues sans pieds, il y a un risque de se tromper en les choisissant.Une mauvaise fixation des supports pour les produits en acier et en fonte entraîne à terme des conséquences négatives : la surface de l'émail se fissure, le fond se déforme ; les jambes faibles se cassent. La fonte et, dans une moindre mesure, l'acier sont lourds. Le poids des fontes remplies d'eau ne peut supporter que des bases fiables, qui ne sont pas si faciles à ramasser.
Cependant, tous ces arguments pour et contre peuvent être équilibrés en faisant appel à des spécialistes qualifiés lors du choix. Ainsi, vous pouvez faire le seul bon choix, grâce auquel une baignoire sur pied fiable ravira ses propriétaires pendant de nombreuses années.
Pour plus d'informations sur la façon d'installer les pieds sur la baignoire de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.