A quoi sert une installation d'évier ?

Teneur
  1. Particularités
  2. But
  3. Variétés
  4. Marques

Les salles de bains que l'on peut trouver dans les maisons modernes sont très différentes de leurs prédécesseurs. Et la différence ne réside pas seulement dans les finitions coûteuses et la plomberie à la mode, la principale différence est l'absence visuelle de systèmes de communication de plomberie. Une personne ne voit que le décor, et tout cela grâce à l'installation, qui peut être sélectionnée pour chaque appareil sanitaire individuel.

Particularités

Tout le monde ne répondra pas à la question de savoir pourquoi une installation pour lavabos est nécessaire, car ce mot est apparu relativement récemment dans le lexique des consommateurs domestiques, mais si vous voulez obtenir une salle de bain esthétiquement attrayante, vous devez comprendre de quoi il s'agit.

Le système d'installation (SI) est une conception spéciale, grâce à laquelle, dans le local sanitaire, tous les tuyaux, raccords et autres éléments de communication sont cachés sous des carreaux ou d'autres matériaux de revêtement. Seuls la salle de bain, le lavabo, les toilettes et les meubles, le cas échéant, sont disponibles dans la chambre.

L'installation ressemble à un cadre métallique constitué d'un tuyau profilé. En règle générale, ses dimensions sont de 350 à 500 mm de largeur, de 350 à 1300 mm de hauteur et pas plus de 75 mm de profondeur. Vous pouvez également rencontrer des cadres d'une profondeur d'environ 200 mm, ils sont utilisés pour installer de grands et lourds lavabos. Les paramètres d'installation dépendent de la taille de la niche d'installation - l'endroit où toutes les communications sont cachées. Il existe également divers accessoires sur le cadre qui facilitent l'installation et la connexion à la structure métallique de l'évier. Ceux-ci inclus:

  • les traverses assurent la rigidité de la structure, elles sont réalisées à partir d'un tube profilé ;
  • des attaches fixent le cadre au sol et au mur;
  • les goujons sont utilisés pour fixer solidement l'évier;
  • la sortie d'égout est en plastique, a un joint en caoutchouc en forme de manchette. Son diamètre peut être de 32, 40 ou 50 mm ;
  • la plaque de fixation des éléments de plomberie filetés comporte des trous dans lesquels vous pouvez installer à la fois des raccords de tuyauterie en métal-plastique et des coudes pivotants en polypropylène.

Il peut sembler à quelqu'un qu'il est impossible d'installer l'installation par lui-même, que l'expérience et les connaissances sont nécessaires, mais c'est une illusion. Le processus d'installation peut être fait à la main, même s'il n'y a pas de compétences en plomberie.

But

Un plombier expérimenté peut réparer le robinet sans SI. Dans le même temps, tous les tuyaux d'eau et d'égout sont cachés dans le mur et l'emplacement de leur sortie est calculé de manière à ce qu'à la fin des travaux, seuls les éléments dont l'installation a été conçue à l'origine restent visibles. Vous pouvez économiser de l'argent et ne pas acheter une installation.

Il y a des cas où il est difficile de se passer de son installation.

  • Lorsque le lavabo est monté sur un panneau de placoplâtre, créé à une distance de plus de 75 cm du mur principal. Certains plombiers se débrouillent avec des éléments encastrés spéciaux (tulipes et bordures), mais ils ne donnent pas la rigidité nécessaire, et cette image n'a pas l'air très attrayante. Concision et minimalisme sont désormais à la mode, et les supports sont désormais considérés comme un écho du passé. L'installation dans ce cas remplace ces appareils.
  • Si l'évier est monté directement dans une cloison en placoplâtre, il faut utiliser SI. Afin de ne pas étayer le lavabo avec la même margelle ou la même tulipe, vous devrez utiliser une installation.Il est installé au sol à l'intérieur d'une structure en plaques de plâtre et un lavabo y est déjà connecté.

Dans d'autres cas, lorsque le lavabo est fixé à un mur en béton ou en brique, l'installation ne peut pas être utilisée. Le lavabo tiendra parfaitement même sans lui, ainsi que sans éléments de support supplémentaires (tulipe, socle).

Variétés

Il n'y a pas tellement de signes selon lesquels SI est divisé en groupes - ce sont le mode d'installation de la structure et le type de mélangeur.

Selon la méthode d'installation, les installations de grue sont divisées en deux types.

  • Les structures de sol ont toujours des points de fixation spéciaux au revêtement de sol. Il se peut qu'il n'y ait pas de pinces au mur (lorsque le cadre est installé dans le mur principal derrière les panneaux de gypse).
  • Les SI muraux ne prévoient aucune fixation au sol, il existe donc un autre nom pour ce type d'installation - suspendu. L'installation de telles structures n'est possible que sur un mur plein ou sur une cloison très rigide.

Il existe trois types d'installations selon le type de mélangeur.

  • Classique. La situation lorsque les angles de raccordement de la grue se trouvent dans la zone de la sortie d'égout. Cette SI prévoit l'installation d'un lavabo avec un mitigeur déjà intégré.
  • Le deuxième type est utilisé lorsque les coins d'installation sont placés sur le dessus - un tel cadre est nécessaire pour un robinet mural, qui est le plus souvent installé dans les salles de bain.
  • Le troisième type d'installation diffère en ce qu'il n'y a aucun détail de connexion du mélangeur. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette option d'installation est utilisée le plus souvent. C'est la variante dite universelle qui permet de monter l'alimentation en eau à l'endroit que le propriétaire des lieux a choisi. Par exemple, si vous n'avez acheté qu'un seul mélangeur (pour une utilisation dans la salle de bain et au-dessus du lavabo), l'ensemble du système peut être déplacé vers l'un des côtés pratiques.

De plus, SI peut prévoir l'installation d'un seul robinet pour l'alimentation en eau froide ou en eau chaude.

Marques

Aujourd'hui, le choix des fabricants de SI est assez large. Chacun a des options d'installation pour répondre aux souhaits et aux besoins des clients. Les produits les plus populaires et les plus fréquemment achetés proviennent de plusieurs entreprises.

  • Geberit est une entreprise suisse spécialisée dans la production des systèmes d'installation Kinbifix et Duofix. Le marché des articles sanitaires existe depuis 140 ans, c'est pourquoi un grand nombre d'acheteurs font confiance à cette marque.
  • Grohe. Un fabricant allemand qui se distingue par la stabilité, la qualité et la fiabilité de ses produits. Cependant, le coût de la marque SI est assez élevé. Le SI le moins cher coûtera à l'acheteur 4000 roubles. Tout le monde ne peut pas se permettre ce plaisir.
    • Sanit et Viega. Un autre représentant allemand, pas aussi populaire que la marque précédente, mais la qualité de leurs produits est au même niveau et les prix sont bien inférieurs.
    • Je fais Est une marque finlandaise qui produit du SI depuis l'époque de l'URSS. Tous les équipements de plomberie, fabriqués sur des machines scandinaves, sont d'excellente qualité et à un prix raisonnable.

    Les instructions d'installation pour l'installation sont dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble