Évier rond : types et critères de sélection

Évier rond : types et critères de sélection
  1. Avantages
  2. Matériaux (modifier)
  3. Des modèles

L'un des modèles d'évier les plus populaires aujourd'hui est un produit rond. Malgré le fait que les acheteurs précédents privilégiaient les options carrées et rectangulaires, récemment, les gens ont de plus en plus opté pour des éviers ronds. Cela est dû à la masse de qualités positives de ce modèle - une telle forme s'intègre parfaitement dans presque tous les intérieurs, et en termes de fonctionnalité, elle est plusieurs fois supérieure à ses analogues.

Compte tenu de la popularité croissante des éviers ronds, les fabricants tentent d'élargir leur gamme de produits. Maintenant en vente, vous pouvez trouver des produits de différents matériaux, différentes couleurs et paramètres. La fourchette de prix pour cette catégorie de produits varie également en fonction de nombreux facteurs. Cela permet à tout acheteur de choisir la combinaison optimale de prix, de qualité et d'apparence de l'évier.

Avantages

Les éviers de forme ronde ont de nombreuses propriétés positives, notamment les points suivants :

  • la forme classique sera harmonieuse dans n'importe quelle pièce;
  • les caractéristiques de configuration permettent de fabriquer des bols de grande profondeur, ce qui assure une utilisation confortable et une protection contre les débordements d'eau ;
  • par rapport aux éviers rectangulaires ou ovales, un évier rond nécessite beaucoup moins d'espace d'installation, ce qui permet de placer de tels produits dans de petites pièces;
  • les lignes douces du produit ajoutent visuellement du confort à l'atmosphère générale de la pièce;
  • en raison de l'absence de coins pointus, un tel évier est absolument sans danger pour tous les membres de la famille.

Matériaux (modifier)

Divers matériaux sont utilisés pour la production de lavabos et d'éviers ronds, et ce facteur affecte considérablement les propriétés opérationnelles et esthétiques de l'équipement. Le plus souvent, vous pouvez trouver quatre matériaux en vente - ce sont la céramique, l'acier inoxydable, la pierre et le verre, parfois vous pouvez également trouver des produits en bois.

  • Évier en acier inoxydable Est une option peu coûteuse et pratique. Le principal avantage d'un tel matériau est avant tout sa durabilité. Un évier en acier inoxydable n'est pas sensible à la propagation de la corrosion même après quelques années après l'achat, sa surface ne s'assombrit pas en raison de l'exposition à l'eau et à l'air. Un tel produit conserve son aspect d'origine pendant longtemps, sans se déformer sous l'effet des températures extrêmes et de l'échauffement. L'acier inoxydable est un matériau assez durable, il n'est pas sensible aux dommages de toutes sortes. De plus, il est considéré comme assez hygiénique et facile à entretenir, car la saleté et les bactéries ne s'accumulent pas sur une surface lisse sans micro-trous.
  • Évier en pierre naturelle, Est une chose chère. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'un tel article a une apparence très attrayante et contribuera à souligner le statut du propriétaire de la maison. Une pièce avec un tel lavabo sera élégante, sophistiquée et chère. En plus de son aspect impeccable, ce matériau possède de nombreuses propriétés de performance positives. La pierre résiste aux températures élevées et basses, elle ne se déforme pas avec des changements brusques. Un tel évier peut servir pendant de nombreuses années, car sa surface ne se détériorera pas à cause de l'humidité.

De plus, la couverture en pierre est très durable et difficile à endommager.Cependant, dans le cas où la pierre est polie pour un éclat brillant, il existe un risque de rayures et d'éclats lors de la chute d'objets tranchants. Il n'est pas difficile de prendre soin d'un tel produit: vous pouvez utiliser presque tous les produits chimiques ménagers pour le lavage. La surface de la pierre n'accumule pas de bactéries, l'évier sera donc propre et sain avec un entretien régulier.

Le grand avantage d'un évier en pierre est qu'en cas de dommages mineurs, la surface peut être facilement restaurée par vous-même. En cas de rayures, il est nécessaire d'utiliser du papier de verre : la zone endommagée doit être légèrement frottée jusqu'à ce que le défaut disparaisse.

  • Évier en céramique. La céramique est très populaire en tant que matériau pour la fabrication de plomberie, mais elle est nettement inférieure aux matériaux ci-dessus en termes de facilité d'utilisation et de résistance. Il est extrêmement instable aux dommages mécaniques : même à la chute d'un petit objet, la surface peut être gravement fissurée. Dans le même temps, les éviers en céramique ne craignent pas les changements de température. Par conséquent, même avec un changement brusque, la surface ne se déforme pas. En termes de qualités extérieures, les éviers en céramique ne sont pas inférieurs aux produits fabriqués à partir d'autres matériaux. La céramique blanche est élégante, soulignant la propreté et le confort de la pièce. Il sera très facile d'intégrer un tel évier dans n'importe quel style d'intérieur de la pièce, car la couleur blanche et la forme ronde sont universelles. L'un des modèles en céramique les plus populaires est l'évier Neptune de 40 cm de diamètre, qui n'a suscité que les commentaires les plus enthousiastes des clients.
  • Éviers en verre Est une nouveauté sur le marché de la plomberie qui est récemment devenue populaire. Pour la production de tels éviers, on utilise du verre trempé spécial résistant aux changements brusques de température. Par conséquent, n'ayez pas peur que l'évier en verre éclate à cause de l'eau très chaude ou soit couvert de fissures. De tels produits sont relativement résistants aux dommages mécaniques, par exemple, ils n'ont pas peur de tomber de petits objets. Cependant, si quelqu'un laisse tomber un objet très lourd sur l'évier, il peut tout simplement se fissurer. Il est facile d'entretenir une telle surface, car les bactéries et la saleté ne s'y accumulent pas. L'évier en verre peut être nettoyé avec n'importe quel détergent.

Et pourtant, le verre a ses propres caractéristiques, il ne convient donc pas à tout le monde. La première caractéristique est la nécessité d'un entretien régulier de la surface. Des gouttelettes d'eau restent constamment sur l'évier et dans ce cas, elles seront particulièrement visibles. Si un tel lavabo n'est pas essuyé plusieurs fois par jour (idéalement après chaque utilisation), il aura l'air très salissant.

La deuxième caractéristique est la transparence du matériau. Les tuyaux, attaches et autres éléments seront visibles à travers l'évier, ce point doit être pris en compte avant d'acheter. Il faut aussi savoir que le coût d'un évier en verre est assez élevé et que tout le monde ne peut pas se permettre un tel achat.

Des modèles

Malgré le fait que les cuvettes des éviers ronds et semi-circulaires se ressemblent, selon la conception du meuble et le mode de fixation, l'apparence d'un tel produit peut varier considérablement. Le modèle d'évier doit être sélectionné en fonction des paramètres de la pièce, de son style et de la disponibilité de l'espace libre alloué à la plomberie. Considérons donc les conceptions les plus courantes d'éviers avec un bol rond.

  • Lavabo suspendu avec margelle. Un tel modèle aura l'air très avantageux dans une petite pièce, et la bordure vous permettra de cacher les tuyaux et autres composants du système d'égout et du système d'alimentation en eau. De plus, l'armoire a une autre fonction utile : elle peut stocker des produits chimiques ménagers, des produits de soins corporels et du petit matériel de nettoyage (chiffons, vadrouille pliante, pelle).
  • Lavabo rond au sol. Ce modèle se compose d'un support cylindrique sur lequel le bol est installé.Le plus souvent, une telle structure est en céramique. Il a l'air très élégant et élégant, mais le coût de ce modèle sera assez élevé. Malgré la facilité d'installation et la beauté de tels éviers, lors de l'achat, il convient de garder à l'esprit qu'ils sont conçus pour être placés dans des pièces grandes ou moyennes.
  • Évier en pierre. Cette conception ressemble à ceci : un comptoir en pierre est fixé au mur et le bol est installé sur le dessus. Si les paramètres de la pièce vous permettent de placer un grand plan de travail, il peut accueillir deux bols - c'est une option pratique pour une famille de plusieurs personnes dans une maison avec une salle de bain.
  • Évier avec un piédestal. Ce modèle est assez courant en raison de son faible coût et de son installation relativement simple. Sur le piédestal, à l'aide duquel les communications sont masquées, un bol en céramique ou en un autre matériau est placé. Cette option est pratique et fonctionnelle, elle s'intégrera facilement dans n'importe quel intérieur. Selon la taille de la pièce, l'armoire peut être massive ou compacte. Pour économiser de l'espace dans une petite pièce, vous pouvez installer une armoire d'angle - cela ne prendra pas beaucoup de place.
  • Bols à mortaise. Ce modèle est peut-être le plus populaire. Un trou est pratiqué dans le plan de travail dont le diamètre correspond à la taille du bol (par exemple 30, 42 cm, etc.). Une armoire est placée sous le comptoir pour ranger divers articles ménagers et détergents, et des tuyaux sont également cachés derrière.

    Cependant, il est très important de faire les mesures correctement, sinon la cuvette de l'évier sera impossible à installer, et le plan de travail devra être refait ou racheté. Par conséquent, vous devez avoir des compétences dans le domaine de la réparation ou contacter un spécialiste.

    Une grande variété de matériaux et de conceptions d'éviers ronds vous permettra de choisir l'option idéale pour n'importe quel intérieur et taille de pièce. Souvent en vente, vous pouvez trouver des modèles très atypiques, par exemple, avec un effet mat, des couleurs vives, du bois et bien d'autres. Par conséquent, lors du choix d'un évier, vous devez avant tout être guidé par vos goûts et vos capacités financières. Mais en même temps, il faut veiller à ce que le nouvel objet se combine harmonieusement avec l'environnement et les dimensions de la pièce.

    Comment intégrer vous-même l'évier dans le plan de travail, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble