Éviers Melana: types et caractéristiques de choix

Éviers Melana: types et caractéristiques de choix
  1. A propos de la marque
  2. Types d'éviers
  3. Caractéristiques de choix

Le choix de la plomberie est effectué en tenant compte des problèmes pratiques, de la conception de la salle de bain et des préférences personnelles d'une personne. Les lavabos Melana s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur, le compléteront et aideront à placer correctement les accents. Un lavabo sur pied classique fera partie d'un intérieur minimaliste, tandis qu'un lavabo compact convient aux petits locaux, où chaque dix centimètres compte.

A propos de la marque

La société russe était initialement engagée dans la fourniture d'articles sanitaires, mais en 2006, sa propre production a été ouverte. Concevant et créant des éviers en métal, Melana a attiré le consommateur avec un prix bas. Le coût des produits de la marque devient l'un des plus bas du segment occupé, ce qui n'affecte en rien la qualité et l'esthétique des produits.

Pour créer des éviers, l'inox 201 est utilisé. Il contient des impuretés de chrome et de nickel, ce qui permet d'utiliser l'évier en cuisine. Le matériau est absolument sûr, n'émet pas de substances nocives et résiste également aux acides alimentaires et aux environnements corrosifs. De plus, ces éviers ont une résistance à la corrosion accrue, ce qui prolonge leur durée de vie plusieurs fois. L'amélioration de la qualité des produits passe également par l'introduction régulière de technologies innovantes dans le processus de production.

Une catégorie distincte est occupée par les éviers en céramique, caractérisés par l'élégance et la sophistication. Les lavabos fabriqués dans ce matériau se distinguent par une variété de formes et de tailles, ainsi que par leur facilité d'installation. La plomberie est facile à entretenir et facile à nettoyer et à laver.

Suivant les tendances du marché de la plomberie, les spécialistes de l'entreprise développent régulièrement de nouveaux types d'éviers : chaque année, jusqu'à cinq articles apparaissent dans l'assortiment. La direction Melana Lux comprend des modèles design complétés par divers éléments décoratifs. Un tel lavabo bouclé convient à l'ameublement de salles de bains non standard.

Types d'éviers

Les lavabos diffèrent par leur forme, leur taille et leur design, qui sont sélectionnés pour un intérieur spécifique. Le fabricant propose quatre types d'éviers en fonction du revêtement utilisé. Les modèles polis sont les plus sombres et s'intégreront dans un design monochrome. Un tel lavabo noir deviendra l'incarnation de la conceptualité, il aura fière allure dans une pièce avec un minimum de décoration.

La finition mate est une solution neutre caractérisée par la polyvalence. Ce lavabo convient à n'importe quelle pièce et nécessite un minimum d'entretien. Comme les deux autres revêtements, il est de couleur grise. Le satin est une surface recouverte de minuscules rayures qui créent un effet brut. Un tel évier scintille à la lumière et s'intègre dans un intérieur high-tech. Le revêtement de type "décor", sur lequel des motifs sont appliqués, par exemple sous la forme de nombreux cercles, semble inhabituel. Les lavabos sont classés selon leur apparence.

Monobloc

Lavabo sur pied d'une seule pièce avec une base massive au fond. L'avantage du modèle est que la structure recouvre tous les tuyaux et un siphon, il a l'air monolithique. La marque propose des lavabos en forme de cylindre ou de rectangle, il existe également des modèles qui se rétrécissent vers le sol. L'évier de type "monobloc" peut être utilisé en pose libre.

Une sorte de monobloc est un lavabo sur piédestal, dont le deuxième nom est "tulipe". Il est fixé au mur, facile à installer et à utiliser. Dans ce cas, la taille de la base est approximativement corrélée au diamètre des tuyaux d'alimentation en eau. Le modèle universel est plus compact, adapté aux salles de bains classiques. Le pied confortable vous permet d'utiliser l'espace libre sous le lavabo à n'importe quelle fin.

Lettre de voiture

Le lavabo est situé sur une console spéciale, ses bords dépassent du niveau du plateau de la table, ce qui protège le meuble de l'eau, du savon et des fluides agressifs (par exemple, la lessive). Les modèles en forme de coupe sont élégants et conviennent aux intérieurs classiques. Ces lavabos deviennent l'élément central, jetant les bases du style de toute la pièce.

L'assortiment comprend des coquilles rectangulaires et carrées, réalisées sous la forme d'un bourgeon ouvert.

Mortaise

Le modèle est situé à l'intérieur d'un trou dans la console. Du fait que les bords du lavabo affleurent le plan de travail, il est presque invisible et prend un minimum de place. L'évier peut être réalisé sous la forme d'une cuvette ou équipé d'une saillie supplémentaire pour ranger les produits d'hygiène et les cosmétiques. Pour les salles de bain des espaces publics, la marque propose des modèles doubles.

Malgré son aspect d'origine, le lavabo à chasse d'eau présente un certain nombre d'inconvénients. En particulier, il est plus difficile à installer et nécessite une console dédiée. Mais il est possible de placer une boîte pour ranger les accessoires de salle de bain au fond. Le modèle permet également de cacher les tuyaux, les vis et les drains des regards indiscrets. Côté design, la marque propose à la fois des plans de toilette à surface lisse et à vagues.

Suspendu

La plus petite option d'évier. Il est fixé au mur et ne nécessite pas l'utilisation de composants supplémentaires, tandis que le drain reste visible. La fixation du lavabo est réalisée à l'aide d'ancrages et d'éléments encastrés, ce qui accélère le processus d'installation.

Une caractéristique du modèle est le laconisme, la simplicité délibérée. Melana propose des lavabos standard et étendus. Dans le second cas, la forme du lavabo se termine par un hémisphère ou un parallélépipède, cachant les éléments de fixation.

La taille est le prochain critère par lequel la plomberie diffère. Les éviers sont considérés comme standard, dont la largeur varie entre 40 et 70-75 cm.Ce type comprend les produits achetés pour les besoins ménagers. Dans des conditions d'espace limité (dans les bureaux, les cafés), des mini-lavabos peuvent convenir - moins de 40 cm, et des modèles d'une largeur de 80 à 90 cm sont utilisés dans des intérieurs non standard. La profondeur optimale de l'évier est considérée comme étant de 30 à 60 cm : les éclaboussures d'eau ne se disperseront pas et une personne n'aura pas à trop se pencher pour se laver.

Caractéristiques de choix

Il existe plusieurs subtilités qui simplifient le choix du modèle. Cependant, aucune d'entre elles n'est une règle à toute épreuve, puisque l'achat de plomberie est largement corrélé aux préférences personnelles d'une personne et au montant disponible.

Selon les avis des clients, les éviers Melana se distinguent par leur commodité, leur fonctionnalité et leur longue durée de vie, quel que soit le produit spécifique. Par conséquent, la recherche du meilleur lavabo est en grande partie liée à l'intérieur de la pièce à équiper.

Les critères de sélection.

  • Style. La conception du lavabo doit être cohérente avec l'aspect général de la salle de bain. Tout d'abord, ils déterminent la direction stylistique générale de la pièce. Melana propose des modèles classiques adaptés aux intérieurs traditionnels ainsi que des éviers high-tech à la pointe de la technologie en métal. Il est important de prendre en compte la compatibilité des couleurs, car les collections contiennent à la fois des modèles blanc neutre et orange, vert clair, gris.
  • Dimensions. Les dimensions sont directement liées à la surface de la pièce. Un grand lavabo aura l'air ridicule dans une salle de bain compacte, de plus, il peut tout simplement ne pas y rentrer.Tous les éléments supplémentaires sont pris en compte, la présence ou l'absence d'un plan de travail sur lequel se trouve l'évier.
  • La présence d'ailes et de saillies supplémentaires. Ils sont utilisés pour stocker des porte-savons, des tasses de dentifrices et des brosses, des nettoyants et d'autres choses. Les éléments permettent d'organiser organiquement l'espace disponible, mais ils peuvent être totalement inutiles lorsque les produits d'hygiène sont initialement stockés dans un endroit différent. Il faut également tenir compte du fait qu'un évier avec des saillies prend plus de place.
  • Mixer. Le robinet est acheté en tenant compte des caractéristiques structurelles du lavabo, des spécificités de l'installation des composants. Par conséquent, il est recommandé d'acheter le mélangeur après l'évier : de cette façon, vous pourrez éviter un gaspillage d'argent inutile.

La gamme de lavabos Milana comprend plus de 400 modèles. Parmi les plus populaires et polyvalents figurent Francesca 80 et Estet 60, qui ont des formes géométriques strictes. Le premier des éviers est fait d'articles sanitaires et est livré avec une armoire faite de panneaux de bois résistants à l'humidité. Il est équipé d'un tiroir pour ranger de petits objets. Les deux modèles sont encastrés.

L'évier Estet est un bol rectangulaire avec des rebords sur les bords. Il est minimaliste et a des bords en retrait. Pour créer le lavabo, du marbre coulé est utilisé, lui donnant une touche de noblesse et de luxe. Les dimensions moyennes facilitent l'intégration de la plomberie dans n'importe quel intérieur et la forme laconique rend le modèle universel. Les lavabos sont décorés d'une couleur gris neutre.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu des modèles de Melana.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble