Éviers au-dessus de la machine à laver : qu'y a-t-il ?

Teneur
  1. Types et caractéristiques
  2. Matériaux et tailles
  3. Former et égoutter
  4. Options : options
  5. Avantages et inconvénients de la conception
  6. Choix : critères
  7. Appareil électrique : exigences
  8. Installation du lavabo
  9. Montage
  10. Installer un siphon
  11. Installation du mélangeur
  12. Utilisation: conseils
  13. Modèles et avis
  14. Exemples réussis

L'agencement de n'importe quelle pièce nécessite le bon choix des meubles et de tous les éléments intérieurs afin qu'ils soient à leur place et remplissent pleinement leur rôle. L'aménagement d'une salle de bain est un peu plus compliqué que celui d'une pièce à vivre ordinaire, car les dimensions de la pièce sont très petites et elle comporte de nombreuses tâches fonctionnelles. Dans ce cas, il est extrêmement important de sélectionner correctement tous les éléments de la pièce et de les disposer à leur place. S'il y a une machine à laver dans la salle de bain, il est nécessaire de l'intégrer habilement à l'intérieur. Le moyen le plus pratique de le faire est sous l'évier, pour lequel il est important de choisir l'élément de plomberie souhaité.

Types et caractéristiques

S'il est prévu d'installer une machine à laver dans la salle de bain, cela doit être fait pour que la fonctionnalité de la pièce ne soit pas affectée. La partie de l'espace que prendra la machine doit être maîtrisée, sinon l'appareil cache simplement une partie de l'espace et, de fait, va interférer. Si vous installez un évier au-dessus de la machine, vous pouvez vous laver entièrement le visage, vous brosser les dents et effectuer toutes les procédures d'hygiène nécessaires, sans remarquer la présence d'un dispositif supplémentaire en dessous.

Une caractéristique importante des lavabos au-dessus de la machine à laver est leur forme. Pour une facilité d'utilisation et une consommation d'espace minimale, ils sont réalisés à plat et aussi larges que possible. En raison de la faible hauteur, leur emplacement ne change pratiquement pas, il est donc pratique pour tout membre de la famille de l'utiliser, et le grand volume vous permet de protéger la machine de l'humidité. En raison de leur apparence, les coquillages de ce type sont appelés « nénuphars » ou « coquillages ».

En raison du fait que l'évier est long, plusieurs personnes peuvent l'utiliser à la fois si nécessaire. Avec une telle plomberie, il est facile d'apprendre à un enfant à se laver les mains ou à se brosser les dents sans craindre de tout éclabousser. La particularité de conception réside également dans le fait que l'évier est suspendu, il n'est pas installé sur un piédestal ou autre appareil, il suffit de monter de petits luminaires et d'installer cet élément de plomberie.

La profondeur de ces produits est de 20 cm, la largeur atteint généralement 60 cm et la profondeur est de 50 cm. La structure du système de drainage sera également particulière ici. Dans l'évier lui-même, le trou peut être comme celui des produits ordinaires, ou il peut être déplacé d'un côté. La structure du tuyau de dérivation diffère de celle habituelle, il descend un peu du drain, puis se rétracte, où il va dans le siphon.

Pour les éviers de ce type, même les siphons doivent être spéciaux, ils peuvent être inclus dans le kit ou achetés en plus. Il est préférable de sélectionner une option où le drain de la machine est en plus connecté, ce qui facilitera son raccordement à l'égout. Le mélangeur est également acheté en fonction de l'emplacement des appareils ménagers sous l'évier. Si vous trouvez tous les éléments nécessaires, l'installation de l'évier avec tout l'équipement ne sera pas difficile et très pratique à utiliser.

Matériaux et tailles

Le matériau le plus récent, qui a déjà gagné en popularité sur le marché de la plomberie, est le béton polymère, à partir duquel sont fabriqués des "nénuphars" intégrés au-dessus de la machine à laver. Ce matériau résiste bien à tout impact et est insensible aux produits chimiques ménagers, ce qui est très important pour un bain.Un grand avantage est la possibilité d'imiter différents types de pierre naturelle. Les produits en béton polymère ressemblent tellement à la pierre que tout le monde ne peut pas trouver la différence.

Si vous voulez acheter quelque chose de spécial, vous pouvez acheter un évier fait d'autres matériaux pour la salle de bain. Les plus populaires seront les variantes en verre, acrylique, métal et céramique. Étant donné que le produit est en fait en pierre artificielle, son coût est inférieur à celui des composants naturels, ce qui le rend plus abordable.

Non seulement le matériau peut être différent, mais aussi la forme. Le plus populaire d'entre eux est rectangulaire, mais il peut être ovale et carré, ce qui dépend en premier lieu des dimensions de la machine à laver. Les coins de ces produits peuvent être plats ou arrondis. Pour les amateurs de formes inhabituelles, il existe également des échantillons originaux de configurations bizarres. Par couleur, vous pouvez également choisir un produit pour tous les goûts, qui sera combiné avec la palette de couleurs de la pièce, de la machine à écrire ou de tout autre élément de la pièce.

Il est important de sélectionner les dimensions de l'évier en fonction de la taille de la machine. Il est important que sa largeur soit d'au moins 10 cm plus grande que l'appareil afin de protéger les appareils électroménagers de l'eau et de prolonger leur durée de vie. Il est important de considérer cette protection pour les machines dans lesquelles le panneau de commande est situé sur le dessus et non à l'avant. Si la machine est étroite et ne dépasse pas 40 cm, la meilleure option pour la taille de l'évier sera 60x50, et pour les machines larges d'une largeur de 50 cm, la taille optimale de l'évier sera 60x60. Le plus souvent, de petites machines sont achetées pour les salles de bain, ce qui permet de gagner de la place, car les éviers de 60 x 50 cm sont les plus demandés.

Former et égoutter

Étant donné que l'intérieur de la salle de bain est aussi important que n'importe quelle autre pièce, la forme du lavabo jouera un rôle important dans la décoration de l'espace. Ainsi, en plus de la forme rectangulaire standard avec des coins égaux, il peut exister des variétés à bords arrondis. Si les produits ovales s'intègrent bien dans la pièce et protègent entièrement la machine, il sera alors correct de les utiliser. Cela est particulièrement vrai s'il y a un petit enfant dans la maison. Des formes épurées sans angles vifs rendront la pièce plus sûre.

L'intérieur de l'évier peut également varier en fonction du drain et de son emplacement. S'il est au milieu, l'apparence n'a aucune particularité, mais si le trou est déplacé plus près du mur du fond, l'eau s'écoulera brusquement vers l'arrière. L'apparence du produit dépend de la profondeur du produit. Le plus petit sera un évier avec une dépression de 8 cm et le plus grand - 20 cm.

Quant au drain, il est situé plus près du mur du fond, et parfois directement sur le mur lui-même.

Dans l'évier, deux variantes de la forme du drain peuvent être distinguées.

  • Tour. Dans l'évier, le trou pour l'évacuation de l'eau a la forme d'un cercle et, dans ce cas, un siphon plat est utilisé, placé immédiatement en dessous du trou. Une caractéristique négative de ce type est l'emplacement du drain directement au-dessus de l'appareil ménager, ce qui peut être dangereux en cas de fuite. Du côté positif, il est possible de distinguer un débit d'eau rapide et un colmatage minimal.
  • En forme de fente. Suppose l'emplacement du siphon plus près de la paroi arrière de l'évier. Le siphon dans ce cas est à l'extérieur de la machine à laver et ne la menace pas, même s'il commence à fuir. Parmi les défauts, on peut noter la faible largeur du trou et son colmatage fréquent, qui oblige à le nettoyer de temps en temps.

Certains modèles disposent d'un système de vidange-trop-plein qui contrôle la quantité d'eau dans l'évier et l'empêche de déborder, lors du remplissage de la machine. De plus, des bouchons ou des systèmes automatiques peuvent être installés en plus dans le drain.

Si vous voulez faire quelque chose de spécial dans la salle de bain, vous pouvez recourir à un autre type de lavabo :

  • un évier intégré qui s'intègre dans une table avec un meuble ou dans un comptoir;
  • un lavabo à poser qui peut également être installé dans une chaise ou un plan de travail.

Le choix de l'option dépend de la taille de la pièce et des capacités financières, car les structures intégrées et aériennes coûteront un ordre de grandeur plus élevé. Les lavabos avec drains latéraux seront plus confortables que ceux situés au milieu, et la position arrière est considérée comme la plus sûre et la plus correcte pour la salle de bain.

Options : options

En plus de l'option simple avec l'installation d'un évier au-dessus de la machine, vous pouvez mettre un évier avec un meuble, si les dimensions de la pièce le permettent. Dans ce cas, l'évier n'est pas situé au-dessus de la machine elle-même, mais à proximité, ce qui est plus sûr et plus facile à installer. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des options plus approfondies, car il n'y a aucune liaison avec les appareils électroménagers. La commodité de cette option est qu'il est possible de placer des tables de chevet et des étagères sous l'évier, où toutes les petites choses nécessaires au quotidien sont commodément placées.

L'emplacement du lave-linge sous le plateau permet de le protéger de toute pénétration d'humidité, à la fois du dessus et du dessous de l'évier. Les options stylistiques pour de telles conceptions peuvent être très diverses. Le principal point négatif dans ce cas sera le coût de tels meubles. Habituellement, il est plusieurs fois plus élevé que l'installation d'un lavabo conventionnel et, de plus, toutes les salles de bain ne disposent pas de l'espace nécessaire pour accueillir un tel nombre d'éléments.

Si vous souhaitez fabriquer un évier avec un plan de travail, vous pouvez le commander auprès des artisans ou vous essayer à ce problème. Pour faire une base pour un évier, vous devez décider du matériau. Les plus populaires sont le bois et toutes ses variantes et la pierre. Il vaut mieux confier le travail d'une pierre à des professionnels, et vous pouvez essayer de manipuler un arbre vous-même. Cependant, les cloisons sèches sont considérées comme le matériau le plus pratique pour les comptoirs faits maison.

Pour travailler avec ce matériau, vous devez veiller à la disponibilité des outils et des matériaux :

  • profilé, de préférence en aluminium ;
  • vis autotaraudeuses pour le travail des métaux;
  • une feuille de cloison sèche résistante à l'humidité.

Pour faire un comptoir sous l'évier, vous devez déterminer correctement la hauteur de la future structure et fixer les profils à ce niveau. Après cela, la création du futur cadre commence, qui deviendra plus tard le plateau de la table. Une fois que tout est prêt, le cadre est gainé de morceaux de cloison sèche, préparés sur mesure, des trous sont pratiqués pour le lavage et l'égouttage.

Avant d'installer l'évier et les tuyaux, vous devez terminer la structure en plaques de plâtre, pour laquelle une mosaïque ou un petit carreau est le mieux adapté. Il est pratique de créer l'espace restant sous l'évier sous la forme d'un meuble avec des étagères ou d'une table de chevet. Le choix de l'option dépend des possibilités, à la fois matérielles et personnelles, de l'envie de construire quelque chose de vos propres mains.

Avantages et inconvénients de la conception

Lors de la planification de l'aménagement d'une salle de bain, il est important de penser à chaque petite chose afin d'intégrer organiquement tous les éléments dans un seul petit espace. Si la pièce a une place pour une salle de bain, la présence d'un lavabo est facultative, mais lorsqu'une cabine est installée, le manque d'espace pour se laver les mains, se laver, se brosser les dents et autres procédures d'hygiène devient très perceptible. C'est pourquoi, dans les conditions des petites salles de bains, il devient courant de combiner un évier avec une machine à laver.

Le gain de place en présence de fonctions utiles est le principal avantage de combiner un évier avec des appareils électroménagers. De plus, l'évier pour de tels cas doit être inhabituel, ce qui ajoute souvent du charme à la pièce, la fait ressortir et même la décore. Le placement au-dessus de la machine à laver vous permet de combiner les drains et de minimiser le travail d'installation pour les deux éléments.

Dans ce cas, il y a un certain nombre d'inconvénients sérieux.

  • Adaptation des appareils électroménagers aux dimensions de l'évier et aux dimensions de la pièce.Si vous achetez une machine ordinaire, elle n'est pas toujours pratique en termes d'utilisation de l'évier et rend son utilisation difficile. Les voitures non standard sont plus chères et difficiles à trouver.
  • En raison des dimensions non conventionnelles de la machine, la quantité de linge pouvant y être placée sera bien inférieure à celle des appareils conventionnels, ce qui sera très gênant si la famille est composée d'un grand nombre de personnes.
  • Un produit ordinaire ne convient pas pour combiner un évier et une machine à écrire, car le drain doit être situé plus près du mur du fond et il est recommandé que la profondeur de l'évier soit la plus petite.
  • En raison des caractéristiques de conception de l'évier "nénuphar", avec drainage latéral et arrière, tout le liquide ne disparaîtra pas, il devra donc être retiré par vous-même. Cela augmentera le temps de prendre soin du produit. Entre autres choses, l'évier devra être nettoyé régulièrement, surtout s'il a un drain à fente.
  • Problématique de faire une installation rapide en raison du manque d'espace libre dans la salle de bain. Il ne sera pas facile, même pour un artisan expérimenté, de monter tout le nécessaire pour installer un évier sur une machine, sans parler d'une personne sans expérience appropriée.

Ce n'est qu'après avoir pesé le pour et le contre que vous pouvez décider quelle option convient à une pièce et à un propriétaire en particulier, ce qui entraînera l'installation d'un évier sur les appareils ménagers - la joie de l'utilisation fonctionnelle de l'espace ou des problèmes d'installation et d'entretien dans s'en occuper.

Choix : critères

Selon la présence ou l'absence d'espace dans la salle de bain, vous pouvez utiliser soit des "nénuphars" soit d'autres types de lavabos qui ont un aspect différent. Il peut s'agir d'un "bol" ou d'une "assiette", une version plus profonde et incurvée.

Vous pouvez installer les produits suivants :

  • un évier de console est une structure articulée, où le "nénuphar" est le mieux adapté;
  • intégré - permet de le monter sur une table, une armoire ou une table;
  • feuille de route - comme pour l'option intégrée, vous avez besoin d'une sorte de meuble sur lequel l'évier sera superposé.

Avec les dimensions minimales de la salle de bain, la solution optimale serait de placer le lavabo directement au-dessus de la machine, ce qui économise de l'espace et rend l'espace fonctionnel. Si la salle de bain est grande, vous pouvez acheter n'importe quelle armoire ou construire vous-même un comptoir pour n'importe quelle taille de pièce, en plaçant des étagères ou une armoire sous l'évier où vous pouvez plier tout ce dont vous avez besoin. S'il n'y a pas d'espace de rangement et qu'un panier à linge ou autre chose se trouve sous l'évier, l'agencement optimal de tout ce qui est nécessaire dans la vie quotidienne est le plan de travail, situé au-dessus de la machine. En utilisant correctement l'espace, en installant des conteneurs de brosses à dents, des boîtes pour les petites choses nécessaires, vous pouvez tout garder en ordre et la salle de bain sera soignée et élégante.

Appareil électrique : exigences

Afin de placer rationnellement tous les appareils dans la salle de bain, vous devez choisir les bonnes dimensions. En fonction de la taille de la pièce et de la présence d'une baignoire ou d'une douche, vous devez clairement sélectionner les dimensions de la machine à laver. Pour les appareils électroménagers courants, il existe certaines tailles qui ne sont pas toujours confortables à installer dans la salle de bain.

Si vous choisissez une machine à laver, vous devez faire attention à certains composants.

  • La largeur du produit, qui peut être variée. Une petite taille de la largeur de l'équipement est recommandée - jusqu'à 45 cm, car les grandes dimensions rendront l'installation de la machine elle-même et de l'évier au-dessus très problématique;
  • La hauteur de l'équipement doit être optimale pour une utilisation confortable de l'évier, alors que les machines standard sont trop hautes pour cela. La sélection de la machine doit être effectuée de manière à placer l'évier à une hauteur de 80 cm pour une utilisation pratique. La hauteur optimale de l'équipement pour cela sera de 60-70 cm.
  • Un type de chargement approprié pour combiner l'évier avec des appareils électroménagers est frontal, tandis que le couvercle supérieur ne vous permettra pas d'utiliser la machine sans difficulté.

L'achat d'une tondeuse avant de choisir et d'installer un évier sera une bien meilleure décision que le processus inverse. Disposant d'appareils électroménagers, il sera plus facile de choisir un évier pour celui-ci et de tout placer le plus commodément possible afin que l'utilisation de l'évier n'interfère pas avec le travail avec la machine.

Installation du lavabo

Afin d'installer correctement le lavabo sur la machine, vous devez connaître un certain nombre de règles importantes auxquelles vous devez d'abord penser.

  1. Installer un évier avec un petit écart par rapport aux appareils ménagers, afin que les tuyaux ne touchent en aucun cas la machine. En plus du danger de court-circuit lorsque l'eau entre en contact avec un appareil électrique, il existe une forte probabilité de déroulement des tuyaux à cause des vibrations constantes de l'appareil.
  2. Lors de l'installation du lavabo, vous devez vous assurer qu'il dépasse de la surface des machines. Cela le protégera des éclaboussures et de l'infiltration d'eau sur le plan de travail.
  3. Avant d'installer l'évier, il est important de vérifier l'état technique de la machine à laver, la résistance et l'intégrité des fils et leur isolation afin de se protéger des situations imprévues.

Lorsque vous envisagez d'installer un évier au-dessus d'une machine à laver, vous devez faire le bon choix, il doit être plat et avec un drain décalé vers le mur du fond. Si seul un lavabo est utilisé, alors un "nénuphar" sera le meilleur choix, mais lorsqu'il est possible de mettre une structure plus volumineuse dans la salle de bain, alors un lavabo suspendu, qui est installé dans un meuble ou sur un comptoir, sera la meilleure option.

Pour installer l'évier, vous devez tout d'abord marquer le mur et marquer l'emplacement des supports de fixation de l'évier, essayer d'installer le produit dans un endroit préliminaire et évaluer l'exactitude de la position choisie et la facilité d'utilisation. La prochaine étape sera l'installation des supports, sur lesquels l'évier sera ensuite placé. Une fois cette étape terminée, le travail commence avec les tuyaux et le siphon est installé en premier. Le tuyau ondulé est relié soit au siphon de la machine, soit est rejeté à l'égout.

Une fois le siphon installé, son fonctionnement et l'absence de fuites sont vérifiés. Ce n'est qu'alors que vous pouvez commencer à installer le mélangeur. Lorsque tout est prêt, l'évier est vissé fermement avec un crochet spécial, et à la jonction avec le mur, s'il y en a un, il est enduit de mastic. L'installation de l'évier a lieu en l'absence de machine à laver, et seulement lorsque le lavabo est en place, son fonctionnement a été vérifié, vous pouvez procéder à l'installation de la machine elle-même.

Montage

Lors de l'installation du lavabo, et derrière celui-ci de la machine à laver, il est important d'effectuer toutes les actions dans le bon ordre. Le premier est l'évier, puis les appareils électroménagers. Lors de l'achat d'un évier, il est important de vérifier s'il y a des supports inclus. S'ils ne sont pas là, vous devez acheter ces matériaux sur place, qui conviendront à un type d'évier spécifique, car il existe de nombreuses options et toutes ne conviennent pas à un évier en particulier.

Le support peut être fixé avec des chevilles et des ancrages. Lors de leur installation, il est important de ne pas les marteler à fond afin de pouvoir ajuster la position du lavabo. Lorsque les supports sont prêts, vous pouvez commencer à assembler l'évier, auquel sont fixés le mélangeur et les tuyaux flexibles d'eau chaude et froide. Si la conception de l'évier implique un système de trop-plein, l'étape suivante consiste à l'installer. L'installation d'un siphon de drainage et d'un tuyau de drainage sera la dernière étape.

Chaque attache est vérifiée plusieurs fois pour les fuites. Pour les éléments critiques, vous pouvez installer des joints et des colliers supplémentaires, et certains même recouvrir de mastic silicone. Une fois que tout est assemblé, l'évier est installé sur les supports et tout est vérifié.Si tous les éléments sont en place et en état de fonctionnement, alors les ancrages ou chevilles sont serrés et l'évier est installé à sa place définitive.

Avant d'installer l'évier sur les supports, il est préférable de leur appliquer du mastic.pour éviter les effets négatifs sur la surface de l'évier. Une fois sec, vous pouvez l'installer. Dès que tout est en place, vous pouvez raccorder les tuyaux d'eau froide et chaude et d'égout. Ce n'est qu'après un contrôle complet de tous les tuyaux et de la stabilité du lavabo qu'une machine à laver est installée en dessous. Il est nécessaire de bien régler sa hauteur pour qu'il n'entre pas en contact avec l'évier.

La machine à laver est raccordée à l'eau froide et à l'évacuation afin de fonctionner pleinement. Dès que tous les travaux sont terminés, il est nécessaire de démarrer l'appareil électroménager et de vérifier son fonctionnement et son interaction avec l'évier. Ainsi, installer un évier sur une machine à laver de vos propres mains n'est pas quelque chose d'impossible, l'essentiel est de suivre les instructions et de tout faire correctement.

Installer un siphon

Lors du montage du siphon, il est important d'enduire chaque élément qui va s'enrouler d'un scellant, cela minimise la possibilité de fuite d'eau. La structure est tordue avant même que l'évier lui-même ne soit installé, lorsque les fixations ne sont pas encore serrées. Les détails des conduites d'égout et d'eau modernes sont assez fragiles, il est donc important de ne pas appliquer une force excessive, en les tordant, en particulier pour le siphon et les éléments similaires.

La machine à laver a son propre tuyau de dérivation séparé dans lequel le tuyau de vidange est vissé. Il est préférable de le fixer avec une vis de serrage. Le siphon doit être raccordé à l'égout. Il est préférable de plier l'ondulation en faisant un genou et de le fixer avec du ruban isolant ou similaire. Cela aidera à empêcher les odeurs désagréables d'égout de pénétrer dans la machine à laver et dans la pièce.

L'installation du mélangeur est la dernière étape. Il est le plus souvent installé dans le mur et rarement sur l'évier lui-même. Il est important de suivre les instructions du fabricant à chaque étape du travail, car les matériaux de chaque marque ont leurs propres caractéristiques, avec lesquelles vous devez vous familiariser. Dès que le siphon et tous les autres éléments sont installés, vous pouvez ouvrir l'eau et essayer d'utiliser l'évier.

Installation du mélangeur

En raison du fait que l'évier "nénuphar" a des dimensions non standard, l'emplacement du mélangeur, qui se trouve généralement au milieu sur le mur du fond, est dans ce cas déplacé dans un coin. Le plus souvent, le trou est situé sur le côté droit, mais d'autres options peuvent être trouvées si elles sont plus pratiques pour une pièce particulière. L'option la plus populaire, cependant, est les lavabos sans trou pour robinet, qui sont montés directement dans le mur, ce qui donne plus d'espace dans la salle de bain.

Si le lavabo a un trou pour le mélangeur, alors pour l'installer, vous devez lire attentivement les instructions, puis commencer à travailler. Le haut de l'équipement est placé dans le trou et le bas est connecté à l'aide d'un tuyau flexible et d'un raccord. Il est important d'utiliser des entretoises supplémentaires partout où le mélangeur est tordu pour éviter les fuites. Le ruban adhésif, qui scelle les joints, aide également.

Une fois tous les éléments installés, il faut faire un test d'alimentation en eau pour vérifier le fonctionnement du mélangeur, qui montrera s'il y a une fuite dans les canalisations. Si tout est en ordre, vous pouvez continuer à travailler avec des appareils électroménagers, sinon vous devrez tout dérouler à nouveau et resserrer, en serrant un peu plus tous les éléments, mais sans efforts excessifs.

S'il n'y a pas de trou de robinetterie sur l'évier, il peut être installé dans les murs., en y plaçant des tuyaux à l'avance, ne laissant que la stratification sur laquelle le système d'alimentation en eau est attaché.Mais vous pouvez utiliser une option beaucoup plus simple en installant le lavabo de manière à ce que le robinet de la salle de bain l'atteigne, ce qui permet de se laver les mains et de faire tout ce qui est nécessaire. Dans ce cas, il est important de déplacer le lavabo vers la salle de bain afin de faire un petit chevauchement, ce qui empêchera l'humidité de pénétrer dans la machine lorsque le bec du robinet se déplace vers et depuis le lavabo.

Utilisation: conseils

Pour une utilisation pratique du lavabo situé au-dessus de la machine à laver, il est important de considérer le choix de l'appareil électroménager lui-même. Les modèles standard ont des dimensions plus grandes que celles nécessaires dans une petite salle de bain, où il est important d'utiliser chaque mètre carré de manière fonctionnelle. Pour que l'évier soit à la hauteur optimale pour une personne, vous devez acheter une mini machine à laver, qui doit être non seulement petite, mais également étroite.

Les appareils modernes sont disponibles dans une grande variété de configurations et d'assemblages, cependant, les tailles non standard sont moins populaires, elles sont donc beaucoup plus chères. Avant d'équiper la salle de bain d'un espace supplémentaire pour un lavabo, vous devez bien réfléchir et peser le pour et le contre.

Lorsque vous choisissez un lavabo à de telles fins, vous devez acheter des modèles avec une profondeur minimale et un drain horizontal qui va jusqu'au mur. Lors de l'installation de l'évier au-dessus de la machine, il est important de l'installer de manière à ce que les deux éléments ne se touchent pas, car la densité des fixations sera perturbée par les vibrations et le flux commencera.

Lors du choix d'un évier, il est important de se concentrer sur les dimensions existantes de la machine à laver. Les bords du lavabo doivent être plus larges que la machine pour le protéger de l'humidité. Malgré les différentes options et formes de coquillages, il est extrêmement important de suivre cette règle. Si à côté de l'évier il y a une salle de bain avec un mitigeur avec une longue cabine, alors il est préférable de prendre un évier sans trou pour le robinet. Lorsqu'une cabine de douche est installée dans la salle de bain, le mitigeur est situé soit à droite dans le coin du lavabo, soit encastré dans le mur.

Modèles et avis

Étant donné que le marché des marchandises est en constante expansion, il est important de comprendre ce que sont ces produits de différentes entreprises, tailles et formes.

Certaines des options les plus recherchées ont certaines caractéristiques.

  • "Messager Nénuphar Quatro" est un évier aux dimensions 60x60 cm, réalisé en forme de carré. Le matériau est en faïence, le revêtement est en émail, le drain est situé près du mur du fond, il y a une place pour un mélangeur, qui est installé au centre du lavabo.
  • "Nénuphar Yuni-50", "Nénuphar Yuni-60" - éviers de dimensions 60 x 60 et 60 x 50 cm Les angles de ces produits ont une forme arrondie. Matière - faïence, enduit - émail. Le robinet est situé au centre de l'évier et le drain est à côté. Ce produit a une fonction de débordement des déchets.
  • Sanrif "Indigo" - évier aux dimensions 60x60 cm Matériel - marbre de lithium de haute qualité. Complet avec siphon et supports. Le drain est recouvert d'un porte-savon stylisé. Le drain est situé à l'arrière de l'évier, ce qui conduit à une profondeur de 9 cm.Dans les critiques, on peut noter la haute qualité du produit et de ses accessoires. La plupart des consommateurs notent les excellentes caractéristiques externes du modèle et le coût correspondant à cette option. Aucune lacune importante n'a été identifiée.
  • Sunrif "Ultramarine" - la largeur et la longueur du produit sont de 60 centimètres. Le matériau est du marbre de lithium de haute qualité et des caractéristiques environnementales. Le kit comprend des supports et un siphon. Le drain est situé à l'arrière et est recouvert d'un élégant porte-savon. La profondeur de l'évier est de 11 cm.
  • Santek "Pilote" - dimensions 60 par 50 cm Equipé d'un système de trop-plein. La matière est la faïence. Livré avec un siphon. On peut noter le design élégant du produit, des dimensions pratiques, vous permettant d'utiliser l'évier même sous une machine à écrire standard.Parmi les défauts, on a noté le colmatage rapide du siphon horizontal, défauts de conception, qui ne permettent pas d'évacuer rapidement l'eau, ce qui provoque sa stagnation et sa contamination du produit. La plupart des consommateurs sont satisfaits et très appréciés de ce lavabo.
  • "Messenger Water Lily Compact" - a des dimensions et une apparence non standard. Sa taille est de 53 par 56 et une profondeur de 14 cm.Le matériau est en terre cuite, l'emplacement pour le mélangeur est situé sur le côté gauche. Drainage au mur arrière à droite. La qualité du produit est bonne et le design inhabituel attire l'attention.
  • "Lux-Lumière" - l'évier a des dimensions 60 x 62 et une profondeur standard. Il y a un trou pour le robinet et un système de trop-plein. Le drain est situé à proximité de l'endroit sous le mélangeur, ce qui permet une installation rapide. Selon les critiques, il est considéré comme le modèle le plus réfléchi et le plus éprouvé, facile à utiliser et sans inconvénients majeurs.
  • Ikea - les coquillages de cette marque sont considérés comme de haute qualité, beaux et relativement bon marché. Les formes minces et les petites dimensions permettent à un tel lavabo de s'intégrer même dans la plus petite salle de bain. La variété des options permet de créer un style unique dans la pièce ou de reconstituer un style existant. Les avis des clients parlent de la fiabilité de ce produit, d'une apparence intéressante et d'une compacité. On constate également un certain nombre d'inconvénients : des problèmes de conditionnement, la forme peu pratique du produit pour se laver les mains, la mauvaise inclinaison de l'évier vers le drain, ce qui rend son entretien difficile.

Il existe de nombreuses options d'évier qui peuvent être installées au-dessus de la machine à laver, et chacune a ses propres avantages et inconvénients dont vous devez être conscient.

Exemples réussis

Pour créer un intérieur de salle de bain beau et pratique, vous devez y positionner correctement les meubles et la plomberie. Des zones franches peuvent être rendues fonctionnelles en fonction de la disponibilité des appareils électroménagers.

S'il y a beaucoup d'espace dans la douche, alors il n'est pas nécessaire d'installer le lavabo au-dessus de la machine à laver, de plus, il est conseillé de le placer à côté, ce qui assurera à la fois un confort d'utilisation et une plus grande sécurité. Au-dessus de la machine, il y aura un plateau sur lequel vous pourrez mettre tout ce dont vous avez besoin, et sous l'évier, si vous le souhaitez, vous pourrez mettre un panier pour le lavage ou laisser l'espace libre.

Si la salle de bain est combinée et a de petites dimensions, alors tous les éléments seront situés les uns à côté des autres. Si vous avez une baignoire avec un mitigeur avec un long bec, vous n'avez pas du tout besoin de le monter sur l'évier, qui est situé au-dessus de la machine. Cela facilitera l'installation et coûtera un peu moins cher à réparer.

Dans une petite salle de bain, il est important d'avoir un endroit pour ranger toutes les choses nécessaires. S'il y a peu d'espace près de la machine à laver, il est logique de déplacer l'évier sur le côté et de placer une armoire avec des étagères en dessous, où toutes les petites choses seront. L'avantage de cette option est que vous pouvez utiliser une machine à laver standard, car l'évier est pratiquement au même niveau que celui-ci.

Le robinet peut être installé au milieu du lavabo et le drain à proximité. L'aspect intéressant du porte-savon sert non seulement à décorer le produit, mais masque également le trou de vidange. La faible profondeur de l'évier permet de l'installer presque près de la machine.

Le mélangeur peut être situé dans le coin, à droite ou à gauche. Le drain dans ce cas sera au centre de l'évier. Une fonction supplémentaire peut être considérée comme l'ensemble complet du système de trop-plein, qui protégera contre le déversement d'eau de l'évier en cas de débordement. La profondeur considérable vous permettra d'utiliser pleinement le lavabo sans causer de problèmes et d'inconfort.

Comment installer un évier sur une machine à laver, voir la vidéo ci-dessous.

1 commentaire
0

Nous avions une machine à écrire dans la salle de bain, au début elle prenait beaucoup de place.Récemment, il a été placé de manière compacte à côté de l'évier. Nous avons dû chercher un tuyau plus court pour le raccordement au drain. La machine lave aussi bien qu'avant avec toutes les reconnexions. Et il a commencé à recueillir l'eau plus rapidement.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble