Lavabos dans la salle de bain avec meuble : les subtilités du choix
La réparation dans les salles de bain est une affaire sérieuse, car si dans une pièce vous pouvez simplement repeindre les murs, ce qui vous prendra au maximum une journée, alors déplacer le carrelage dans la salle de bain ou changer le lavabo chaque année est inutile.
Maintenant sur le marché, il existe de nombreuses options d'éviers pour tous les designs et intérieurs, avec toutes les fonctionnalités. De plus, il ne faut pas oublier que presque tout peut désormais être fabriqué sur commande selon votre taille et votre idée.
Caractéristiques et avantages
L'une des variantes du lavabo en tant qu'élément intérieur de la salle de bain est un lavabo avec meuble. C'est une excellente option d'économie d'espace avec une fonction esthétique.
Vous pouvez ranger les articles d'hygiène dans l'armoire sans craindre que l'arrivée inattendue d'invités ne vous surprenne. De plus, la margelle ferme les tuyaux menant à l'évier, et certains cachent même les défauts de la réparation pour celui-ci.
Pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de choisir la bonne forme du meuble et ses dimensions. N'oubliez pas qu'il doit être sélectionné non seulement en fonction des préférences esthétiques des propriétaires, mais également en fonction du nombre de personnes utilisant la salle de bain et de la présence d'enfants. Le plus souvent, si les enfants sont jeunes, ils passent par l'étape "d'intérêt". Ils s'intéressent à ce qui se cache derrière les portes chéries, et parfois cette curiosité innocente mène au chaos : shampooings éparpillés, rasoirs abîmés ou, pire encore, « chimie » renversée.
Lors du choix, il est important de noter les dimensions de l'armoire. Il ne doit pas avoir l'air encombrant ni obstruer le passage ou l'approche de la salle de bain ou de la douche. Faites également attention au matériau de sa fabrication. Le contreplaqué ordinaire se mouillera rapidement, le meuble perdra non seulement son apparence, mais peut également endommager gravement l'évier lui-même.
Tailles et formes
Bien sûr, le meilleur, mais, par conséquent, l'option la plus chère est le mobilier sur mesure. Dans ce cas, vous choisissez vous-même le matériau du futur produit, les dimensions, le design, la fonctionnalité requise et dotez la margelle du nombre de tiroirs, d'étagères et de portes dont vous avez besoin.
Il n'est pas toujours possible de commander une armoire, il y a plusieurs raisons à cela :
- vous n'êtes pas prêt à attendre 2-3 semaines pour que la bordure soit faite ;
- vous n'avez pas besoin de meubler la salle de bain cher, par exemple, s'il s'agit d'un appartement à louer ou d'une résidence d'été où vous n'êtes pas si souvent ;
- il est cher;
- vous êtes plutôt satisfait des options toutes faites.
Si le désir de commander une bordure de trottoir n'est pas apparu, il existe des centaines de magasins qui proposent un vaste choix de styles et de gammes de bordures de trottoir.
Les dimensions du meuble dépendent généralement de la largeur de l'évier. - il peut avoir un soi-disant "comptoir" sur les côtés de l'évier, ou pas du tout. Mais ce ne peut jamais être déjà une coquille. Les tailles standard des fabricants populaires commencent à 50 centimètres. On pense que la largeur doit être un multiple de 10. Il existe également de larges armoires avec plans de travail, des armoires pour 2 éviers, avec des options pour 70 ou 100 centimètres, ou vice versa, des armoires d'angle ou mini mesurant 40-55 cm.
En ce qui concerne la profondeur, il y a aussi beaucoup d'options ici. Lors du choix, notez que la profondeur du meuble permet non seulement de fermer le siphon, mais aussi de laisser de la place pour des étagères ou des tiroirs. La profondeur standard des socles est de 45 à 65 centimètres. Les tiroirs sous les options de commande ou de collection peuvent avoir une profondeur de 75 ou 110, 120 cm.
La hauteur est une caractéristique importante pour une utilisation optimale du lavabo sur le meuble sous-vasque. Pour les femmes et les hommes, les exigences sont différentes, donc si l'appartement dispose de plusieurs salles de bains, divisez-les en hommes et femmes. On pense que la hauteur optimale des meubles de salle de bain pour hommes est de 90 à 105 centimètres, pour les femmes de 80 à 90 centimètres. L'emplacement standard de la coque est déterminé à une hauteur de 80 à 85 centimètres.
Un autre paramètre est la découpe de l'évier. Si votre futur meuble doit avoir un "plateau de table", alors vous devez faire une découpe correspondant à l'évier. C'est pourquoi, si vous n'achetez pas un ensemble évier + meuble, vous devez d'abord choisir l'évier, puis le meuble correspondant.
Emplacement
Le marché moderne propose des armoires au sol avec des pieds et des tables de chevet à charnières. Pour choisir correctement les meubles, vous devez d'abord décider du type d'évier.
Ils sont des types suivants :
- suspendu ou console - monté au mur;
- une coquille sur un piédestal ou un semi-piédestal - leur forme ressemble à une tulipe et la «jambe» de la tulipe cache des tuyaux et un siphon;
- éviers suspendus - ils sont installés sur les piédestaux;
- intégré - ont une continuation sous la forme d'un plateau de table.
Sur la base des types d'éviers, il devient clair que des options suspendues sont nécessaires pour l'armoire.
Ils ont plusieurs avantages :
- grâce au piédestal sur lequel repose le lavabo suspendu, vous pouvez cacher les tuyaux et le siphon;
- le lavabo repose sur un meuble, aucune fixation murale n'est donc nécessaire, bien qu'un lavabo fixé au mur soit plus fiable ;
- dans la table de chevet, vous pouvez ranger diverses choses, comme mentionné ci-dessus.
En ce qui concerne les concepteurs et les magasins de plomberie modernes, gardez à l'esprit que même un évier suspendu peut avoir une forme, une couleur et un matériau fantaisistes, alors faites attention à votre choix. L'emplacement du meuble avec un évier dépend en grande partie de son type, de sa forme et de sa taille.
Parmi le marché actuel, les meubles de salle de bain se démarquent.
- Supports au sol. C'est un classique certain - leur taille et leur fonctionnalité ne changent pas d'année en année. Ces armoires se divisent en deux catégories. Le premier a des jambes. Cette forme permet d'éliminer la saleté et d'éviter l'accumulation de flaques d'eau sur le sol, également l'espace formé permet à l'air de circuler, ce qui n'exclut pas le pourrissement et permet au meuble de s'aérer et de sécher. Ce sont ces armoires qu'il faut choisir si votre salle de bain utilise un système "sol chaud".
Les armoires fixes ou avec plinthe sont installées au sol non pas sur les pieds, mais sur le bas du cadre, supportant ainsi le poids plus important de l'évier et la charge plus importante sur le cadre.
- Piédestaux suspendus. Il s'agit d'une version plus moderne. De tels meubles ont l'air plus élégants, peuvent être adaptés à n'importe quel intérieur et, en plus de ranger les objets dans des armoires et des tiroirs fermés, il y a un espace de rangement entre le sol et l'armoire, par exemple des seaux pour laver le sol ou un aspirateur de lavage.
Les dernières innovations dans le domaine du mobilier de salle de bain sont les armoires sur roulettes. Un autre piédestal est placé sous le pendentif - il peut facilement se déplacer vers un autre endroit pendant le nettoyage du sol, le nettoyage et d'autres événements. De plus, il est pratique d'y ranger les serviettes.
S'il existe deux types de fixation d'armoire, les options pour leur installation sont multiples. Il existe des mini-armoires d'angle qui permettent de gagner encore plus de place, notamment dans les salles de bains combinées, et il existe des options pour les lavabos encastrables avec tiroirs.
La meilleure option pour une petite salle de bain est la disposition angulaire du meuble. Ainsi, non seulement vous économisez de l'espace, mais vous remplissez également des espaces qui ne peuvent être adaptés à rien d'autre. Ils aiment utiliser de telles options dans les "Khrouchtchevs", dans les datchas, dans les lieux publics. De plus, si vous placez une telle bordure dans le coin où passent les tuyaux et les contremarches, vous masquerez ces communications.
Le meuble avec tiroirs et étagères peut être conçu pour plusieurs lavabos en même temps. Cet agencement sera pratique dans une salle de bain spacieuse.L'emplacement standard du lavabo sur le côté gauche ou droit de la baignoire est également pratique si vous n'avez qu'un seul robinet avec un long bec qui tourne à la fois vers la baignoire et vers l'évier.
N'installez pas le meuble près de la salle de bain ou du mur - de cette façon, vous pouvez garder la pièce propre et vous frayer un chemin même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Il sera correct de prendre des mesures et de dessiner sur un morceau de papier ce que vous prévoyez de faire et comment placer les meubles. Après avoir vu toute l'image dans le croquis, vous pouvez disposer les meubles dans la salle de bain aussi facilement que possible sans avoir recours aux services de designers.
Matériaux (modifier)
Non seulement la forme et l'emplacement jouent un rôle important dans l'agencement de la salle de bain, mais également le matériau utilisé pour la fabrication du meuble lui-même. Tout d'abord, vous devez faire attention à la finition des meubles. Les fabricants sont plus susceptibles d'utiliser des matériaux bon marché afin de réduire le coût du produit, le rendant ainsi compétitif sur le marché. Le revêtement rend le produit plus cher, mais de meilleure qualité, sa durée de vie augmente.
Le plus souvent, l'aggloméré et le MDF sont utilisés pour la fabrication de meubles de salle de bain. Le premier est utilisé pour faire le bâtiment, et le second est utilisé pour faire la façade. De plus, le produit est recouvert d'un liquide résistant à l'humidité, ce qui empêche la structure de gonfler et la formation de moisissure sur celle-ci. Le bois de teck a les propriétés de résistance à l'humidité les plus élevées, résiste à l'exposition à la vapeur et à l'humidité excessive. Le wengé a une couleur foncée et convient parfaitement à la fabrication d'un cadre pour un meuble sous un évier lourd, car cette espèce est capable de supporter de lourdes charges.
Certains modèles sont laminés. Il est nécessaire de vérifier la qualité du film, l'absence de dommage sur celui-ci, ainsi que la qualité de l'application.
Un autre type de revêtement est la coloration. Il est généralement produit par automatisation en usine. Le plus souvent, il est appliqué en 5 couches, dont 2 sont un apprêt et les 3 autres sont de la peinture. Le coût de ces produits est plus cher. Lors de l'achat, il est important de vérifier la qualité de la coloration - l'absence de pièces non peintes et l'excès de peinture aux extrémités. Les lampes, lampes et tout autre éclairage sont un élément fréquent dans la décoration des socles. En plus du design élégant, cette armoire est très facile à utiliser.
Une tendance à la mode pour les salles de bains de luxe et de luxe est la mosaïque, les vitraux ou les incrustations. Vous pouvez également améliorer la conception externe de l'armoire à l'aide de ferrures.
Les armoires les plus chères sont en verre. Pour leur fabrication, on utilise du verre trempé, le plus souvent dépoli, pour masquer les objets et accessoires rangés à l'intérieur. De telles armoires sont esthétiques et chères, elles sont très faciles à nettoyer et ne se détériorent pas à cause d'une humidité excessive. Les inconvénients de tels produits sont qu'avec le temps, s'ils sont utilisés de manière incorrecte et grossière, les bords des portes peuvent se déformer, s'effriter ou se fissurer.
Les armoires sur mesure peuvent être conçues et fabriquées dans n'importe quel matériau et, plus important encore, elles peuvent s'adapter à votre salle de bain ou à votre appartement dans son ensemble.
Style et design
La conception de meubles est également d'une grande importance. Maintenant, de plus en plus de gens se tournent vers les designers pour maintenir un style uniforme dans tout l'appartement. Si la situation avec les chambres est plus simple, il est alors plus difficile de choisir des meubles et une plomberie pour un certain style de salle de bain.
Les dispositions standard applicables à la salle de bain sont que lorsque vous utilisez des lignes douces dans les carreaux et la forme de la baignoire ou de la cabine de douche, vous ne devez pas acheter un meuble à angle aigu, et vice versa. Dans une salle de bain classique, un meuble angulaire coloré sera également inapproprié. En ce qui concerne la couleur des armoires, la plupart des fabricants fabriquent des meubles de salle de bain en blanc, mais si vous avez une pièce design, une armoire blanche unie aura l'air ridicule.
Une armoire blanche ordinaire peut sembler spectaculaire si elle est correctement adaptée à l'intérieur. Par exemple, il conviendra si vous avez besoin de faire des accents ou, en plus de la margelle, il y aura une étagère, une armoire murale avec un miroir ou d'autres meubles de salle de bain de la même couleur et du même style.De plus, le blanc est capable d'agrandir visuellement l'espace. Une exception est une pièce de couleurs claires - dans ce cas, les meubles blancs, au contraire, rendront la pièce encore plus petite.
Outre le blanc, le beige, l'ivoire, le crème, les tons pastel de bleu pâle ou de rose, le vert clair est la norme pour la fabrication de meubles de salle de bain. Pour les pièces spacieuses, vous pouvez utiliser des meubles sombres massifs. Dans de telles salles de bains, vous pouvez utiliser des armoires qui ressemblent à une console ou des armoires sans portes ou avec du verre transparent. Vous pouvez également envisager de combiner un évier avec un meuble et une machine à laver.
En plus des modèles et des couleurs standards, vous pouvez toujours trouver des collections entières créées par des designers de meubles pour un style spécifique. Cela comprend des collections classiques claires et sombres, des armoires et des ensembles en noir et blanc, des lignes de meubles jaune vif, rouge, violet et marron. Si vous faites référence à des marques populaires et de marque, les fabricants peuvent fabriquer l'une ou l'autre façade spécialement pour vous dans l'une des couleurs possibles fournies par le fabricant. Les styles populaires sont maintenant le moderne, le chalet, l'éco, le loft. Même parmi les lignes d'usine de fabricants populaires, vous pouvez trouver quelque chose à votre goût.
Chaque style est joué avec des détails - choisissez les poignées, l'éclairage des armoires, les lampes, les attaches en fonction de ce que vous voulez réaliser et du style dans lequel la pièce est conçue.
Il existe également de nombreuses options pour la conception décorative des piédestaux. Les façades peuvent être mates ou brillantes, avec des inserts en verre ou des sculptures, avec des impressions ou des dessins, des gravures. Il en va de même pour les formes : rectangulaires, triangulaires, ovales, semi-circulaires, arrondies, aux façades obliques ou droites, courbes, rappelant une vague. Une variété d'options répondra aux besoins de toute personne.
Même les psychologues recommandent de choisir des tons calmes et un style unique pour la salle de bain, car la salle de bain est un lieu de solitude, où l'on se met en ordre le matin après avoir dormi, le soir avant d'aller se coucher, vous êtes seul dans cette pièce avec vous-même, donc les couleurs, les odeurs, la lumière bien choisies, la disposition des meubles jouera entre vos mains.
Pour créer une atmosphère chaleureuse, vous pouvez compléter l'intérieur avec des bougies parfumées, des bombes de bain et d'autres petites choses mignonnes. Certaines personnes préfèrent conserver les pétales de rose ou d'autres parfums dans des vases. N'oubliez pas le savon, une serviette ou un tapis de sol et un revêtement de sol antidérapant.
Vous pouvez toujours contacter les designers et ils créeront un intérieur de salle de bain sur mesure. Tout cela est nécessaire pour que vous vous sentiez à l'aise.
Modèles populaires et avis
Comme dans toute autre sphère de production de biens de consommation, dans l'industrie du meuble, il existe des articles de marque de créateurs et des modèles issus de la chaîne de montage. Designer ne veut pas toujours dire cher, mais plutôt élégant. Il existe de nombreuses marques populaires sur le marché russe qui sont devenues la base de la conception de meubles modernes.
société Roca a commencé avec la production de radiateurs en fonte pour les systèmes de chauffage domestique dans sa propre usine à Gava, dans la banlieue de Barcelone, la société Roca Gap est maintenant devenue le leader mondial de l'ameublement de salle de bain. La production de meubles de salle de bain en est une grande partie. Les modules de base sont disponibles en versions suspendues, sur pieds et au sol. Pour chaque modèle, vous pouvez sélectionner des modules auxiliaires sous forme d'armoires colonnes ou d'armoires murales. Segment de prix - à partir de 10 000 roubles pour une armoire élégante de la nouvelle collection.
Salle d'exposition AM. PM Gem réputé pour fournir des solutions de salle de bain clé en main. Chaque collection est un ensemble prêt à l'emploi de tout ce dont vous avez besoin pour équiper la salle de bain parfaite. Il existe un segment distinct des meubles haut de gamme. Les prix des socles vont de 7 990 roubles. Un produit promotionnel avec des remises allant jusqu'à 30% est présenté.
De nombreuses critiques font souvent référence à la garantie de 10 ans et à la véritable qualité allemande comme un avantage. Des modèles élégants et peu coûteux sont présentés par Aquaton. Le prix pour eux commence à partir de 4 705 roubles.
La catégorie des éviers design au prix approprié est représentée par Marque Melana... Francesca est l'option la plus abordable pour une salle de bain sophistiquée. Malgré le faible coût des produits par rapport aux autres fabricants, cette entreprise propose une grande variété d'options.
Quelle que soit l'entreprise que vous choisissez - de marque ou non, l'essentiel est que la rénovation soit faite avec goût, à partir de matériaux et d'ameublement de haute qualité n'en sont pas moins des meubles de haute qualité.
Conseils d'installation
Une fois que vous avez décidé de la forme, de la taille et du design de votre future salle de bain, vous devez installer le meuble. Vous pouvez utiliser les services de spécialistes ou effectuer l'installation vous-même. Pour installer vous-même le meuble, vous aurez besoin de pouvoir connecter l'évier au drain, ainsi que de connaître les règles d'installation du mélangeur.
L'installation ne vous prendra pas beaucoup de temps et ne prendra pas votre force et vos nerfs, si vous respectez les règles suivantes.
- Si vous commencez une rénovation à partir de zéro, prenez d'abord soin de choisir un emplacement pour l'armoire. Il doit s'y adapter exactement ou être légèrement plus grand que le futur meuble. Ceci est nécessaire non seulement pour une installation confortable, mais également pour une plus grande facilité d'utilisation, par exemple pour laver les murs et les façades de la bordure. De plus, en commençant la réparation à partir de zéro, vous n'aurez pas encore la disposition des communications, en particulier, des tuyaux, de sorte que ce n'est pas le lieu de vous dicter les conditions, mais vous lui, en faisant l'installation exactement sur le site vous avez besoin.
- Si votre futur lavabo avec tiroirs et portes n'a pas de compartiment d'égout pour la sortie et le raccordement des tuyaux, veillez à l'emplacement correct des communications : une excellente option serait si le système d'égout sort du revêtement de sol, alors tout il ne vous reste plus qu'à découper un élément de la forme et de la taille requises dans le bas de la margelle.
- Si les tuyaux sont toujours retirés du mur, vous devrez alors couper les étagères ou retirer les boîtes. Faites-le très soigneusement pour ne pas endommager la structure. Il est plus pratique de faire des coupes avec une scie sauteuse.
- Rappelez-vous la force. Il n'est pas nécessaire de fixer le modèle suspendu à une cloison sèche ou à toute autre surface qui, selon ses caractéristiques techniques, ne peut pas supporter ce poids.
- Lorsque vous utilisez un évier en pierre, ne lésinez pas sur le meuble - il doit supporter un poids plus important que celui d'habitude, par conséquent, pour créer le cadre d'un tel meuble, vous aurez besoin d'un ensemble de bois.
- Habituellement, tous les éléments d'installation sont déjà inclus avec la bordure, mais il existe des exceptions. Avant d'assembler le meuble lui-même, vous devez installer un mélangeur et un siphon.
- Ensuite, assemblez la structure selon le schéma de montage du fabricant.
- Vérifiez que les fixations sont bien fixées, serrez fermement toutes les vis et boulons, installez les étagères, tiroirs, poignées et autres objets décoratifs, le cas échéant. Après avoir installé l'armoire à sa place, ce sera plus difficile à faire.
- Installez le piédestal à l'endroit désigné, vérifiez la position correcte de tous les tuyaux, ne laissez pas les éléments se tordre ou se plier. Après cela, installez l'évier avec le mélangeur déjà intégré. Le plus souvent, des coins métalliques sont inclus dans le kit pour le fixer.
- Si l'emplacement du piédestal vous convient, tout est assemblé en douceur, ne chancelle pas, puis marquez les endroits où l'évier est fixé au mur sur le mur, déplacez la structure, percez des trous, en vous rappelant qu'il existe une perceuse spéciale pour le tuile.
- Installez la structure en place en vissant l'évier avec les vis spéciales incluses dans le kit.
- À la fin, nous connectons le système d'égouts, ouvrons l'eau et la passons dans un nouveau mélangeur. S'il n'y a pas de fuites, passez à l'opération.
Lors de l'achat de socles de certains fabricants, leur configuration peut ne pas inclure le montage au mur.Si vous avez acheté une telle bordure, vous ne pouvez pas la rapporter au magasin après avoir trouvé un ensemble non complet, mais recourir à quelques astuces :
- au lieu de boulons, un mastic silicone ordinaire convient - du fait que l'évier repose sur le piédestal, il retiendra de manière assez fiable le mélange de silicone;
- si le sol et le mur sur lesquels repose la bordure de trottoir sont de niveau, il se tiendra solidement en raison de son propre poids.
La méthode de fixation en silicone convient également à ceux qui n'ont pas l'intention d'abîmer le revêtement carrelé ou le carreau n'est pas assez solide et s'effritera et se cassera même lors de l'utilisation d'une perceuse spéciale. De plus, cette méthode d'installation est beaucoup plus rapide que la méthode avec des boulons et des trous.
Gardez à l'esprit que cette option n'est pas adaptée pour suspendre des caissons, car dans ce cas, pour une sécurité totale, vous devez monter à la fois des caissons et des éviers.
Ainsi, grâce à l'armoire, vous avez non seulement installé le lavabo (évier et mitigeur), mais également caché les tuyaux et le système d'égout indésirables.
Beaux exemples à l'intérieur de la salle de bain
- Cet agencement de salles de bains convient aux grands appartements spacieux, aux maisons de campagne et aux maisons de ville. Habituellement, une telle pièce est conçue pour une grande famille, de sorte que le meuble peut être adapté pour deux éviers et deux robinets.
- Les lavabos suspendus sont très élégants et modernes, ils conviennent aux salles de bains de taille moyenne, et la bonne couleur et la bonne forme augmentent visuellement l'espace.
- Les baignoires à extension de comptoir sont une excellente option pour positionner facilement votre coiffeuse.
- Minimalisme élégant.
Dans cette vidéo, vous verrez comment installer un meuble sous-vasque suspendu dans une salle de bain.
Le commentaire a été envoyé avec succès.