Que devrait être un drain d'évier moderne?

Teneur
  1. Particularités
  2. Types d'appareils
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Comment choisir?
  6. Recommandations d'installation
  7. Conseils d'entretien

L'homme moderne est déjà tellement habitué aux diverses communications qu'il ne se penche plus sur leur fonctionnement. Les gens commencent à s'intéresser à certains éléments de communication lorsque des réparations sont planifiées ou effectuées. Ainsi, même l'installation d'un lavabo classique nécessite un certain savoir-faire. Vous devez savoir comment sélectionner le drain, monter le siphon et connecter le système.

Particularités

Un drain est une conception avec des courbes qui est nécessaire pour transporter l'excès d'eau dans le drain. Compte tenu de ce système pour un évier et une baignoire, il convient de noter leur identité.

Le drain comprend les éléments suivants :

  • une unité spéciale appelée siphon. Grâce à lui, il y a un obstacle à l'épuisement de la mauvaise odeur des égouts. Le même élément agit comme une protection pour le tuyau d'évacuation, le protégeant des blocages;
  • un tuyau de drainage, à travers lequel l'eau s'écoule dans l'égout;
  • vous aurez également besoin d'une ondulation et d'un tuyau.

Types d'appareils

Le mécanisme de drainage doit être classé selon différents critères. Par le type de conception, il convient de souligner deux options de drainage.

  • Embouteillée. Ils prévoient que le joint hydraulique est immergé par les cylindres les uns dans les autres. C'est une conception très conviviale qui est rapide et facile à installer. Il est également possible d'équiper la structure d'un caisson à fentes. Le siphon de bouteille est ainsi nommé car il ressemble visuellement à une bouteille. Ces conceptions se distinguent par un processus d'installation facile et un fonctionnement confortable. C'est pourquoi ils sont aujourd'hui particulièrement demandés par les consommateurs.
  • Tuyau. Ce sont des constructions à double boutonnage où un amortisseur hydraulique est construit à l'aide d'un coude de tuyau. Dans cette situation, le tuyau ressemble à la lettre S ou U. Le type de tuyau est relativement rarement utilisé dans la pratique. L'avantage de ce dispositif de drainage est que le matériau se caractérise par sa flexibilité et sa douceur, grâce auxquelles il est possible de donner n'importe quelle forme au tuyau, en le fixant dans la position requise. Comme inconvénient, il convient de noter que, par rapport à la version bouteille, l'espèce présentée se caractérise par un processus d'installation plus complexe, ce qui nécessite que le maître ait certaines connaissances dans ce domaine.

En outre, les types suivants sont également distingués:

  • côté;
  • déplacé;
  • caché;
  • avec valve arrière et avant;
  • horizontal;
  • flexible et autres.

Matériaux (modifier)

Les dispositifs de drainage peuvent également être classés selon le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. On distingue ici les structures métalliques et celles en matériaux polymères. L'utilisation de matériau PVC pour créer un drain est due à son faible coût et à sa résistance à la corrosion. Néanmoins, de tels produits se caractérisent par une courte durée de vie, tandis que l'étanchéité n'est pas très bonne. Pour cette raison, ils sont tous fournis en plus avec des joints en caoutchouc. Dans certains pays de l'Union Européenne, ce matériel est interdit pour un usage domestique. Néanmoins, le PVC empêche le développement de bactéries sur la surface plastique, ce qui est son avantage certain. Les parois intérieures des produits fabriqués à partir de ce matériau, même en cas d'utilisation prolongée, ne sont pas recouvertes de saleté ou de mucus.

Les produits métalliques sont particulièrement populaires, en particulier ceux en laiton, en chrome ou en bronze. Ils se distinguent par leur haute résistance et leur longue durée de vie, cependant, ils sont sensibles à l'oxydation.

L'installation de telles structures peut entraîner certaines difficultés. lorsqu'il est nécessaire de raccourcir le tuyau de dérivation. Cela ne peut se faire sans l'utilisation d'un outil spécial et la possession de certaines compétences. Et aussi à l'intérieur du tuyau, du mucus et de la saleté s'accumuleront sûrement, des congestions se formeront, vous pouvez éviter cela en choisissant des produits métalliques dotés d'un film protecteur chromé.

Dimensions (modifier)

En règle générale, la structure de drainage a une taille standard adaptée au diamètre des tuyaux qui seront utilisés pour drainer les eaux usées. Aujourd'hui, on trouve des prunes d'un diamètre de 50 à 75 mm dans les magasins spécialisés.

Comment choisir?

Lors du choix des raccords de vidange, tout d'abord, une personne doit faire attention à la qualité de sa fabrication. C'est ce qui détermine le bon fonctionnement de la plomberie et sa durée de vie. Lorsqu'il s'agit de choisir un évier ordinaire dans la cuisine, il est relativement facile à mettre en œuvre, mais si l'évier est fait sur mesure, alors il y a certaines difficultés. La meilleure option pour sortir de cette situation est de commander une structure de drainage auprès du même fabricant auprès duquel l'évier a été acheté. Lors du choix de tel ou tel modèle, il est nécessaire de vérifier ses dimensions afin qu'aucune difficulté ne survienne lors de l'installation et de l'utilisation.

L'efficacité avec laquelle l'appareil sélectionné fonctionnera dépend de la façon dont il est fabriqué et assemblé. La pression de l'eau est d'une grande importance. Ainsi, une hauteur de chute élevée oblige à choisir un trou de vidange avec un diamètre plus large.

Lors du choix des raccords, vous devez faire attention à l'exhaustivité du modèle, fiabilité de toutes les pièces fournies. Lorsqu'il n'est pas possible d'acheter des raccords de vidange de haute qualité en raison d'un manque de fonds, vous pouvez choisir des modèles standard en plastique blanc. Beaucoup de gens préfèrent les dispositifs de vidange en caoutchouc et en plastique car ils sont bon marché, faciles à installer et stables pendant longtemps.

Le deuxième point lors du choix d'un système de drainage est sa taille. Le diamètre du drain doit correspondre au système de plomberie de la cuisine ou de la salle de bain. Aujourd'hui, les plus populaires sont les dispositifs de vidange de bouteilles en plastique faciles à installer, légers et confortables à utiliser. Les fabricants fournissent généralement tout ce dont vous avez besoin pour installer un tel système. Le kit comprend les joints et joints nécessaires.

Recommandations d'installation

Il n'y a aucune difficulté à installer le système de drainage vous-même. Chaque appareil fournit généralement un manuel d'instructions, qui contient les informations nécessaires et la séquence d'installation.

L'installation s'effectue généralement en plusieurs étapes.

  • Sélection des outils et matériaux nécessaires. Malgré le fait qu'il existe aujourd'hui divers dispositifs de vidange, la technologie pour leur installation est presque la même. Quel que soit le type de drain, vous pouvez déterminer la méthode de son installation. En règle générale, le kit comprend des pièces supplémentaires.
  • Pour déterminer quels éléments et dans quel ordre vous devez utiliser, vous devez d'abord disposer toutes les pièces sur la table ou sur le sol.
  • Assurez-vous d'obtenir les outils nécessaires pour le travail. Presque tous sont dans l'arsenal d'un vrai homme. Cela comprend un tournevis plat, des produits d'étanchéité, un récipient dans lequel l'eau s'écoulera et d'autres.Si vous devez couper le tuyau, vous devez avoir un ruban à mesurer et une scie à métaux avec vous, ainsi que du papier de verre pour le meulage.
  • Démontage de l'ancien siphon. Pour effectuer cette procédure, il est nécessaire de dévisser la vis qui est installée dans la grille. Il est situé dans le trou de vidange. Il existe souvent des situations où il est presque impossible de déconnecter l'écrou de la grille. Par conséquent, il sera tout d'abord nécessaire de démonter la partie inférieure du siphon en laissant le tuyau de dérivation supérieur intact. Ensuite, grâce à une rotation douce, vous pouvez libérer l'écrou coincé.
  • Une fois l'ancien appareil retiré, il sera nécessaire de nettoyer soigneusement la cavité interne en enlevant diverses saletés et mucus.
  • Avant de commencer l'installation d'un nouveau système, il est nécessaire de brancher la prise, en la protégeant de la contamination.
  • Il est nécessaire de collecter les éléments structurels. Lorsqu'il s'agit d'un système d'évacuation par canalisation, le montage s'effectue directement lors de l'installation, en superposant un élément à un autre. Si le travail a lieu avec une vue bouteille, les étapes suivantes sont nécessaires avant de commencer l'installation :
  • dans un premier temps, il faut placer l'appareil sous le bol pour essayer et s'assurer du bon choix des dimensions ;
  • vous devez vérifier la fiabilité des fixations. Pour ce faire, vous devez dévisser le bouchon sur le filetage et inspecter les copeaux et les défauts. Ce paramètre ne doit en aucun cas être négligé, car très souvent, il existe des mariages qui ne peuvent pas résister à une pression élevée;
  • si des bavures sont visibles à la surface, vous pouvez les couper soigneusement avec un couteau bien aiguisé. Si cela n'est pas fait, ils endommageront le joint pendant l'installation.
  • Si tous les éléments sont prêts, vous pouvez commencer à collecter le flacon. Pour rendre les connexions aussi fiables que possible, il est recommandé d'installer le joint torique, qui est noyé dans la rainure. Cette zone doit être traitée avec un scellant. Il est également possible d'enduire la partie inférieure du joint fileté de cet agent. De plus, l'évier doit être installé dans le siège, après quoi vous pouvez procéder à l'installation du drain.
  • Pose d'un drain de trop-plein. Si l'on utilise des modèles équipés de trop-pleins, il est alors nécessaire d'assembler cet élément afin de régler la hauteur du tube. Ce paramètre doit être en accord avec la profondeur du bol. Si tout est correct, le tube doit être connecté au tuyau principal. Si le trop-plein ne semble pas être d'une seule pièce, mais doit être assemblé, sa hauteur peut être ajustée librement. Lorsqu'il s'agit de tuyaux ondulés, ils peuvent être étirés à la longueur requise et pliés au bon endroit. Lorsque l'installation est effectuée, il est impératif de mettre un joint en caoutchouc qui évitera les fuites.

L'installation du drain comprend les étapes suivantes :

  • la première étape consiste à séparer le trou de vidange et à le nettoyer. Lors de l'installation, vous devez installer une grille de protection équipée de plusieurs divisions;
  • le tuyau de dérivation doit être équipé d'un joint en caoutchouc, après quoi il doit être étroitement connecté au trou de vidange de l'évier;
  • Ayant étroitement joint la face supérieure, le drain est fixé au moyen d'une vis qui est insérée dans la grille de protection. Lors du serrage de cette vis, assurez-vous qu'elle s'adapte aussi étroitement que possible à la surface ;
  • puis il faut retirer le chanfrein de l'extrémité du tuyau de dérivation, ce qui est nécessaire pour assurer son libre accostage avec la cavité du siphon ;
  • pour raccorder le tuyau de dérivation au tuyau menant à l'égout, un collier en caoutchouc est généralement utilisé. Il vous permet d'entourer étroitement le tuyau, empêchant les odeurs désagréables de s'échapper vers l'extérieur;
  • lorsque le drain et le tuyau ont des diamètres différents, vous devez utiliser des adaptateurs en plastique spéciaux.
  • La dernière étape du processus d'installation consiste à vérifier le fonctionnement du système installé.Il est important de vérifier l'étanchéité de toutes les connexions. Il est nécessaire d'ouvrir l'eau et de regarder comment elle pénètre dans le dispositif de vidange et pénètre dans les égouts. Placez un mouchoir sur les connexions car cela détectera immédiatement la présence d'une fuite. Si la serviette reste sèche, cela indique une performance de travail de haute qualité.

Conseils d'entretien

Périodiquement, vous devrez nettoyer le trou de vidange, qui s'effectue en plusieurs étapes, telles que:

  • toutes les vis sont dévissées ;
  • le mécanisme est retiré;
  • le nettoyage est effectué en plaçant le mécanisme dans du cidre de pomme ou du vinaigre ordinaire;
  • le drain est soigneusement lavé à l'eau;
  • le mécanisme à piston est placé à sa place d'origine;
  • fixation par vis.

Nettoyer le trou de vidange à la maison est un jeu d'enfant. Le nettoyage avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre est assez efficace.

Pour plus d'informations sur l'assemblage d'un drain d'évier, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble