Éviers avec plan de travail pour machine à laver : comment choisir ?

Teneur
  1. Types et conceptions : caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment choisir?
  4. Exigences pour la voiture
  5. Installation

La machine à laver est l'appareil électroménager le plus répandu dans presque tous les foyers. La question de son placement est pertinente. Ceci est particulièrement important lorsqu'il s'agit d'organiser un petit espace. Ceux qui vivent dans des appartements standard vont à diverses astuces pour que la machine à laver soit placée de la manière la plus ergonomique possible.

Types et conceptions : caractéristiques

Le modèle et la méthode d'installation que vous devez choisir dépendent principalement de la taille de la salle de bain. Le lavabo choisi avec un plan de travail déterminera la beauté de la pièce et sa commodité.

Classiquement, les comptoirs peuvent être divisés en deux grandes catégories.

  • Une pièce, où l'évier et le comptoir sont d'une seule pièce. En règle générale, les modèles présentés sont en verre ou en pierre naturelle. Son avantage est qu'il n'y a pas d'endroits où des bactéries nocives pourraient s'accumuler et un champignon pourrait se former. Comme inconvénient, il convient de souligner que l'attribut présenté est cher, surtout par rapport à d'autres espèces.
  • Un comptoir qui a un évier encastré. Le type présenté est beaucoup moins cher que le précédent, alors qu'il est assez simple à installer. Cette conception permet l'installation non seulement d'une machine à laver en dessous, mais également de toutes sortes de tiroirs, d'étagères, etc. Le côté négatif de ce comptoir modulaire est que les coutures près de l'évier ne sont pas protégées. L'humidité est susceptible de s'accumuler dans cette crevasse et de provoquer la prolifération de bactéries nocives.

Il est important de noter que le plan de travail de la salle de bain peut être réalisé en différentes versions.

Il peut être fabriqué à partir de divers matériaux. Lorsque vous arrêtez votre choix sur l'une ou l'autre option, gardez à l'esprit qu'il est résistant à l'humidité, sinon le plateau deviendra bientôt inutilisable.

Considérez les matériaux les plus courants pour la fabrication de ce produit.

  • Pierre naturelle ou artificielle. Une telle table aura l'air luxueuse et chère. Il est très durable, peut être nettoyé à l'aide de divers produits chimiques, se caractérise par sa durabilité et sa résistance à divers types d'agresseurs externes.
  • Bois, avec lequel vous pouvez créer un environnement chaleureux et confortable dans la salle de bain. On utilise ici du bois coûteux, qui a une durée de vie relativement courte, il est donc inapproprié d'utiliser un comptoir en bois dans la salle de bain.
  • Un verre, qui n'est pas très populaire en Russie. Pour utiliser un comptoir comme celui-ci, vous devez avoir des tuyaux parfaits et attrayants. De plus, le verre nécessite des soins particuliers.
  • Panneaux de particules et MDF, qui peut être utilisé dans les meubles de salle de bain uniquement avec un revêtement spécial. Cependant, il convient de noter que si un tel plateau est endommagé, il gonflera davantage à cause d'un excès d'humidité. De ce fait, le produit deviendra bientôt inutilisable.

Avantages et inconvénients

Ceux qui ont une machine à laver sous le comptoir notent de nombreux avantages d'un tel agencement.

  • L'évier, complété par un plan de travail, organise de manière très ergonomique l'espace au-dessus des appareils ménagers.Sur la surface résultante, vous pouvez placer des cosmétiques, des serviettes, des produits d'hygiène et diverses bagatelles.
  • La présence du plateau présenté vous permet de protéger la machine à laver des dommages et de divers effets négatifs. N'oubliez pas que placer des objets lourds directement sur les appareils électroménagers endommage sa surface. Le plateau de table est capable de supporter parfaitement la charge. De plus, la machine à laver sera protégée de l'humidité et des détergents.
  • La solution de conception envisagée vous permet de décorer la salle de bain dans un seul style. Le dessus de table peut servir d'élément de connexion pour d'autres détails intérieurs.

Cette conception présente deux inconvénients principaux.

  1. Lorsqu'un plan de travail est sélectionné, il est associé à un modèle spécifique d'appareils électroménagers. Basé sur la taille et les spécifications de la machine à laver. La meilleure option est de choisir une machine encastrable qui s'harmonisera en couleur et en style avec le mobilier.
  2. Si votre choix s'est arrêté sur un comptoir en pierre artificielle ou naturelle, vous devez vous préparer à des coûts monétaires élevés. D'autres matériaux coûtent beaucoup moins cher, mais les comptoirs en pierre sont plus impressionnants.

Comment choisir?

Si vous décidez d'opter pour un lavabo avec plan de travail dans la salle de bain, alors vous devez tenir compte de la variété des designs existants. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de plusieurs aspects importants et de certaines recommandations.

Il faut faire attention au matériau de fabrication. Les fabricants de tels comptoirs utilisent diverses matières premières pour créer le produit en question. Vous devriez découvrir les avantages et les inconvénients des matériaux de base.

    • Forces de défense principale il se caractérise par un coût assez bas, mais il présente divers inconvénients. Ce matériau se caractérise par une faible résistance à l'humidité, surtout si son revêtement stratifié a été endommagé. Il convient de noter la faible résistance, c'est pourquoi de tels dommages se produisent assez souvent. Comme avantage, il convient de souligner la capacité à mettre en œuvre les projets les plus originaux et la possibilité de créer un grand nombre de boîtes de rangement.
    • Acrylique caractérisé par une excellente résistance à l'humidité. Des produits d'une grande variété de couleurs sont concentrés sur le marché, ce qui est important pour créer des intérieurs originaux. C'est l'une des options les plus abordables où il y a un excellent rapport qualité-prix. L'apparence de tels plans de travail est très attrayante, tandis que le matériau ne craint pas l'humidité et l'humidité. Un avantage certain est la possibilité de fabriquer des plateaux de table selon des croquis individuels.
    • L'un des matériaux les plus courants pour fabriquer des comptoirs d'évier est faux diamant... Son principal avantage est la présence de différentes textures et nuances, une excellente résistance aux dommages mécaniques et aux effets de divers agresseurs externes, qui peuvent être des détergents et des nettoyants. Dans ce cas, il est extrêmement important de choisir l'option qui sera en parfaite harmonie avec le reste du décor de la salle de bain.
    • Une pierre naturellequi se caractérise par une belle texture et une excellente durabilité. Ce plateau servira pendant plusieurs décennies, car la pierre se distingue par une excellente résistance à l'usure et ne modifie pas ses propriétés d'origine au fil des ans. Il se caractérise par sa résistance à la moisissure, ce qui est extrêmement important dans la salle de bain. Comme inconvénients, seuls le coût élevé de ce matériau et le poids assez important de la structure peuvent être distingués.

    Selon l'espace disponible, vous pouvez opter pour l'une des options de conception.

    • Le lavabo est installé dans un évidement spécialement préparé.L'évier dans ce cas est grand, vous devez donc prendre en compte la disponibilité d'un tel endroit pour cela. Un tel modèle d'angle peut être combiné et il est tout à fait possible de le créer de vos propres mains.
    • Un plan de travail avec un évier intégré, qui est équipé d'une niche pour un bol latéral d'une certaine forme. Cette option prévoit la présence de joints d'étanchéité afin que l'humidité n'y pénètre pas.
    • Les lavabos suspendus, très demandés par les designers. Dans ce cas, il est possible d'acheter un appareil en forme de cœur, d'ovale ou de fleur. Ce design a l'air très original et rend l'intérieur plus sophistiqué.
    • Il existe des modèles pour montage mural. Cette option permet d'économiser de l'espace.
    • Consoles constituées d'un cadre de support. Ils sont fixés au mur et au sol. Cette option convient à n'importe quelle pièce, elle est durable et sûre. Vous pouvez créer vous-même une telle structure en utilisant des cloisons sèches ou de la brique.
    • Comptoirs de sol visuellement similaires à une bordure de trottoir. Elles sont équipées de différentes armoires où vous pourrez ranger les produits d'entretien, d'hygiène et cosmétiques.

    Exigences pour la voiture

    Vous devez tenir compte du fait que l'équipement sous le lavabo doit être de taille compacte. Les fabricants proposent de petits appareils caractérisés par une charge maximale de 3 kg. De tels modèles ne mesurent généralement pas plus de 70 cm de haut.En combinant un tel appareil avec un évier, le dessus de la table sera à un niveau de 90 cm du sol. Dans ce cas, vous ne pouvez pas arrêter la sélection sur un lave-linge à couvercle vertical, car de tels produits sont incompatibles avec le plateau de table.

    L'endroit où l'équipement sera installé doit être équipé des communications requises.

    Il doit y avoir un égout, l'électricité et l'approvisionnement en eau. Vous pouvez arrêter votre choix sur une machine à laver, qui a une charge maximale de 5 kg, mais vous devez choisir des modèles étroits.

    Presque toutes les machines à laver vendues aujourd'hui sont blanches., cependant, aujourd'hui, vous pouvez trouver des appareils électroménagers qui seront de couleur similaire à la cuisinière et au lavabo. Vous n'avez pas besoin d'opter pour la même teinte, mais elle doit être en harmonie avec l'ensemble de l'intérieur de la salle de bain. Il faut choisir une machine à laver en même temps que le plan de travail et l'évier, ou après leur sélection.

    Installation

    Dans ce cas, il faut parler d'installer un plan de travail, un évier et une machine à laver. Dans cette situation, ils sont interconnectés les uns avec les autres. Vous devrez réfléchir à l'installation de l'ensemble des 3 éléments présentés. Si vous faites une erreur quelque part, cela peut conduire au fait que, par exemple, la machine à laver ne peut tout simplement pas entrer dans l'ouverture qui lui est réservée.

    Bien souvent, les gens se trompent en choisissant un plan de travail et en achetant le modèle qui ne convient pas à vos appareils électroménagers. Vous devez tenir compte de divers points avant de procéder à l'installation.

    Il est important de faire attention à certaines nuances :

    • Avant d'acheter et d'installer un plan de travail, un évier et une machine à laver, vous devez absolument corréler les dimensions de tous les éléments énumérés. Veuillez noter que vous devez disposer d'une certaine marge afin d'accommoder les communications requises.
    • Faites particulièrement attention à la hauteur de la machine à laver. De nombreux modèles standard se caractérisent par des hauteurs assez élevées, ce qui vous obligera à surélever considérablement le plateau. Il vaut mieux arrêter votre choix sur des machines à laver basses, car une table haute créera une certaine gêne lors de l'utilisation.
    • Achetez un siphon spécial pour votre évier et votre lave-linge. Il se distingue par la présence d'un design spécial, grâce auquel la machine à laver peut facilement s'intégrer dans l'espace qui lui est destiné.
    • Vous devez prendre soin au préalable de toutes les communications nécessaires qui sont nécessaires pour assurer le fonctionnement normal de la machine à laver. À l'endroit prévu, il doit y avoir une sortie résistante à l'humidité, ainsi que des sorties d'eaux usées et d'eau froide.
    • Il est important de fixer solidement le plan de travail de l'évier et de la machine à laver, surtout dans une situation où il n'était fixé qu'au mur. Vous devez vous assurer à l'avance qu'il existe des montures spéciales.
    • S'il y a des coutures, elles doivent être traitées avec un mastic et essuyées afin que l'eau n'y pénètre pas, car cela entraînerait le développement de diverses bactéries nocives.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un plan de travail sous l'évier et d'une machine à laver de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble