Machine à laver sous l'évier : définir les options

L'emplacement le plus ergonomique de la machine à laver est dans la salle de bain ou dans la cuisine, où il y a un accès aux égouts et à la plomberie. Mais souvent, il n'y a pas assez d'espace dans la pièce. Et puis il devient nécessaire de « rentrer » cette technique dans un espace restreint, par exemple, pour la mettre sous l'évier.

Variétés

La décision de placer la machine sous l'évier est le plus souvent dictée par le peu de mètres carrés ou le désir de minimalisme à l'intérieur. D'une manière ou d'une autre, vous ne pouvez pas mettre des équipements aux dimensions standard sous l'évier.

Il doit être particulier et répondre à plusieurs critères.

  • Match en hauteur. Non seulement il s'adaptera à la distance entre le sol et l'évier, mais il devrait encore rester un petit espace. La hauteur optimale de l'unité est considérée comme allant jusqu'à 70 cm, à l'exception des unités montées sous le plan de travail. Leur hauteur acceptable atteint 85 cm.
  • Une machine à laver mince et petite est idéale pour une telle installation. L'unité ne doit pas se tenir près du mur, car généralement un endroit est laissé derrière la machine pour installer un siphon et des tuyaux.
  • La largeur de l'appareil doit être inférieure à la largeur de l'évier. Le lavabo doit « recouvrir » la machine et ainsi la protéger d'une éventuelle pénétration de gouttes d'eau en excès.

Au total, il existe trois options pour placer des voitures de petite taille.

  • Un ensemble prêt à l'emploi avec une machine intégrée sous l'évier. Et avec tous les accessoires inclus.
  • Un appareil séparé qui s'adapte à l'évier. Tous les composants du kit sont achetés séparément.
  • La machine à laver est intégrée dans un évier avec un plan de travail. Dans ce cas, l'appareil est situé sur le côté du lavabo.

La meilleure solution est d'acheter un kit prêt à l'emploi, car vous n'avez pas besoin de vous déplacer dans la ville à la recherche de pièces qui correspondent les unes aux autres.

Les machines à laver complètes les plus populaires sont deux modèles.

  • Bonbon aquamatique complet avec lavabo Pilot 50. La hauteur est de 69,5 cm, la profondeur de 51 cm et la largeur de 43 cm Il existe cinq modèles de cette machine à écrire. Ils diffèrent par la vitesse de rotation du tambour en mode essorage. Ce sont toutes des options budgétaires. Ils peuvent être utilisés pour laver jusqu'à 3,5 kg de linge ;
  • Eurosoba complet avec évier "Messenger" a des dimensions 68x46x45 cm.C'est un modèle très populaire. La pesée automatique est fournie dans les programmes. Le fabricant confirme la haute qualité avec une longue durée de vie et une garantie.

Il est à noter que les machines à laver sous l'évier ne sont produites que pour le segment russe, souvent l'équipement est assemblé dans la Fédération de Russie. Bosch, Zanussi, Electrolux, Candy, Eurosoba sont les fabricants d'équipements, dans la gamme de modèles desquels vous pouvez trouver des machines à installer sous l'évier.

Dans les magasins d'électroménager, il existe des machines à laver compactes.

  • Zanussi FCS 825 S. La hauteur du produit est de 67 cm, largeur - 50 cm, profondeur - 55 cm En raison de ses dimensions, un siphon conventionnel peut être installé sous un tel appareil. Certes, la machine a des caractéristiques inférieures: la vitesse de rotation du tambour est au maximum de 800 tr / min et la charge maximale est de 3 kg. Il y aura du linge légèrement humide à la sortie, mais c'est assez calme.
  • Zanussi FCS1020 a les mêmes caractéristiques que le modèle ci-dessus, mais seule la vitesse est plus élevée et est de 1000. Les deux machines sont économiques.
  • Electrolux. Dans la gamme de modèles de machines, il existe deux options avec les paramètres 67x51,5x49,5 cm - ce sont EWC1150 et EWC1350. Ils diffèrent par la vitesse maximale de tours par minute. Ils sont fiables et économiques, mais pas les moins chers. Leur capacité est de 3 kg.
  • Série de machines Aquamatic Candy comprend cinq machines de dimensions 69,5x51x43 cm, avec des vitesses d'essorage différentes (de 800 à 1100 tr/min).
  • La gamme Eurosoba fiable. La garantie du produit est de 14 ans.

Il sera nécessaire d'acheter un évier spécial pour ces appareils. Il n'a pas besoin d'être très profond. Le plus souvent, pour installer une machine à laver sous l'évier, ils achètent un évier de type "nénuphar" et un siphon non standard, et font également un drain de type horizontal. Parfois, par exemple, si l'évier est installé très haut, un siphon standard et un drain vertical sont utilisés.

Il est à noter que le lave-linge peut également être installé sous un évier avec un plan de travail. Ce sont ces kits qui permettent d'installer un siphon standard (plus pratique), un système de drainage vertical et ainsi protéger l'appareil d'éventuelles infiltrations d'eau. De plus, du fait que le lavabo est situé sur le côté du plan de travail, il est possible de "voler" 10 à 15 cm et la hauteur de l'appareil ménager peut déjà être de 80 à 85 cm.

Sur le marché des équipements de plomberie, il existe des modèles de machines à laver qui s'intègrent parfaitement sous un évier avec plan de travail.

  • Bosch WLG 24260 OE. Le modèle mesure 85 cm de haut, 60 cm de large et 40 cm de profondeur, il a une grande capacité (jusqu'à 5 kg) et un bon choix de programmes (14 pièces). De plus, la machine est équipée d'un programme anti-vibration.
  • Bosch WLG 20265 OE a les mêmes paramètres que le modèle Bosch WLG 24260 OE. Le chargement de l'unité est jusqu'à 3 kg.
  • Bonbon CS3Y 1051 DS1-07. L'équipement mesure 85 cm de haut, 60 cm de large et 35 cm de profondeur. Il s'agit d'un modèle économique d'une capacité allant jusqu'à 5 kg. Il dispose de 16 programmes de lavage. Selon le constructeur, un programme anti-vibration est installé dans la machine.
  • LG F12U2HDS5 représenté par des paramètres 85x60x45 cm La capacité du modèle atteint 7 kg. Cette option est assez chère, car elle dispose de 14 programmes de lavage et d'un contrôle des vibrations.
  • LG E10B8SD0 a une hauteur de 85 cm, une largeur de 60 cm, une profondeur de 36 cm.La capacité de l'équipement est de 4 kg.
  • Siemens WS12T440OE. Ce modèle est présenté avec des dimensions de 84,8x59,8x44,6 cm Son principal avantage est le mode silencieux.
  • Indesit EWUC 4105. Cette version a une faible profondeur, qui n'est que de 33 cm.Les autres paramètres sont standard - 85 cm de haut et 60 cm de large. La charge maximale est de 4 kg.
  • Hoover DXOC34 26C3 / 2-07. L'unité n'a que 34 cm de profondeur et peut contenir jusqu'à 6 kg de linge. Il y a 16 programmes de lavage disponibles.

Avantages et inconvénients de la conception

Les machines à évier sont compactes. Ils sont capables de s'intégrer organiquement à la fois dans un petit espace limité et dans une pièce assez spacieuse. Le principal avantage de telles structures est tout d'abord leur compacité et leur aspect laconique.

Cependant, un gros plus sous forme de dimensions non standard peut se transformer en les inconvénients suivants :

  • En raison des caractéristiques de conception, vous devez vous pencher bas, ce qui est très problématique pour les personnes ayant mal au dos ;
  • Les appareils intégrés vibrent davantage, c'est-à-dire que la vibration qu'ils émettent est plus perceptible. Lorsque la machine est solidement fixée au plan (lavabo ou plan de travail), les vibrations sont amorties, mais en même temps, pendant le cycle d'essorage, la machine à laver commence à vibrer et à cogner. Et en plus, à cause de ce mode, les roulements tombent en panne plus rapidement. Il convient de noter que les machines à laver avec un évier déjà intégré ne produisent pas de sons forts et que les roulements y fonctionnent plus longtemps;
  • Le drain horizontal et le siphon non standard sont plus susceptibles de se boucher. Et aussi des fuites sont possibles, des eaux usées peuvent sortir par l'évier ;
  • Accès assez limité à la plomberie cachée derrière la machine à écrire. Il peut être difficile de « se rapprocher » et d'éliminer le défaut ;
  • Si la machine n'est pas achetée avec un évier, il sera alors nécessaire d'acheter un lavabo, un siphon et d'autres composants dans des magasins complètement différents;
  • Il existe une possibilité, bien que faible, d'un court-circuit inattendu dû à la pénétration d'eau sur l'appareil.

Caractéristiques de choix

Lorsque vous choisissez une machine sous l'évier, vous devez faire attention non seulement à ses dimensions, mais également à la manière dont la plomberie sera installée, ainsi qu'à la fonctionnalité de l'appareil, à la quantité et à la qualité des programmes installés. Malgré la petite charge, une famille de 2-3 personnes peut très bien avoir une petite machine à laver. Sur cette base, vous pouvez regarder une machine avec des fonctions "familiales" qui ont de nombreux programmes de lavage, y compris ceux qui vous permettent de laver les taches très difficiles, ainsi qu'une protection contre les mains des enfants curieux.

Le matériau à partir duquel les pièces internes sont fabriquées, en particulier le tambour, peut indiquer combien de temps un technicien durera. La préférence devrait être donnée aux structures métalliques. Un gros plus dans le choix de la technologie est une grande garantie du fabricant.

Les critères de choix d'un évier ne doivent pas non plus être limités par la taille. Un aspect important est de savoir où et comment l'eau ira. Le type d'installation du siphon en dépend. La meilleure option serait d'installer un dispositif de vidange plus près du mur ou dans le coin. En forme, les nénuphars peuvent être rectangulaires, arrondis. Ce paramètre est sélectionné individuellement, le choix dépend des préférences personnelles.

La profondeur de la machine à laver dépend des dimensions de l'évier. Si la largeur de l'évier est de 50 cm, la profondeur de l'appareil est de 36 cm.Lorsque l'évier est plus large, par exemple 60 cm, la profondeur peut déjà être de 50 cm.Si le tuyau ne rentre toujours pas, des des travaux seront nécessaires pour construire une petite dépression dans le mur.

Installation

L'étape préliminaire avant l'installation de l'équipement consistera à collecter des données pour les travaux futurs. Il sera nécessaire de faire toutes les mesures et marquages. Vous devrez vous rendre au magasin et acheter soit un kit prêt à l'emploi, soit d'abord une machine à écrire, puis un évier. Après tout, l'évier devra dépasser de 4 cm au-dessus de l'appareil.

Les mesures vous aideront à imaginer à quoi ressemblera le kit fini dans la pratique, et en plus, il y a certaines règles qu'il n'est pas souhaitable d'enfreindre. Ainsi, le siphon doit être à 60 cm au dessus du sol.Le drain ne doit pas être installé au dessus de la machine. Lorsque toutes les mesures et marquages ​​ont été effectués, que toutes les pièces du kit ont été achetées, vous pouvez passer directement à l'installation de l'évier. Lorsque vous utilisez un siphon d'évier sous la machine à laver, vous devez monter un clapet anti-retour dans la sortie de vidange et fixer le tuyau lui-même avec des colliers. Les raccords de vidange sont mieux placés à une certaine distance de la machine.

Lorsque l'installation de l'évier est terminée, vous pouvez passer au siphon. Toutes les pièces de connexion doivent être lubrifiées avec du silicone. Fixez le tuyau de vidange avec le raccord du siphon à l'aide d'un collier. Fixez le raccord du siphon au tuyau. Utilisez du mastic pour sceller les joints. L'essentiel est que le siphon soit installé au-dessus des ouvertures du tuyau d'égout. Ensuite, vous pouvez procéder à l'installation de l'équipement. Réglez la position de la tondeuse à l'aide de ses pieds. Connectez toutes les communications de manière cohérente. Lors de l'installation de la machine, vous devez suivre strictement les instructions dans les instructions.

Conseils d'utilisation et d'entretien

La machine à laver sous l'évier n'est presque pas différente des appareils conventionnels, à l'exception de la taille et parfois d'un nombre limité de programmes et de tours d'essorage.

Par conséquent, il doit être utilisé de la même manière que les autres machines, l'entretien sera le même.

  • Il est nécessaire de maintenir la propreté et l'ordre aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'appareil.
  • Après chaque lavage, la procédure suivante sera utile : essuyez tous les poignets en caoutchouc, la trappe et le tambour, d'abord avec un chiffon humide puis avec un chiffon sec. Laissez ensuite la porte de la machine ouverte pour la ventilation.
  • Assurez-vous qu'aucun corps étranger, qui s'accumule si souvent dans les poches, ne tombe dans la machine.
  • Si l'eau est dure, alors il est logique d'utiliser des moyens spéciaux qui l'adouciraient.Et aussi en aucun cas vous ne devez utiliser de détergents (poudres, javels) qui ne sont pas destinés à la machine.
  • Si un siphon et un drain horizontal non standard sont installés, il est alors nécessaire de nettoyer les tuyaux plus souvent.

Une machine à laver sous l'évier aidera à organiser un espace pratique et élégant. Il deviendra un appareil indispensable qui vous simplifiera grandement la vie. Et en même temps, il n'interférera pas avec le passage, mais sera situé de manière compacte sous l'évier.

Pour les ensembles composés d'une machine à laver et d'un évier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble