Choisir un lavabo d'angle avec meuble sous vasque dans la salle de bain

Choisir un lavabo d'angle avec meuble sous vasque dans la salle de bain
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Aperçu des fabricants
  6. Comment choisir?
  7. Beaux exemples à l'intérieur

Le lavabo d'angle est un excellent appareil multifonctionnel qui vous fera gagner de la place même dans la plus petite salle de bain. Il est parfois assez difficile de choisir l'option idéale parmi la large gamme que proposent les fabricants. L'ensemble complet peut différer par la méthode d'installation et de fixation (modèle suspendu et au sol), la forme, le matériau et la palette de couleurs.

Particularités

Grâce à la compacité du lavabo, il s'intègre parfaitement dans le coin de la plus petite salle de bain, libérant ainsi de l'espace. Un miroir suspendu au-dessus de la margelle l'agrandira davantage. L'armoire d'angle, entre autres, présente un certain nombre d'avantages qui méritent d'être mentionnés.

Le lavabo d'angle avec meuble sous-vasque est multifonctionnel, car le système de communication d'eau (tuyaux, mitigeur) peut être caché à l'intérieur du meuble. Aussi, la présence d'étagères permet de ranger de nombreuses choses, comme des produits d'hygiène ou de nettoyage et des détergents. Il sera pratique d'utiliser l'espace à l'intérieur du meuble comme un panier pour ramasser les choses sales.

L'armoire d'angle vous permet de recréer la fonction de la coiffeuse. Elle vous servira parfaitement de coiffeuse et vous permettra de ranger divers objets nécessaires aux soins du corps. Pour obtenir cet effet, choisissez un miroir adapté et installez des lumières.

Vues

La mode, lorsque tous les articles de plomberie étaient placés sur une seule ligne, est révolue depuis longtemps. Le lavabo d'angle avec meuble sous-vasque s'intègre parfaitement dans n'importe quel espace. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’option qui s’adaptera à l’intérieur et aux dimensions de votre salle de bain. À cet égard, les piédestaux d'angle ont été divisés en plusieurs catégories:

  • Option suspendue les piédestaux se caractérisent par le fait qu'ils n'ont pas de plinthes ni de repose-pieds. Ce modèle facilite le nettoyage de la surface du sol. Le lavabo mural est fixé au mur à l'aide d'équerres. Par conséquent, assurez-vous que le mur est solide avant l'installation. Elle devra supporter une charge importante.
  • Modèle d'angle avec pieds caractérisé par une installation simple - pour cela, il vous suffit de pousser le produit dans le coin requis. De nombreux fabricants produisent des modèles avec des pieds réglables. Cela permet de régler la hauteur du meuble vasque.
  • Meuble d'angle avec vasque au sous-sol, comme le modèle précédent, est extrêmement facile à installer, mais présente un inconvénient important. Le socle est très sensible aux effets néfastes de l'humidité, ce qui le rend impropre à une utilisation ultérieure dans un court laps de temps. Dans la partie inférieure de l'armoire, il existe un risque élevé de moisissure, car l'espace en dessous est mal ventilé.

Un sol parfaitement plat est également requis, car le socle/socle n'est pas équipé d'un système de régulation.

Dimensions (modifier)

En fonction de la taille de votre salle de bain, la taille du futur lavabo sera déterminée. Le grand assortiment suppose de nombreuses options avec différentes dimensions du meuble d'angle et du lavabo. Cependant, les fabricants proposent de plus en plus aux consommateurs trois tailles de lavabo standard : petit, moyen et grand.

La petite taille suppose une installation dans un petit espace.La hauteur d'une telle armoire est de quatre cents millimètres, la profondeur est de huit cents millimètres et la largeur n'est que de trois cents millimètres. La taille moyenne de l'armoire se caractérise par une hauteur de six cents millimètres, une profondeur de huit cents millimètres et une largeur de six cents millimètres. Pour un grand modèle : hauteur - neuf cent quatre-vingts millimètres, profondeur - quatre cent cinquante millimètres et largeur - sept cent cinquante millimètres.

Les dimensions de la structure peuvent être très diverses, par exemple 40, 50, 60 et 80 cm. La mini taille standard est de 70x70 cm.

Matériaux (modifier)

Compte tenu du fait que dans la salle de bain, l'humidité a régulièrement des effets néfastes sur la surface des meubles sanitaires, de nombreux consommateurs ont tendance à choisir un meuble d'angle fabriqué dans un matériau qui ne craint pas l'humidité élevée dans la pièce. Le fait est que la vapeur émanant de l'eau et le condensat qui en résulte lors de brusques sauts de température peuvent agir sur certains matériaux de manière destructive. Par conséquent, il est recommandé d'adopter une approche responsable dans la sélection des matières premières pour les meubles de la salle de bain.

En choisissant une armoire d'angle, vous verrez souvent des produits en aggloméré (aggloméré) ou en panneaux de fibres écologiques (MDF) dans les magasins. Quel que soit le matériau choisi, le fabricant le recouvre toujours au préalable d'un agent spécialisé sous forme d'apprêt ou d'émail brillant. Cette procédure est nécessaire pour créer une couche protectrice qui protégera la surface du produit de l'humidité.

L'extrémité de la margelle est protégée par un panneau PVC. Les trous sont presque toujours recouverts de bouchons. Il existe également des modèles mixtes de socles, dont la structure de la carrosserie est en aggloméré et les portes en MDF, réputé pour sa longue durée de vie.

Les meubles sanitaires de première classe pour la salle de bain sont en bois massif. Le bois doit subir un traitement hydrofuge. Les massifs de bois aux textures originales sont aujourd'hui les matériaux les plus demandés par les consommateurs.

Le fabricant utilise souvent du bois hygroscopique pour créer des plots d'angle. En d'autres termes, la roche capable d'absorber la vapeur d'eau. Les espèces d'arbres hygroscopiques comprennent le chêne, le bambou et les kempas.

Il convient de mentionner le contreplaqué multicouche, qui est également traité avec des vernis spécialisés. Une armoire d'angle faite de ce matériau a fière allure. Vous pouvez souvent trouver des produits en contreplaqué de fabricants italiens de meubles sanitaires. Leur coût est élevé, mais la durée de vie est beaucoup plus longue que celle d'analogues plus abordables.

Mais le coût le plus élevé est typique des socles en verre, métal, plastique et pierres naturelles résistant aux chocs. La vitrine a une large gamme de couleurs, de légèreté visuelle et d'apesanteur. En partant, un tel produit n'est pas capricieux. Mais en cas d'impact mécanique sur le plan de travail, des éclats et des fissures peuvent apparaître. Et comme souvent un évier et une vitrine ne font qu'un, l'ensemble du produit devra être remplacé.

Quant au plastique, étant un matériau polyvalent et possédant de nombreux aspects positifs, il ne peut qu'être populaire auprès des consommateurs. Le plastique n'est pas sensible aux effets négatifs de la vapeur d'eau et de l'humidité elle-même. Une armoire en plastique translucide est un modèle très populaire en raison de son faible coût et de ses faibles besoins d'entretien.

Aperçu des fabricants

Le marché du sanitaire et de l'ameublement a ses leaders, qui sont les plus demandés par les consommateurs. Et un produit tel qu'un lavabo d'angle avec un meuble peut également être présenté dans les collections d'un certain nombre de fabricants populaires. Faites attention aux fabricants suivants qui ont réussi à faire leurs preuves du bon côté en produisant des produits de qualité :

  • Brumeux Est une marque spécialisée dans la production d'articles sanitaires et de meubles de salle de bain. L'entreprise fonctionne avec l'aide d'une entreprise nationale très populaire de plomberie - commerce de gros. Leur gamme propose des armoires d'angle petites et grandes. Les prix varient en fonction de la configuration et des dimensions du produit acheté. La plus petite structure vous coûtera quatre mille cinq cents roubles et la plus grande, neuf mille roubles.
  • Une autre marque nationale est spécialisée dans la production de socles d'angle de petite taille - Onika. Les modèles qu'il présente sont beaucoup moins chers que Santhniki - Wholesale. Ceux qui préfèrent les produits importés doivent faire attention à la célèbre marque européenne Aqwella. Les produits manufacturés seront beaucoup plus chers que les produits domestiques, mais la durée de vie déclarée atteint dix ans.
  • Un autre fabricant européen remarquable de France - Jacob. Il est populaire pour sa vaste gamme de meubles sanitaires. La base de tout produit est constituée de matériau MDF. Le modèle le plus populaire, apprécié par de nombreux consommateurs, est le Delafon Odeon Up, qui possède une petite cuvette sanitaire intégrée en faïence et des raccords chromés. Ce modèle ne peut pas être qualifié de modèle budgétaire, son prix approximatif est d'environ dix mille roubles.
  • En parlant d'articles sanitaires de haute qualité, il est impossible de ne pas mentionner les fabricants allemands. Bordure Edelform avec des tiroirs coulissants, il a des pieds dans sa configuration, ce qui sera utile en cas de montage de la structure au sol. Le matériau est pris comme base - MDF imperméable, le coût approximatif du produit est de seize mille roubles.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'un tel design, vous devez être guidé par les aspects fondamentaux:

  • Tout d'abord, c'est la taille. Un meuble d'angle avec un lavabo devrait bien s'intégrer dans l'espace d'angle de votre salle de bain. N'oubliez pas de tenir compte de la hauteur, de la profondeur et de la largeur du lavabo. Faites les mesures nécessaires à la maison à l'avance.

Veuillez noter qu'un plan de travail en céramique assorti doit être placé dans le coin gauche, qui ne s'adaptera pas à droite.

    • Il convient également de prêter attention à performances stylistiques et fonctions offertes... En fonction de vos préférences, vous devrez décider de la teinte, du style et du modèle de l'armoire. Les concepteurs recommandent de choisir un produit qui serait en harmonie avec votre salle de bain en termes de design et de palette de couleurs.
    • Considérez le matériel impliqués dans la fabrication de la bordure. La durée de vie et l'attractivité externe du produit en dépendront. En ce qui concerne les ferrures pivotantes, privilégiez l'acier chromé, réputé pour sa résistance et sa fiabilité.

    Beaux exemples à l'intérieur

    Ce modèle de style scandinave apportera fraîcheur et légèreté à votre salle de bain. Cette option s'intégrera parfaitement dans un petit espace.

    La plupart des meubles de salle de bain sont en plastique. Parfaitement assorti au lavabo, ce meuble d'angle ressemble à un seul meuble avec lui.

    Le comptoir en pierre naturelle ajoute chic et luxe au produit. La table de chevet est en bois naturel. cette option convient pour une installation aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain ou les toilettes.

    Pour plus d'informations sur l'installation d'un évier avec un meuble, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble