Choisir des éviers blancs et colorés en céramique et autres matériaux

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Vues
  4. Style et design
  5. Composants
  6. Lequel choisir ?
  7. Fabricants et avis
  8. Conseils & Astuces
  9. Beaux exemples et options

La rénovation de la salle de bain est une raison de regarder les choses familières de l'autre côté. Bon nombre des articles que nous utilisons quotidiennement pour l'hygiène sont capables de résoudre plus de problèmes si nous choisissons judicieusement. Par exemple, un évier classique peut être multifonctionnel.

Lorsque nous choisissons un évier blanc ou coloré en céramique et autres matériaux, la première chose à laquelle nous pensons est la beauté du mobilier. Si vous ne mettez pas la fonctionnalité de cet article en arrière-plan, vous pourrez choisir à la fois une chose belle et plus pratique.

Ce que c'est?

Lorsqu'on leur demande ce qu'est un évier et à quoi il sert, la plupart des gens répondent : se laver les mains. Du point de vue de la vie quotidienne, la réponse est correcte, mais techniquement incorrecte. Pour se laver les mains, vous avez besoin d'un évier ou d'un robinet, c'est-à-dire d'un appareil qui fournit de l'eau froide et chaude. L'évier n'est qu'un élément supplémentaire, mais pas obligatoire dans ce cas. Il remplace tout récipient qu'il faudrait substituer sous le robinet pour que l'eau ne s'écoule pas jusqu'au sol, et masque également tout le système d'évacuation des eaux vers l'égout.

L'ancêtre des systèmes de plomberie modernes était un lavabo ou un lavabo. Il se composait simplement d'un robinet d'alimentation en eau et d'une palette en acier. Un système de chauffage pouvait être installé dans le réservoir d'eau, et l'eau usée ne descendait pas à l'égout, mais s'écoulait dans un seau ou était déversée d'un bac amovible.

Puis un système plus développé est apparu, l'eau a commencé à être détournée dans les égouts, mais jusqu'à l'apparition de beaux éviers de plomberie, ils ont continué à utiliser le système avec un puisard. Il y avait peu d'esthétique dans cela et les odeurs du système d'égouts retournaient librement dans la pièce par le drain. Plus tard, ce problème a été résolu à l'aide d'un évier et d'un système de plomberie pour évacuer l'eau sous la forme sous laquelle nous sommes habitués à la voir aujourd'hui.

Il en découle que l'évier a deux fonctions à la fois : pratique et esthétique.

Une fonction pratique est assurée par la présence d'un bol en céramique, faïence, métal ou autre avec une dépression et un évent de vidange. La forme en retrait de l'évier vous permet de vous laver les mains, les objets et la tête sans éclabousser d'eau dans toute la pièce.

Le drain de l'évier est généralement équipé d'un bouchon en caoutchouc ou d'un mécanisme à levier afin que l'eau puisse être aspirée dans l'évier. Cette méthode permet d'économiser l'eau lors du lavage, afin qu'elle ne déborde pas en vain.

La fonction esthétique est assurée par l'aspect du produit. Tout d'abord, derrière le "corps" de l'évier se trouve un système d'évacuation des eaux usées inesthétique. En plus des tuyaux, il comprend des éléments tels qu'un joint hydraulique et des filets à ordures. Un joint hydraulique (également appelé siphon) empêche les odeurs du système d'égout de pénétrer dans la pièce par les tuyaux de drainage, et les filets sont nécessaires pour retenir les gros débris. Et deuxièmement, le lavabo lui-même est une décoration d'une salle de bain ou d'un autre type de toilette.

Particularités

Les éviers de plomberie diffèrent de plusieurs manières et chaque type a ses propres caractéristiques. Combinez toutes sortes de certaines caractéristiques.

  • Commodité. Si l'évier n'a pas une forme de conception complexe qui n'implique pas son utilisation active, il s'agit d'un appareil pratique et pratique pour les procédures ménagères et hygiéniques.
  • Respect de l'hygiène. Cela découle directement du premier point. Avoir un lavabo simplifie les rituels de toilette quotidiens pour tous les membres de la famille.
  • Organisation de l'espace. Un lavabo dans une salle de bain ou un autre type de pièce est placé de manière à ce que son emplacement vous permette de minimiser le nombre d'actions requises lors du lavage, du nettoyage, du lavage, de la cuisson et d'autres procédures. Par conséquent, l'évier est considéré comme une sorte d'élément central de la zone fonctionnelle avec un robinet dans la pièce.

S'il s'agit d'un coin toilette, à côté du lavabo se trouve un miroir, des armoires avec des articles d'hygiène personnelle. S'il s'agit d'un évier double, il est alors pratique de placer des pâtes, des brosses et des pots pour enfants ou pour femmes au-dessus de la moitié féminine ou pour enfants, et des articles d'hygiène pour les hommes ou les parents au-dessus de l'homme ou de l'adulte. S'il s'agit d'un évier de cuisine, la distance qui le sépare de la table de découpe est minimale et tous les ustensiles de cuisine nécessaires sont situés à côté de l'évier. Cela simplifie la vie d'une personne moderne et permet de gagner du temps sur des actions élémentaires, qui ne peuvent être évitées jour après jour.

    • Esthétique. L'évier n'a pas besoin d'être ennuyeux. Dans certains intérieurs, des couleurs et des formes plus audacieuses conviendront que la céramique blanche traditionnellement allongée avec une dépression uniforme vers le centre.

    Vues

    Les variétés de lavabos sanitaires se distinguent selon plusieurs critères : selon le matériau de fabrication, la taille, la forme, la couleur, le mode d'installation et l'objectif fonctionnel.

    Matériel

    Le choix du matériau affecte non seulement la beauté de l'évier et sa conformité avec l'idée de conception. Selon le type de matières premières devenues la base de la fabrication de l'évier, celui-ci a une forme ou une autre, son poids, ses propriétés antibactériennes, sa résistance et sa durabilité. Par exemple, un évier en faïence peut être nettement plus épais qu'un évier en fonte et peut être plus facile à nettoyer.

    De nombreux fabricants d'articles sanitaires proposent un choix de produits dans différents matériaux.

    Kéramine et faïence

    Les éviers en céramique, en porcelaine et en terre cuite sont populaires. La porcelaine est plus chère et plus fiable. De par leur structure, ils sont moins poreux que la faïence, par conséquent, de petites fissures, éclats et autres défauts n'y apparaissent pas. Ils ne jaunissent ni ne grisent avec le temps. Les éviers en porcelaine sont beaux, ne sont pas capricieux et conservent leur aspect d'origine pendant longtemps.

    Les produits en terre cuite ont une structure plus poreuse, sujettes aux fissures, aux éclats et à la décoloration, elles sont donc émaillées pour la protection. Ils sont moins chers mais moins durables. Toute saleté peut être facilement enlevée de leur surface. Le matériau n'a pas peur des produits chimiques agressifs.

    Un inconvénient courant des produits céramiques est leur poids élevé et leur relative fragilité.

    Une pierre naturelle

    On utilise principalement du marbre, mais on trouve également du granit. Les matériaux sont très chers et ne conviennent pas à tous les intérieurs de salles de bains et de cuisines. Les objets entourant la pierre naturelle doivent être convenablement élitistes.

    Avantages des éviers en marbre et granit - manque de sensibilité aux changements de température, résistance, origine naturelle.

    Inconvénients des appareils sanitaires en pierre - se détériore à cause de produits chimiques ménagers inappropriés pour l'entretien, la couche supérieure du produit est facilement endommagée, des éclats et des fissures apparaissent, a un poids très important et un prix élevé.

    Faux diamant

    C'est une alternative valable à la pierre naturelle à tous égards. Le matériau a une structure moins poreuse, ce qui le rend résistant aux dommages mécaniques. Il est également plus lisse en surface, il est donc plus facile à nettoyer.

    Une pierre artificielle est fabriquée à partir de résine acrylique et époxypèse donc beaucoup moins que le vrai marbre.Mais l'essentiel est qu'en termes de caractéristiques esthétiques et opérationnelles, la pierre artificielle n'est pas inférieure à la vraie, mais elle coûte plusieurs fois moins cher.

    Un verre

    Seul le verre trempé durable est utilisé pour la plomberie. Ordinaire n'a pas les avantages nécessaires que le verre trempé a. Il résiste aux changements brusques de température, surpasse la céramique en résistance, a une surface lisse qui peut être facilement lavée avec n'importe quel produit chimique, ne se fissure pas et ne se couche pas. Les qualités esthétiques des sanitaires en verre permettent de fabriquer des éviers de n'importe quelle couleur, forme et épaisseur.

    De tels éviers présentent également des inconvénients. Tout d'abord, ce sont de vilaines traces de gouttelettes d'eau gelées. C'est typique du verre, de la pierre noire du laiton et du cuivre : si vous n'essuyez pas l'évier à sec après vous être lavé les mains, il se tachera. C'est un sérieux inconvénient étant donné le coût élevé du produit.

    Il y a aussi un risque d'acheter un faux verre de mauvaise qualité. Il sera fragile et ne durera même pas plusieurs années.

    Composite de quartz

    Combine les avantages de la pierre artificielle et du verre trempé.

    Acier

    Les lavabos et éviers en "acier inoxydable" sont principalement utilisés pour les cuisines, et dans les salles de bain, ils sont installés à titre exceptionnel, si le style l'exige.

    Avantages de l'acier inoxydable : poids léger, entretien facile, résistance aux dommages mécaniques, résistance, longue durée de vie, faible coût.

    L'inconvénient est le même que dans le cas du verre et du granit : de vilaines traces de gouttes restent en surface sans essuyage à sec. Au fil des ans, l'évier en acier peut changer de couleur en une couleur plus foncée ou blanchâtre, et il sera difficile d'enlever cette plaque.

    Il est également important de considérer que les éviers en acier inoxydable sont très bruyants. Lorsqu'ils sont heurtés par un jet d'eau du robinet, le son se fait entendre dans tout l'appartement.

    Le cuivre

    L'évier en cuivre est également principalement installé dans la cuisine. Ses avantages : bel aspect, le matériau se prête facilement à un traitement décoratif fin (vous pouvez appliquer des décorations volumineuses et sculptées), s'intègre bien dans les intérieurs semi-antiques. L'évier servira longtemps, mais pas sans problèmes.

    Son principal inconvénient est que le cuivre a tendance à s'oxyder lorsqu'il interagit avec l'oxygène, l'eau, les produits chimiques ménagers et d'autres métaux. Des fleurs noires, vertes, blanches et rougeâtres apparaissent souvent à la surface de la coquille.

    Certains fabricants recouvrent les éviers en cuivre d'une couche protectrice qui nécessite une utilisation prudente de produits chimiques. Il est permis d'utiliser des composés doux sans composants abrasifs.

    Fonte

    Non seulement les éviers, mais aussi les baignoires sont souvent en fonte. Le fait est que le matériau présente de nombreux avantages: résistance, longue durée de vie, prix bas. Mais il a aussi assez de lacunes.

    Pour éviter que la fonte ne rouille et soit plus facile à laver, elle est recouverte d'une couche de porcelaine sur le dessus. D'une part, cela permet d'acheter une salle de bain en fonte durable de n'importe quelle couleur et facile à nettoyer, d'autre part, vous devez prendre soin du revêtement en porcelaine. Au fil du temps, il s'usera, et si une microfissure y apparaît et que de l'eau pénètre régulièrement dans la fonte, l'évier rouillera de l'intérieur. Il est également important de savoir que la fonte est très lourde, vous aurez besoin de fixations solides pour cela.

    Laiton

    Les éviers en laiton ont de nombreuses propriétés positives. Parmi eux - résistance à la corrosion et aux dommages, durabilité, absence de plaque, bel aspect, nettoyage facile. Les produits en laiton présentent un inconvénient, mais un inconvénient important: le laiton semble démodé. Il ne convient que pour les intérieurs rétro. Dans une salle de bain moderne, les produits en laiton semblent souvent déplacés.

    Bois

    Les éviers en bois sont rares. Dans certains intérieurs, ils sont simplement nécessaires et un tel produit a l'air extraordinaire, mais il présente plus d'inconvénients que d'avantages.

    L'avantage d'un évier en bois est que le matériau est respectueux de l'environnement. S'il s'agit d'une espèce de conifère, comme le mélèze, cela décontaminera l'air et empêchera la formation de bactéries à la surface de l'évier. Et les bactéries sont le plus gros problème dans les salles de bain. L'humidité est moins problématique, mais elle finira par ruiner l'évier en bois. Même si un produit n'est pas fait de contreplaqué et de matériaux recyclés, mais de bois coûteux, il durera plusieurs fois moins qu'un évier en céramique ou en verre, et coûtera plus cher.

    Dimensions (modifier)

    La commodité de son utilisation dépend de la taille de l'évier. Et un grand évier n'est pas toujours plus pratique qu'un petit. Mais encore, il doit être de taille suffisante afin de l'utiliser pour l'usage auquel il est destiné et ne pas se déverser sur tout l'espace autour.

    Les dimensions du lavabo sont choisies en fonction des dimensions de la pièce. Il n'y a pas de critères stricts, mais un petit lavabo conviendrait mieux dans une petite baignoire, et un grand dans une spacieuse.

    Les dimensions hors tout du lavabo sanitaire sont calculées en fonction des paramètres largeur-profondeur-hauteur. La largeur est mesurée d'un bord à l'autre d'une pièce, la profondeur est mesurée d'un bord extérieur au mur et la hauteur est une mesure de combien le bol est concave vers l'intérieur.

    La largeur minimale de l'évier est de 30 cm.Il a l'air compact dans une petite salle de bain, mais il est peu pratique à utiliser car les éclaboussures tombent à l'extérieur de l'évier.

    Vous ne devez pas choisir un évier de moins de 40 cm de large.Un évier de 40-50 cm est assez compact, mais en même temps facile à utiliser pour différents usages.

    Une grosse coque, d'environ 100 cm de large, peut également être un mauvais achat. Il a l'air volumineux, a besoin d'un bon soutien et tous les membres de la famille ne sont pas à l'aise de l'utiliser. L'exception concerne les éviers design, dans lesquels la largeur est plusieurs fois supérieure à la profondeur et à la hauteur.

    Si vous choisissez un grand évier, il vaut mieux privilégier un évier double avec une distance de 50-90 cm entre les vasques.La largeur totale des deux éviers, hors distance entre eux, sera d'environ 120 cm, donc cette option est destiné uniquement aux salles de bains spacieuses.

    La double vasque aide à maintenir l'hygiène familiale le fait que les accessoires pour enfants soient d'un côté et les adultes - de l'autre, et que rien ne se confond les uns avec les autres. Il permet également de gagner du temps pour se préparer le matin et apprend aux enfants à garder la zone désignée pour leur usage propre.

    La profondeur du bol est également importante. Plus il est grand, moins le jet sort de l'évier. Il ne doit pas être inférieur à 10 cm.L'évidement optimal pour un évier de 50-55 cm de large est de 15-20 cm.

    Ces paramètres sont valables pour les éviers classiques - carrés, rectangulaires ou à coins arrondis. Les éviers en forme peuvent varier considérablement des tailles standard.

    La forme

    La forme de l'évier est déterminée par la forme de la cuvette. En règle générale, il suit les contours du produit lui-même, à de rares exceptions près, par exemple, lorsque l'évier est plat ou bouclé, mais profond.

    Les principaux types de coquilles sont en forme.

    • Rectangulaire. Un tel évier peut avoir des bords extérieurs et intérieurs arrondis, et la forme même de l'évier répète un rectangle, se rétrécissant légèrement vers le centre, ou forme une forme ovale.
    • Carré. Un lavabo en faïence ou en marbre géométrique strict dans la salle de bain peut avoir une forme carrée sur le bord extérieur et le lavabo. Les coins adoucis et les cuvettes profondes sont typiques des éviers de cuisine. L'évier carré profond est pratique pour ranger la vaisselle avant le lavage.
    • Ovale. La forme ovale est considérée comme l'une des plus courantes. Seul le bol ou tout l'évier peut être ovale.
    • Tour. Une belle forme, mais pas très utilisée. Le fait est que plus le diamètre du lavabo rond est grand, plus il faut d'espace pour installer le lavabo dans la salle de bain. Mais il a l'air original et beau.

    Le plus souvent, un évier avec une cuve ronde se trouve dans le coin cuisine et est en acier inoxydable.

      • Coin. Le bol d'angle peut être carré, rectangulaire, allongé, plat, profond, semi-circulaire et arrondi. Il est irrationnel de mettre un évier rond ou de forme complexe dans un coin.
      • Frisé. La forme inhabituelle de la coque n'est influencée que par le matériau de fabrication. Selon l'idée de conception, il peut être biseauté et ressembler à un bol avec des bords tranchants, en forme d'œuf et à facettes, et même ressembler à des choses très spécifiques. Par exemple, il peut s'agir d'une coque en forme de tasse, d'un coquillage, d'une structure hélicoïdale à plusieurs niveaux, d'une coque asymétrique ou de tout autre produit.

      Les éviers bouclés ont l'air intéressants et ajoutent du piquant à l'intérieur de la salle de bain, mais vous devez prendre en compte leurs caractéristiques. Ils sont plus chers, nécessitent une manipulation soigneuse, sont plus difficiles à laver et ne seront pas toujours pratiques.

      Par exemple, laver sur un bol bouclé peut être problématique, et c'est à cela que sert l'évier. Faire la vaisselle dans un évier décoratif ne vaut pas la peine d'en parler.

      Couleurs

      La couleur de la coque, ainsi que son objectif, sont exprimés par la plupart des gens sans y penser : le blanc. Mais ce n'est pas la seule option possible. Les technologies modernes pour la production de plomberie offrent de nombreuses possibilités, y compris dans le choix de la couleur des produits.

      Souvent, la couleur de la coque dépend du matériau à partir duquel elle est fabriquée.

      Les produits en pierre naturelle sont plutôt limités en teintes : blanc, noir, graphite, laiteux, beige, gris clair, vert, terre cuite. Certains éviers en marbre contiennent des taches d'une couleur différente. Ainsi, par exemple, une coquille blanche peut avoir un point bleu.

      Les éviers en divers métaux ne diffèrent pas non plus par une riche sélection de nuances: cuivre, chrome, argent, bronze, or jaune, or rose, laiton.

      Les éviers en verre peuvent être complètement transparents, noirs ou de couleur plus vive. Les coques en verre coloré sont généralement fabriquées lorsque le verre est opaque.

      Une grande variété de couleurs, de nuances et même de motifs sont fournis par la céramique. Les éviers en terre cuite, en porcelaine ou en céramique peuvent être blancs, noirs, rouges, verts, bleus et de toute autre couleur. Une teinte plus claire ou plus claire est possible, combinant deux ou plusieurs couleurs, en appliquant un motif simple et complexe. Les céramiques colorées peuvent imiter d'autres matériaux.

      Méthodes d'installation

      Il existe plusieurs types de lavabos selon le type d'installation.

      • Suspendu. Type d'installation simple et courant. L'évier suspendu est monté sur des supports dans le mur et n'a pas de base en forme de table, d'armoire ou de pieds. Une telle installation est rapide et bon marché, mais il faut veiller à ce que les tuyaux d'évacuation aient l'air soignés et ne gâchent pas la vue.
      • Sur un piédestal. Le lavabo, le rêve de toutes les femmes soviétiques, repose sur un pied en céramique. En raison des particularités de son apparence, il porte un deuxième nom - une coquille de tulipe.

      En effet, le lavabo sur le pied ressemble à une fleur. Cette méthode a ses avantages : l'installation est rapide, le résultat est beau, il n'est pas nécessaire de masquer en plus les tuyaux - ils seront fermés par la jambe, et il y a des inconvénients : le poids total de la structure augmente, tout comme le coût du lavage.

        • Embarqué. Ce type d'installation résout trois problèmes à la fois : l'évier est fixé au niveau souhaité, le système de canalisation est fermé par le meuble dans lequel est monté l'évier, et le meuble lui-même (armoire, tout autre meuble) sert de lieu de rangement pour les petites choses nécessaires dans le bain. La même chose s'applique à la cuisine.

        C'est un excellent moyen d'économiser et d'organiser l'espace. L'armoire peut être faite de n'importe quel matériau, mais elle doit être recouverte d'agents hydrofuges.

          • Mortaise. Ils sont en quelque sorte intégrés. Ils sont fixés par le bas à un plan de travail ou à une armoire et ressemblent à une seule pièce avec la surface de travail, mais sont moins chers.
          • Au-dessus ou sur table. Ce type de coquille se présente généralement sous la forme d'un bol, ovale arrondi, parfois sphérique.Sa base est fixée à une table, un meuble ou un support par le dessus, c'est pourquoi on l'appelle "plateau". Il a l'air sympa, mais pas toujours pratique en termes de fonctionnalité.

          Rendez-vous

          Le champ d'utilisation des lavabos sanitaires est légèrement plus large que l'utilisateur moyen ne l'imagine. Plusieurs endroits viennent immédiatement à l'esprit où il peut être installé : dans la salle de bain, dans le sauna, dans la cuisine. Cependant, un évier n'est pas seulement un « lavabo » pour la salle de bain et un récipient pour faire la vaisselle dans le coin cuisine. Un appareil pour se laver les cheveux dans un salon de beauté, un lavabo chirurgical, un évier dans un restaurant ou un appareil de plomberie dans un jardin d'enfants sont également différents types d'éviers avec leurs propres fonctions. L'emplacement et l'apparence de l'évier dépendent du but de l'évier.

          En plus de la plomberie habituelle, pratique à atteindre pour les adultes, un lavabo pour enfants est nécessaire dans la salle de bain. Grâce à elle, l'enfant apprendra rapidement les techniques d'hygiène personnelle et de responsabilité de l'ordre sur son territoire.

          S'il y a une personne handicapée dans la famille, elle a besoin de son propre lavabo confortable pour les personnes handicapées. Il diffère par la taille plus que la moyenne, avec un bord avant concave vers l'intérieur et la présence de mains courantes sur un ou plusieurs côtés. Il est important de comprendre que la fixation d'un tel évier ne peut pas être n'importe quoi. Un évier encastré et une structure sur pied ne fonctionneront pas, mais un modèle autoportant suspendu sera pratique.

          Si vous ne trouvez pas une coque de forme appropriée dans le service habituel, vous pouvez en acheter une chirurgicale en matériel médical. Il est également adapté aux personnes handicapées.

          Pour ceux qui aiment se laver les cheveux non pas dans la cabine de douche ou au-dessus de la baignoire, mais dans le lavabo, un lavabo avec une grande profondeur et une forme de cuvette pratique sera utile. Cette conception est particulièrement pratique avec un chauffe-eau individuel. Il peut être utilisé dans les moments où l'eau chaude est coupée en raison d'un entretien préventif ou d'accidents.

          S'il y a peu d'espace dans la salle de bain et que le lavabo est suspendu au mur, il est recommandé d'acheter la version "avec une aile". L'un des côtés de la coque, allongé en forme d'étagère, fait office d'aile.

          Style et design

          Lorsqu'une pièce est conçue dans un certain style, chaque détail compte. Si nous parlons de la salle de bain, toute la plomberie qui s'y trouve joue le rôle d'accessoire. Avec un lavabo de forme et de couleur adaptées, vous pouvez mettre en valeur les caractéristiques de différents styles.

          Le classicisme canonique est suffisamment difficile à traduire dans la réalité. Il est né il y a plusieurs siècles, quand il ne pouvait y avoir aucune armoire en plastique, aucun plafond tendu, aucun éclairage électrique dans la salle de bain, il se caractérise donc par un luxe excessif et des matériaux naturels coûteux. Maintenant, ils peuvent être remplacés par une imitation moderne, mais peu de gens conviendront à un style de salle de bain aussi strict et majestueux.

          Mais si le choix s'est porté sur les classiques, alors pour l'évier, il sera pertinent d'utiliser du marbre blanc ou clair, de la pierre artificielle, de la belle porcelaine. La plomberie doit être choisie dans une couleur dorée et les accessoires (porte-savon, cintres, armoires) avec des éléments de décoration classique. De beaux meubles aux pieds bouclés et une grande baignoire de forme inhabituelle aideront à entretenir l'entourage.

          Le style classique est joli, mais coûte cher et ne rentre pas dans les petites salles de bain des nouveaux bâtiments. Pour les petites pièces, le minimalisme est plus pertinent. Des lignes géométriques simples et claires et l'absence d'accessoires inutiles y sont les bienvenues. Il est pertinent d'utiliser un évier blanc, acier ou noir avec un système d'alimentation en eau "intelligent". Les éviers intégrés ont fière allure, car le meuble sous eux permet de cacher aux regards indiscrets tous les pots lumineux et les produits inappropriés dans le minimalisme.

          La haute technologie technologique est proche de l'ascétisme du minimalisme. Il convient très bien aux petites pièces où une cabine de douche moderne est installée à la place d'une salle de bain.

          Une caractéristique distinctive d'une salle de bain de haute technologie est la présence d'une forme de lavabo inhabituelle, les surfaces en verre et en métal. Par exemple, un évier en verre plat, un robinet chromé avec capteurs de mouvement ou de chaleur, des porte-savons, des distributeurs et des mains courantes chromées seront parfaits.

          Les styles minimalistes semblent trop ennuyeux sans une touche personnelle. Il peut être apporté par des éléments de décoration design en petite quantité ou par un accessoire lumineux qui attire l'attention par sa couleur ou sa forme. Cela pourrait être la coque elle-même. Par exemple, un hi-tech en verre gris complétera parfaitement un évier ou une baignoire rouge brillant.

          La baignoire de style japonais est simplement et magnifiquement conçue. Un évier arrondi blanc, des accessoires aux motifs asiatiques et des meubles intégrés conviennent ici. L'évier lui-même peut être encastré ou de table. Les robinets inhabituels qui imitent les pierres et l'eau qui en coule ont fière allure dans le style japonais.

          Pour conserver la saveur asiatique, la baignoire est séparée du reste de la pièce par des cloisons coulissantes shojo translucides.

          Les éviers de style loft ont l'air originaux. Il utilise des caractéristiques industrielles et des matériaux bruts, de sorte que l'évier peut ressembler à un grand entonnoir en acier ou à un bol rond en pierre naturelle. Les produits en verre épais sont appropriés.

          Pour les natures plus romantiques, les salles de bains de style provençal conviennent. Le lavabo et la baignoire peuvent être rose frivole, violet ou lilas. Complétez-les avec des accessoires floraux et des serviettes douces.

          Il vaut mieux choisir un évier sur pied ou suspendu, car il n'est pas nécessaire de cacher au loin les pots et les beaux flacons de produits d'entretien.

          Un style épuré peut être difficile à recréer de ses propres mains, c'est pourquoi de plus en plus de pseudo-styles voient le jour. Par exemple, la conception d'une salle de bain de style spa est populaire, où prédominent une belle plomberie dans des tons délicats, des fleurs et un décor textile. Le style marin n'est pas moins demandé. Ici, la coquille peut avoir une nuance de bleu, de vert ou de turquoise, de couleur aqua, ou répéter complètement l'apparence de la coquille. Des accessoires, tout ce qui est associé au thème marin est utilisé.

          Composants

          Quels que soient le style et la conception de l'évier, sa beauté ne suffit pas pour fonctionner correctement. Il est nécessaire d'acheter tous les composants pour que le système fonctionne correctement.

          Les accessoires de lavabo incluent toutes les fixations, tuyau, tuyaux, bagues d'adaptation, siphon. Si l'on considère le système dans son ensemble avec la grue, alors les mélangeurs et tous les éléments sont nécessaires au fonctionnement normal de la grue. Dans certains cas, le forfait comprend une main courante ou plusieurs mains courantes. En règle générale, cela s'applique à la plomberie pour les personnes handicapées.

          Un élément obligatoire du kit est un bouchon de vidange. Il peut se présenter sous la forme d'un bouchon en caoutchouc ou d'un mécanisme intégré à commande manuelle. De plus, n'oubliez pas que les gros débris ne passent pas toujours sans encombre dans les tuyaux, le drain doit donc être protégé des débris par une crépine en nylon, en plastique ou en acier. Une crépine peut être fournie immédiatement, mais il est préférable d'acheter plusieurs pièces de rechange.

          Certains lavabos sont conçus pour utiliser des porte-savons et des bouteilles distributrices de style identique. Certains fabricants les vendent déjà tous ensemble, et certains proposent d'assembler un ensemble de plusieurs pièces de couleurs et de matières différentes.

          Lequel choisir ?

          Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d'un évier.

          • Correspondance de la forme et de la taille du produit avec la taille de la salle de bain et la destination du lavabo. Pour les petites pièces, il est plus judicieux de choisir un modèle d'angle suspendu ou un "nénuphar" avec un système d'évacuation d'eau spécial qui peut être placé au-dessus du lave-linge.
          • Conformité à la norme de l'État. Il règle des points importants, et certains doivent d'abord être pris en compte.Ainsi, toute la plomberie doit avoir un revêtement insonorisant à l'extérieur. Revêtement interne de haute qualité - lisse, sans irrégularités ni éclats, avec une rugosité ne dépassant pas 0,30 micron. La garantie du fabricant est requise. Sans celui-ci, le produit ne pourra être ni repris ni échangé si un défaut est constaté.
          • Durabilité du produit. En premier lieu en termes de résistance, les éviers en métal, en dernier lieu, la faïence et le verre.
          • Type de revêtement. L'évier est utilisé en permanence, il est donc important que l'intérieur du matériau résiste à une exposition constante à l'eau et aux produits chimiques ménagers. On ne peut pas en dire autant des produits en cuivre, laiton et marbre.
          • Propriétés antibactériennes. À cet égard, la plomberie en porcelaine est bonne.
          • Résistant à l'humidité et aux températures extrêmes. Différents matériaux souffrent d'une manière ou d'une autre du contact constant avec l'eau et du passage de l'eau froide à chaude et vice versa. La pierre artificielle est la moins endommagée dans de telles conditions.
          • Le poids. Il devrait y avoir une bonne base sous un évier lourd. Les produits en pierre, en céramique et en fonte sont d'un grand poids. Les coquilles minces en acier inoxydable, laiton, bois sont considérées comme légères.
          • La conception de l'évier doit être en harmonie avec la pièce de la salle de bain ou de la cuisine.
          • Si l'évier utilise un bouchon de vidange, un drain aérien doit être fourni. Il ne laissera pas l'eau couler sur les côtés de l'évier et provoquera une inondation si quelqu'un du ménage oublie le robinet ouvert.
          • Il vaut la peine d'acheter de la plomberie uniquement auprès d'un fabricant de confiance.

          Fabricants et avis

          La réputation du fabricant est un facteur important lors du choix d'un appareil de plomberie. Les produits italiens et turcs sont populaires sur le marché russe et plusieurs fabricants nationaux ont également gagné la confiance.

          Parmi les fabricants italiens, les appareils de plomberie de l'entreprise reçoivent des critiques positives. Hatria... L'entreprise produit des céramiques classiques principalement en blanc. Certaines lignes présentent des designs innovants. Les acheteurs russes ont apprécié l'excellente qualité du produit et son apparence. La plomberie est facile à entretenir, ne s'écaille pas, ne jaunit pas et justifie l'investissement. Le segment de prix est au-dessus de la moyenne.

          Un autre fabricant italien - Migliore - crée une plomberie luxueuse dans son style, son design et sa qualité. Il s'intègre naturellement dans les intérieurs classiques et sert pendant de nombreuses années. Beaucoup considèrent que l'inconvénient est un prix excessivement élevé, ainsi qu'un risque élevé d'acquérir un faux auprès d'un fabricant bien connu.

          Les trois premiers leaders italiens incluent également les articles sanitaires de la marque Dieu.

          Plomberie d'un fabricant turc Vitra est également évalué par les acheteurs principalement de côtés positifs. Toute la gamme du fabricant est louée, non seulement les éviers, mais aussi les accessoires. Aucun défaut évident n'a été identifié, mais lors de la commande dans les magasins en ligne, il convient de garder à l'esprit que la couleur du produit peut différer légèrement de l'image sur le site Web.

          Belge remarquable Norme idéale avec ses céramiques sanitaires et ses articles sanitaires, fabriqués selon des solutions de conception modernes.

          Les acheteurs appellent les produits de l'entreprise une plomberie pratique, belle et peu coûteuse. Dréja... De plus, parmi les fabricants russes, les produits des entreprises sont populaires. Sanita Luxe, Della, Aquaton, Obi, Aquatex... D'une qualité qui n'est pas inférieure aux fabricants européens, ils sont moins chers et appartiennent à la classe économique.

          Conseils & Astuces

          Toute plomberie, même du fabricant le plus consciencieux, nécessite un entretien, des contrôles préventifs et parfois des réparations. Suivre des recommandations simples pour chaque jour aidera à prolonger la durée de vie de l'évier dans sa forme originale.

          Le revêtement extérieur d'un évier est généralement endommagé pour deux raisons : les contraintes mécaniques et l'utilisation de produits chimiques ménagers inappropriés.Pour éviter les éclats, fissures et autres dommages, vous devez placer les porte-savons et les étagères de manière à ce qu'ils entrent le moins possible en contact avec la surface de l'évier.

          Ne laissez pas de vaisselle sale dans l'évier de la cuisine, elle peut provoquer des rayures et des taches brunes.

          Une fois par mois, il est recommandé de recouvrir les éviers en acier inoxydable ou en laiton d'un composé protecteur spécial, qui forme un film mince sur la surface du produit qui résiste aux rayures mineures.

          Une fois par semaine, vous devez nettoyer l'évier de la plaque et de la saleté. Pour ce faire, vous devez choisir avec soin un agent de nettoyage adapté à un matériau particulier.

          Le plus capricieux à cet égard est l'évier en cuivre. Il ne tolère pas le contact avec les produits chimiques ménagers agressifs, les substances abrasives et de nombreux types de produits de nettoyage. Pour les éviers en céramique, tous les produits liquides à effet doux conviennent, et pour les éviers en acier, il est préférable de choisir des serviettes prêtes à l'emploi, puis d'essuyer leur surface avec une serviette sèche.

          Les éviers de cuisine et de salle de bain sont parfois obstrués par de gros débris. Les signes caractéristiques de ceci sont que l'eau gargouille dans le drain et sort plus lentement que d'habitude de la cuvette de l'évier. Cela signifie qu'il est temps de le nettoyer.

          Ils nettoient l'évier de différentes manières. Vous pouvez démonter le tuyau à l'endroit où se trouve le "genou" et nettoyer les débris, vous pouvez le retirer avec un dispositif de nettoyage spécial pour la plomberie avec une buse à chaîne à l'extrémité, ou simplement le remplir d'une solution chimique qui va décomposer la graisse et les débris qui empêchent l'eau de s'écouler normalement dans les tuyaux en quelques heures...

          Beaux exemples et options

          Un évier petit et bon marché et un évier grand et cher peuvent avoir fière allure dans la salle de bain ou dans la cuisine, s'il est sélectionné correctement.

          Il existe plusieurs façons éprouvées de rendre un évier beau : utilisez les défauts de la disposition pour en faire un avantage, choisissez une forme, une couleur, un matériau ou un design inhabituel pour vos appareils de salle de bain.

          Les éviers d'angle et les produits minces minimalistes aident à « étirer » la disposition inconfortable. Les éviers bivalves dans le coin sont pratiques et esthétiques. Ils économisent de l'espace et comblent les vides dans la pièce. Les éviers du type intégré à la console fonctionnent de la même manière.

          Une forme inhabituelle, par exemple une coquille en forme de coquillage bicolore, ajoutera de l'originalité à l'intérieur.

          Une couleur vive dans un intérieur monochrome - rouge, jaune, vert ou même un évier avec un motif attire l'attention et donne à la pièce une individualité.

          À partir de matériaux inhabituels, il convient de s'intéresser de plus près au verre, au bois et aux imitations de bois à partir de matières premières synthétiques. Avec leur aide, vous pouvez ajouter du piquant à la pièce et incarner même un style aussi complexe que country et loft dans la salle de bain.

          Un design inhabituel peut aussi devenir un accent lumineux : un évier de style rétro, en forme de cascade, ou un produit selon un croquis individuel sur commande.

          Pour plus d'informations sur la façon de choisir un évier, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble