Comment choisir un lavabo pour une salle de bain avec un meuble sous vasque et un miroir ?
Le lavabo de la salle de bain avec un meuble sous-vasque et un miroir est élégant. L'article traite des types et des tailles de tels lavabos, décrit le principe d'installation de la structure.
Caractéristiques et avantages
Chaque lavabo a des caractéristiques distinctives. Tout d'abord, c'est l'apparence du modèle (qui diffère par le style et la palette de couleurs), ainsi que le rapport qualité-prix.
L'avantage du meuble avec lavabo et miroir, ce sont les étagères et les tiroirs.intégré au modèle et adapté pour ranger des produits cosmétiques ou de nettoyage. Une armoire sous le lavabo cache les choses et aide à garder la salle de bain bien rangée.
En général, les lavabos sont subdivisés en au sol et muraux. Un tel attribut pour la salle de bain est esthétique et attrayant, et à l'intérieur, il peut agir non seulement comme élément décoratif, mais également comme élément fonctionnel.
Propriétés de construction :
- prend peu de place - le lavabo ne causera aucun inconvénient;
- structure solide;
- cache la plomberie;
- il n'y a aucune difficulté d'installation - si vous avez choisi un type d'armoire au sol, vous n'aurez pas besoin de percer des trous supplémentaires pour les vis, car la structure est déjà assez stable.
Types de structures
Le modèle de lavabo doit être choisi en fonction des spécificités de l'emplacement de la salle de bain. Il est important de déterminer comment attacher l'article : mur ou sol.
En général, les avantages suivants sont caractéristiques des socles avec miroir:
- augmenter l'espace;
- améliorer la qualité de l'éclairage ;
- servir de décoration décorative;
- le produit est intégré dans l'armoire, il n'a pas besoin d'être installé séparément ;
- si vous installez le rétro-éclairage sur une surface de miroir, cela donnera plus de lumière à la pièce.
Les éviers installés avec une armoire et un miroir sont en demande parmi les consommateurs.
Tulipe
La tulipe comprend deux éléments : un lavabo et un support. Ce type est fixé au mur avec du silicone, des goujons. Cette variété est considérée comme classique et facile à installer.
L'évier est comme neuf. Sa commodité et sa praticité facilitent l'utilisation du lavabo. Les fabricants proposent une large gamme de produits dans les rayons des magasins. La coquille est produite en blanc, laiteux, beige. Prendre soin du modèle est assez simple.
Une armoire suspendue avec un miroir est sélectionnée pour la tulipe. Le modèle est placé au-dessus du lavabo.
Moidodyrie
L'ensemble combine un évier et une table de chevet, ce qui augmente la fonctionnalité du modèle.
Il existe deux options de conception :
- l'évier est inséré par le haut dans le trou fini du plan de travail;
- un lavabo de nature amovible est superposé au dessus du meuble.
Le moidodyr peut avoir une méthode de montage au sol ou au mur. La première option est plus facile à installer, puisque le sol agit comme un support. Le second nécessite plus de temps et d'efforts pour l'installation. Les modèles avec miroir sont conçus dans différents designs : du classique au high-tech.
Modèles suspendus
Ils ont une longue durée de vie. Ces options sont parfaites pour un intérieur moderne. Pour créer un look luxueux, choisissez un évier en pierre. Les lavabos en verre et en céramique conviennent au design standard.Pour monter l'article sur le mur, vous devrez choisir des supports solides.
La table de chevet est fabriquée à partir de matériaux tels que le bois ou la céramique. Solutions de couleurs de base pour le kit : noir et blanc, marron, beige, bleu, vert, violet, orange. Les armoires en pierre sont lourdes et chères. Si vous décidez de choisir un modèle en pierre, il est préférable d'acheter un produit de sol.
Coin
Une excellente option pour les petites salles de bains. Avec son aide, de l'espace est économisé et le modèle décore la pièce. Un modèle avec un miroir augmentera visuellement la surface de la pièce. L'armoire triangulaire cachera la plomberie.
L'emplacement du lavabo dans le coin n'interfère pas avec l'emplacement des autres attributs dans la salle de bain. Le modèle se compose de deux parties : un pied et un lavabo. La structure est fixée au mur avec des vis.
Dans une petite salle de bain, il est facile de créer un intérieur sophistiqué en utilisant des couleurs claires et des surfaces en miroir.
Matériaux (modifier)
En plus de la taille et du style appropriés du produit, il est important de savoir de quels matériaux la structure est faite.
Un verre
Le matériau est léger et gracieux en apparence. L'évier est fait de verre durable, donc l'évier est cher. Le produit peut avoir une surface brillante ou mate. Les fabricants produisent des modèles d'éviers ovales et carrés.
L'inconvénient d'une surface est que le calcaire s'y accumule, vous devez donc garder l'article propre tout le temps. Le verre pour la bordure est utilisé pour les éléments de portes ou d'étagères. Il est préférable de choisir la palette de couleurs du meuble en verre foncé.
Céramique
Matériau populaire pour la fabrication de lavabos. Une armoire avec un évier en céramique est belle et chère.
Le modèle est divisé en deux catégories : les articles sanitaires et les articles sanitaires. Le premier représentant est disponible pour tous les consommateurs, le deuxième type a un coût plus élevé, car la technologie de fabrication augmente le temps de cuisson des céramiques.
Le seul inconvénient de la coque est sa fragilité. Si le lavabo tombe au sol, il se fendra en morceaux.
Bois
Une option originale et sophistiquée pour la salle de bain. L'évier doit être utilisé avec précaution, car le respect détermine la durée de vie du produit. L'arbre est utilisé pour la bordure. Le bois est utilisé avec du MDF et des panneaux de particules stratifiés.
Pierre (artificielle ou naturelle)
Le matériau se caractérise par sa résistance et sa durabilité. Tolère facilement les produits chimiques et les contraintes mécaniques. Plus souvent dans les magasins, ils vendent de faux éviers. La différence avec la céramique et le métal est chère et lourde.
Marbre
Les structures en marbre ne conviennent pas à tous les clients, car elles sont chères. La surface poreuse du matériau nécessite un entretien fréquent et délicat.
Composite
Le modèle se caractérise par sa solidité et sa résistance aux influences mécaniques et chimiques. La structure est facile à entretenir. Une éponge et des détergents vous aideront.
Acier inoxydable
Un tel matériel est considéré comme une option budgétaire. Les inconvénients d'un tel produit sont qu'avec des nettoyages répétés, des rayures restent sur le plan du lavabo. Les éraflures sont particulièrement visibles sur la couleur grise du conteneur. Un son fort est généré lorsque l'eau est fournie par le robinet.
Tailles et formes
Un large lavabo est pratique, mais si les paramètres de la salle de bain ne correspondent pas à cette option, les dimensions standard de la structure feront l'affaire.
Modèle miniature - largeur 30 cm, produit global - largeur 120 cm.Les éviers populaires parmi les acheteurs sont les éviers dont les tailles vont de 50 cm à 70 cm.La profondeur de l'objet varie de 25 cm à 60 cm.
La classification des coquillages diffère par la forme et la forme.
Modèle double
La structure complète est divisée en 2 parties. Les bols sont de la même taille ou de la même profondeur. Le lavabo se caractérise par une utilisation pratique: il est pratique de laver des objets dans un tel produit, de laver des animaux. Le lavabo double est en métal, céramique et pierre.Avant d'acheter, vous devez mesurer soigneusement les paramètres de la salle de bain où sera installé le futur lavabo.
Rectangle
Les éviers rectangulaires sont fabriqués avec un bol profond. Pour la fabrication du lavabo, la céramique est souvent utilisée. Il est préférable d'installer un tel produit dans une salle de bain de grande surface. Pour décorer l'intérieur d'une salle de bain dans un style high-tech ou minimal, cette forme de lavabo est la mieux adaptée.
Lavabo
Vue du lavabo venu d'Extrême-Orient. Pour la fabrication de structures, des matériaux tels que la pierre, la céramique, le verre, le métal sont utilisés. Vous devez sélectionner un évier sous le meuble pour que les 2 composants soient harmonieux. Le conteneur est inséré au-dessus de la table de chevet. Un mélangeur est inclus dans le kit d'un tel modèle.
Conseils de sélection
Avant de faire un achat dans un magasin, il y a quelques consignes à étudier.
- Pour sélectionner une structure par taille et par modèle, vous devez créer un aménagement ou un plan de salle de bain. Cela aidera à déterminer l'emplacement de l'armoire (surtout si vous avez une grande salle de bain). Si la surface de la pièce est surdimensionnée, le modèle d'angle fera l'affaire. Il est important que le futur élément soit en harmonie avec les éléments existants dans la salle de bain.
- Lors de l'inspection de l'article, il ne doit pas y avoir de fissures, d'éléments pliés, de bosses. Les accessoires inclus dans le kit doivent avoir l'air complets et correspondre au nombre de pièces spécifié dans les instructions.
- Il faut prendre en compte la fonctionnalité du modèle : le nombre d'étagères et de tiroirs, la profondeur du produit. Ces lieux sont destinés au stockage des produits de soins personnels, des produits de lavage et d'entretien.
Conseil! Pour gagner de la place, une option a été développée lorsqu'une machine à laver est placée sous l'évier.
Pour faciliter la recherche d'un lavabo et d'un meuble sous-vasque pour votre salle de bain, dressez une liste des exigences de l'article : couleur, taille, forme, design de l'article.
Assemblage et installation
Pour installer la structure, vous devez choisir un endroit qui a un accès libre au lavabo. Il ne vaut pas la peine de laisser l'espace entre la salle de bain et le meuble, car si l'humidité s'accumule, des foyers de moisissure apparaîtront.
Choisissez un matériau dense pour la table de chevet, car s'il entre en contact avec de l'eau, l'aggloméré deviendra inutilisable. Veillez à l'avance aux raccordements à l'eau et à l'assainissement. N'oubliez pas la sécurité des appareils électriques : prises, interrupteurs.
Pour installer un meuble sous-vasque avec vasque, vous devrez effectuer plusieurs étapes :
- positionner le produit et installer un système d'alimentation en eau s'il n'est pas installé ;
- si l'armoire ne rentre pas sous les tuyaux, percez-y des trous;
- alors vous devez assembler et connecter un siphon;
- pour fixer l'évier, vous devez percer des trous dans le mur et y installer des attaches;
- installer et réparer la bordure de trottoir;
- fixer l'évier à l'aide des vis incluses dans le kit (il est important de ne pas trop serrer les boulons, car la porcelaine ou la céramique peuvent se fissurer);
- connecter à l'eau froide et chaude, aux eaux usées (avant ce processus, vous devez couper l'alimentation en eau puis dévisser les bouchons);
- visser le tuyau à la main et serrer avec une clé;
- la dernière étape consiste à vérifier la structure installée pour le débit de fluide et le fonctionnement du mélangeur (n'oubliez pas d'ouvrir l'alimentation en eau principale avant de vérifier le fonctionnement).
Une salle de bain avec lavabo a une belle apparence. Ces meubles sont populaires auprès des acheteurs. Grâce à la variété des modèles, vous trouverez la bonne option.
Comment installer un lavabo avec un meuble sous-vasque, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.