Éviers étroits : avantages et caractéristiques de choix
Les fabricants de plomberie prennent en compte les tendances modernes vers le minimalisme et la simplicité. En fonction des préférences des clients, ils proposent une large gamme de lavabos étroits pour les petites salles de bains. De telles solutions intérieures peuvent être pertinentes à la fois dans les anciens "Khrouchtchev" de petite taille et dans les studios modernes. La question de l'économie d'espace et de l'agencement harmonieux des objets d'intérieur n'est pas moins pertinente pour les propriétaires de maisons de campagne.
Particularités
Dans les salles de bains de petite taille ou combinées, un lavabo étroit est une excellente solution.
De tels modèles de plomberie présentent un certain nombre d'avantages.
- Compacité. Les dimensions miniatures (jusqu'à 35 cm de large) permettent d'installer le lavabo dans la salle de bain et même dans les toilettes sans encombrer l'espace. De petits éviers muraux libèrent le passage vers n'importe quel point de la pièce, s'intègrent organiquement dans l'ensemble de l'intérieur.
- Commodité. L'installation d'un petit lavabo vous permettra de vous laver les mains là où vous en avez vraiment besoin.
- Économie. Grâce à leurs dimensions compactes, les lavabos étroits sont à un prix avantageux.
- Praticité. Les éviers rectangulaires étroits sont généralement livrés avec un comptoir qui peut être utilisé pour ranger les articles d'hygiène essentiels.
- Simplicité. Les éviers à charnière étroits vous permettent de cacher toute la plomberie, créant un effet d'envolée et de légèreté.
Le marché du mobilier sanitaire moderne est représenté par une variété de modèles pour les solutions intérieures les plus inattendues. Des lavabos d'angle compacts complètent l'espace, élargissant les limites des murs.
Les modèles d'éviers avec margelle vous permettent de cacher tous les accessoires pour femmes et produits chimiques ménagers, libérant ainsi de l'espace pour les petites choses qui attirent votre attention.
Les petits modèles ont aussi leurs inconvénients, le principal étant des fonctionnalités limitées. Souvent, il faut se laver les mains le plus soigneusement possible afin de ne pas inonder le sol sous l'évier. De nombreux modèles à charnières ne permettent pas de masquer les conduites d'alimentation en eau, ce qui n'est pas très esthétique. Les éviers de cuisine étroits sont également moins pratiques à utiliser : les grands plats ne rentrent pas dans le bol, l'eau pénètre sur le plan de travail.
Vues et installation
Lors de l'achat de petits éviers étroits, il convient de connaître quelques règles pour leur installation. La première étape consiste à décider de la forme et de la taille. Il est à noter que les dimensions des lavabos étroits sont présentées dans une large gamme, afin que chaque client trouve exactement ce dont il a besoin. Il existe plusieurs types d'installation d'évier, selon le modèle.
- Éviers intégrés. Ces modèles sont équipés de divers types de comptoirs (marbre, bois) ou MDF, armoires en aggloméré. De telles conceptions cachent toutes les communications indescriptibles et vous permettent également d'organiser une zone de stockage supplémentaire pour les produits chimiques ménagers, les produits d'hygiène et les cosmétiques. Cependant, ces modèles ont aussi leurs inconvénients - il s'agit d'une surface relativement grande de l'espace occupé.
- Coquilles avec un piédestal (tulipe). Grâce à une structure de support spéciale, le bol lui-même est fixé plus solidement, les communications sont cachées et le piédestal n'encombre pas l'espace dans la pièce. Cette conception a l'air assez légère et décontractée, malgré sa force. Mais il y a un inconvénient - où mettre les petits objets.
- Lavabos en porte-à-faux. Des modèles similaires de bols sont montés sur des supports spéciaux - consoles. Les avantages de ce type d'installation sont des variations dans différents styles, une large gamme de tailles et une facilité de travail d'installation. Parmi les inconvénients, il y a l'ouverture des conduites d'approvisionnement en eau.
Pour faciliter le nettoyage dans la salle de bain, il est plus conseillé d'utiliser des modèles suspendus. Avant de procéder aux travaux d'installation, il est nécessaire de vérifier la capacité des murs à résister à des charges de degrés divers.
Si tout va bien, vous pouvez procéder à l'installation du produit, qui comprend certaines étapes.
- vous devez fixer l'évier à la hauteur souhaitée pour qu'il soit confortable à utiliser, puis appliquer un marquage préliminaire;
- lorsque les murs de la salle de bain sont carrelés avec des carreaux décoratifs, il convient de faire attention à l'emplacement des coutures. Le design du lavabo sera plus esthétique s'il est placé en symétrie avec la maçonnerie carrelée. Lors de l'application des marquages, vous devez utiliser un niveau ;
- puis des trous de la profondeur requise sont pratiqués aux points de marquage. Afin d'augmenter la résistance de la structure, il est recommandé d'ajouter un peu de colle dans les trous. Cette méthode permettra aux chevilles d'être installées de manière plus sûre. Vous pouvez approfondir les chevilles avec un marteau et ensuite seulement visser les vis;
- en vous assurant que la structure de support est solidement fixée, vous pouvez asseoir l'évier lui-même;
- les rondelles sont serrées très soigneusement (si vous en faites trop, le produit peut se fissurer) jusqu'au moment où la structure est bien en place ;
- au stade final des travaux d'installation, il est nécessaire de mettre des bouchons en plastique spéciaux pour décorer les points de fixation.
Matériel
Dans les salons et les magasins en ligne, vous pouvez trouver une grande variété de formes et de matériaux d'éviers. Le plus petit évier avec une profondeur allant jusqu'à 20 cm aura l'air réel dans les toilettes. Il est également plus conseillé d'utiliser un lavabo long et étroit dans la salle de bain, et un lavabo d'angle dans les toilettes. Il existe également des petits modèles de cuisine jusqu'à 30 cm de profondeur, en pierre.
Lors du choix d'un modèle approprié, vous devez porter une attention particulière au matériau à partir duquel l'évier est fabriqué.
- Céramique (faïence) les lavabos sont les plus populaires dans les salles de bains. Les avantages de ce matériau sont son prix attractif et sa facilité d'entretien. Cependant, la faïence est un matériau poreux, par conséquent, la saleté et le noircissement de l'émail se produisent trop souvent, obligeant l'hôtesse à le nettoyer avec une régularité suffisante.
- L'un des types de céramique est la porcelaine. Il a l'air magnifique. En soi, ce matériau est assez durable, mais ces caractéristiques le rendent coûteux par rapport à d'autres matériaux.
- Éviers en acier inoxydable sont particulièrement résistants et durables par rapport aux modèles en céramique. Parmi les avantages, vous pouvez également désigner un aspect esthétique. Mais ces modèles ont aussi leur inconvénient - l'acier inoxydable est très sensible aux produits de nettoyage abrasifs. Au fil du temps, des rayures peuvent apparaître dessus, et si vous utilisez des produits chimiques doux et des éponges douces, vous ne pourrez pas éviter les taches de savon visibles après chaque utilisation.
- Éviers en pierre Est plus un élément de luxe que de commodité et de confort. Les modèles en pierres naturelles et artificielles sont trop chers et nécessitent un soin particulier. De plus, le matériau en pierre a une surface poreuse, sur laquelle la saleté difficile à nettoyer se dépose rapidement.
- Relativement chers, mais fiables sont les modèles d'éviers fabriqués composite de quartz... Le matériau composite est présenté dans une large gamme de couleurs et ressemble à du granit. Cela permettra au futur propriétaire de choisir le bon modèle pour toute solution intérieure. Parmi les inconvénients figurent les exigences en matière de soins spéciaux.
Conseil
Face au problème de l'espace limité dans la salle de bain, ne vous précipitez pas pour le supporter.Des modèles d'éviers suspendus étroits vous permettront d'obtenir un maximum de confort lors de l'utilisation et du nettoyage de la pièce. Pour les modèles avec plan de travail, vous pouvez choisir un miroir mural conçu pour augmenter visuellement l'espace.
Si le modèle est équipé d'un bloc tiroir, le problème du stockage des petits accessoires sanitaires et des produits chimiques ménagers sera résolu. L'éclairage ponctuel est une autre méthode pour augmenter visuellement la surface de la salle de bain.
Les luminaires à la lumière du jour douce et chaude vous permettent de rendre la pièce spacieuse et aussi confortable que possible.
Pour plus d'informations sur l'installation d'un évier de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.