Méthodes de restauration de bain

Teneur
  1. Particularités
  2. Compositions
  3. Recommandations de préparation
  4. Étapes de restauration
  5. Nouvelles règles d'entretien des revêtements

Toute baignoire, à usage constant, se détériore avec le temps. Des éclats et des fissures, des taches jaunes et même de la rouille apparaissent. De plus, chaque utilisation d'un agent de nettoyage entraîne un amincissement du revêtement. Il est tout à fait impossible d'acheter une nouvelle plomberie à chaque fois, vous devez donc vous tourner vers la restauration, qui peut être effectuée vous-même sans avoir recours à l'aide de spécialistes.

Particularités

Il existe différents types de restauration de baignoire, mais il n'y en a que trois principaux. La première est l'application d'un mélange d'émail et de durcisseur, également appelé émail à deux composants. La surface du bain est recouverte d'une solution ainsi que de peinture ordinaire. La deuxième façon consiste à verser de l'acrylique dans la baignoire. Tout d'abord, il est nécessaire de meuler la surface et de la dégraisser soigneusement. Après avoir versé de l'acrylique, vous devez attendre deux jours, puis commencer à utiliser la plomberie. Enfin, la baignoire peut également être remise à neuf en installant un revêtement acrylique. Ce « deuxième bain » doit être absolument identique au premier et fixé à l'intérieur avec de la colle ou de la mousse.

Il est nécessaire de choisir une méthode spécifique en fonction de l'état de la cuvette du bain, à partir de quels matériaux il est fabriqué, ainsi que des capacités financières. Si nous parlons de travail indépendant, ils choisissent le plus souvent la peinture à l'émail ou l'acrylique en vrac. Il n'est pas rentable d'installer un "bain dans un bain" par vous-même, car le coût de l'insert lui-même représente environ 80% de cette procédure très compliquée avec une garantie.

Compositions

Pour que le revêtement serve les propriétaires pendant de nombreuses années, vous devez sélectionner avec soin la composition de la restauration, après avoir préalablement étudié leurs propriétés et leurs caractéristiques de base. Dans le premier cas, lorsqu'il est envisagé d'utiliser un émail à deux composants, le revêtement peut, en principe, être appliqué à l'aide d'un rouleau, d'un pinceau ou d'un aérosol. Mais il faut garder à l'esprit que l'émail en aérosol est plus utilisé pour éliminer les défauts minimes, et sur une grande surface, il crée une couleur inégale. C'est pourquoi le pinceau est le plus souvent choisi. Habituellement vendu en kit avec émail et durcisseur, et parfois des pré-nettoyants.

La couleur de l'émail dépendra de l'éclairage de la pièce, il est donc conseillé de le choisir dans la pièce où se trouve la salle de bain. De plus, le durcisseur (rouge foncé, jaune foncé et marron foncé) peut modifier la teinte finale du revêtement. Grâce à ces deux détails, la meilleure option serait d'acheter un ensemble avec un ensemble de pâtes à teinter. Les ensembles "Fantasy" et "Svetlana" du fabricant russe "Random House" sont considérés comme une bonne option. Ils diffèrent par la composition des ensembles: tous deux ont un émail à deux composants avec un durcisseur et des préparations pour les travaux préparatoires. Cependant, "Svetlana" comprend également des pâtes à teinter qui vous permettront de donner à l'émail n'importe quelle nuance.

Beaucoup de gens recommandent de choisir une composition qui est une "idée originale" commune de la Russie et de la Finlande et qui s'appelle "Reaflex-50" de Tikkurila. Il est considéré comme l'un des meilleurs, bien que coûteux, et peut même être utilisé pour une piscine en béton. Cet émail en deux parties est assez facile à travailler, mais la baignoire mettra une semaine à sécher.La qualité du revêtement dépendra du respect des instructions et des proportions lors du mélange des composants. "Reaflex" a aussi ses inconvénients, par exemple, du fait que la solution est assez liquide, vous devrez appliquer 4 couches, sinon elle ne chevauchera pas le revêtement d'origine. Il faudra une semaine entière pour travailler. Il existe d'autres émaux - ceux organosiliciés, sur lesquels il est écrit "pour les bains".

Certaines personnes choisissent l'émail Epoxin-51 ou Epoxin-51C, qui sont produits en Russie à partir d'ingrédients fabriqués en Allemagne. Les deux sont épais et bi-composants, appliqués au pinceau. En tant que deuxième composant, un durcisseur transparent incolore de type amine est utilisé, qui protège le revêtement fini du jaunissement. Ces émaux sèchent très rapidement - deux jours suffisent, et peuvent servir jusqu'à 9 ans sans apparition de taches jaunes. Malheureusement, une densité excessive rend l'avancement des travaux difficile. "Epoxin-51C" se compare favorablement à l'émail "Epoxin-51" en ce que le temps de durcissement est deux fois plus court.

L'émail en aérosol KU-130 de Kudo en boîtes est créé à base de résines artificielles modifiées et est utilisé pour la restauration non seulement d'appareils sanitaires émaillés, mais également en céramique. L'émail est complètement prêt à l'emploi, il vous suffit de secouer le ballon avant de l'appliquer. Selon le fabricant, la température ambiante doit être supérieure à 10 degrés. La composition est liquide, elle n'est donc pas capable de faire face aux défauts de surface. L'émail est appliqué en 2-3 couches et sèche en une journée. Il résiste aux températures élevées et n'est vendu qu'en blanc. Une bombe aérosol suffit pour traiter deux mètres carrés de surface en une seule couche.

Les aérosols sont choisis dans les situations où l'émail du bain d'origine perd sa blancheur d'origine et est couvert de taches de rouille ou de rayures. La peinture en aérosol est capable de restaurer la résistance du revêtement à l'eau dure, de le rendre plus lisse et de restaurer la couleur brillante d'origine. Il est judicieux d'utiliser des aérosols également dans les cas où l'émail du bain, en raison de l'utilisation fréquente de produits de nettoyage agressifs, devient trop poreux et commence à absorber rapidement la saleté et la rouille.

Si nous parlons de la deuxième méthode de restauration, il est important de se rappeler que l'acrylique ordinaire vendu dans les quincailleries ne doit en aucun cas être utilisé, car il peut ruiner le bain et nuire gravement à la santé. C'est pourquoi le choix est généralement fait entre l'acrylique en vrac liquide, souvent appelé plastol, et le verre. Le stryl est moins cher et adhère bien à la surface, mais il durcit rapidement et pose donc des difficultés pour les débutants. Plastol est plus facile à travailler et n'a pas d'odeur désagréable.

Stakril Ecolor est considéré comme le successeur de la gamme de produits Epoxin-51, et donc le travail préparatoire avant de l'appliquer est tout à fait similaire. C'est drôle que les pâtes à teinter Stackler soient également tirées de l'ensemble Epoxin. La composition est très sensible à l'humidité et à la qualité de la surface restaurée. Même les défauts mineurs du support doivent être soigneusement comblés.

L'acrylique en vrac liquide EkoVanna est disponible en plusieurs variétés : antimicrobien, à séchage rapide et bactéricide. Le revêtement est respectueux de l'environnement, a une faible odeur et est absolument non toxique. La durée de vie est prévue de 5 à 6 ans. Malgré tous les avantages de l'acrylique, il convient de rappeler qu'il n'est pas recommandé d'utiliser de la peinture à base de celui-ci, même de la peinture à l'eau sur les murs et le plafond de la salle de bain. Bien que la composition soit totalement respectueuse de l'environnement pour la santé, elle est facile à appliquer et tient fermement, il vaut mieux la laisser pour d'autres pièces.

En général, un polish auto abrasif ultra-doux peut être une alternative à une restauration complète de salle de bain. Mais son utilisation n'est possible qu'en cas de défauts mineurs. L'émail ne doit pas présenter de taches sombres tenaces, de rayures profondes et de fissures.Achetez une pâte à polir "fine", par exemple DoctorWax, et un polissage pour verre plus dur mais délicat. Le premier ira à l'étape initiale et le second - à l'arrivée. Un vernis fin est frotté dans un mouvement circulaire dans l'émail à l'aide de chiffons blancs. Chaque zone d'émail doit être polie avec une intensité maximale.

La solution est lavée avec du savon liquide et une éponge et le processus est répété jusqu'à ce que toute la bouteille soit vide. Si le travail est effectué avec une haute qualité, le bain ne sera alors plus mat et rugueux. Dans la deuxième étape, le travail est effectué à l'aide d'un poli à verre. Une fine couche est appliquée sur toute la surface et sèche. Ensuite, il est brossé avec un mouvement circulaire de frottement.

Recommandations de préparation

Les trois méthodes existantes de restauration d'appareils sanitaires nécessitent le même travail préalable. En général, pour préparer le bain, il faudra enlever les couches d'ancien émail et assurer une adhérence maximale de la surface en fonte ou en acier au revêtement prévu. Pour le faire vous-même à la maison, vous devrez acheter du matériel, par exemple du papier de verre, de la poudre de nettoyage, du ruban adhésif, du tissu et autres. Si vous avez seulement besoin de réparer un petit éclat, une égratignure ou une fissure à l'intérieur de la baignoire, il n'est pas nécessaire d'effectuer le processus de restauration complet. Auparavant, afin de résoudre vous-même ce problème, il était recommandé de mélanger de la colle avec de la poudre dentaire ou de l'époxy avec de la poussière de porcelaine, puis d'appliquer cette solution sur le défaut. Aujourd'hui, de telles mesures sont considérées comme inefficaces, de sorte que les problèmes liés aux puces sont résolus différemment.

Pour réparer la section en acier, un convertisseur de rouille doit d'abord être appliqué sur le défaut. et, après avoir attendu le temps recommandé, rincer à l'eau. Ensuite, la puce est nettoyée avec de la poudre ou du détergent à vaisselle, rincée et essuyée. À l'étape suivante, la surface est dégraissée avec de l'acétone ou un autre solvant, à nouveau séchée et chauffée avec un sèche-cheveux. Après le mastic de voiture, il est nécessaire de recouvrir la puce, d'attendre qu'elle sèche et de la poncer avec du papier de verre. Au stade final, la zone endommagée est recouverte d'un émail acrylique ou automobile. Mastic bien adapté de Novol, universel ou avec fibre de verre. Il est de couleur grise et donc invisible sous le revêtement. Il durcit en 10-15 minutes, après quoi il peut être poncé pour obtenir une surface lisse.

Nettoyer un vieil émail

Toute la surface du bain doit être nettoyée à l'aide d'une brosse et d'un abrasif, c'est-à-dire de la poudre. Ensuite, du papier de verre à gros grains est pris et la plomberie est nettoyée jusqu'à ce que les risques de l'abrasif apparaissent, c'est-à-dire que le métal n'apparaisse pas. Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire de rincer l'agent de nettoyage lors du ponçage. Et vous pouvez également utiliser une meuleuse d'angle, sur laquelle une buse spéciale est installée. Cela accélérera et simplifiera tout le travail. Parfois, le vieil émail est éliminé par sablage ou avec de l'acide chlorhydrique dilué avec de l'eau. L'étape suivante consiste à rincer les miettes restantes et à enlever la mousse de savon.

Le bain est versé avec de l'acide oxalique, puis l'acide est neutralisé avec de la soude. De l'eau chaude est aspirée sur les côtés, après quoi vous devez attendre 10 minutes. Après cela, l'eau est évacuée par le drain et le bain est essuyé. Pour accélérer le séchage de la plomberie, il est recommandé d'utiliser un sèche-cheveux de chantier. En vue d'un polissage ultérieur, vous devez vérifier soigneusement le produit pour détecter des éclats, des fissures et d'autres défauts. Si une décision est prise de polir la baignoire déformée, elle perdra son aspect attrayant.

Dégraisser la surface

À l'étape suivante, un mastic de voiture est appliqué sur la baignoire qui, une fois sèche, est poncée avec du papier de verre. Le papier devrait être bon. Les poussières résiduelles sont éliminées à l'aide d'un aspirateur ou d'une brosse douce, et la surface est dégraissée avec un solvant.Ensuite, vous devez l'essuyer avec des serviettes ou un chiffon doux et non pelucheux. L'étape suivante consiste à démonter indépendamment le tuyau de douche. Le bec et les robinets doivent être emballés dans du plastique ou similaire pour empêcher les gouttelettes d'eau de gâcher le travail. Et aussi il faut enlever la grille de vidange, et remplacer le siphon sous la salle de bain par de la vaisselle (par exemple, une vasque) pour que des gouttes d'acrylique ou d'émail y arrivent.

Préparation d'une solution de restauration

Pour fabriquer le bon produit de restauration, il vous suffit de suivre les instructions. Habituellement, toutes les proportions et séquences d'actions y sont indiquées. Il est nécessaire de bien mélanger la composition et, si nécessaire, de la diviser en plusieurs parties.

Préparation finale du bain

Après toutes les procédures ci-dessus, vous devrez le coller avec du masking tape et recouvrir de vieux journaux et de polyéthylène tout ce qui se trouve à proximité de la baignoire à restaurer : une machine à laver, des étagères, un évier ou un meuble. N'oubliez pas le sol et mettez des sacs sur le mélangeur et la douche.

Étapes de restauration

Lors de la restauration avec de l'émail ou de l'acrylique en vrac, vous pouvez traiter non seulement la baignoire la plus ancienne, mais également un receveur de douche en métal, un lavabo et un évier de cuisine - des objets provenant d'autres pièces. Et aussi il est possible de mettre en ordre une zone séparée, et non toute la surface. En général, il est recommandé d'utiliser différentes méthodes de restauration à des fins différentes. Tout le travail, y compris la préparation, prendra au moins 3 à 4 heures et le maximum - une journée. La première étape d'une restauration de baignoire est toujours la préparation et l'élimination des anciennes couches. Les étapes suivantes diffèrent selon la méthode sélectionnée.

Émail

Ceux qui décident de peindre la salle de bain avec de l'émail doivent se rappeler que cette méthode est de courte durée, mais bon marché. À l'aide de l'émail, il est possible de restaurer les baignoires en fonte et en fer. Malheureusement, le plus souvent, la plomberie renouvelée servira encore 1 à 2 ans, puis elle devra être restaurée à nouveau. En général, une baignoire, restaurée à l'aide d'émail, peut vivre sans travaux de réparation pendant encore un à cinq ans, selon la qualité du travail effectué. La solution a une odeur chimique très piquante qui est nocive pour la santé, par conséquent, tous les travaux doivent être effectués, après avoir préalablement protégé la bouche et le nez avec un respirateur et les mains avec des gants. Il est très important d'effectuer toutes les actions exclusivement dans un endroit bien ventilé.

Il est extrêmement important d'utiliser un émail adapté aux bains - seul ce type est sans danger pour l'homme. Le reste, au contact de l'eau chaude, se met à sécréter des enzymes toxiques. Le coût de l'émaillage varie de 2,5 mille roubles avec les peintures les moins chères à 3,9 mille roubles avec des analogues étrangers de haute qualité. L'émail et le durcisseur sont versés dans un récipient pratique et mélangés jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mélangeur. La solution résultante est appliquée avec un pinceau large, la peinture est d'abord réalisée avec des traits horizontaux puis verticaux. La couche doit être fine, mais uniforme et sans gouttes, il est recommandé d'étaler la composition afin qu'elle remplisse tous les pores. Il est plus logique de commencer par les bords du bol, puis de se déplacer vers son fond.

Après avoir peint une première fois et une pause de 10-15 minutes, sans attendre qu'il sèche (sinon l'émail sera recouvert de poussière), l'application de la deuxième couche commence. Les taches sont doucement "étirées" avec le même pinceau. Ensuite, vous devez laisser le bol pendant 15 minutes et peindre le fond de la plomberie une fois de plus. Il est pratique d'appliquer la couche de finition avec un rouleau ou avec un compresseur, ce qui aidera à répartir uniformément la composition le long des murs.

Le séchage du bain est effectué pendant cinq jours, mais même une semaine, c'est mieux. Pendant cette période, l'eau ne doit pas être ouverte et la poussière et la saleté ne doivent pas pénétrer dans la surface traitée, et la température doit être maintenue à 23 degrés. Il convient de rappeler que cette méthode de restauration des appareils sanitaires est inappropriée pour les baignoires présentant un grand nombre de petits défauts (éclats, fissures, rayures), car ils peuvent être visibles même après le revêtement en émail.En général, les propriétaires de baignoires émaillées doivent faire très attention : les fissures se propagent rapidement, l'émail se décolle, l'eau s'accumule en dessous, une odeur désagréable et même de la moisissure apparaît.

Acrylique en vrac

La restauration à l'acrylique liquide est bien plus pratique que de choisir la peinture émaillée. Ils peuvent mettre en ordre des bains en fonte et en fer. Le mélange n'a pas d'odeur piquante, est facile à appliquer et présente de bien meilleures caractéristiques de résistance que la peinture. Le remplissage acrylique s'étale tout seul et forme un film monolithique à la surface de la baignoire, masquant tous les défauts et repoussant la poussière et la saleté. En même temps, la solution sèche juste le temps qu'il faut pour un travail confortable et ne laisse pas de traces, de bulles ou de taches. Le coût de la restauration avec de l'acrylique en vrac sera de 3 500 à 4 100 roubles.

Tout d'abord, l'acrylique est malaxé avec un mélangeur à basse vitesse ou avec un bâton en bois dans un récipient pratique., puis versé dans un petit verre et versé sur le dessus de la baignoire. Avec une truelle en caoutchouc, il est poussé sous les bords de la tuile. Dès que la solution atteint le milieu du mur, il est nécessaire de commencer à déplacer le verre autour du périmètre, en ajoutant périodiquement le mélange de la vaisselle commune. La couche doit avoir une épaisseur d'environ 4 à 6 millimètres, de sorte que la solution ne doit pas être versée trop fort ou trop rapidement. Ensuite, le processus est répété, mais vous devez verser du milieu des murs et non du bord supérieur. Si des bulles se forment, une spatule ou une brosse en plastique est utilisée pour les éliminer.

Il n'est pas nécessaire de conserver le mélange, car l'excès ira toujours dans les égouts. Il faudra environ un jour et demi à deux jours pour durcir. Dès que la surface durcit, vous pouvez retirer tous les revêtements protecteurs, remplacer le siphon et commencer à utiliser la plomberie. Lorsqu'il est nécessaire de réparer un matériau d'une certaine couleur, vous pouvez mélanger de l'acrylique avec de la pâte à teinter, si cela est autorisé par les fabricants. Toutefois, son montant ne peut excéder 3% du total.

Avec doublure acrylique

L'installation d'un insert en acrylique ou "bain dans le bain" convient à ceux qui souhaitent effectuer rapidement et sans le manque de procédures hygiéniques tout le travail. Vous pouvez installer un tel revêtement en seulement trois heures de vos propres mains et commencer à utiliser la plomberie dès le lendemain. Il convient de préciser que le revêtement acrylique a non seulement une résistance élevée, mais réduit également la conductivité thermique du bain, ce qui lui permet de rester chaud pendant un temps suffisant. Il est important non seulement de choisir le bon "deuxième bain", mais également de répartir la composition adhésive - mousse de polyuréthane à deux composants et mastic silicone. Le coût d'installation d'une doublure acrylique de sociétés tierces sera de 4000 à 4700 roubles sans travaux supplémentaires.

L'insert est une construction en acrylique, en plastique ou en silicone qui imite la forme du bol. Après avoir terminé les mesures préliminaires du bain, vous pouvez l'acheter dans le magasin, puis le coller vous-même à la maison. Aujourd'hui, c'est la doublure acrylique qui est la plus populaire, car elle est bien meilleure que le silicone et le plastique, et fonctionnera jusqu'à 30 ans. Malheureusement, il est strictement interdit de l'installer dans des baignoires en fer à cintrer et des baignoires en fonte légère.

Le seul problème avec le liner acrylique est son installation, qui est considérée comme très difficile. Il doit être placé de manière à recouvrir les bords de la baignoire, mais si la structure est déjà montée près du mur, vous devrez alors casser le carreau et retirer le côté. De plus, si elle est mal installée, de l'eau peut s'accumuler entre la doublure et le fond, ce qui entraînera de l'humidité, de la moisissure et des odeurs. Les revêtements sont conçus pour des baignoires standard d'une longueur de 1,5 mètre et 1,7 mètre, il sera donc très difficile pour les propriétaires de conceptions inhabituelles de trouver une alternative pour eux-mêmes.

Avant de commencer le processus ci-dessus de préparation du bain, il sera nécessaire de démonter les éléments de garniture. Ensuite, après avoir préparé le produit, il convient de prêter attention à la doublure - pour couper le bord technologique et, en l'insérant dans le bain, marquer les trous technologiques, dessiner des cercles de drainage et de débordement. Des trous sont percés le long des marquages ​​et un mastic avec de la mousse peut être appliqué. Le scellant est réparti autour des trous de vidange et de trop-plein, et la mousse est répartie en bandes sur le fond, les côtés et les parois. En bas - 4 à 5 pièces le long et avec un pas de rayures transversales de 5 à 7 cm. Sur les surfaces latérales, en approchant du côté, il y a trois bandes dans les coins et sur les parois latérales, une cage est réalisée avec un pas de 5 à 7 cm.Deux bandes sont placées sur le côté. Il est impossible de négliger la recommandation d'introduire une composition spéciale dans la mousse, ce qui ne lui permet pas de trop gonfler.

L'insert est rapidement inséré dans le bain, pressé et nivelé - tout ne devrait pas prendre plus de 5 minutes, sinon la composition durcira à l'avance et n'attrapera pas le matériau. Les côtés sont pressés avec vos mains, puis vous devez vous tenir pieds nus à l'endroit où se trouve le drain et aller vers le bord opposé - afin que l'insert soit au bon endroit. Après cela, il est à nouveau recommandé de répéter la pression avec les mains. L'excès de mousse et de mastic est retiré et le siphon peut être réinstallé. Et aussi une étape importante - remplir le bain d'eau pendant une journée, afin que la mousse ne puisse pas déplacer le revêtement pendant la solidification. Le niveau d'eau doit être de 1 à 2 centimètres en dessous du trou de vidange. Il peut être vidé le lendemain.

Nouvelles règles d'entretien des revêtements

Il est important de se rappeler que même si la cuvette du bain est correctement restaurée, elle n'aura plus ses caractéristiques de performance d'origine. De plus, un entretien plus doux et, éventuellement, un changement de détergents chimiques seront nécessaires. Si le bain a été émaillé ou si le revêtement a été restauré avec de l'acrylique liquide, vous remarquerez après un certain temps que la couleur d'origine commencera à briller à travers le revêtement. Il est probable que cela changera sensiblement la teinte de la plomberie. Le nouveau revêtement sera plus sensible aux dommages causés, par exemple, par la chute d'objets ou de matières colorantes. La cigarette commencera également à laisser des taches laides à la surface. Cependant, à en juger par les critiques, si vous effectuez tous les travaux de haute qualité avec de bons matériaux, le bain servira sans problème pendant quelques années.

Si nous parlons de baignoires "sauvées" à l'aide d'émail, les soins doivent être très prudents, car l'émail de 0,5 mm d'épaisseur est extrêmement sensible aux sollicitations mécaniques, aux produits chimiques agressifs et même à l'état de l'eau du robinet. Ne lavez pas les appareils de plomberie avec des solutions ou des poudres abrasives dures. Les détergents forts ne doivent pas être utilisés plus d'une fois par mois, le reste du temps, la préférence est donnée aux gels et liquides doux, lessive en poudre, soude et savon dilués dans de l'eau. Appliquer le produit uniquement avec des chiffons doux et des éponges en mousse. Il est important d'éviter de laisser tomber des objets lourds, tels que du shampoing, du déodorant ou une pomme de douche, dans la baignoire. Lorsque vous décidez de prendre un bain avec des sels multicolores ou une "bombe", vous devez savoir que l'émail peut se tacher. Le reste des recommandations pour la plomberie avec des restaurations émaillées sont les mêmes que pour les finitions acryliques.

Pour la plomberie remise à neuf avec de l'acrylique liquide ou une doublure acrylique, les conseils suivants sont donnés.

  • pour le nettoyage des surfaces, on utilise des produits liquides comme Domestos, Sanox et Comet, ou des lessives en poudre qui ne contiennent pas de particules qui rayent la surface et se dissolvent facilement ;
  • le détergent ne doit pas rester sur la surface plus de 5 minutes;
  • il n'est pas recommandé de laver la baignoire avec des produits chimiques forts et des particules abrasives qui ne sont pas destinés à cela, et il est strictement interdit d'y verser des réactifs chimiques, des photoréactifs et d'autres solutions dangereuses;
  • le gel doit être appliqué avec des éponges douces, et les éponges dures et les brosses métalliques doivent être abandonnées à jamais ;
  • cela vaut la peine de faire un nettoyage général une fois tous les 3 à 5 jours, mais vous devrez le rincer à chaque fois après avoir pris une douche ;
  • s'il y a une telle nuisance que la teinture pour les cheveux se trouve dans le bain renouvelé et laisse une tache, il est recommandé d'appliquer une couche épaisse de dentifrice au fluor dessus et de la laisser pendant 10 à 15 minutes;
  • au cours des sept premiers jours suivant la procédure de restauration, il est interdit de modifier drastiquement la température de l'eau et de remplir le bol avec du liquide glacé ou de l'eau bouillante ;
  • il n'est pas recommandé de baigner les animaux duveteux sans litière spéciale, car les griffes laissent toujours des égratignures à la surface;
  • les dommages au fil du temps changeront de couleur en raison du tartre et de la rouille, et il sera presque impossible de les détruire ;
  • vous devez également être prudent lorsque vous déplacez la machine à laver et d'autres objets encombrants qui, appuyés contre la baignoire, peuvent l'endommager ;
  • si des bassins ou des seaux en métal sont placés dans la baignoire, le fond doit d'abord être fixé avec un chiffon ou un tapis;
  • vous devez également vous méfier de l'utilisation à long terme d'un tapis à ventouses, qui est placé au fond du bol pour plus de confort, et des "égouttements" constants de l'eau. Il faut éviter de tacher ou de faire bouillir des choses dans le bain.

Pour enlever la rouille, utilisez des produits industriels spéciaux., et avec la formation de tartre - vinaigre ou acide citrique. Le bain est rempli à ras bord d'eau tiède, à laquelle sont ajoutés 1 à 2 tasses de vinaigre ou 100 grammes d'acide citrique, après quoi la solution est laissée pendant 3 à 4 heures. Une fois la procédure terminée, vous devez vider l'eau, rincer le bol et l'essuyer. Pour garder la brillance acrylique durable, la baignoire doit toujours être essuyée avec un chiffon doux après utilisation.

La restauration de la baignoire avec "PlastAll Bulk Acrylic", voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Un site sensé. La restauration de la baignoire peut se faire de trois manières. Et seule la technologie "Bain dans le bain" est professionnelle. C'est à ce moment qu'une nouvelle baignoire en acrylique est collée dans l'ancienne baignoire. Cette baignoire en acrylique est également appelée doublure acrylique. Et l'émaillage du bain consiste simplement à peindre le bain avec un pinceau. Et l'acrylique liquide n'est pas du tout de l'acrylique, mais de la peinture époxy, seulement elle est appliquée non pas avec un pinceau ou un rouleau, mais en versant, et donc la méthode elle-même s'appelle "bain de coulée".

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble