A quelle hauteur installer les urinoirs ?
De plus en plus, dans les bâtiments publics, les grands centres commerciaux, on peut trouver un type spécifique de toilettes dans les toilettes - un urinoir. Cette pièce de plomberie est destinée uniquement à la miction, c'est une sorte d'évier mural pour évacuer le liquide. Contrairement à la croyance populaire, il peut être utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes. En Russie, cet attribut sanitaire n'a pas encore été aussi largement diffusé que dans les pays européens. Cependant, les SNiP modernes dans la conception des installations sanitaires dans les bâtiments publics impliquent leur utilisation, en particulier dans les toilettes pour hommes. De plus, la demande pour l'installation de bols masculins à domicile augmente progressivement.
Appareil et paramètres
Souvent, un urinoir est de conception compacte, avec de petites dimensions par rapport à une toilette traditionnelle, ce qui lui permet d'être utilisé dans une grande variété d'intérieurs. Cet article est fait d'articles sanitaires ou d'acier inoxydable, il existe parfois des modèles en métal recouverts d'émail coloré, moins souvent en plastique.
Le dispositif de ce type de plomberie est assez simple. L'ensemble de la structure comprend :
- en fait, le bol lui-même ;
- robinet (valve) ou bouton de chasse d'eau ;
- siphon pour le drainage et le blocage des odeurs désagréables du système d'égout;
- un jeu de fixations pour le montage mural.
Un urinoir masculin ordinaire avec support mural mesure 800 x 425 x 365 mm (H x L x P). Cependant, en fonction du style de l'intérieur, des dimensions du local sanitaire, des caractéristiques de conception de l'objet lui-même et d'autres conditions, les dimensions peuvent s'écarter de la norme spécifiée.
Normes d'installation
L'une des premières questions lors de l'installation est : « À quelle hauteur la structure doit-elle être installée depuis le sol ? Selon le SNiP existant (même lors de l'utilisation d'un urinoir dans un appartement ou une maison privée), il est nécessaire de respecter les normes établies.
Les spécialistes de l'installation d'équipements de plomberie recommandent de monter la structure conformément à GOST à une hauteur de 650 à 700 mm du sol au bord de la cuvette (pas au bord inférieur des toilettes elles-mêmes !). Cela permettra à l'utilisateur moyen d'uriner directement sans se pencher ou se cogner contre la structure elle-même.
Si le dispositif de toilette est installé dans une crèche, la hauteur standard ne doit pas dépasser 500 mm du sol. Si l'appareil est acheté pour un usage privé, il est nécessaire de fixer la structure en fonction des caractéristiques physiologiques et de la croissance du propriétaire - à la hauteur qui lui sera la plus pratique et optimale.
Qu'est-ce qui est pris en compte lors du choix?
Les fabricants modernes d'équipements de plomberie proposent une large gamme d'urinoirs pour tous les goûts et tous les budgets. Lors du choix du modèle optimal, certaines caractéristiques et indicateurs de qualité doivent être pris en compte. Considérons les points principaux.
Tout d'abord, vous devez décider de la méthode de fixation: il existe des modèles suspendus (plus compacts, adaptés aux petites pièces) et des unités au sol (de grandes dimensions, sont plus souvent installées dans des lieux publics).
Deuxièmement, les urinoirs diffèrent par la forme de la cuvette. Les designers modernes proposent des modèles ovales, triangulaires, rectangulaires, angulaires, ainsi que des modèles exclusifs, par exemple en forme de gueule ouverte d'animaux !
Troisièmement, il convient de prêter attention au système de drainage.Il existe des modèles avec vidange mécanique (manuelle), semi-automatique et automatique. La méthode d'approvisionnement en eau est également importante: externe (pertinente pour les structures de plancher) ou cachée (pour l'installation de communications cachées dans le mur).
Et quatrièmement, lors du choix d'un urinoir, il convient de prendre en compte le poids et le matériau de construction. Si vous envisagez d'accrocher l'article sur un mur (pas un chapiteau), vous devez privilégier les matériaux les plus légers - plastique ou métal. Avec un type d'installation différent, le choix devrait s'arrêter sur des modèles en faïence ou en porcelaine. De plus, il convient de noter que les deux derniers matériaux sont considérés comme les plus hygiéniques, faciles à entretenir, dont le revêtement empêche la propagation des odeurs désagréables.
Pour résumer, il convient de noter que la mode d'installer des urinoirs nous est venue à la fin du siècle dernier des pays européens. Cet article de plomberie peut être trouvé dans presque tous les lieux publics. Cependant, lors de leur installation, de nombreuses questions se posent. Avant de fixer un tout nouvel urinoir, vous devez étudier attentivement les règles et réglementations d'installation existantes.
Voir la vidéo ci-dessous pour installer un urinoir.
Le commentaire a été envoyé avec succès.