Bassin mitigeur sans trou : options et installation
Le lavabo est un élément très important dans la salle de bain. Certains consommateurs modernes préfèrent une option non conventionnelle - un évier sans trou pour robinet. De tels éléments de plomberie sont considérés comme des concepteurs - ils diffèrent non seulement par leur fonctionnalité, mais également par leur esthétique.
Particularités
La forme de l'évier sans trou pour le mélangeur est souvent assez simple, et il peut sembler que les fabricants de tels modèles essaient de se passer de tout ce qui est superflu. Mais tout n'est pas si simple : les conceptions de tels produits sont compliquées. Parfois, il n'y a tout simplement pas de trous - les fabricants peuvent même bien masquer le drain. Il est recommandé d'opter pour des grands modèles afin que le jet du lavabo ne tombe pas sur d'autres surfaces de la salle de bain.
Les coquilles de tulipes sont très populaires. Beaucoup de gens préfèrent un lavabo avec un meuble - cette option est très pratique pour les salles de bain. Certains consommateurs choisissent des produits plutôt étroits afin de gagner un maximum de place dans la pièce.
Différentes versions sont possibles : éviers en saillie, suspendus et encastrés. Les fabricants modernes proposent une large gamme de ces produits - vous pouvez choisir un tel modèle qui sera idéal pour un intérieur particulier.
Système de débordement. Pour qu'après avoir atteint un certain niveau, le liquide ne déborde pas de l'évier, les constructeurs et les concepteurs sont constamment à la recherche de nouvelles solutions. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options décrites ci-dessous.
Installation d'un robinet de vidange non verrouillable. Utilisation du siphon intégré. Cet élément est connecté au tuyau de vidange. Dans les cas où le trou de vidange est fermé, le liquide s'écoulant dans l'évier commence à monter dans le siphon. Lorsqu'un certain niveau est atteint, le liquide débordera à travers la cloison et commencera à s'écouler dans l'égout.
Utilisation d'un trou de vidange qui s'ouvre automatiquement lorsque le liquide atteint un certain niveau. Les produits qui n'ont pas de trou de coulée ont à la fois des avantages et des inconvénients. Un inconvénient assez important de tels éviers est un inconvénient important lors de la mise en œuvre des travaux d'installation. Pour installer des tuyaux, vous devrez endommager les murs.
Le liquide utilisé dans ces produits ne se retrouve pas sous le mélangeur. C'est un avantage très important pour de nombreux consommateurs, car le joint ne s'use pas et vous n'avez donc pas à réfléchir à la meilleure façon de le remplacer.
Un autre avantage important est qu'il n'y a pas de contaminants lourds qui, dans les conceptions conventionnelles, apparaissent entre l'évier et le mélangeur. Ces modèles attirent également les acheteurs car ils sont très élégants et ont fière allure dans les intérieurs modernes.
Modèles populaires
Populaire parmi les consommateurs est modèle Rosa "Oka"... Il s'agit d'une structure articulée qui a une durée de vie assez longue. Le pays d'origine de ces puits est la Russie.
Une option très intéressante est un lavabo sur un piédestal "Camomille"... Le matériau à partir duquel ce produit est fabriqué est la faïence. Le piédestal est fourni comme un ensemble.
Montage
Pour éviter d'obtenir un faux, vous devez choisir des produits d'un fabricant fiable.Il est recommandé de confier les travaux d'installation à des spécialistes expérimentés. Différentes options d'installation pour les mélangeurs et les éviers sont possibles. Il vaut la peine d'examiner de plus près les méthodes d'installation populaires.
Mixer
Sur le mur d'en haut
Dans ce cas, le mélangeur tiendra l'eye-liner. De tels travaux d'installation peuvent être effectués si le revêtement est plutôt dur, sinon il sera pressé sous les butées de l'angle de montage.
Lors de l'installation du produit sur le mur, beaucoup sont confrontés à un problème tel que la propagation des espaces entre le filetage du mélangeur et les tés sur la surface. Pour compenser cela, vous pouvez utiliser des excentriques (ils sont aussi appelés « faux »). Les excentriques sont reliés au mélangeur à l'aide d'écrous-raccords avec des joints en silicone ou en caoutchouc.
À la table
Les robinets, qui sont conçus pour être installés sur un lavabo ou un évier, sont parfaits pour être montés sur une table. En utilisant cette méthode, aussi il faut prendre en compte certaines subtilités :
- Vous devrez surveiller attentivement l'état des joints sur les tiges de soupape et sous le drain. Lorsqu'il est installé sur le bord de l'évier, le liquide qui fuit se retrouve dans les égouts, et lorsqu'il est installé sur le comptoir, il souffrira de l'eau elle-même.
- La partie de l'évier ou du lavabo qui se trouve à l'arrière (où il n'y a pas de trou pour le mitigeur) ne doit pas avoir une grande étagère - sinon, il est fort possible que de l'eau (jet puissant) soit dirigée vers l'arrière du lavabo , et non en son milieu. C'est très inconfortable à laver.
- Les écrous des connexions flexibles seront cachés assez profondément dans le comptoir. S'il devient nécessaire de changer les doublures, vous devrez prendre le temps de retirer le robinet.
Cette méthode d'installation du mitigeur présente un avantage incontestable : le produit sera fixé très fermement - il ne basculera pas lorsque le robinet sera ouvert.
Lavabo
L'installation de l'évier peut également se faire de différentes manières. Tout dépend du type de produit.
Vis d'ancrage
Les éviers en pierre artificielle peuvent être en porcelaine, en terre cuite et en grès cérame. Ils peuvent être installés au mur sans utiliser de butées supplémentaires. Bien sûr, vous devrez prendre en compte certaines nuances:
- Il ne peut être ancré que si le mélangeur est installé sur un mur.
- Le mur du fond doit être assez épais. Il est tout à fait naturel qu'une faïence de quelques millimètres d'épaisseur seulement ne puisse pas supporter une forte charge.
- La paroi arrière du lavabo doit être d'une hauteur considérable.
L'évier est fixé à l'ancre comme suit :
- Vous devez d'abord marquer les trous sur le mur. La distance recommandée entre le sol et l'évier est de 850 mm. Vous pouvez accrocher le lavabo quelques centimètres plus bas si des enfants vivent dans l'appartement.
- Il est recommandé d'utiliser une perceuse spéciale conçue pour les surfaces carrelées et vitrées. Il faut renoncer à beaucoup d'efforts. De temps en temps, il est nécessaire de refroidir les soudures victorieuses avec de l'eau. Le diamètre de la cheville en plastique doit être légèrement plus petit que le trou dans le matériau du carrelage.
- Ensuite, vous devez utiliser un perforateur. Il est nécessaire d'enfoncer le goujon dans le mur et de visser les vis d'ancrage - pour cela, utilisez un hexagone ou optez pour une clé à molette.
- Après avoir installé l'évier, à l'aide d'écrous avec des rondelles en plastique, il est nécessaire de le tirer contre le mur.
- Ensuite, le joint entre le mur et le lavabo doit être scellé avec un mastic silicone.
Supports
L'utilisation de supports est une méthode qui fonctionne pour une grande variété d'éviers. Ainsi, vous pouvez rendre le support aussi solide que possible si les supports eux-mêmes sont suffisamment solides. Dans ce cas, il y a quelques nuances:
- Il est recommandé de fixer les supports au mur à l'aide d'ancrages.
- Pour les supports, des trous spéciaux doivent être prévus au fond du lavabo.
- Si les attaches sont incluses, il sera assez facile de faire le travail. Il est tout à fait naturel que le coût dans ce cas soit plus élevé, mais vous n'avez plus à penser à quoi faire avec la monture.
Bordure
Vous pouvez placer le lavabo sur un meuble. Dans ce cas, vous devez installer le mélangeur au mur (au-dessus du meuble) ou directement sur le meuble. Cela n'a aucun effet sur les méthodes d'installation de l'évier ou du lavabo.
Les éviers assez lourds, qu'ils soient en céramique, en fonte ou en pierre artificielle et autres matériaux similaires, sont fixés avec une fiabilité maximale en raison de leur propre poids. Avant l'installation, du ruban en caoutchouc mousse doit être collé sur les bords de l'évier dans le trou. Vous pouvez également utiliser un scellant : il doit être appliqué sur le bord du meuble par l'arrière.
Des bornes à vis peuvent être utilisées. À l'aide de ces fixations, appuyez le lavabo à encastrer en acier inoxydable contre le plan de travail. Il est nécessaire d'assurer l'étanchéité en utilisant les méthodes décrites ci-dessus.
L'évier suspendu en acier inoxydable doit être posé sur les parois latérales de l'armoire et non sur le plan de travail. Il peut être fixé à l'aide de coins en plastique avec une rainure oblique. Lorsqu'ils sont décalés sur le côté, ils appuient le bord de l'évier contre les extrémités des murs. Cependant, une barre reliée aux socles avec des revêtements métalliques offre une fixation plus fiable. Il est placé sous le rebord de l'évier.
Exemples intéressants
Beaucoup de gens choisissent l'option lorsque le robinet est fixé au mur au-dessus de l'évier - il est très pratique d'utiliser un tel robinet.
Certains propriétaires préfèrent installer le robinet sur une table - ce support est très durable.
Un évier ou un lavabo sans trou de robinetterie peut sembler très sophistiqué - un tel produit deviendra une véritable décoration d'intérieur.
Pour les amateurs d'originalité, un modèle de forme inhabituelle et de couleur vive convient. Cependant, lors du choix d'un tel produit, vous devez toujours prendre en compte le style de l'intérieur - il doit s'intégrer le plus harmonieusement possible dans la conception globale.
Comment installer un mitigeur d'évier mural, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.