Siphons de bain: variétés et leurs caractéristiques

Pour connecter la plomberie au système d'égout, des pièces spéciales sont utilisées - des siphons. Grâce à ces composants, les drains d'eau sont envoyés vers la colonne montante et les odeurs désagréables restent dans les tuyaux. De nombreux consommateurs ne sont pas conscients du fait que les siphons sont différents et ont des caractéristiques différentes. Examinons ces détails importants plus en détail et familiarisons-nous avec leurs propriétés.

Ce que c'est?

Avant de procéder à une connaissance détaillée des siphons, vous devez répondre à la question de savoir ce qu'ils sont.

Le siphon est un tuyau incurvé spécial. Ce détail joue l'un des rôles les plus importants dans le système de drainage. Les siphons sont toujours installés dans les habitations où il y a un système d'égouts. Ces éléments traversent eux-mêmes l'eau, qui a préalablement traversé le filtre et le mélangeur.

Particularités

Ayant des articles de plomberie modernes, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'un siphon de haute qualité.

En règle générale, cette pièce est assemblée à partir de 2 éléments principaux :

  • d'un tuyau d'évacuation destiné à évacuer l'eau;
  • baril de débordement, qui est nécessaire pour protéger contre le débordement par les côtés du bain.

Un siphon bien choisi et de haute qualité assure une bonne circulation de l'eau. De plus, ce composant bloque les odeurs désagréables provenant des égouts.

Le siphon de bain contient les pièces principales, qui comprennent :

  • cou;
  • buse (peut être douce ou dure);
  • tuyau ondulé de trop-plein.

Dans ce cas, le col est fixé au fond de la baignoire avec une vis en métal, qui maintient cette partie des deux côtés. En même temps, la vis serre les parties intérieures et extérieures. Lors de l'installation de ces composants, il est nécessaire de veiller à une étanchéité maximale. Un joint en caoutchouc de haute qualité est idéal pour cela.

Le tuyau de dérivation du siphon a dans la plupart des cas une structure incurvée. Grâce à cette forme, une certaine quantité d'eau y reste toujours. C'est la barrière d'eau dans ce cas qui est chargée d'arrêter le mouvement des odeurs désagréables.

Un tuyau ondulé est utilisé pour drainer l'excès d'eau. De plus, cette pièce est conçue pour protéger contre les débordements d'eau sur les bords de la plomberie.

Le siphon est connecté directement à la baignoire non seulement avec des tuyaux ondulés souples, mais également rigides. En règle générale, la longueur de ces éléments peut être ajustée en hauteur.

Une pièce telle qu'un siphon est fabriquée à partir de divers matériaux. Les plus populaires aujourd'hui sont les options en plastique et en métal. Bien sûr, les pièces en plastique sont moins chères et plus courantes, mais les siphons en acier inoxydable durent plus longtemps et sont moins sensibles aux dommages mécaniques.

Aujourd'hui, dans les magasins de plomberie, vous pouvez trouver non seulement des siphons manuels standard, mais également des siphons automatiques et semi-automatiques. Selon les consommateurs, il est plus pratique d'utiliser de tels produits. L'essentiel est de choisir le bon modèle avec un mouvement automatique fiable et durable.

Les siphons modernes sont riches en choix. L'assortiment de ces pièces vous permet de choisir la pièce parfaite et durable qui servira sans causer de problèmes.

Vues

Les siphons sont différents. Chaque variété de cette partie a ses propres qualités, avantages et inconvénients. Considérons-les plus en détail.

Tubulaire

La conception du siphon tubulaire est basée sur une forme simple du coude du tuyau, qui ressemble extérieurement à la lettre S en position horizontale.Le premier coude, plus proche du drain et se terminant par un segment dirigé vers le haut, sert de zone tampon entre l'égout et la salle de bain. Une certaine quantité d'eau reste toujours dans cette partie. D'autres ruisseaux, débordant le long de la partie haute, se dirigent directement vers l'égout.

Dans ce cas, une étanchéité de drainage suffisante est assurée par le bouchon (il faut le soulever pour ouvrir le trou de drainage). Le plus souvent, cette pièce est en plastique. Les bouchons en caoutchouc dense ne sont pas moins fiables et durables.

Le siphon tubulaire est petit et vertical. En raison de ces caractéristiques, une telle pièce est le plus souvent installée dans des pièces avec un espace très limité sous la plomberie.

Si vous recherchez l'échantillon le plus compact et le plus flexible et facile à installer, vous devriez vous procurer un siphon flexible. Sa position peut être facilement ajustée au besoin.

Les principaux avantages du siphon tubulaire sont :

  • schéma de conception simple et direct ;
  • à bas prix;
  • drainage suffisamment rapide, même si l'eau polluée présente des particules de sédiments dues à une grande section ;
  • probabilité minimale de pénétration de blocages graves;
  • installation simple et rapide;
  • facilité d'utilisation.

Le système tubulaire ne présente pas d'inconvénients sérieux. Cependant, certaines personnes n'aiment pas vraiment la nécessité d'une surveillance constante de la prise amovible. Afin de ne pas rencontrer cette caractéristique désagréable, vous devez fixer le bouchon sur une chaîne flexible - cela protégera cette partie de la chute au sol.

Pour faciliter l'utilisation d'un tel produit, il est recommandé de sélectionner un siphon à fond plat et pliable. Un tel détail sera très utile si vous devez nettoyer l'appareil.

Bouteille

Un siphon de bouteille est un type de siphon qui a la forme d'une bouteille. Le tuyau de sortie qu'il contient est situé sur le côté.

Le siphon de la bouteille est monté sur un tuyau qui s'étend directement à partir du drain. Le tuyau de dérivation est dans ce cas à une hauteur qui correspond au fond du siphon. Ce paramètre est responsable du volume d'eau qui reste toujours dans le joint hydraulique.

Les principaux avantages de tels appareils sont :

  • petites dimensions horizontales;
  • apparence attractive;
  • nettoyage facile et rapide si nécessaire.

À l'aide d'un design pliable, vous pouvez nettoyer rapidement et facilement un tel siphon, sans dépenser beaucoup de temps et d'efforts. Les types de bouteilles plus modernes sont équipés d'un tuyau de dérivation supplémentaire sur le dessus, complété par un bouchon spécial. Vous pouvez connecter une machine à laver à un tel appareil sans aucun problème.

Le principal inconvénient de la version bouteille est la grande sensibilité aux blocages. Le plus souvent, ils se forment autour de grosses particules piégées à l'intérieur des débris.

Échelle

L'échelle est un type de siphon plat. Un tel détail se caractérise par une faible hauteur sans débordement. Le plus souvent, de tels dispositifs sont utilisés lors de l'aménagement d'un drain dans le sol de la salle de bain.

Le siphon plat est la solution idéale si vous achetez une pièce pour un petit espace. Dans celui-ci, l'élément d'obturation est situé dans le plan horizontal. Pour nettoyer un tel appareil, il vous suffit de démonter partiellement le système existant.

Les types de siphon modernes diffèrent non seulement par leur structure et leur méthode d'installation, mais également par le fonctionnement de l'ensemble du système.

Classique

Les siphons classiques sont parfaits pour les baignoires avec trop-plein. De tels dispositifs peuvent contenir des fiches constituées de différents matériaux. Par exemple, en plastique, en caoutchouc et même en métal. Ces pièces pour le trou de vidange sont retirées à la main. Pour rendre l'utilisation des appareils classiques plus pratique, les bouchons sont généralement équipés d'une chaîne solide, grâce à laquelle ils peuvent être facilement "ramassés" et retirés du trou.

Les dispositifs mécaniques standard se composent des pièces suivantes :

  • goulot de vidange;
  • tuyau de trop-plein;
  • Tuyau ondulé;
  • siphon;
  • tuyaux de bec;
  • bouchon qui ferme le trou de vidange.

Semi-automatique

Les siphons semi-automatiques ne sont pas moins populaires et répandus. En eux, les mécanismes responsables du drain et du trop-plein sont connectés à l'aide d'un petit câble. C'est le dernier détail qui est responsable de bloquer l'eau à l'endroit approprié. Le plus souvent, dans ce cas, le couvercle de trop-plein agit comme un levier de commande, qui peut être tourné.

L'un des avantages des copies semi-automatiques est leur aspect attrayant. De plus, ils sont très pratiques à utiliser, selon les consommateurs. Vous pouvez fermer le drain de ces appareils en quelques mouvements, sans vous baisser.

Les siphons semi-automatiques se présentent sous la forme de :

  • boutons;
  • anneau pivotant;
  • poignées;
  • valve décorative.

Auto

La plus moderne et la plus pratique de droit est reconnue comme la version automatique du cerclage, qui régule le niveau d'eau contenu dans le réservoir. Avec un tel dispositif de sortie d'eau, il suffit d'appuyer sur le bouchon situé sur deux baignoires. Différentes personnes le font de différentes manières - certaines avec leurs mains et d'autres avec leurs pieds.

Afin de ne pas rencontrer de perturbations dans le fonctionnement de tels appareils, il est recommandé de ne contacter que des spécialistes expérimentés. - seuls les professionnels peuvent installer une telle pièce de la manière la plus fiable possible.

Avant d'installer le siphon automatique, il convient de garder à l'esprit que sa présence nécessite une alimentation électrique ininterrompue et un entretien périodique.

De par sa conception, le système automatique est considéré comme le plus complexe.

Les avantages de tels siphons sont :

  • facilité d'utilisation;
  • durabilité lorsqu'il est manipulé correctement;
  • apparence attractive.

Cependant, de tels systèmes ont aussi leurs inconvénients :

  • ils sont assez chers;
  • la plupart de tous les autres sont sujets aux pannes.

Matériaux et conception

Les modèles modernes de siphons sont fabriqués à partir de différents matériaux. Examinons de plus près les options les plus populaires et les plus demandées.

Fonte

Si vous recherchez un siphon vraiment durable et fiable, vous devez faire attention aux modèles fabriqués dans un matériau tel que la fonte. Ces matières premières ont une longue durée de vie et un fonctionnement sans problème. Ces pièces conviennent mieux aux baignoires faites de matériaux similaires.

Récemment, cependant, les siphons en fonte ont perdu leur ancienne popularité. La diminution de la demande pour de telles pièces est due au fait que leurs tailles ne peuvent en aucun cas être ajustées, si nécessaire. En raison de cette caractéristique, un siphon en fonte peut ne pas s'adapter à une baignoire faite d'un matériau différent.

Un autre inconvénient sérieux des siphons en fonte est que des dépôts déformants s'y accumulent en peu de temps. Il n'est pas très pratique de nettoyer de tels appareils, car leur partie interne présente une légère rugosité. Il convient également de noter qu'au fil des années, les objets en fonte se couvriront certainement de rouille, dont l'élimination peut devenir une tâche presque impossible.

Plastique

L'un des plus populaires aujourd'hui est le siphon de haute qualité en plastique à haute résistance.

De telles unités sont très demandées, ce qui s'explique par leurs qualités positives:

  • non sensible à la pourriture et à la corrosion;
  • la graisse et la saleté ne s'accumulent pas à la surface des siphons en plastique parfaitement lisses;
  • ces détails restent propres à l'intérieur comme à l'extérieur ;
  • en raison de la flexibilité du plastique, les siphons constitués d'un tel matériau peuvent être adaptés à une variété de types de bains;
  • Même des produits chimiques agressifs peuvent être utilisés pour nettoyer les siphons en plastique.

Il convient de noter le coût relativement bas des agrégats plastiques, ce qui les rend encore plus populaires et pertinents à l'heure actuelle.

Quant aux inconvénients de telles pièces, ils incluent une perte importante des caractéristiques de résistance sous l'influence de facteurs externes (il s'agit, par exemple, du contact avec les rayons ultraviolets).

Laiton

Le laiton est un alliage composé de plusieurs composants, dont :

  • le cuivre;
  • zinc.

Dans certains cas, le laiton est complété par une petite quantité d'étain, mais sa teneur est toujours bien inférieure à la quantité de zinc.

Le résultat est un matériau très durable et fiable qui ne craint pas les changements de température, ni la formation de corrosion.

Les siphons en laiton se distinguent non seulement par leur résistance et leur durabilité, mais également par la protection inégalée obtenue grâce au chromage. De tels détails ont un aspect attrayant, ils sont donc souvent installés dans des intérieurs de salle de bain coûteux.

Bronze

Un autre matériau populaire et fiable pour la fabrication de siphons est le bronze. Ce matériau est un alliage résistant de cuivre et d'étain. Sa couleur est proche du brun foncé.

Les siphons en bronze conviennent mieux aux intérieurs luxueux, conçus dans des directions stylistiques classiques et historiques. Cependant, il convient de noter que ces produits ne sont pas bon marché.

Les siphons de haute qualité fabriqués à partir de matériaux fiables peuvent être non seulement fonctionnels, mais aussi esthétiques. Les plus attrayants sont les modèles avec des surfaces en bronze ou en chrome. Si vous ne voulez pas payer trop cher, vous pouvez vous en tirer avec des options en plastique laconiques qui s'intègrent parfaitement dans presque tous les décors de salle de bain.

Critères de choix

Le siphon ne semble être qu'un détail discret et insignifiant. En fait, il joue l'un des rôles les plus importants dans les systèmes de plomberie. La sélection de telles unités doit être abordée de manière sérieuse et responsable afin d'acheter un produit de haute qualité et fiable qui servira à ses propriétaires pendant de nombreuses années et ne posera aucun problème.

Si vous ne voulez pas acheter un modèle trop cher et que sa durabilité et sa résistance ne sont pas en premier lieu, vous pouvez vous arrêter à un simple siphon en plastique avec un mécanisme de vidange manuel. Cette option est assez peu coûteuse. De plus, les siphons en plastique sont faciles à installer dans presque toutes les baignoires.

Faites toujours attention au fabricant du siphon de votre choix. Vous devriez également être responsable du choix du matériel, peu importe son prix. Par exemple, si vous achetez un siphon en plastique, vous devez faire attention à son traitement et à l'épaisseur de sa paroi. Plus ils sont denses, mieux c'est. Les options denses dureront beaucoup plus longtemps et ne causeront aucun problème pendant le fonctionnement. Si vous achetez un modèle en laiton, vous devez vous assurer que sa surface est lisse. Sinon, le siphon devra être nettoyé fréquemment.

Veuillez noter qu'un siphon peut être complété par plusieurs entrées à la fois. Ils peuvent être connectés à d'autres appareils tels qu'un évier, un lave-linge ou un lave-vaisselle. Si ces buses ne sont pas utilisées de quelque manière que ce soit, elles sont fermées avec un écrou spécial. Les experts recommandent fortement d'acheter de tels produits multifonctionnels - à l'avenir, ils vous aideront à économiser considérablement de l'argent sur le branchement du drain d'égout.

Des bagues et des joints appropriés doivent être sélectionnés pour chaque modèle de siphon individuel. Afin de ne pas faire face au problème des fuites dues à des éléments de verrouillage inadaptés, il est conseillé d'acheter immédiatement un siphon de bain, avec lequel sont inclus tous les élastiques. Ces accessoires sont des joints de tuyauterie et deux joints conçus spécifiquement pour les trop-pleins.

Faites attention aux dimensions du siphon.Gardez à l'esprit que pour les petits espaces sous la salle de bain, vous devez sélectionner des petits modèles, par exemple des plats. Ils occupent un minimum d'espace libre et en prendre soin à l'avenir ne posera aucun problème.

Si vous recherchez le bon modèle pour un intérieur prétentieux et coûteux, vous ne devez pas privilégier les options en plastique rustique. Mieux vaut acheter une pièce plus élégante et plus riche en laiton, chrome ou bronze. Bien sûr, ces produits sont plus chers, mais ils ont l'air plus présentables.

Faites attention à la conception du siphon. Par exemple, dans un intérieur de salle de bain classique ou artistique, une option en plastique bon marché n'aura pas l'air. Pour des ensembles plus simples, vous pouvez acheter quelque chose de plus simple et de formule.

Comment assembler?

Il est tout à fait possible d'assembler un siphon de ses propres mains. Vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances particulières et une riche expérience pour cela.

Tout d'abord, vous devriez considérer ce qui devrait être inclus avec cet appareil :

  • tuyau de drainage pour les égouts;
  • écrou à la buse (les écrous en plastique sont considérés comme les meilleurs);
  • coudes conçus pour le drainage et le trop-plein avec joints et écrous pour fixations;
  • un cavalier en matériau élastique (cette pièce sera nécessaire pour éviter les fuites entre le tuyau et le drain);
  • grilles de vidange / trop-plein, nécessaires pour protéger l'ensemble du système de la pénétration de grosses particules et objets (les grilles peuvent être en plastique ou en acier);
  • bouchons spécialement conçus pour le trou de vidange.

Assurez-vous de vérifier que tous les composants ne présentent pas de fissures ou d'autres dommages similaires. Il est conseillé de le faire même en magasin afin d'éviter d'acheter un kit de mauvaise qualité.

Pour assembler vous-même un siphon, vous devez :

  • Tout d'abord, connectez les tuyaux de trop-plein et de puisard les uns aux autres.
  • Si vous assemblez un produit en plastique, vous n'aurez pas besoin d'un ruban FUM spécial. Cependant, pour connecter le laiton et l'acier, le filetage doit être scellé en plus.
  • Sur le dessus et sur le côté du siphon il y a 2 trous de même diamètre. L'un de ces trous est destiné à l'installation d'un drain latéral et l'autre au raccordement de la structure à une sortie d'égout. Selon la taille des trous, il est nécessaire de sélectionner un joint conique spécial (il doit être large) et un écrou-raccord.
  • Vous devez d'abord prendre un tuyau de dérivation qui devra être connecté au drain central. Il faudra mettre un écrou-raccord, puis un joint d'étanchéité. Regardez de plus près sa conception. Une extrémité du tampon est toujours émoussée et l'autre est tranchante.
  • L'extrémité pointue du joint doit être placée sur le tuyau de dérivation. Après cela, l'extrémité "émoussée" trouvera sa place sur le puisard.
  • Le joint doit être inséré aussi loin que possible. Attention toutefois à ne pas endommager cette pièce.
  • Ensuite, le tuyau de dérivation doit être inséré dans un trou spécial de l'appareil. Ensuite, vous devez serrer l'écrou-raccord.
  • Une méthode similaire est utilisée pour raccorder le tuyau de dérivation menant directement à l'égout.
  • Si toutes les actions ont été effectuées correctement, vous aurez toujours un large joint sous l'évier et un anneau en caoutchouc étroit conçu pour sceller le tuyau, des écrous pour connecter l'égout et le filtre de vidange de l'évier.
  • Un joint large doit être installé sur le tuyau de dérivation supérieur. Ensuite, la sortie doit être connectée à l'évier.

Montage

Lorsque vous avez assemblé le siphon, vous pouvez commencer à l'installer. Ce travail est aussi assez accessible et compréhensible.

Examinons étape par étape comment mettre indépendamment le siphon de bain assemblé.

  • Vous devez d'abord dévisser l'ancien siphon. Ensuite, nettoyez les joints aussi soigneusement que possible, ainsi que l'intérieur du tuyau.
  • Vous pouvez maintenant procéder à l'installation du trop-plein inférieur. Un joint doit être mis à l'extrémité de l'extrémité inférieure de cette pièce.Le trop-plein doit maintenant être placé directement sur le drain.
  • Dans le même temps, un deuxième tampon doit être fixé au trou. Ensuite, une vis y est insérée.
  • Après avoir installé le joint conique, vous obtiendrez une connexion peu étanche, ce qui entraînera certainement des fuites à l'avenir. Ce n'est qu'une fois que vous êtes convaincu de la bonne exécution de vos actions que vous devez tenir le tuyau d'une main et serrer la vis avec un tournevis de l'autre.
  • Vous pouvez maintenant commencer à installer le débordement supérieur. Il se joint exactement de la même manière que celui du bas. Pour rendre l'installation plus rapide et plus facile, les experts conseillent de diriger le tuyau non pas verticalement vers le bas, mais de le déplacer sur le côté (plus près de vous).
  • Vous devez maintenant effectuer le raccordement du drain et du trop-plein. Dans ce cas, le plus pratique est l'utilisation d'un tuyau ondulé, qui peut être facilement plié si nécessaire. En utilisant les écrous pour sceller les connexions existantes, des joints doivent être placés dessus. Ils doivent être installés avec leurs extrémités fines vers les cous.
  • Ensuite, vous devez passer à l'installation du joint hydraulique. Avant de connecter le joint hydraulique au col, vous devez examiner attentivement les emplacements de pose des joints. S'il y a des défauts, ils doivent être poncés avec une lime.
  • Dans tout modèle de siphon, le joint hydraulique est relié à la gorge à l'aide d'un écrou-raccord. Cette pièce peut également être complétée par un joint (conique ou plat).
  • Vous pouvez maintenant procéder au raccordement direct du siphon au système d'égout. Selon le modèle de l'appareil, le raccordement doit se faire directement dans l'embase ou à travers la bague d'étanchéité.
  • Toutes les connexions doivent être scellées aussi solidement que possible. Étant donné que les joints en caoutchouc ne peuvent pas se vanter d'être durables, pour plus de fiabilité et de résistance, il est recommandé de sceller tous les joints avec un mastic à base de silicone de haute qualité.

Après toutes les étapes franchies, il vous suffit de vous assurer que la structure est correctement assemblée. Pour ce faire, couvrez le drain avec un bouchon, puis ouvrez l'eau froide et remplissez la baignoire avec.

Inspectez les connexions et vidangez soigneusement. S'il n'y a aucune fuite nulle part, la plomberie peut être utilisée en toute sécurité. Le moyen le plus simple de remarquer une fuite est d'étaler du papier sur le sol, sur lequel des gouttes gouttes apparaîtront immédiatement.

Si vous trouvez des fuites dans la structure, vous pouvez essayer de serrer légèrement les écrous. Lors de la connexion de différents éléments entre eux, suivez une règle simple: si une certaine partie est serrée et que le filetage "ne va pas" en même temps, cela signifie qu'une fuite peut apparaître à cet endroit.

L'une des causes les plus courantes de fuites est le biais, qui se produit lorsque le câblage rigide est mal installé. Parfois, l'installation correcte est entravée par la mousse, qui est souvent utilisée pour une isolation supplémentaire de la baignoire.

Ne fonctionne pas bien : que faire ?

Au fil du temps, de nombreux utilisateurs sont confrontés à un fonctionnement de mauvaise qualité du siphon et de l'ensemble du système de drainage dans son ensemble. Les raisons de tels problèmes peuvent résider dans l'installation illettrée de tous les composants de la structure ou dans le blocage des tuyaux.

Blocages mécaniques

L'obstruction mécanique des tuyaux peut être causée par la pénétration de sable et de cailloux provenant de chaussures, de poils d'animaux, de cheveux humains et de nombreuses autres bagatelles similaires dans leur partie interne. Tous ces composants conduiront certainement à un blocage sérieux dans les deux tuyaux et le siphon lui-même. Pour cette raison, l'eau du bain est généralement très pauvre et s'écoule lentement.

Ce problème ne peut être résolu qu'en nettoyant soigneusement les tuyaux. Cependant, afin de ne pas rencontrer de tels événements, il vaut la peine d'installer un maillage spécial sur le trou de drainage, ce qui empêchera les particules étrangères de pénétrer dans les tuyaux et le siphon.

Opérationnel

De tels blocages, en règle générale, conduisent à une mauvaise utilisation élémentaire du bain.Dans ce cas, un colmatage des tuyaux et un siphon peuvent se produire en raison de la saleté et des particules, qui devraient rester sur le grillage de protection, mais, malheureusement, tout le monde ne l'utilise pas. De plus, une combinaison de graisse et d'eau froide conduit souvent à des blocages opérationnels.

Technogénique

L'eau ne peut pas aller bien à cause d'un artisan inexpérimenté qui a fait de nombreuses erreurs lors de la rénovation d'une salle de bain dans votre maison. Ou peut-être que le fait est que l'installation ou le remplacement de la plomberie dans la pièce n'a pas été fait selon la technologie. Par exemple, vous pourriez avoir choisi le mauvais niveau d'installation d'objets ou fait la mauvaise pente de drainage, ce qui devrait être.

Pour vous débarrasser des problèmes répertoriés, vous devez soit démonter la plomberie (si elle est mal installée), soit éliminer les blocages qui se sont accumulés dans les tuyaux.

  • Nettoyez soigneusement le siphon et le drain - ce sont les endroits principaux et vulnérables où les débris s'accumulent en premier. Pour ce faire, vous devez retirer le siphon, puis dévisser le grillage de protection. Notez que cela doit être fait avec la baignoire et le lavabo intérieur.
  • Maintenant, secouez toutes les pièces retirées dans les toilettes.
  • Ensuite, rincez abondamment le siphon, complètement exempt de saleté, et avec lui tous les tuyaux, bols, joints et grillages de protection.
  • Nettoyez toutes les pièces avec une brosse avec un dégraissant de bonne qualité.
  • Faites de même avec le maillage situé sur les ouvertures d'égout - ce sont les zones centrales de l'accumulation de blocages.
  • Nettoyez les ondulations qui mènent directement au drain.

Vous pouvez également nettoyer les tuyaux et les ondulations mécaniquement. Pendant que les éléments externes des drains sèchent, des dispositifs de nettoyage mécaniques doivent être utilisés pour nettoyer le système. Pour cela, un câble avec une poignée est le plus souvent utilisé. Il doit être vissé dans la profondeur de l'égout, en essayant de l'abaisser le plus bas possible. Après cela, vous devez obtenir le câble et répéter le travail effectué. Il est conseillé de le faire plusieurs fois pour assurer la fréquence idéale des tuyaux.

Ensuite, vous devez procéder au nettoyage chimique du système d'égouts. Pour ce faire, il est nécessaire de remplir les égouts de composés chimiques conçus directement pour décomposer les graisses et ramollir la plaque. Il existe de nombreux outils de ce type. Certains des plus populaires sont des produits tels que "Mole", "Ton", "Tiret" et autres. Il est recommandé de laisser ces fonds pendant 15 à 20 minutes. Certaines personnes attendent un peu plus de 40 à 50 minutes. Après le temps requis, vous devez ouvrir l'eau dans le bain pendant 10 à 15 minutes pour éliminer tous les produits chimiques agressifs.

Fabricants

Les experts recommandent fortement d'acheter uniquement des siphons de haute qualité fabriqués par des entreprises bien connues et jouissant d'une bonne réputation. Il y en a beaucoup sur le marché moderne. Considérez quelques-unes des entreprises les plus populaires et les plus éprouvées.

  • Viega. Il s'agit d'une marque bien connue d'Allemagne qui produit des siphons relativement bon marché mais de haute qualité en laiton, polypropylène, acier inoxydable et plastique.
  • Grohe. Une grande marque populaire propose aux clients une variété d'accessoires de haute qualité, conçus pour les baignoires, les lavabos et les toilettes. Les éléments supplémentaires les plus populaires de l'entreprise sont les siphons chromés soignés.
  • Geberit. Il s'agit d'une marque suisse bien connue qui produit des siphons en plastique dans différents segments de prix. Un consommateur avec n'importe quel budget pourra choisir la meilleure option.
  • Alcaplast. La société tchèque propose aux consommateurs modernes des siphons de haute qualité avec un joint hydraulique de 50 mm, un système de trop-plein et un tuyau flexible pratique.

Conseils & Astuces

Si vous décidez de mettre un siphon en métal, il est préférable d'acheter des options en cuivre ou en laiton. De tels spécimens ne sont pas sensibles à la corrosion. De plus, ils ne sont pas oxydés.Gardez à l'esprit que plus il y a de pièces constitutives dans le siphon que vous avez acheté, plus il sera sujet aux pannes, comme tout autre système compliqué.

Si vous achetez un siphon en fonte, sachez qu'il ne conviendra pas à tous les modèles de salle de bain. N'oubliez pas non plus que ces pièces ont un niveau de résistance à la corrosion plutôt faible. Si vous recherchez des siphons plus mobiles, vous devriez rechercher des modèles à tube flexible. On peut leur donner n'importe quel poste qui vous convient.

Si vous remarquez de graves dommages aux pièces du siphon, seul leur remplacement ou l'achat d'un nouvel appareil vous aidera à résoudre ce problème. Sinon, les fuites ne peuvent être évitées.

Ne cherchez pas des modèles de siphons trop bon marché dans les magasins. Le plus souvent, ces options sont de qualité douteuse et échouent rapidement. Sélectionnez des modèles (surtout automatiques) uniquement auprès de fabricants renommés de robinetterie sanitaire.

Prenez soin de vos tuyaux de salle de bain. Installez des écrans de protection sur les trous de drainage. Sinon, ils peuvent se boucher rapidement. Cela entraînera un mauvais écoulement de l'eau et peut produire une odeur désagréable. Si vous souhaitez acheter le siphon le plus simple qui n'a pas besoin d'être souvent nettoyé de la saleté, vous devez rechercher un modèle en laiton pratique.

Les systèmes automatiques coûteux doivent être traités avec soin. Dans ce cas, il suffit d'effectuer un seul mouvement pour soulever le bouchon. N'appuyez pas trop fort sur le bouton, assurez-vous que le système fonctionne correctement. En cas de déficiences, il est nécessaire d'identifier quels sont les problèmes de conception et de s'assurer de les résoudre.

Pour prolonger la durée de vie des manchons d'étanchéité et des joints, il est nécessaire de les enduire au préalable d'un mélange de silicone spécial.

Lors du nettoyage chimique des tuyaux, des gants en caoutchouc doivent être portés. Il sera également utile de mettre un respirateur, car les produits chimiques avec lesquels vous devrez travailler sont très agressifs et caustiques. Essayez d'éviter de le mettre sur la peau exposée.

Lors du choix d'un système d'évacuation, faites toujours attention à absolument tous les éléments externes qui encadrent les trous dans la baignoire. Dans un produit de qualité, en règle générale, ces composants sont en acier inoxydable.

Si vous décidez d'installer un siphon de vos propres mains, sachez que l'installation d'unités classiques simples est considérée comme la plus simple. Si vous avez peur de vous impliquer dans un tel travail, vous devriez appeler un maître expérimenté.

Pour les types et les caractéristiques des siphons de bain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble