Siphon sec : caractéristiques et conseils de choix

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment choisir?

Pas un seul système de plomberie raccordé à l'égout ne peut se passer d'un siphon. Cet élément protège l'intérieur de la maison de la pénétration d'odeurs vives et désagréables. Aujourd'hui, un grand nombre de différentes sous-espèces du siphon sont en vente : pipe, carton ondulé, bouteille. Le siphon sec se distingue dans cette gamme - la dernière réalisation de la technologie moderne dans le domaine de la plomberie.

Quel est cet appareil, quelles sont ses caractéristiques et comment choisir vous-même un siphon sec pour un usage domestique - vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans notre matériel.

Particularités

Un siphon sec n'est rien de plus qu'un tuyau (et il peut être vertical ou horizontal). Le corps du siphon peut être en plastique ou en polypropylène. Aux deux extrémités du tube, il y a des tiges filetées spéciales pour la fixation: l'une d'elles est fixée à l'appareil ménager et l'autre va dans le système d'égout.

La partie intérieure du siphon contient un dispositif spécial avec un obturateur qui fonctionne comme une vanne. C'est grâce à cette conception que l'odeur de l'égout ne passe pas dans la pièce, car elle chevauche la section du tuyau de siphon.

Une différence importante entre un siphon sec (par rapport à tout autre type d'équipement de plomberie) est qu'il ne laisse pas passer les eaux usées dans le sens opposé, l'empêche de se déplacer dans le tuyau.

Cette caractéristique d'un siphon sec est particulièrement importante en cas d'obstruction et de contamination (surtout pour les consommateurs qui habitent au premier étage d'immeubles d'habitation) : en cas de panne d'équipements de plomberie, aucun liquide contaminé et nauséabond n'entrera dans le pièce.

En plus de tout ce qui précède, il convient de noter plusieurs autres caractéristiques du siphon sec, qui se distinguent par les utilisateurs réguliers de cette structure de plomberie.

  • Le siphon sec est un appareil durable et fiable. Son fonctionnement se déroule sans complications, des contrôles réguliers, un nettoyage ou un entretien ne sont pas nécessaires. De plus, il conserve ses capacités fonctionnelles assez longtemps.
  • Pour un fonctionnement correct et de haute qualité, presque toutes les sous-espèces de siphons ont besoin d'eau. La construction de type sec est une exception à cette règle.
  • L'appareil peut être installé même dans les pièces qui ne sont pas chauffées pendant la saison froide.
  • Le matériau à partir duquel le siphon sec est fabriqué a des propriétés anti-corrosion.
  • L'appareil est fabriqué conformément aux exigences des normes russes, il dispose de toutes les licences et certificats de conformité nécessaires.
  • L'installation de cette conception est un processus assez simple, donc même un débutant peut l'effectuer.
  • En raison de sa compacité, ainsi que de la possibilité d'une installation horizontale et verticale, le siphon peut être installé même dans des systèmes de plomberie complexes dans un petit espace.
  • La conception interne de l'appareil empêche l'accumulation et la stagnation constantes d'eau à l'intérieur du tuyau et est donc capable de protéger les résidents non seulement des odeurs désagréables, mais également de l'apparition et de la reproduction de bactéries et de microbes nocifs.

Vues

Il existe plusieurs types de siphons secs.Vous pouvez choisir un appareil pour une baignoire, une machine à laver, un receveur de douche, une cuisine, un climatiseur et d'autres appareils électroménagers.

  • Membrane... Ce siphon se distingue par sa conception interne inhabituelle : un diaphragme à ressort est situé à l'intérieur du tuyau, qui agit comme un boîtier de protection. Lorsque l'eau appuie dessus, le ressort est comprimé, libérant ainsi le passage vers le trou dans le système de plomberie, qui descend dans le drain. Ainsi, une voie libre est ouverte pour le passage des drains. Si l'eau n'est pas ouverte, le ressort est dans sa position standard et scelle le siphon.
  • Flotter... Ce modèle est une symbiose qui combine certaines des fonctions des siphons secs et conventionnels. La conception elle-même contient une branche verticale et une vanne à flotteur (d'où le nom). Lorsque le piège à odeurs est rempli d'eau, le flotteur flotte pour permettre le passage des drains. S'il n'y a pas d'eau dans le siphon, le flotteur descend et bouche le trou dans l'égout.
  • Pendule... Dans un tel élément de plomberie, la vanne est située en un point. Les drains d'eau, traversant le siphon, exercent une pression sur la vanne et celle-ci, à son tour, sous pression s'écarte de son axe. Lorsque le liquide ne s'écoule pas, la vanne, qui fonctionne comme un pendule, bouche le drain.

Parmi les fabricants les plus populaires de siphons secs figurent Hepvo et McAlpine. Les modèles de ces marques sont considérés comme les produits de la plus haute qualité sur le marché des articles sanitaires. Leur coût peut varier (les prix commencent à partir de 1 000 roubles).

Dans la lignée de ces fabricants, vous pouvez trouver des siphons secs pour tous les besoins, ainsi que des appareils adaptés à différents types d'appareils sanitaires.

Il est possible d'acheter des appareils avec air, hydromécanique, ajouts de ventilation, entonnoir et brise-jet.

Comment choisir?

Afin de ne pas vous tromper sur le choix et d'acheter non seulement un modèle de haute qualité, mais aussi spécifiquement le siphon qui répondra à vos besoins individuels, vous devez suivre les conseils de spécialistes expérimentés.

      • Tout d'abord, surtout il est recommandé de faire très attention au diamètre du joint hydraulique... Afin de pouvoir assurer un débit optimal, et également selon le type d'appareil auquel il sera connecté, le siphon doit avoir l'un ou l'autre diamètre nominal. Par exemple, pour un évier, cet indicateur doit mesurer au moins 50 mm (50x50) et pour une douche - 2 fois plus.
      • Si dans votre salle de bain plusieurs appareils de plomberie sont situés les uns à côté des autres (ou en face les uns des autres dans les pièces voisines), alors chacun d'eux doit être muni d'un appareil distinct.
      • Pour une installation plus confortable du siphon lave-vaisselle ou lave-linge, cela vaut la peine d'acheter des modèles qui peuvent être installés latéralement.
      • Le modèle de type sec ne tient pas sur un évier de cuisine, ce qui est dû aux drains gras assez pollués. Pour un tel produit sanitaire, il est préférable de choisir un siphon de type bouteille, qui est de l'eau.
      • Il faut garder à l'esprit que les siphons ont souvent besoin d'un espace (Ceci est particulièrement vrai pour les appareils qui sont installés pour le drain de douche). N'oubliez pas que les siphons à dispositif horizontal n'ont pas besoin d'une grande hauteur sous plafond et que pour les siphons verticaux, un écart d'au moins 15 centimètres est nécessaire.
      • L'achat de l'appareil doit être effectué uniquement dans les magasins officiels. ou des bureaux de représentation et uniquement auprès de vendeurs de confiance.

      Un jeu de pièces standard doit être fourni avec un joint hydraulique, un manuel d'utilisation et des certificats de qualité doivent être disponibles. En prêtant attention à ces détails, vous pourrez éviter la fraude et l'achat de produits de qualité inférieure ou contrefaits.

      Des informations détaillées sur le siphon sec Hepvo se trouvent dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble