Quelle peut être la largeur de la baignoire ?

Teneur
  1. Normes des fabricants
  2. Dimensions minimales et maximales
  3. Quelle forme peut-il y avoir ?
  4. Le matériau affecte-t-il l'échelle?
  5. Comment tout mettre dans la salle de bain ?
  6. Conseils de conception utiles

La salle de bain est l'un des endroits les plus fréquentés de l'appartement. Et s'il est également bien carrelé et équipé d'installations modernes et confortables, il devient un endroit idéal pour se détendre après une dure journée. La taille du bain et le matériau de sa fabrication affectent les sensations tactiles d'une personne lors du fonctionnement de l'appareil. Par conséquent, vous devez décider à l'avance des dimensions du produit, en tenant compte de toutes les nuances nécessaires.

Normes des fabricants

Les fabricants tiennent toujours compte des souhaits des acheteurs. Quelqu'un a besoin d'une grande baignoire et quelqu'un se contente d'un design plus petit en raison de la petite taille de la pièce. Cependant, tout le monde adhère aux tailles standard de la plomberie : la longueur peut aller de 160 cm à 180 cm, la profondeur est de 60 à 80 cm, la hauteur, selon les normes SNiP, doit être d'au moins 60 cm.La capacité d'un bain standard atteint de 90 à 120 litres. Une baignoire traditionnelle peut toujours être trouvée dans n'importe quel magasin de plomberie.

Les baignoires fabriquées en Union soviétique, avec des dimensions de 150 cm et une largeur moyenne d'environ 75 à 80 cm, ne conviennent pas à certains propriétaires, car elles ne sont pas aussi confortables que les appareils modernes. Les modèles modernisés sont fabriqués dans les meilleures solutions de conception. Ils ont des renfoncements ou des extensions spéciales dans les parois de la baignoire, des accoudoirs et des appuie-tête spéciaux.

Les experts conseillent tout d'abord de sélectionner la taille de la baignoire pour la pièce et ensuite seulement de déterminer son apparence, en fonction des souhaits personnels du futur propriétaire. La profondeur standard pour tous les types d'appareils ne dépasse pas 60 cm, ce qui signifie que la tête d'une personne est ainsi au-dessus de l'eau. Et c'est une exigence de sécurité lors de l'adoption d'une procédure d'eau.

Pour calculer la taille requise, vous devez tout d'abord vous concentrer sur le membre le plus grand de la famille. La longueur doit être choisie de manière à ce qu'une personne puisse s'asseoir dans la salle de bain, allongée, les jambes complètement étendues. Si la famille n'a pas une personne très grande, vous devez vous concentrer sur la taille standard. Lors du choix d'une largeur, vous devez prendre en compte le poids de tous les membres de la famille et les caractéristiques de leur physique. Il est considéré comme correct qu'il reste quelques centimètres des épaules au mur de la salle de bain.

Dimensions minimales et maximales

Il est nécessaire de considérer de quel matériau les baignoires sont faites. La gamme de tailles la plus large est disponible pour les produits en fonte.

Les bains en fonte sont présentés dans les dimensions suivantes :

  • Miniature : la longueur est de 120 cm, la largeur est de 70 cm.
  • Petit : longueur du produit - 130 cm, largeur - 70 cm.
  • Eurostandard est présenté en deux types de dimensions : longueur - 140 cm, largeur - 70 cm ; longueur - 150, largeur - 70 cm.
  • Les produits non standard atteignent des longueurs allant jusqu'à 170 ou 180 cm, la largeur de ces options est de 70 cm.

Les fabricants prennent en compte les différentes conditions de vie des personnes dans les appartements. Ainsi, pour les pièces les plus petites, les dimensions suivantes sont proposées : longueur - 100 cm, largeur à la tête de lit - 80 cm, largeur aux pieds - 55 cm.

Les fabricants fabriquent des bains en acier selon des tailles standard. Longueur - de 150 à 180 cm.La largeur du produit varie de 70 à 85 cm.La profondeur du bol est de 65 cm.

Les modèles acryliques sont des leaders dans une variété de formes et de tailles. La longueur standard des produits est de 160 cm à 180 cm, les variations de taille en largeur sont de 70 cm à 120 cm.Parmi la plomberie acrylique, vous pouvez trouver les tailles les plus insolites. Ces baignoires conviennent aux très petits espaces. Les produits étroits varient en largeur de 45 à 50 cm, ces dimensions sont plus adaptées pour prendre une douche.

Compte tenu de la conception des bols en acrylique et de la sinuosité de leurs formes, vous pouvez choisir des produits aux dimensions suivantes : largeur - 60 cm, longueur - 150 cm. Des exemples de produit avec des tailles non standard sont les indicateurs suivants : largeur - 68 cm , longueur - 185 cm.

Quelle forme peut-il y avoir ?

Le marché de la plomberie est devenu très diversifié dans ses offres aux consommateurs. Ceci est particulièrement visible dans la forme des baignoires. Chaque année les modèles changent, une variété de formes de produits sont proposées : rectangulaire, carrée, ronde, ovale, triangulaire, asymétrique. Seule la profondeur du bol n'est pas modifiée par les concepteurs. Il reste standard pour la plupart des types de bains.

Mais grâce à la variété des formes, la plomberie peut être installée n'importe où, y compris dans la plus petite pièce. Une baignoire d'angle est idéale ici. Les propriétaires de grands appartements préfèrent installer la plomberie au milieu de la pièce. Le choix de la forme de la baignoire dépend de l'intérieur de la pièce et des préférences personnelles du propriétaire.

Le matériau affecte-t-il l'échelle?

Les dimensions de la salle de bain dépendent du matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Les baignoires en fonte ont toujours été recherchées en raison de leur durabilité. Mais ces produits avaient des problèmes d'émail. Lorsque vous versez de l'eau, un son sourd est émis, ce qui est presque inaudible. Elle est étouffée par les grandes dimensions de la baignoire en fonte.

Un autre inconvénient d'une telle plomberie est son poids. Un tel dispositif est difficile à amener au sol sans assistance.

Il n'y a pas une grande variété de formes parmi les produits en fonte. Les baignoires généralement rectangulaires sont proposées dans des tailles standard. Trouver un produit original est difficile. Il existe des options avec un bol encastré ou des modèles qui diffèrent des modèles traditionnels en longueur.

Les bains des fabricants européens sont populaires et fabriquent des produits avec des pieds décoratifs. En règle générale, une telle plomberie est conçue pour être installée sans écran. Les côtés intérieur et extérieur de l'appareil sont recouverts d'émail. Ces baignoires sont conçues pour les pièces spacieuses.

Les baignoires en fonte ont un autre petit inconvénient, particulièrement visible pendant la saison froide. En raison de sa capacité calorifique élevée, la fonte est toujours froide avant de commencer les procédures. Par conséquent, il est nécessaire de réchauffer le matériau sous des jets d'eau avant de l'utiliser.

Les bains en acier sont nettement inférieurs à la fonte fiable en termes de caractéristiques de fonctionnement. Mais ces appareils sont 3 à 4 fois moins chers que ceux en fonte. Dans le même temps, il existe diverses propositions pour les acheteurs concernant le choix des formes et des tailles. Ils peuvent être ovales, trapézoïdaux, rectangulaires. Il existe des options longues ou très petites - sédentaires.

Les bains métalliques ne sont pas si lourds et ont un faible degré de résistance à la chaleur. Ils sont fabriqués en acier noir et en acier inoxydable. Les produits en acier noir sont toujours émaillés et les bains en acier inoxydable ne sont pas toujours pourvus d'un tel revêtement.

Ces modèles ont des parois très minces. Par conséquent, si l'appareil est soumis à de fortes contraintes, des fissures peuvent apparaître et les parois se déforment parfois. Si l'émail est endommagé, le métal commence à s'effondrer. Par conséquent, lors de l'installation d'un bol en métal, il est recommandé de le placer sur un cadre, qui servira de support et de protection pour les parois du produit. Habituellement, des briques ou des blocs de construction sont utilisés.

Et un autre inconvénient que les utilisateurs notent - l'eau frappe très fort à la surface du produit. Il est recommandé d'utiliser des matériaux d'insonorisation lors de l'installation.

L'attention des acheteurs est toujours attirée par les produits acryliques. Ces options se distinguent par une grande variété de tailles et de formes. Ils sont réalisés avec des coudes, des marches, des sièges, des accoudoirs. Ils peuvent être à la fois traditionnels et avec une fonction d'hydromassage.

Les baignoires en acrylique sont légères par rapport aux raccords en métal. Une seule personne peut s'occuper du chargement et du transport du produit. La durée d'un tel bain dépend de la qualité du polymère.

L'acrylique de plomberie est prisé. Il est coulé à partir de fibre de verre et l'épaisseur de la paroi des appareils sanitaires atteint 3 mm. Mais pour le prix, ces bains sont au même niveau que les produits en fonte. Lors de l'installation, il est recommandé de placer l'appareil sur un cadre pour protéger les murs de l'affaissement.

Il est préférable de laver la baignoire avec des éponges spéciales et des produits acryliques. La composition ne doit pas contenir d'agents abrasifs. Ne nettoyez pas les produits avec de l'eau de Javel. Pour la surface d'un tel bain, l'eau bouillante peut être préjudiciable.

L'émail des bains métalliques ne tolère pas non plus les effets des agents blanchissants et abrasifs. L'essentiel est de laisser la surface sèche après avoir effectué les procédures afin d'éviter les fissures et la corrosion.

Comment tout mettre dans la salle de bain ?

Après avoir déterminé les dimensions requises d'un matériau de bain approprié, beaucoup ne peuvent toujours pas décider comment et où installer la structure. Les salles de bains peuvent être combinées avec des toilettes. De plus, une partie de l'espace est généralement occupée par un lavabo.

Si la pièce est grande, vous pouvez créer une pièce à part entière et multifonctionnelle pour les procédures d'eau avec des placards pour les serviettes, une machine à laver et d'autres appareils ménagers, un pouf confortable et un tapis confortable.

Avant d'acheter une baignoire, vous devez toujours établir un plan indiquant la quantité de plomberie et ses dimensions.pour garder tous les appareils librement accessibles et pratiques à utiliser.

S'il s'avère que la baignoire est inférieure à la largeur de la pièce, vous devez absolument réfléchir à la manière et à la manière de fermer l'espace résultant. Cela aidera à éviter les fuites d'eau pendant la procédure. Les experts suggèrent de couvrir ces endroits avec des étagères spéciales.

Souvent, lors de l'installation d'une baignoire, un cadre est utilisé pour renforcer la structure du produit. Habituellement, il est recouvert d'un bouclier ou d'un écran décoratif. Il est nécessaire d'y installer immédiatement une trappe pour accéder aux communications en cas d'accident.

Tout doit être prévu pour que la salle de bain ne semble pas surchargée d'articles inutiles et à l'étroit. Toutes les zones de la pièce doivent être correctement remplies. Par exemple, des racks d'angle peuvent être installés dans des coins libres. Au-dessus de la porte, vous pouvez placer une étagère sur laquelle seront stockés des articles peu utilisés, par exemple des stocks de rouleaux de papier toilette.

Au-dessus de l'évier, vous pouvez accrocher une petite armoire dans laquelle seront pliés les articles d'hygiène personnelle. La porte de cette armoire peut être équipée d'un miroir. Même un pare-baignoire peut offrir un espace de rangement supplémentaire pour les petits objets. Vous pouvez maintenant trouver des options pour les produits avec des poches.

Conseils de conception utiles

Les concepteurs conseillent d'utiliser des modèles de salle de bain d'angle dans les petites pièces. De par leur forme, ils prennent peu de place et laissent de la place pour l'agencement de la pièce. Une autre option peut être des produits de la forme dite énergétique. Dans de tels dispositifs, une extrémité est réalisée dans une taille standard et l'autre est rétrécie.

Les fabricants modernes produisent des kits de plomberie, lorsque la baignoire et le lavabo sont immédiatement réalisés dans des formes allongées non standard. Ils ont un robinet commun avec un bec, ce qui leur permet de remplir deux fonctions - remplir la baignoire et effectuer des procédures à l'aide du lavabo.

Pour agrandir l'espace, il est recommandé de choisir des carreaux de couleur claire. Les plafonds brillants agrandiront visuellement la pièce.

La salle de bain doit être confortable et la baignoire joue le rôle principal dans son intérieur. Par conséquent, il devrait y avoir une approche particulière pour le choix de ce type de plomberie, en tenant compte de paramètres tels que la fonctionnalité, la conception intéressante, la facilité d'entretien.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un bain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble