Robinets de lavabo : comment choisir le parfait ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Caractéristiques
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleur et design
  6. Aperçu des fabricants
  7. Comment choisir?
  8. Installation
  9. Mode d'emploi

La panne des appareils sanitaires peut entraîner de nombreux problèmes domestiques : augmentation de la consommation d'eau, réparations endommagées chez les voisins, présence de jets d'eau chaude ou froide. Afin d'éviter que cela ne se produise, il est important de faire le bon choix de l'équipement requis.

Particularités

Le mélangeur est conçu non seulement pour l'alimentation en eau, mais également pour mélanger la pression chaude et froide. Aujourd'hui, le choix d'un mélangeur spécifique n'est pas un problème, car il existe des options en cascade, murales et même sensorielles en vente. De plus, le marché des articles sanitaires est prêt à offrir aux consommateurs non seulement une gamme de robinets, mais également des éviers et des éviers. Tout ce qui est requis de l'utilisateur est uniquement d'installer le modèle acheté, ce qui n'est pas si difficile.

Tous les modèles se distinguent par les caractéristiques suivantes :

  • données techniques;
  • Coût;
  • le matériau à partir duquel ils sont fabriqués;
  • enregistrement;
  • caractéristiques fonctionnelles;
  • options innovantes.

Afin de comprendre quel choix sera le meilleur, comment le faire correctement, comment l'assembler et l'installer, vous devez vous familiariser avec un certain nombre d'informations.

Vous devrez vous familiariser avec plusieurs critères :

  • fiabilité du matériel;
  • différences dans les modèles;
  • traits caractéristiques;
  • mérites et aspects négatifs.

C'est cette information qui permettra de ne pas s'inquiéter d'éventuelles fuites, de robinets qui gouttent ou de la manifestation de rouille.

Caractéristiques

La solution la plus simple serait de choisir un robinet d'évier en fonction de sa conception. En fonction de l'apparence de la salle de bain ou du lavabo, vous pouvez comprendre ce qui sera le mieux : extérieur (pour une installation sur un appareil de plomberie) ou encastré (pour un montage mural). Mais cette approche ne sera pas tout à fait correcte, puisque l'esthétique n'est pas encore la caractéristique qui est décisive.

Par conséquent, vous devez faire attention aux points de conception suivants :

  • taille du bec;
  • type de bec;
  • un angle qui permet de faire tourner la grue.

Ces paramètres sont très importants, car cela dépend d'eux du confort d'utilisation de l'installation et de la durée pendant laquelle l'appareil servira au propriétaire.

Des indicateurs tels que la longueur et la forme du bec peuvent sembler sans importance pour un acheteur inexpérimenté. Lorsque se pose la question du choix d'un mitigeur, il faut tenir compte non seulement des dimensions de l'évier et de la longueur du bec, mais aussi de l'usage pour lequel la pièce est utilisée.

La profondeur de la cuvette de l'évier et l'emplacement du bec du robinet sont directement proportionnels l'un à l'autre. Plus il est situé bas, plus l'évier doit être profond. Par exemple, pour les installations de cuisine, il est plus sage de choisir l'option haute. Cela garantira une utilisation confortable et une pression d'eau suffisante pour garder l'évier propre.

Il est préférable d'utiliser un robinet à bec bas dans la salle de bain.

En cuisine, une telle décision sera erronée pour un certain nombre de raisons :

  • il sera difficile de faire la vaisselle;
  • il est difficile de placer une grande quantité d'objets sales dans le bol;
  • il n'y aura pas de jet d'eau puissant.

De plus, cette option ne fonctionnera pas si un centre de lavage avec plusieurs conteneurs est installé dans la cuisine. Dans ce cas, il vaut mieux faire attention au bec extractible.Il se présente sous la forme d'un tuyau supplémentaire pouvant être rallongé jusqu'à 1 mètre.

La prochaine caractéristique à surveiller est la forme du bec. Il comprend également un certain nombre de caractéristiques de conception spéciales. Il existe deux types de becs : traditionnels et en cascade.

La première option se présente sous la forme d'un tube, elle est conçue pour fournir un fort débit d'eau. Le nez est réalisé sous différentes formes : ovale, rond, carré, triangulaire et rectangulaire. De plus, chacun d'eux peut avoir une silhouette différente, par exemple en forme de S, R, C ou L.

Quant aux options en cascade, elles ne sont pas aussi courantes que l'option précédente. La plupart du temps, ils sont installés pour les douches, mais cette option peut également être idéale pour un évier. La différence fondamentale entre le modèle standard et le modèle en cascade est que ce dernier a une forme et une tête différentes. De plus, de tels becs sont capables d'imiter une cascade.

Et un autre détail auquel il est également important de prêter attention est l'angle de rotation du bec sur le mélangeur. S'il s'agit d'un modèle économique, les fabricants limitent ici ce chiffre à 140 degrés. En ce qui concerne les installations coûteuses, vous pouvez ici tourner le bec jusqu'à 180 degrés. Ceci est très pratique si l'unité est conçue pour deux éviers ou pour une utilisation pour un évier et une baignoire.

Il convient également de noter qu'il existe des produits plus modernes où la grue peut pivoter autour de son axe, mais un tel achat ne sera justifié que si l'évier ne touche pas le mur, mais est installé au milieu de l'espace.

Vues

Il convient de considérer ce à quoi le consommateur fait attention lors du choix d'un mélangeur en premier lieu. La réponse est simple - en apparence, et ce n'est qu'alors qu'il commence à s'intéresser aux caractéristiques techniques. Cela explique le fait que l'appareil de plomberie doit mettre l'accent sur le design de la pièce décorée, et ce n'est qu'alors que vous pourrez réfléchir au type de contrôle qui lui est typique.

Aujourd'hui, vous pouvez acheter les types suivants :

  1. type de vanne;
  2. travailler sans contact;
  3. réglable par leviers;
  4. avec la présence d'un capteur ;
  5. alimenté par le réseau.

Et afin de rendre l'utilisation la plus confortable possible, il est conseillé de faire attention à la configuration des becs. Vous pouvez acheter un robinet avec une petite distance au bord de l'évier ou avec un grand coude. Les becs eux-mêmes sont sobres, avec un mécanisme pivotant et fixe.

Le dernier critère de choix est le mode de fixation : il peut être rotatif, latéral ou mural. Pour commencer, vous devez vous familiariser plus en détail avec les caractéristiques de conception de chaque type, avec leurs objectifs et leurs caractéristiques.

Deux soupapes

La première option que nous considérerons est la conception à deux soupapes. Il n'y a pas si longtemps, cette configuration particulière était utilisée presque partout. Le robinet a un corps en fonte d'une seule pièce et des vannes en agneau ou en chevrons, qui sont responsables de l'alimentation en eau froide et chaude, ainsi que de leur mélange. L'installation d'un tel modèle est effectuée sur le côté du lavabo et l'installation au mur est effectuée par une méthode externe ou interne.

Le principe de fonctionnement d'une telle installation repose uniquement sur la mécanique, et des tampons en caoutchouc, silicone ou céramique sont utilisés comme joints. Ils sont conçus pour assurer une rotation en douceur des grues.

L'efficacité du mélangeur dépend de l'usure de ces joints. Il convient de noter que la durée de vie est la plus faible pour les grues qui utilisent des boîtes d'essieux en caoutchouc.

Levier unique

Il n'y a pas si longtemps, les modèles à levier unique ont commencé à apparaître en vente et ont presque immédiatement suscité l'intérêt des consommateurs. Le fonctionnement d'un tel mélangeur est basé sur un fonctionnement et un principe de fonctionnement simples.

Le travail est le suivant :

  1. Avec le mouvement vertical du levier, l'eau s'allume et s'allume et la pression est également régulée.
  2. En se déplaçant horizontalement, la température de l'eau qui coule peut être ajustée.

Grâce à la poignée confortable, vous pouvez même ouvrir l'arrivée d'eau à l'aide de votre coude, ce qui sera idéal si une personne a les mains sales. Quant au mélange des jets d'eau chaude et froide, ces modèles ont également cette fonction, mais le mécanisme à bille ou la cartouche installée en est responsable.

Dans la cartouche, l'eau est mélangée selon le schéma suivant:

  1. la tige, qui est située dans la cartouche, transfère l'impact à la poignée avec le disque supérieur, dans ce cas le disque inférieur est fixe;
  2. les trous qui sont dans les disques sont alignés, et en même temps, différents jets d'eau sont mélangés.

Quant au modèle à boule, ici le principe de fonctionnement est le même, seulement au lieu de disques, une boule avec des trous est connectée au travail.

Électronique

Les robinets électroniques peuvent être qualifiés de développement innovant ; les meilleurs designers et designers de l'industrie de la plomberie ont travaillé à leur création. Si vous en croyez les statistiques, ce sont précisément ces options dans le contexte de modèles standard qui peuvent réduire plusieurs fois la consommation de fluide.

Les appareils électroniques sont produits en plusieurs types.

  1. Ceux qui ne mélangent pas d'eau, mais ne servent qu'un jet froid ou déjà mélangé. Ils sont rarement utilisés à la maison, le plus souvent ils sont installés dans des lieux publics où il faut se rincer rapidement les mains.
  2. Avec un petit levier qui permet de régler la température.
  3. Avec la présence d'un thermostat, qui permet de régler la température au moyen de boutons tactiles. Ils peuvent être placés à différents endroits. De tels modèles peuvent être une solution idéale pour un placement dans une salle de bain, des toilettes ou une cabine de douche.

La télécommande du mixeur peut sembler une nouveauté pour beaucoup.

Cependant, vous pouvez l'utiliser pour :

  1. régler l'indicateur de température;
  2. régler la pression d'eau requise;
  3. régler le temps de travail.

Après avoir utilisé la télécommande, les caractéristiques techniques sont définies, le mélangeur commence à fonctionner dans le mode défini par l'utilisateur.

Ce mélangeur est basé sur :

  • électrovanne;
  • puce électronique;
  • Capteur infrarouge.

Quant au schéma d'utilisation d'un tel appareil, il est très simple. L'utilisateur n'a qu'à mettre ses mains sous le robinet et l'eau commencera à couler immédiatement.

Cela est dû au fait que le capteur infrarouge installé réagit au mouvement au niveau du lavabo et envoie ensuite un signal à la vanne d'arrêt de l'alimentation en eau.

La plupart des modèles électroniques comprennent des écrans tactiles qui affichent tous les indicateurs. Ces mélangeurs incluent déjà des réglages d'usine, ils ont une température optimale de 38 degrés. Le même débit de fluide est coupé quelques secondes après que la personne a retiré ses mains du robinet.

Les autres caractéristiques de ces conceptions comprennent :

  • débit jusqu'à 7 litres en 1 minute;
  • durée de vie jusqu'à 7 ans;
  • la possibilité d'installer des filtres de nettoyage spéciaux;
  • la présence d'une fonction autonettoyante.

Cette dernière fonction est très pratique, surtout lorsque les propriétaires ne sont pas à la maison. Cette option est conçue pour empêcher le développement de bactéries nocives à l'intérieur du mécanisme et permet de remplir à temps le joint d'eau du siphon.

en cascade

Les modèles en cascade peuvent également être attribués aux innovations en plomberie. Ils sont placés sur les côtés de l'évier. Ainsi, un large bec semblable à une cascade est obtenu. Le design est capable de décorer n'importe quelle installation de plomberie, ce bec élégant sera aussi fonctionnel que possible.

Les mélangeurs en cascade sont une solution de conception sophistiquée qui imite artificiellement les phénomènes naturels. De plus, les concepteurs ne s'arrêtent pas et donnent aux nouveaux modèles des formes différentes et utilisent une variété de matériaux.

Si nous considérons le dispositif de telles installations, elles ne diffèrent pas des autres modèles standard. Il y a l'alimentation, la distribution et le mélange des cours d'eau. La seule différence est que l'approvisionnement en eau ici a une grande section transversale. Si dans les installations habituelles l'approvisionnement en eau peut atteindre jusqu'à 25 litres par minute, alors dans la cascade ce chiffre varie de 35 à 55 litres. Quant au bec, sa largeur peut aller jusqu'à 30 cm.

Thermostatique

Ces options de mélangeur incluent des dispositifs logiciels conçus pour maintenir une température spécifiée par l'utilisateur. En règle générale, un modèle thermostatique dispose de plusieurs régulateurs, l'un est responsable de l'indicateur de température, l'autre de l'indicateur de pression d'eau. Ces produits sont fabriqués en plusieurs types : mécaniques et électroniques.

Les modèles électroniques comprennent des écrans LCD qui fonctionnent à l'aide d'adaptateurs qui se connectent au réseau ou à partir de batteries. Le contrôle peut être effectué à l'aide d'un capteur et de boutons. Si on parle de la partie mécanique, alors elle a le plus souvent un aspect différent. Cela peut être un levier, une poignée ou une valve.

Les modèles tactiles peuvent être utilisés dans différentes directions, comme un mitigeur de bain, un bidet ou une douche. Quant à l'installation dans la cuisine, il n'est pas recommandé de le faire en raison du fait qu'il existe des conditions d'utilisation spécifiques.

D'un point de vue constructif, les modèles considérés sont simples. Chacun d'eux a une vanne spéciale qui mélange le débit d'eau. Il est réglé par un mandrin constitué de plaques bimétalliques. C'est lui qui réagit à un changement de l'indicateur de température, et après cela transmet un signal à la vis de réglage.

Par mesure de sécurité, la vis ci-dessus comprend un fusible spécial qui réagit instantanément si la température du liquide dépasse 80 degrés, après quoi elle coupe l'alimentation en eau. Cela est principalement dû au fait que l'alimentation du liquide froid principal est interrompue dans le système.

Mélangeurs avec douche

La tendance est devenue très à la mode d'installer des lavabos miniatures dans la salle de bain pour l'hygiène personnelle. Pour que ces procédures ne causent pas d'inconfort, la plomberie est équipée de mélangeurs spéciaux, qui comprennent une douche miniature. Ces modèles comprennent trois sorties, grâce auxquelles ils envoient de l'eau à l'arrosoir à la température déjà réglée.

Le principe de fonctionnement d'un tel mélangeur est le suivant.

  • Lorsque la poignée du robinet est tournée, l'eau commence à s'écouler dans plusieurs zones à la fois : vers le bec et vers la douche. Une vanne spéciale est installée sur le tuyau, ce qui empêche l'eau de s'écouler.
  • Il y a un bouton sur la douche : lorsque vous appuyez dessus, l'eau commence à couler du tuyau. Dans ce cas, l'eau cesse de couler du bec.
  • Une fois les procédures d'hygiène terminées, le bouton d'alimentation doit être éteint et l'eau dans le mélangeur doit être coupée. Si cela n'est pas fait, il y aura une pression d'eau constante, ce qui désactivera la plomberie.
  • Si la douche est connectée à l'évier, l'eau commencera à couler dans la cuve lorsque l'arrosoir s'éteindra. Pour éviter que cela ne se produise, le levier du mécanisme doit être remis dans sa position d'origine.

Aujourd'hui, pour ne pas faire une salle de bain avec deux mitigeurs, on peut utiliser la version encastrable ou suspendue avec un arrosoir : elle est idéale non seulement pour l'eau froide, mais aussi pour mélanger les flux. Non moins populaires, en raison de leur commodité, les options à double levier avec un eye-liner rigide. Pour un petit évier qui sera utilisé fréquemment, vous pouvez utiliser un mitigeur avec un bec extractible. Le choix dépendra des exigences que vous avez pour l'installation.

Matériaux (modifier)

Les modèles de mélangeurs modernes sont fabriqués à partir de divers matériaux.

Ça peut être:

  • métal;
  • diverses connexions;
  • bronze;
  • modèles en plastique;
  • granit.

Les experts disent qu'il est préférable de privilégier les options en bronze ou en laiton.

Ils comprennent toutes les qualités les plus nécessaires :

  • résistance à la formation de tartre;
  • résistance contre les effets négatifs de l'eau;
  • probabilité réduite de corrosion.

Sur le marché de la plomberie, des contrefaçons de silumin peuvent également être rencontrées, à l'extérieur, elles sont similaires aux produits en laiton. Cependant, veuillez noter que le mélangeur en laiton sera d'un ordre de grandeur plus lourd que le silumin.

De plus, afin de réduire le coût des produits, certains fabricants sont délicats et fabriquent la base du mélangeur en laiton, tandis que d'autres - à partir de matériaux synthétiques. Après un certain temps d'utilisation, le produit commence à perdre son aspect et le revêtement commence à se couvrir de microfissures. Mais tout cela concerne principalement la production chinoise.

Certains fabricants utilisent du chrome ou de l'émail sur leurs produits. Ces produits sont plus durables et résistants aux influences mécaniques. De plus, les bactéries ne se développent pas sur un tel revêtement, ce qui est également important.

Les modèles en granit sont considérés comme exclusifs et coûteux. Tout le monde ne peut pas les acheter, cependant, s'il est installé sur le lavabo de la salle de bain, il deviendra un véritable chef-d'œuvre de design.

Couleur et design

Pour que l'évier et le mitigeur se combinent harmonieusement et, de plus, deviennent une seule composition, se complètent et se décorent, vous devez respecter certaines règles de conception.

Le moyen le plus simple consiste à acheter un ensemble complet auprès d'un seul fabricant. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours et toutes les combinaisons ne conviennent pas au goût du consommateur.

Profitez des recommandations d'experts.

  1. Observez l'harmonie dans les formes. La forme de l'évier doit être la même que celle du mitigeur, ils doivent être du même type (rond ou ovale).
  2. Tenez-vous en au style. Vous ne pouvez pas combiner la direction rétro du mitigeur avec le style high-tech de l'évier.
  3. Faites attention à la commodité. Choisissez un mélangeur qui correspond au niveau de l'évier. S'il est petit, il est préférable de privilégier les modèles en forme de L, sinon l'eau se dispersera simplement sur les bords, remplira le sol et les murs.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options en vente qui diffèrent par leur apparence., pour leur fabrication, on peut utiliser du laiton, du bronze, une vanne en verre. Les modèles inhabituels et d'élite peuvent même avoir un bec en or. Bien sûr, un tel choix ne peut pas être qualifié de bon marché, mais les solutions de conception en valent la peine. Les produits à deux leviers, qui ont un bec carré, méritent des critiques positives; ils décoreront adéquatement n'importe quel récipient en céramique.

Malgré le fait que la variété des choix puisse être écrasante, il est très difficile d'obtenir le bon mélangeur. Pour cela, un grand nombre de facteurs doivent être pris en compte.

Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'obtenir non seulement un fonctionnement fiable de l'installation, mais également de créer un intérieur unique, dans lequel le mélangeur jouera un rôle important.

Aperçu des fabricants

Aujourd'hui, vous pouvez rencontrer une grande variété de gammes de modèles de mélangeurs. Cela peut s'expliquer par le fait qu'il y a toujours une concurrence entre les entreprises manufacturières et que la gamme d'éviers et de baignoires est devenue beaucoup plus large.

Le fabricant joue un rôle important dans la décision d'acheter ou non un mélangeur. Ce n'est que si cela est prouvé que le consommateur peut être sûr qu'après avoir installé le modèle acheté, il oubliera pendant longtemps les pannes, les réparations et le remplacement des pièces.

Pour choisir le meilleur fabricant, il suffit de regarder la note.

  • En tête de liste figurent les marques allemandes Nansa et Hansgrohe. Ils combinent aspect élégant, qualité, commodité et fonctionnalité. De plus, les produits sont vendus avec une garantie de 10 ans.
  • Viennent ensuite les fabricants italiens et leurs marques Gessi et Visentin.
  • Sur la troisième marche se trouve la société française Jocop Delafon.Les produits de ce fabricant ont un beau design, des prix raisonnables et une qualité européenne.
  • L'honorable quatrième position est occupée par le constructeur finlandais Oras. Ses produits sont très demandés par les acheteurs russes.
  • La société espagnole Rosa propose une grande variété de mélangeurs avec des idées de design. Un large assortiment et un prix abordable - c'est ainsi que la marque Rosa peut être caractérisée.
  • Le constructeur danois Damixa termine le classement. Depuis de nombreuses années, cette entreprise produit non seulement des robinets de haute qualité, mais aussi des robinets élégants avec une garantie d'utilisation de 5 ans.

Bien sûr, les modèles étrangers de mélangeurs sont trop chers, tandis que les modèles nationaux sont en mesure de fournir des produits à la fois beaux et de haute qualité. Il existe également des marques populaires parmi les entreprises russes : Arkon, Santekhpribor et Santam. Le prix moyen de ces produits peut être plusieurs fois inférieur à celui des produits étrangers.

Comment choisir?

L'harmonie dans la salle de bain peut être créée en choisissant le bon mélangeur qui se fondra harmonieusement dans l'intérieur. Aujourd'hui, sur le marché de la plomberie, il existe une grande variété de modèles qui ont diverses modifications et incluent divers développements de conception.

Avant de donner la préférence à l'une des options, vous devez décider de certains points:

  • la nature de l'installation - remplacement partiel ou complet ;
  • modèle d'évier ou de bain;
  • type de mélangeur requis.

Cela doit être pensé tout d'abord, car les nouveaux mélangeurs diffèrent considérablement des modèles soviétiques, non seulement extérieurement et structurellement, mais également dans le mode d'installation.

Le plus souvent, plusieurs mitigeurs sont installés, l'un pour le lavabo, l'autre avec une douche pour la salle de bain. Mais si les deux récipients sont côte à côte, vous remarquerez peut-être un produit avec un long bec et un bon angle de pivotement.

Ainsi, il sera possible de diriger le flux d'eau vers différents points. Ce modèle polyvalent est recherché dans les petites salles de bain.

Vous devez décider du choix du mélangeur avant le début des travaux de réparation. Les autres processus d'installation, ainsi que les cas liés à l'altération des communications, dépendent de lui.

De plus, vous devez prendre en compte le fait que les mélangeurs sont choisis pour d'autres paramètres : en termes de hauteur et de longueur du bec. Ce choix dépendra de l'usage pour lequel vous comptez utiliser l'évier. Si vous avez juste besoin de vous rincer les mains ou de vous brosser les dents, vous pouvez acheter un bec moyen ou bas. Si l'évier est destiné à laver la tête, les pattes d'animaux et d'autres utilisations similaires, examinez de plus près les modèles à becs hauts.

Lors du choix d'une option murale, vous devez prendre en compte l'angle de chute d'eau à l'avance, ce n'est qu'après cela que vous pouvez réparer l'installation.

Il existe également des lavabos et des robinets de lavabo qui se tiennent séparément des murs, ils ont généralement un bec court.

Il est très important de considérer le type de plomberie, car certaines installations ne conviennent tout simplement pas à un modèle particulier et, au cours de l'utilisation, vous devrez essuyer l'eau du sol. Par conséquent, pensez toujours au type de plomberie que vous avez acheté.

Installation

Avant d'installer le mélangeur sur l'évier, vous devez décider quel modèle vous devez acheter et par quelle méthode de fixation il est préférable de procéder à l'installation.

Cela pourrait être :

  • type de mur combiné;
  • mural standard;
  • monté sur l'évier.

Ainsi, le type combiné pouvait être vu dans les appartements de construction soviétique.

Ils ont gagné en popularité pour de nombreuses raisons :

  • rentabilité;
  • peut être utilisé à plusieurs endroits à la fois ;
  • vous pouvez placer l'évier sans trous supplémentaires pour le mélangeur;
  • un tel placement est très rentable ;
  • il n'est pas nécessaire d'acheminer les communications vers différents points.

Mais comme le notent les utilisateurs, une telle installation apporte rarement du confort, car dans ce cas, le lavabo est étroitement pressé contre la salle de bain et le bec doit être tourné à différents endroits, ce qui réduit la durée de vie de l'appareil.

Une installation murale a fière allure avec un lavabo, surtout lorsque les conduites d'alimentation sont cachées dans le mur. Les mécanismes à levier et à soupape peuvent être utilisés ici. De plus, en cas de panne, des travaux de réparation peuvent être effectués sans procéder à un démontage complet, ce qui est très pratique. Vous n'avez pas besoin de percer un trou pour démonter la structure. Il est également à noter que cette installation convient à tout type d'évier, même si aucun trou spécial n'a été créé.

Mais en ce qui concerne l'installation sur l'évier, vous avez besoin ici de trous de plomberie et de fixations spéciaux, et leur nombre doit correspondre aux trous. Ainsi, pour une version à levier unique, un seul support est nécessaire, et pour une vanne un, deux ou plus.

Mode d'emploi

              La règle d'or dans le fonctionnement des robinets est l'entretien quotidien. De nombreux utilisateurs remarquent la formation de dépôts blancs et de dépôts sur les revêtements métalliques. Lorsqu'ils se bouchent dans les fentes, l'appareil perd non seulement son aspect attrayant, mais commence également à empirer avec le temps. Pour que les soins soient corrects, il est nécessaire d'utiliser uniquement les substances spécifiées par le fabricant pour le nettoyage. Il est déconseillé d'utiliser des produits abrasifs.

              De plus, la pression et la hauteur du système affectent les performances et le fonctionnement. Si l'état de fonctionnement de la pression change constamment, cela peut endommager le mélangeur.

              Avant de commencer à utiliser l'appareil, suivez ces règles :

              1. lors de l'installation, ne serrez pas les écrous;
              2. vérifiez l'état du ruban FUM, cela évitera les fuites ;
              3. ne changez que des joints de qualité.

              Si un dispositif capteur doit être installé, familiarisez-vous avec les règles de sécurité - en particulier pour l'installation via un transformateur.

              Conseils pour choisir un mélangeur - dans la vidéo suivante.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble