Vanne de fond dans un mélangeur : qu'est-ce que c'est ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Avantages et inconvénients
  4. Procédure d'installation de l'équipement
  5. Test de fuite et entretien
  6. Comment choisir?

Sur le marché intérieur des équipements sanitaires, la vanne de fond est apparue relativement récemment. Bien qu'au début, il ait été perçu avec méfiance, il s'est avéré que l'appareil est assez pratique, a une apparence agréable et vous permet d'économiser considérablement la consommation d'eau.

Ce que c'est?

La vanne de fond des robinets est une conception qui sert à boucher le trou au fond de l'évier, si vous devez y aspirer une certaine quantité d'eau. À l'étranger, le problème de la consommation d'eau est assez aigu, les gens sont donc habitués à faire attention à cette ressource, et la vanne de fond est exactement l'appareil qui peut y aider. C'est une option plus fiable que les bouchons en plastique et en caoutchouc, qui, lorsqu'ils sont utilisés, tombent souvent en panne et s'usent rapidement.

Dispositif simple monté au fond du lavabo, dans son orifice de vidange et, si nécessaire, obture le tuyau de raccordement à l'alimentation en eau. Dans le même temps, un robinet classique est installé avec deux vannes qui régulent l'eau froide et l'eau chaude.

Vues

Il existe deux types de vannes de fond.

  • Le type mécanique fonctionne sur la base d'un mécanisme à ressort. L'appareil n'a rien à voir avec le fonctionnement du mélangeur, ce qui peut être considéré comme son avantage.
  • La deuxième option est un clapet de pied à levier complet avec un mélangeur. Le chevauchement du drain se fait en appuyant sur le levier.

    L'accessoire de liaison est plus populaire en raison de son utilisation pratique.

    Cette technique comprend les détails suivants :

    • bouchon de vidange;
    • levier de Control;
    • une base en forme de tige reliant la vanne et le levier ;
    • siphon pour drainer l'eau dans les égouts;
    • élément fileté de raccordement pour l'installation d'un siphon.

    Le système de valve mécanique Push Open n'est pas aussi hygiénique. Pour ouvrir le bouchon, vous devez plonger vos mains dans l'eau. Cependant, il a aussi ses avantages - en raison du manque de pièces inutiles, en général, une telle vanne de fond est plus esthétique.

    De par leur conception, les bouchons peuvent différer par leur forme, leur couleur, ce qui n'est pas décisif. Par conséquent, la gamme de couleurs est limitée - ce sont des nuances de métal argenté, doré et bronze.

    Avantages et inconvénients

    La pertinence de cette technique est due à la possibilité d'utilisation multifonctionnelle de l'évier. Vous pouvez vous y laver, faire tremper de petites choses pendant un moment, faire la vaisselle.

    Il y a d'autres avantages de cet appareil:

    • aspect plus attrayant - au lieu d'un trou, un beau capuchon de valve en métal est visible;
    • Commodité et facilité d'utilisation - la serrure est contrôlée par un seul mouvement;
    • facilité de nettoyage;
    • résistance de la valve à l'eau et à la moisissure, contrairement aux bouchons en plastique et en caoutchouc ;
    • prévention des odeurs gênantes du trou de vidange;
    • installation rapide et simple;
    • une économie d'eau optimale est peut-être le principal avantage de la vanne de fond.

    Quant aux insuffisances, elles sont pratiquement absentes, hormis le fait qu'il est nécessaire de surveiller le niveau de l'eau et de réguler son alimentation et son évacuation dans le temps. Pour ceux qui sont particulièrement oublieux, nous recommandons l'achat d'un lavabo avec trop-plein afin d'éviter les inondations accidentelles.

    Le fait de ne pas être habitué à cette façon de l'utiliser peut difficilement être qualifié d'inconvénient.Après vous être habitué, vous et votre famille, à prendre en charge la consommation d'eau, il est peu probable que quiconque se plaigne de la gêne occasionnée, surtout avec des économies évidentes.

    Procédure d'installation de l'équipement

    La vanne peut être installée indépendamment sans compétences particulières, mais vous devez toujours faire attention à l'installation du mélangeur, qui se trouve à proximité de l'appareil.

    Il est important d'effectuer tous les travaux de manière séquentielle, en commençant par l'installation de la grue.

    • il faut tout d'abord faire passer par le trou les flexibles reliant la vanne de fond (son levier) et le robinet ;
    • puis le mélangeur est fixé sur l'évier et fixé avec un écrou spécial, des deux côtés entre celui-ci et l'évier pour une étanchéité maximale, le joint en caoutchouc fourni avec le robinet est placé;
    • de sorte qu'au niveau des joints, les dimensions des tuyaux et des tuyaux coïncident complètement, dans certains cas, il est nécessaire de couper et de dénuder, alors qu'il est nécessaire de s'assurer que les particules coupées ne tombent pas dans le mécanisme de vidange - cela peut entraîner des dysfonctionnements dans son fonctionnement ;
    • les connexions des tuyaux et des tuyaux sont soigneusement fixées avec des écrous avec des joints, en évitant les plis des tuyaux, en règle générale, un agencement en forme de U est utilisé.

    S'il arrive que des copeaux de métal pénètrent encore dans le drain et que l'alimentation en eau ne fonctionne pas dans le mélangeur, l'aérateur doit être démonté. Après cela, les boutures sont lavées sous haute pression d'eau.

    Ensuite, la vanne de fond est installée :

    • le luminaire s'insère parfaitement dans le trou;
    • l'appareil a deux rayons de montage croisés, ils doivent être fixés avec une croix en plastique ;
    • puis ils doivent être reliés à la languette de la valve et à son levier de sorte que lorsqu'on lui applique une pression, le rayon se ferme et ouvre le bouchon.

    Ce n'est qu'après cela qu'un siphon d'évier ou un bec ondulé, présent sur certains robinets, est connecté à l'équipement monté. Le siphon est vissé par le bas et le tuyau est raccordé au système d'égout.

    Test de fuite et entretien

    L'état de fonctionnement de l'équipement est vérifié par étapes. Après avoir ouvert l'alimentation en eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de fuite au niveau des joints, ainsi que dans la conception du mélangeur lui-même. Si de l'eau s'infiltre, un ruban fluoroplastique spécial "Fum" est également utilisé pour le filetage et les écrous doivent également être serrés.

    Pour vérifier l'étanchéité du siphon, dévissez tout le robinet. Dans ce cas, vous devez également vous assurer que la vanne fonctionne correctement. Pour ce faire, ouvrez et fermez le bouchon 2 à 3 fois, récupérez et vidangez l'eau dans l'évier. La réalisation d'un tel contrôle est une condition nécessaire au fonctionnement continu et ininterrompu du système. Cela ne fera pas de mal de vérifier la résistance et la fiabilité des tuyaux et des tuyaux avant même d'installer le mélangeur et la vanne.

    Comment choisir?

    Différents modèles sont disponibles pour répondre à des besoins spécifiques. Tout dépend de l'endroit où vous avez besoin d'une vanne de fond. S'il est requis pour un receveur de douche ou une baignoire, alors il est préférable de choisir un modèle mécanique. Il est possible d'acheter l'appareil complet avec un siphon ou séparément.

    Pour les éviers utilisés pour le lavage, un ensemble avec une vanne automatique fabriquée en usine convient, un tel équipement est également complété pour un bidet. En achetant un robinet et une vanne séparément, vous pouvez opter pour des modèles chromés, cette combinaison sera optimale.

    Les principaux critères à suivre :

    • la qualité du système de verrouillage, à levier ou mécanique ;
    • dispositif de débordement (sa présence ou absence);
    • esthétique de l'apparence;
    • entreprise de fabrication de produits.

    Soit dit en passant, presque toutes ces nuances affectent le coût de la structure. Bien sûr, la chose la plus importante est la qualité et la durabilité, donc cette technique est choisie uniquement auprès de fabricants de confiance. En règle générale, cela signifie un degré élevé d'étanchéité, une immunité des pièces aux effets agressifs de l'eau chaude, des sels qu'elle contient.Tout produit de ce type doit avoir un certificat de qualité et d'autres documents importants qui doivent être consultés. En cas de panne dans un délai déterminé, l'appareil peut être remplacé grâce à la carte de garantie.

    La vanne de fond est un ensemble fonctionnel qui contribue à rendre la consommation d'eau plus économique et plus pratique à utiliser, et grâce aux instructions, il est possible d'effectuer l'installation de vos propres mains.

    Comment installer la vanne de fond, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble