Caractéristiques du choix de l'ondulation pour un siphon

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Conseils de sélection
  5. Caractéristiques de connexion du drain des machines à laver

Les siphons de plomberie sont un dispositif pour drainer les déchets liquides dans le système d'égout. Tous les types de ces appareils sont connectés au système d'égouts au moyen de tuyaux et de tuyaux. Les joints ondulés sont les plus courants. Les siphons et leurs éléments de raccordement sont constitués de divers matériaux et sont fonctionnellement destinés à la fois au drainage direct et à la protection contre la pénétration d'odeurs désagréables d'égout dans la maison.

Particularités

L'utilisation généralisée des structures de raccordement ondulées est due au fait qu'elles sont beaucoup plus solides que les tuyaux à surface lisse et qu'elles sont faciles à utiliser. En raison de la possibilité d'étirement et de compression, il n'est pas nécessaire d'utiliser des attaches supplémentaires. L'ondulation est essentiellement un tube à ailettes flexible, disponible en types monocouche et multicouche. Il est côtelé à l'extérieur et lisse à l'intérieur.

Selon leur destination, ces ouvrages assurent des fonctions de raccordement pour le transport des fluides résiduaires dans le réseau d'égouts. Lorsqu'elles sont utilisées dans les drains d'égout, ces structures jouent en réalité le rôle de sas qui, sur la base de lois physiques, assurent, avec le drain, la création d'un entrefer dans le tuyau coudé sous la forme des lettres U ou S et, par conséquent, protégez la pièce des odeurs désagréables.

Vues

L'ondulation est utilisée dans deux types de siphons.

  • Siphon ondulé - Il s'agit d'une structure monobloc, qui est un tuyau plié en caoutchouc, en métal ou en polymères, utilisé pour raccorder le trou d'évacuation du bloc sanitaire (évier de cuisine, évier ou salle de bain) et l'entrée au système d'égout. Il se compose du tuyau lui-même et d'éléments de raccordement situés aux extrémités de la structure et assurant une fixation hermétique de tous les éléments.
  • Siphon de bouteille - un appareil de plomberie, dans lequel un tuyau ondulé relie le siphon lui-même au drain d'égout.

De nos jours, les siphons de type bouteille sont plus couramment utilisés, qui ont des siphons à ordures qui protègent contre le colmatage et facilitent le nettoyage de l'unité. Ces structures sont généralement reliées au drain d'égout à l'aide de tuyaux ondulés. Ils sont utilisés pour l'installation dissimulée d'équipements de plomberie. L'ondulation des siphons est en métal chromé et en plastique.

  • Métallique en acier inoxydable, ainsi qu'en acier chromé. Ils sont principalement utilisés pour une installation ouverte basée sur la conception globale de la pièce. Dans de telles connexions, des tuyaux flexibles courts sont utilisés. Ces tuyaux sont également utilisés dans des endroits difficiles d'accès où le plastique ordinaire est facilement endommagé. Les joints flexibles en acier sont solides, écologiques et durables, résistants aux températures extrêmes et à l'humidité, mais beaucoup plus chers que les produits en plastique de ce type.
  • Plastique les joints ondulés sont utilisés pour une installation dissimulée à la fois pour les éviers de cuisine et pour les accessoires de toilette : baignoires, lavabos et bidets.

Un tel siphon dans le kit doit avoir une pince spéciale qui fournit le coude en forme de S requis de l'ondulation afin d'assurer la fracturation hydraulique, c'est-à-dire d'assurer la création d'un sas.

Dimensions (modifier)

Dimensions standard des joints ondulés :

  • diamètre - 32 et 40 mm;
  • la longueur du tuyau de dérivation varie de 365 à 1500 mm.

Les trous de trop-plein sont utilisés pour les douches, les baignoires et les éviers pour protéger contre le remplissage excessif des réservoirs. Ces dispositifs utilisent des tuyaux en plastique ondulés conventionnels à paroi mince, généralement d'un diamètre de 20 mm. Ils ne sont pas exposés à des charges élevées, cette solution est donc tout à fait acceptable.

Il n'est pas souhaitable de poser des tuyaux ondulés horizontalement, car ils s'affaissent sous le poids de l'eau, formant un liquide stagnant.

Conseils de sélection

Les connexions en plastique sont les plus polyvalentes : faciles à installer, peu coûteuses, mobiles et durables. Les tuyaux ondulés donnent de la mobilité à l'installation, grâce à la possibilité d'étirement et de compression. Ils sont capables de résister à une forte pression d'eau.

Lors du choix de tels tuyaux, la longueur et le diamètre de la connexion doivent être pris en compte. Le tuyau ne doit pas être monté serré ou plié à angle droit. Si une configuration de tuyau coudé est utilisée pour un drain d'égout, le trou de drainage doit être situé aussi près que possible des joints de tuyau d'angle.

Dans les cas où le tuyau ondulé n'atteint pas le trou de vidange, il est nécessaire de rallonger l'ondulation avec un tuyau du diamètre approprié. De plus, des tuyaux flexibles courts en PVC et divers polymères sont souvent utilisés pour l'allongement.

Le joint ondulé doit avoir suffisamment de coudes en S pour créer une rupture d'eau, mais pas de coude où il se connecte aux trous de drainage.

Il convient de garder à l'esprit que s'il n'y a pas de problèmes d'installation de l'ondulation pour la salle de bain et le lavabo, il existe certaines caractéristiques pour l'installation des éviers de cuisine. Étant donné que le liquide utilisé dans la cuisine présente des dépôts graisseux, la surface pliée des sorties en carton ondulé est rapidement contaminée par des dépôts de graisse et de petits déchets alimentaires.

Dans les éviers de cuisine, il est recommandé d'utiliser uniquement des siphons à bouteilles avec un élément de vidange combiné à tuyau ondulé. Il est souhaitable que l'ondulation soit presque droite et, si nécessaire, puisse être facilement démontée pour un nettoyage fréquent. Le rôle du joint hydraulique doit être assuré par un tuyau flexible court, à travers lequel le siphon et l'ondulation sont connectés. Dans de tels cas, des tuyaux flexibles en métal, frittés et polymères sont souvent utilisés, qui ont une résistance plus élevée par rapport à une ondulation en plastique conventionnelle pour un siphon.

Le nettoyage des joints en plastique ondulé ne doit être effectué qu'en les démontant complètement, car en raison de la faible épaisseur des parois en cours de compression ou de nettoyage mécanique, des dommages irréversibles au tuyau de dérivation sont possibles.

Il est conseillé d'effectuer périodiquement un nettoyage à l'aide de solutions chimiques spéciales, sans attendre une grave contamination des canalisations d'égout.

Lors du choix d'une ondulation, vous devez inspecter soigneusement la surface pour détecter tout dommage et vérifier également la rigidité du produit pour détecter toute fracture. Les plus préférés pour le raccordement sont les tuyaux ondulés en plastique avec des éléments de renforcement. Ils sont plus solides et plus durables, et leur coût est légèrement plus élevé que ceux en plastique simples.

Lors du choix d'une ondulation, les facteurs suivants doivent être pris en compte.

  • Longueur: minimum à l'état comprimé et maximum à l'état étiré. La structure ne doit pas être complètement comprimée ou étirée. Le produit doit se glisser facilement sous l'équipement de plomberie.
  • Diamètre trou de vidange du siphon et l'entrée vers le drain d'égout.

Caractéristiques de connexion du drain des machines à laver

C'est une autre affaire avec le raccordement de l'évacuation des machines à laver. Des exigences de résistance plus élevées sont imposées à ces tuyaux, car en raison du diamètre plus petit, la pression, en particulier lors de la vidange de la machine à laver, est augmentée.À ces fins, des coudes à paroi épaisse fabriqués dans les matériaux les plus durables et les plus élastiques sont souvent utilisés, résistants aux effets de fracture et conçus pour une pression accrue.

Dans de tels cas, des joints ondulés en polypropylène ou en plastique renforcé d'un diamètre de 20 mm sont utilisés.

Le raccordement à l'évacuation des machines à laver se fait de la manière suivante.

  • Raccordement direct à l'égout. Un raccordement spécial au système d'égout est fourni, mais un joint hydraulique est utilisé sur la base d'un tuyau standard inclus dans l'ensemble d'équipement (un support standard est utilisé pour donner au tuyau d'évacuation une forme en U).
  • Raccordement au tout-à-l'égout au moyen d'un siphon autonome pour la voiture. En outre, un raccordement spécial dans le drain général est effectué, où un siphon est installé, auquel, à son tour, le tuyau de vidange de la machine à laver est connecté.
  • Pour raccorder le tuyau de vidange de la machine à laver à l'arrivée des égouts, La solution la plus acceptable est de fixer le drain au siphon sous l'évier. Pour cela, un dispositif de type biberon avec une tétine de raccordement supplémentaire du diamètre correspondant, le siphon dit universel de la configuration combinée, doit être installé.

Ces appareils sont les plus fonctionnels et permettent d'économiser du temps et de l'argent. Ils sont conçus pour évacuer simultanément les eaux usées des machines à laver et des éviers. Actuellement, des dispositifs similaires sont produits avec plusieurs raccords équipés de vannes de verrouillage arrière. Cela offre une double protection et permet de connecter de manière synchrone des unités puissantes telles que des machines à laver et des lave-vaisselle.

Vous pouvez apprendre à réparer l'ondulation et le siphon à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble