Mélangeurs Jacob Delafon : sélection et caractéristiques

Teneur
  1. histoire de l'entreprise
  2. Particularités
  3. Collections
  4. Dignité

Tôt ou tard, chaque propriétaire doit acheter un mélangeur. Pour ce faire le plus rarement possible, vous devez opter pour des modèles fiables qui dureront longtemps. Afin de faire le bon choix, vous devez connaître les propriétés qui doivent être présentes dans le mélangeur.

Les experts recommandent de prêter attention aux produits de Jacob Delafon, car ils répondent aux exigences des mélangeurs.

histoire de l'entreprise

À la fin du XIXe siècle, la plomberie de qualité fait défaut en France, tandis qu'en Grande-Bretagne, on fabrique activement des produits en céramique : éviers et toilettes. Emile Jacob était alors engagé dans la production de robinets et tuyaux sanitaires, mais réalisant que les produits en céramique seraient très demandés, il décida de se lancer dans la fabrication de produits sanitaires émaillés. L'objectif principal était la production de mélangeurs, mais l'entreprise produisait également de la faïence.

Dans ce cas, le risque d'Emil était justifié. En assez peu de temps, il réussit à devenir célèbre dans ce domaine et à recevoir une médaille d'or lors d'une exposition organisée dans la capitale de la France. La demande pour de tels produits a augmenté très rapidement. Ainsi, dix ans après avoir reçu la médaille d'or, Emil et son partenaire ont commencé à construire une deuxième usine spécialisée dans la fabrication de mélangeurs. C'est au cours de cette période que la croissance et le développement rapides de l'entreprise ont commencé.

Emile Jacob a collaboré de nombreuses années avec Maurice Delafon, mais ce n'est qu'en 1901 que leur joint-venture a été rebaptisée Jacob Delafon. Peu de temps après, la construction de la troisième usine a commencé. Malgré le développement rapide, la production a dû être suspendue en raison du déclenchement de la guerre. Dès la fin de la Première Guerre mondiale, la production reprend.

Il est important de noter que dans la période d'après-guerre, la demande de produits a augmenté de près de 4 fois. Cela a eu un effet bénéfique sur la performance financière de l'entreprise. Elle a commencé à investir activement dans son propre développement. Une usine de fabrication de bains en fonte a été ouverte. Jacob Delafon a ouvert de nouvelles usines environ tous les 7 à 10 ans, mais l'accent a toujours été mis sur les mélangeurs.

Particularités

Les concepteurs de l'entreprise ont développé différents types de mélangeurs. Ils appartiennent à des groupes différents, cependant, lors de leur développement, ils ont adhéré à une certaine idée - le type de levier. Ils fonctionnent selon le principe suivant : l'eau du robinet ne commence à couler qu'après avoir soulevé la poignée du robinet. Pour modifier la température de l'eau, le robinet devra être tourné dans le sens approprié. En règle générale, l'eau chaude est située sur le côté droit.

Presque tous les mélangeurs de cette société se composent d'une base, d'une poignée, d'un aérateur et d'un bec. Néanmoins, l'apparence de chaque modèle est individuelle, ce qui a été activement travaillé par l'équipe de conception.

Les robinets de ce fabricant sont fabriqués en laiton de haute qualité et finis en chrome.

Collections

Jacob Delafon produit différents types de mélangeurs, chacun pouvant être attribué à une collection spécifique. Chacun doit être considéré séparément, car ils ont leurs propres caractéristiques :

  • Symbole. Dans la collection considérée, il existe 3 modèles de mélangeurs qui diffèrent les uns des autres en hauteur. Il existe ici divers robinets qui peuvent être installés dans la salle de bain ou dans la cuisine. Ces mélangeurs sont capables d'économiser l'eau.
  • Immobilité - une collection caractérisée par des lignes austères et un bec tubulaire.Une caractéristique distinctive de cette ligne de libération est l'emplacement du levier dans la partie centrale de la base. Le levier doit être tourné dans différentes directions pour réguler la température de l'eau. L'eau coule tout le temps en mode « économie ». Pour une minute d'eau incluse, 7 litres sont consommés. Initialement, de l'eau froide est toujours fournie, qui est ensuite mélangée à de l'eau chaude. Ce principe de fonctionnement permet d'économiser de l'énergie. La même collection comprend également des mélangeurs de bidet. La grue a ici un revêtement protecteur spécial. Les robinets de salle de bain de la série considérée se distinguent par la présence d'un déviateur et d'un clapet anti-retour. La conception des produits de cette catégorie est universelle.
  • Fairfax - mélangeurs fabriqués dans le style anglais. Ces produits se caractérisent par des lignes ondulées et un bec courbé avec levier. Malgré l'apparence moderne, les robinets contiennent des éléments antiques. Ils conviennent aux chambres à la décoration classique. Sera bien dans un style moderne aussi. Il y a un limiteur de température qui permettra d'économiser sur les factures d'électricité. L'eau est également utilisée avec parcimonie ici. Il y a un revêtement anti-calcaire qui prolonge la durée de vie.
  • Saluer. La collection présentée est caractérisée par le style français. Raffinement et haute technologie se conjuguent ici harmonieusement. Les mélangeurs sont faciles à utiliser. Les développeurs ont tout prévu pour amener l'appareil à l'automatisme. Ils économisent de l'énergie et de l'eau, ce qui réduira vos coûts mensuels.
  • Puriste - une série de mélangeurs à base cylindrique. Les produits de cette catégorie sont fabriqués dans un style simple. En plus du beau design, il est important de noter la haute fonctionnalité et la durabilité des produits.
  • Singulier - aspect classique et utilisation économique. La haute aptitude à la fabrication du produit garantit une utilisation sûre. D'un simple mouvement de la main, vous pouvez régler la pression et la température de l'eau, ce qui est très pratique. Dans cette catégorie, il existe des robinets pour salles de bains et cuisines. Ils peuvent être montés à la fois sur le mur et dans le trou de l'évier.
  • Tao - une collection dans laquelle les tendances modernes et traditionnelles en matière de design et de décoration ont été combinées. Les mélangeurs dans ce cas sont légèrement inclinés vers l'avant et toutes les lignes présentes sont lissées. Ils se caractérisent par leur taille compacte, ils peuvent donc être facilement installés dans de petits éviers. La gamme comprend des modèles avec boutons-poussoirs, des robinets monotrous, ainsi que des modèles installés à bord et autres.
  • Natéo - les mélangeurs traditionnels dont la particularité est leur forme arrondie. Ils ont une cartouche spéciale intégrée, grâce à laquelle vous pouvez économiser environ 50% d'eau. Les produits se caractérisent par leur commodité.
  • Panache. Les mélangeurs de cette série se caractérisent par leur facilité d'installation. Leur corps est fait sous la forme d'un réservoir. Le bec pivotant protège la surface chromée des gouttelettes d'eau.
  • Les robinets Kandel sont conçus pour être installés dans de petites salles de bains. Le bec peut être situé au centre de la base ou le mélangeur peut être équipé d'un bec rotatif qui est installé sur le côté. En utilisant le limiteur de pression, vous pouvez économiser jusqu'à 25 % d'eau.
  • Toobi - des produits ethniques dont le bec et le corps ressemblent visuellement au bambou. La conception originale permet au jet de produire le son d'un jet bouillonnant. Les mélangeurs de cette série se caractérisent par leur ultra-finesse. Lorsqu'il est installé dans la douche, le support vert donne également une certaine ressemblance avec le bambou.

Les collections qui ont reçu des critiques majoritairement positives incluent Talan, Aleo, Brive et July.

Dignité

Vous devez faire attention aux nombreux avantages de la conception:

  • La présence d'un levier de réglage du débit et de la température permet d'actionner la vanne d'une seule main.
  • Le limiteur de pression d'eau intégré est axé sur l'économie.Cela réduira considérablement vos coûts car les performances sont optimales.
  • Il y a une vanne de fond, qui vise également à économiser l'eau. C'est une solution hygiénique et esthétique.
  • Dessin original. Dans les lignes de ce fabricant, vous pourrez certainement trouver un mélangeur qui s'intégrera dans l'ensemble de l'intérieur de la pièce, étant donné qu'il existe des modèles universels.
  • Le bec peut être acheté en plusieurs couleurs, ce qui est très pratique, tandis que le matériau est protégé du calcaire.
  • Au cœur du boîtier se trouve un matériau durable et sûr qui garantit une longue durée de vie.
  • La finition chromée est très lisse, de sorte que la surface du mélangeur est uniforme et résistante au ternissement.

Comme inconvénients, certains utilisateurs notent seulement que le levier n'est pas très pratique à utiliser, mais cela dépend des préférences de la personne.

Pour plus d'informations sur la collection de robinetterie Jacob Delafon Aleo, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble