Comment démonter correctement le mixeur ?

Comment démonter correctement le mixeur ?
  1. Particularités
  2. Subtilités du processus
  3. Fabricants
  4. Conseils & Astuces

Chaque personne au moins une fois dans sa vie a été confrontée à une situation désagréable lorsqu'une panne de mélangeur s'est produite et qu'une fuite désagréable a commencé. L'achat d'un nouveau robinet n'est pas toujours possible et vous devez donc corriger la situation à la maison. Il est nécessaire de démonter et de réparer le mélangeur de vos propres mains.

Particularités

La panne d'unité se produit principalement pour deux raisons. Premièrement, une mauvaise utilisation du mélangeur et, deuxièmement, la durée de vie de certaines pièces a expiré. Au départ, vous devez bien comprendre le principe de fonctionnement, les caractéristiques, ainsi que les types de mitigeurs. Cela aidera à trouver plus précisément les raisons de la panne de l'appareil de plomberie. Le mélangeur est un appareil indispensable dans tous les appartements et maisons privées avec une alimentation en eau connectée. Il est utile de mélanger l'eau froide et l'eau chaude afin d'obtenir la température souhaitée au final. Le réglage de la pression de l'eau lorsqu'il est allumé est une autre fonction du mélangeur.

Ces appareils sanitaires sont destinés à être installés dans la cuisine et la salle de bain. Certains appartements utilisent encore des options obsolètes - des mélangeurs à deux vannes. Mais un acheteur d'appareils sanitaires sur dix préfère les mitigeurs à levier unique, qui se distinguent par leur commodité et leur ergonomie. Pour une baignoire, il est conseillé d'installer une robinetterie monocommande avec un bec haut orientable, dont l'eau s'écoule directement dans la baignoire ou la pomme de douche. Dans la version à deux becs, les flux se répartissent comme suit : l'un entre dans le bain, et l'autre passe par l'arrosoir. Un tel dispositif, en plus d'un levier, est en outre équipé d'un interrupteur.

Subtilités du processus

Si vous allez démonter et réparer un robinet d'eau, en utilisant l'exemple du principe de fonctionnement d'un mécanisme avec des vannes et des leviers, il deviendra plus clair comment mettre l'appareil en état de marche et prendre en compte chaque détail de ce processus . Afin de dépanner correctement un robinet de plomberie, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques des différents types de mélangeurs, ainsi que préparer à l'avance les outils et accessoires pour l'installation. Faites le plein de tournevis de la bonne taille, d'un hexagone, d'une clé, d'une clé à molette, d'une pince et, au cas où, prenez un couteau de cuisine.

La première étape consiste à couper l'alimentation en eau afin que le débit d'eau n'interfère pas avec le démontage du produit.

Conceptions à valve unique

Les mitigeurs monocommande (monobras, drapeau, articulé) sont présentés sur le marché de la plomberie moderne dans des milliers de modèles. Ils représentent un corps ergonomique avec une plaque qui agit comme un levier. Le mélange de l'eau à la température optimale a lieu à l'intérieur d'un tel robinet. Les matériaux pour la fabrication de ce type de structure peuvent être très divers dans leurs propriétés. Le plus souvent, du métal, de la céramique et parfois même du plastique sont utilisés. Les pannes d'une vanne à levier unique se produisent beaucoup moins souvent qu'une version de vanne obsolète.

En plus du corps et du bras oscillant, le mélangeur comprend une cartouche de nettoyage remplaçable et bien sûr un joint. Les cartouches sont classées en billes et en céramique.

La première option est une boule vide avec des trous, qui est attachée à la poignée du mélangeur avec une épingle. L'eau pénètre dans la chambre creuse de la cartouche à bille par deux trous, se mélange puis s'écoule par le bec vers l'évier. Pour régler la température et la pression de l'eau, vous devez tourner la poignée du mélangeur vers la droite et la gauche, tout en modifiant son angle d'inclinaison. Pour réparer une panne dans le robinet à tournant sphérique, vous devez retirer l'écrou au niveau du raccord du bec et retirer le maillage qui se trouve à l'intérieur du mélangeur. Ensuite, vous devez bien rincer cette maille et la fixer dans sa position d'origine.

Il y a un autre petit problème qui peut survenir dans un mélangeur à boule monocommande : les joints en caoutchouc doivent être changés périodiquement. C'est facile à faire, il suffit d'utiliser un tournevis et un hexagone. La cartouche en céramique se compose de deux rondelles en céramique étroitement attachées l'une à l'autre. Si vous commencez à déplacer la poignée de la grue, ils commencent à tourner et, parallèlement, les trous sur eux sont déplacés. En conséquence, l'eau chaude et l'eau froide sont mélangées puis alimentées au robinet.

Pour démonter une grue à levier, une procédure spécifique doit être suivie.

  • Initialement, un bouchon rouge ou bleu situé sur le levier du mélangeur est retiré avec un couteau.
  • La prochaine étape sera de tordre la vis qui se trouve sous les bouchons et sert de fixation pour le levier sur la tige de commande.
  • Vous pouvez maintenant retirer la poignée en toute sécurité et remplacer l'ancienne cartouche par une nouvelle.

Pour remonter le mélangeur, vous devez répéter toutes ces étapes dans l'ordre inverse. Il est nécessaire de bien serrer les écrous tout en maintenant le produit avec un levier. Ensuite, la vis est installée à sa place d'origine et les bouchons sont mis en place. C'est la dernière étape de l'installation. Ce type de grue est le plus utilisé à notre époque. Le type de mitigeur monocommande se distingue par sa disponibilité et sa haute qualité. La réparation de ce type de grue n'est pas problématique si vous suivez toutes les instructions. Pour qu'une grue à une jambe dure plus longtemps, il est nécessaire de la vérifier périodiquement et d'effectuer un entretien de haute qualité des parties internes de la structure.

Options à deux soupapes

Examinons maintenant de plus près la fonctionnalité, le principe de fonctionnement et le fonctionnement d'un mélangeur à deux vannes. Un tel robinet à double levier est un représentant de l'appareil de plomberie à l'ancienne. Il comprend le mécanisme de verrouillage familier avec deux valves, également appelées boîtes d'essieux de grue. Ils sont logés dans un corps en laiton coulé et actionnent la fonction de contrôle de la température de l'eau. Un tel robinet est relié au système d'évacuation au moyen d'un raccord fileté à l'arrière du corps.

Le type principal de mélangeurs à deux vannes est un dispositif de type à chevrons, dans lequel l'eau est connectée via un té de plomberie. Il existe également des mélangeurs avec deux buses séparées.

Nous passons à l'étape de préparation du démontage du mélangeur à deux vannes. Pour ce faire, nous collectons les outils nécessaires: un tournevis, une clé à molette, un morceau de caoutchouc souple ou mousse de taille moyenne. On commence le démontage. Pour commencer, on dévisse la vis secrète cachée sous le couvercle, qui décore la valve, puis, à l'aide d'une clé à molette, on dévisse le corps du caisson de la grue. Lorsque le processus de démontage de cette grue est terminé, vous devez inspecter soigneusement le joint, qui est placé sur le poussoir de la boîte d'essieu de la grue, et savoir s'il doit être changé ou s'il vaut seulement la peine de le fixer plus fermement. . Dès que vous avez remplacé ou resserré le joint, remettez le boîtier de vannes à sa place. Et le caoutchouc mousse est utilisé pour poser la surface de la baignoire : si une pièce tombe accidentellement, l'émail ne sera pas endommagé.

Si vous devez augmenter la pression de l'eau, il est fort probable qu'un blocage s'est formé dans le bec du robinet, qui doit être retiré. Pour ce faire, desserrez et tournez complètement l'écrou qui est fixé au bec du mélangeur.La maille est soigneusement lavée puis mise en place. Si vous suivez ces recommandations de manière claire et cohérente, vous pourrez réparer le mélangeur à deux vannes de vos propres mains sans aucun problème.

Peu importe quel robinet se trouve dans la salle de bain ou dans la cuisine. Il n'y a pas d'option idéale, toutes ont leurs propres avantages et inconvénients. Si vous connaissez parfaitement la structure et le principe du démontage de cet appareil de plomberie, vous pouvez facilement refuser les visites coûteuses d'un plombier professionnel. Vous pouvez gérer tout le travail vous-même.

Fabricants

La gamme moderne d'appareils de plomberie peut dérouter même le plombier le plus professionnel. L'un des critères les plus importants pour choisir un mélangeur est un fabricant éprouvé et fiable. Nous vous invitons à vous familiariser avec les entreprises les plus populaires, dont les produits sont invariablement très demandés.

  • Grohe est une marque allemande leader dans l'industrie mondiale de la plomberie. La marque fabrique des produits qui se distinguent par des technologies innovantes, une haute qualité, un design élégant et un riche assortiment. Malgré tous ces avantages, les prix des marchandises restent tout à fait raisonnables. Parmi la variété de modèles, vous pouvez facilement sélectionner des options à levier unique et à deux soupapes pour tous les goûts.
  • Hansgrohe est un fabricant allemand qui allie sophistication du design et haute qualité dans ses produits. Sur le marché des sanitaires, Hansgrohe propose plusieurs séries de robinets pour la salle de bain et la cuisine. Les produits sont fabriqués dans un design élégant, de nombreux modèles permettent de réduire considérablement la consommation d'eau consommée. Pour les amateurs d'exclusivité, l'entreprise propose des mélangeurs haut de gamme aux surfaces mates et brillantes.

La gamme d'assortiment est présentée dans une large gamme de prix. Les grues de cette marque rendront tout intérieur lumineux et créatif. Pour la fabrication des produits, l'entreprise utilise des matériaux de la plus haute qualité.

  • Jacob Delafon Est une entreprise de fabrication française qui crée des mélangeurs élégants de haute qualité. Ils conviennent aux cuisines et salles de bains de tout design. Jacob Delafon utilise uniquement des matériaux de marque de qualité pour la production. Les modèles vous permettent de compléter l'intérieur de l'appartement dans un sens classique, ethnique ou moderne. Sur le marché de la plomberie, les produits de cette entreprise ont de nombreuses critiques positives.
  • Marque Standard Idéale offre une variété de mélangeurs à un prix abordable. Les principales priorités de l'entreprise sont une approche créative de la production et une large gamme de produits. Ideal Standard est principalement choisi par des clients pragmatiques qui souhaitent installer des équipements de plomberie fiables à domicile, en dépensant une petite somme d'argent pour cela. Les consommateurs ne pourront pas rester indifférents au design de ces produits.
  • Mélangeurs d'Oras - les produits les plus fiables du marché de la plomberie, fabriqués en Finlande. Les caractéristiques distinctives des produits incluent le dynamisme et le design élégant, des matières premières de haute qualité, une excellente fonctionnalité et une facilité d'utilisation dans la vie quotidienne. Ceux qui aiment un style tel que la haute technologie, le moderne, le minimalisme, le futurisme peuvent choisir en toute sécurité les robinets de la marque Oras. Une telle plomberie, avec les soins appropriés, vous servira pendant plus d'un an.
  • Roca - c'est la sécurité des produits dont la conception est remplie d'innovations, l'assemblage a été réalisé dans le respect de toutes les règles. Un autre avantage indéniable est le prix avantageux. Les produits de cette société permettent une utilisation économique de l'eau. Les robinets espagnols ont une large gamme de prix et sont une classe de produits de luxe à usage domestique.
  • Téka Est une entreprise européenne pour la production de robinets de cuisine. Ses prix sont abordables, la qualité est assez élevée et le design est toujours moderne. Cette entreprise a décidé de se démarquer de la panoplie de fabricants en proposant à ses clients des mélangeurs électroniques et de couleurs.
  • Entreprise Vidima représente la Bulgarie. La technologie de production unique rend les mélangeurs Vidima de très haute qualité et durables. Le coût démocratique vous permet d'utiliser ces appareils de plomberie non seulement à la maison, mais également dans les lieux publics.
  • Lemark Est une marque tchèque populaire qui utilise des matières premières respectueuses de l'environnement dans la fabrication de mélangeurs, malgré le prix compétitif. Ce faisant, il a gagné la confiance de ses consommateurs. Ceux qui sont habitués à économiser leur argent peuvent choisir en toute sécurité les mélangeurs de cette entreprise.
  • société JIKA complète la liste des meilleures marques proposant des robinets modernes, élégants et durables. L'entreprise combine harmonieusement un coût abordable et une haute qualité dans ses produits. Il se caractérise par le fait que des cartouches en céramique et des aérateurs de très haute qualité sont utilisés dans la production.

Les produits des entreprises italiennes et chinoises sont très populaires aujourd'hui. D'autres fabricants de produits de qualité comprennent des entreprises telles que Swes, Damixa, Iddis, Esko, Blanco et Ledeme.

Conseils & Astuces

  • Si le mélangeur d'eau avec un dispositif à bille est cassé, il est nécessaire de remplacer la cartouche par une nouvelle. Il ne peut pas être réparé. Le remplacement de la cartouche augmentera considérablement la pression de l'eau, qui a probablement diminué lors de l'utilisation du mélangeur.
  • La même chose peut être dite à propos de la cartouche avec une plaque en céramique, elle ne peut pas être éliminée, dans cette situation, le mécanisme doit être remplacé complètement.
  • Pour que vos robinets durent longtemps, équipez-les des filtres nécessaires pour le type et le modèle du produit.
  • Si vous envisagez d'acheter une nouvelle cartouche, apportez l'article en panne avec vous au magasin. Cela augmentera les chances de choisir la bonne configuration de cartouche et évitera les erreurs lors du processus de démontage et de réparation.
  • Pour vous assurer de ne pas vous tromper dans le choix de la vanne mélangeuse idéale, vous devez vous assurer que la tige de réglage est en alliage de bronze. S'il y a un analogue en plastique à l'intérieur du robinet que vous avez acheté dans le magasin, cela signifie qu'un tel robinet ne durera pas longtemps et tombera bientôt en panne.
  • Les produits de type gel ou crémeux conviennent au nettoyage du mélangeur. Il est également possible d'utiliser une poudre spéciale, destinée au nettoyage des surfaces métalliques. Il est interdit d'utiliser des éponges métalliques ou des substances contenant du vinaigre et des alcalis.
  • Si vous souhaitez dépanner le mélangeur, utilisez le ruban fumé spécial, vendu dans tous les magasins de plomberie, pour éviter les fuites aux endroits où les connexions sont desserrées.

Abordez le choix du mélangeur de manière responsable, respectez nos recommandations, puis l'analyse et la réparation mineure de la grue de vos propres mains ne poseront aucune difficulté.

Comment démonter et réparer les mélangeurs, voir la vidéo suivante.

1 commentaire

Merci!

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble