Volant du mélangeur: but et types

Volant du mélangeur: but et types
  1. Types de stylos
  2. Types de volant
  3. Matériaux de fabrication
  4. Installation
  5. Comment choisir?

La poignée du mélangeur a plusieurs fonctions. Avec son aide, vous pouvez réguler la chaleur et la pression de l'alimentation en eau, et c'est aussi une décoration de la salle de bain ou de la cuisine. Malheureusement, cette partie du mélangeur doit être remplacée assez souvent. Parfois, la faute devient une panne, bien qu'il y ait juste une envie de rafraîchir la décoration intérieure.

Habituellement, les poignées sont livrées avec un mélangeur, mais elles peuvent également être achetées ou remplacées dans des magasins spécialisés.

Types de stylos

Pour le remplacement correct des équipements de plomberie, il convient de comprendre leurs caractéristiques. Les travaux de réparation ne peuvent pas être commencés sans comprendre la construction de la grue.

Il existe deux principaux types de commandes de mixage.

  • Bras de levier. Il se présente sous la forme d'un joystick "à une main". La chaleur de l'eau est régulée en tournant à gauche et à droite et la pression de haut en bas. La version à une main peut être utilisée dans de nombreuses solutions de conception.
  • Volant. Il se présente sous la forme de deux valves, qui sont familières à tout le monde depuis l'époque soviétique. Une vanne est responsable de la pression de l'eau chaude et la seconde de la pression de l'eau froide. Pour le mélange, les deux vannes doivent être ouvertes en même temps.

Il est important de comprendre que la structure du mélangeur est différente avec chaque type de poignée. Le levier est utilisé avec un mélangeur à boule. De plus, au lieu d'une balle, une cartouche est utilisée, un système de montage tout aussi populaire. La boule ou la cartouche contient des trous pour contrôler le débit d'eau.

Les systèmes de volant d'inertie à deux mains utilisent une boîte de grue. La tête de soupape est également utilisée pour fournir et couper l'eau. Puisqu'il existe plusieurs façons de fixer le volant d'inertie au boîtier de l'essieu de la grue, le moyen le plus simple est de déconnecter la vanne et de l'accompagner au magasin. Des experts vous aideront à choisir le bon volant d'inertie.

Il existe d'autres types de régulateurs de mélangeur.

  • Contrôle du mélangeur sans contact. Une prise sensible sur le robinet détecte le mouvement et s'allume lorsque les mains s'en approchent.
  • Mélangeurs à portions ou à poussoir. Ils sont généralement installés sur les trains. Appuyez sur la pédale du robinet, il distribue une portion d'eau.

Types de volant

Le choix de cet appareil sanitaire est effectué en fonction des capacités du mélangeur, de la solution de conception de la salle de bain ou de la cuisine et des souhaits du propriétaire. Malgré la praticité du levier, le volant d'inertie est populaire, surtout comme pièce décorative. Par conséquent, il existe de nombreuses variétés de volants d'inertie. Dans la forme, on distingue les volants cruciformes et à facettes.

Manche cruciforme

La "croix" est la plus pratique et la plus populaire en raison de sa forme convexe. Ses lames empêchent la main de glisser lors de la rotation, car elles sont facilement saisies par les doigts. L'indicateur d'eau chaude-froide peut être en couleur ou en texte. Les volants d'inertie de type croisé les plus courants sont « chauds » et « froids ».

Volants à facettes

Selon le nombre d'arêtes sur la poignée et le design, plusieurs variétés sont présentées.

  • "Trio". Il se présente sous la forme d'une valve à trois bords, ce qui contribue à une rotation plus confortable. Un bonnet bleu ou rouge joue le rôle d'indicateur d'eau chaude ou froide. Ce capuchon décore également la vis qui fixe le volant au reste de la structure. Ce modèle est glissant, il convient donc de considérer cet inconvénient.
  • "Quadro". La poignée ressemble à un carré avec 4 rainures pour les doigts.Ce modèle se distingue par son laconicisme et sa simplicité, et est également plus pratique que le "Trio". La version carrée est très populaire aujourd'hui.
  • "Marie". La vanne a un design sophistiqué. Ce n'est pas pour rien qu'il porte le nom de la jeune fille. Il a 7 rainures pour les doigts. La forme était basée sur un tronc de cône (partie plus étroite vers le mélangeur). La solution de conception de Maria consiste en un capuchon indicateur décentré et un bel anneau situé le long du périmètre de la poignée.
  • "Erika". Le prisme octogonal à 8 rainures est l'option antidérapante idéale. L'indice de chaleur de l'eau est différent ici. Dans ce mode de réalisation, l'indicateur est réalisé sous la forme d'un anneau bleu ou rouge.

D'autres noms pour ces formes sont possibles. Les fabricants changent fréquemment de nom. Il existe également d'autres options de volant d'inertie qui attirent l'attention avec des solutions de conception.

Matériaux de fabrication

Avant d'acheter, il est nécessaire de décider du matériau à partir duquel le volant d'inertie est fabriqué. Les métaux sont les plus couramment utilisés. Par exemple, l'acier inoxydable, le laiton (ils en font également une boîte d'essieu de grue). Si vous devez mettre l'accent sur un statut élevé, vous devez privilégier les vannes en bronze, en argent ou en or. De tels éléments décoratifs deviendront un accent lumineux de l'intérieur. La céramique est un matériau durable. Il nécessite peu d'entretien et est facile à nettoyer. Des modèles en céramique sont souvent en vente.

De nombreux modèles sont en plastique. Les anciens éviers soviétiques avec des poignées blanches avec des indicateurs bleus et rouges étaient en plastique. Maintenant, il existe à la fois du plastique blanc et du chrome. Ce matériau n'est pas particulièrement résistant. Un volant en plastique est une option appropriée pour un lavabo dans un village. Le plastique a un prix bas, c'est pourquoi il est populaire.

Les modèles en bois sont fabriqués à partir de bois dur. Ils contribueront à ajouter un confort chaleureux à la salle de bain. Ils sont agréables au toucher et beaux à regarder. Cette option ira bien dans un style de salle de bain scandinave ou avec un robinet en bronze. Le prix est de 1500 roubles et plus.

Le verre est également souvent utilisé. Ces stylos ont également fière allure et sont également faciles à utiliser. La seule chose est qu'ils peuvent rompre, mais pour cela, vous devez faire de gros efforts.

Installation

Après avoir acheté un volant d'inertie de forme, de conception et de matériau appropriés, vous pouvez procéder à son installation, à savoir dévisser l'ancienne poignée et en fixer une nouvelle. Ce type de travaux de plomberie peut être effectué à la fois de manière autonome et avec l'aide d'un spécialiste. Mais, si vous le faites vous-même, vous aurez besoin d'un tournevis et d'un couteau (ou d'un tournevis à tête plate).

Il y a plusieurs étapes à suivre pour installer le volant moteur.

  • Avant le démontage, l'eau doit être coupée. Mais il est important de suivre la séquence des actions. Vous devez d'abord ouvrir l'alimentation en eau au robinet, puis couper l'eau dans le tuyau. Lorsque l'eau cesse de couler du robinet, fermez le robinet du mélangeur. Ces actions sont conçues pour éviter une pression excessive dans le tuyau.
  • À l'aide d'un couteau ou d'un tournevis à tête plate, soulevez et débranchez le capuchon de l'indicateur de température de l'eau.
  • Il y a une vis sous le capuchon qui relie la poignée du volant avec le reste de la structure de l'axe de la valve. Dévissez la vis tout en maintenant la poignée sur le côté pour l'empêcher de tourner.
  • L'ancienne poignée est retirée. S'il est nécessaire de remplacer le boîtier de l'essieu de la grue ou de démonter davantage le mélangeur, vous pouvez y procéder.

    L'installation d'une nouvelle vanne s'effectue dans l'ordre inverse.

    • Séparez le capuchon indicateur du nouveau volant moteur.
    • Reliez le volant d'inertie au boîtier de l'essieu de la grue à l'aide d'une vis.
    • Installez le capuchon. Avant d'installer le bouchon (indicateur), assurez-vous que la vis de connexion est suffisamment serrée et pas trop serrée.
    • Allumez l'eau.

    Comment choisir?

    Lors d'une commande via Internet, il est difficile d'être sûr que les produits seront de haute qualité.Les risques doivent être minimisés.

    Si la forme et la matière du volant moteur ont déjà été choisies, il reste à décider avec le constructeur. Les poignées et le mélangeur n'ont pas besoin d'être du même fabricant. Le plus souvent, les poignées sont universelles, elles conviennent donc à tous les robinets. Vous devez vérifier la disponibilité d'une garantie pour le produit auprès du fabricant sélectionné. Il est préférable de ne faire confiance qu'aux sites Web originaux des fabricants ou aux magasins en ligne vérifiés.

    L'achat dans un magasin de plomberie ou sur le marché de la rénovation domiciliaire permet une meilleure approche du choix d'un volant d'inertie. Vous pouvez toucher le produit, le voir et comprendre exactement ce qui se trouve devant vous.

    Il vaut mieux se familiariser d'abord avec des fabricants bien connus pour ne pas tomber sur un produit de mauvaise qualité. De plus, un spécialiste pourra vous dire ce qu'il est préférable de choisir si vous apportez un vieux volant moteur avec vous. Lorsque vous choisissez un volant d'inertie, vous devez comprendre la conception du mélangeur pour lequel il est acheté et faire confiance à votre instinct de conception.

    Pour plus d'informations sur la façon de changer la boîte à taps dans le mélangeur, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble