Dispositifs et caractéristiques d'installation des mélangeurs à encastrer

Teneur
  1. Particularités
  2. Particularités
  3. Types de mélangeurs
  4. Montage
  5. Ergonomie d'installation

Presque tous les propriétaires d'appartements sont habitués à un mélangeur de forme standard lorsqu'ils voient le robinet lui-même et deux ou une vannes. Même si ce sont des modèles extravagants, ils se ressemblent. Le robinet dissimulé n'a pas de long bec et de leviers dans la partie visible et semble assez discret, ce qui vous permet d'utiliser l'espace supplémentaire à votre guise.

Particularités

Un robinet familier fait apparaître un mécanisme qui mélange l'eau avec différents indicateurs de température. Dans un mitigeur caché, il est impossible de trouver un mécanisme qui permette de régler manuellement l'eau.

La grue intégrée est appelée ainsi en raison du fait que tout son mécanisme est intégré dans le mur.

Si nous parlons de la taille de la partie invisible du mélangeur, elle est presque toujours égale à 11-15 cm de diamètre et 9 cm d'épaisseur. Pour qu'une telle structure s'intègre dans l'espace inter-murs, une distance d'au moins 9 cm est nécessaire.Lors de la réparation dans une salle de bain avec un grand espace, aucun problème ne devrait survenir.

On a le sentiment que des problèmes peuvent survenir si la maison est un vieux bâtiment avec une salle de bain miniature. Mais si lors de la planification, il a été calculé que la plomberie suspendue serait installée dans la pièce, ne vous inquiétez pas - le retrait dans la version classique sera à 10 cm du mur prévu. C'est suffisant pour construire un robinet caché même dans une petite pièce.

Vous devez comprendre qu'un appareil ne fonctionne que pour un seul mélangeur dans la douche ou la salle de bain. De plus, chaque appareil doit être connecté à deux tuyaux d'eau froide et chaude d'un diamètre d'au moins 15 mm.

Si les plans prévoient l'installation d'une douche à structure complexe contenant de l'hydromassage, le diamètre doit être choisi au moins 20 mm.

Particularités

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des caractéristiques des mélangeurs encastrés.

Prise en charge de la température de consigne, sans chutes thermiques. Tous les robinets sont équipés d'un thermostat. L'un des problèmes des becs classiques est l'imprévisibilité de la température : le mitigeur ne peut pas fournir de manière autonome de l'eau à la température requise tout en ajustant le robinet. Les mélangeurs intégrés résolvent facilement ce problème, car l'utilisateur règle lui-même la température, qui ne change pas indépendamment, mais seulement après l'avoir changée. Si dans un appartement ou une pièce séparée, il n'y a pas un bec, mais plusieurs, alors pour chaque robinet, il est nécessaire de définir ses propres paramètres de température.

Élimine les écorchures et les ecchymoses supplémentaires. Presque tous les habitants de la planète ont été paralysés au moins une fois grâce à des articles de toilette. Avec un mélangeur caché, de tels incidents ne se produiront pas, car la partie saillante de l'appareil est trop petite. Et maintenant, vous pouvez complètement oublier le tuyau de douche constamment emmêlé, qui s'efforce de vous glisser des mains.

Esthétique et commodité dans un seul appareil. Comme déjà noté, avec un bec caché, il n'y a aucune chance de vous frapper ou de frapper votre enfant sur le robinet ou de s'emmêler dans le tuyau de douche.

Le mélangeur peut être installé à absolument n'importe quelle hauteur et dans n'importe quel endroit.

La commande du robinet peut être placée contre un mur ou même près de la porte, et le robinet lui-même - contre l'autre mur au-dessus de la salle de bain. Avec ce modèle, vous n'avez pas à vous adapter aux tuyaux - l'utilisateur aura une totale liberté de création, car le mélangeur peut être positionné où il le souhaite.

Il s'intègre harmonieusement dans l'espace de la pièce. En fait, un robinet encastré s'adaptera à presque tous les décors de salle de bain. Qu'il suffise de rappeler à quoi ressemble une salle de bain standard : dans presque tous les intérieurs, toutes sortes de bidons contenant du savon, du gel, des shampoings, des revitalisants et d'autres articles de toilette quotidienne sont visibles. S'il est possible de cacher tout cela dans les armoires, le tuyau avec l'arrosage ne peut certainement pas être retiré.

Gain de place dans une pièce déjà petite. Comme mentionné ci-dessus, le mitigeur prend très peu de place dans la partie visible, il peut donc être considéré comme une solution pratique pour une salle de bain miniature.

En plus de ce plus évident, on peut également souligner le fait que des étagères pour accessoires de savon peuvent être fixées à la place de l'ancien mélangeur. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de se rappeler où passent les tuyaux et de rester à l'écart de cet endroit avec des outils de travail.

Une approche rationnelle de l'aménagement d'un lieu dans l'espace. Si la salle de bain, contrairement au point précédent, est grande, une personne a la possibilité d'installer deux ou plusieurs mélangeurs sur un seul appareil. Par exemple, vous pouvez installer deux averses de pluie l'une en face de l'autre pour créer un hydrolax. Dans ce cas, il est recommandé d'opter pour des systèmes de douche de plus grand diamètre et de s'assurer que le tuyau de pompe relié aux mitigeurs délivre une quantité d'eau suffisante. Sinon, vous pouvez faire face à des problèmes insolubles avec l'approvisionnement en eau.

Simplifie le nettoyage de la pièce. La plupart des utilisateurs sont familiers avec la situation où de beaux robinets deviennent après un certain temps une collection de taches et de plaques. Parfois, vous devez passer une journée entière à nettoyer tous les accessoires de la salle de bain. Avec les robinets intégrés, le temps de nettoyage sera réduit plusieurs fois, ce qui économise du temps et de la main-d'œuvre.

Types de mélangeurs

Les mélangeurs sont répartis selon leur nature de consommateur :

  • Pour douche;
  • pour la salle de bain;
  • pour lavabos;
  • pour bidet.

    De plus, les robinets peuvent être divisés selon le lieu d'installation :

    • copies murales;
    • options installées sur des surfaces horizontales.

      Classification par type de mécanisme qui contrôle le débit et le jet d'eau :

      • mécanisme de manette;
      • mécanisme demi-tour;
      • un mécanisme qui fait une révolution complète.

        Par type de contrôle :

        • la norme;
        • sensoriel.

        Montage

        La première étape pour installer le robinet dans la salle de bain consiste à percer des trous avec une perceuse à percussion. Dans ce cas, une couronne sera nécessaire pour le béton. Chaque trou doit mesurer environ 9,5 à 12 cm de large et 12 à 15 cm de diamètre.

        La deuxième étape consiste à percer les murs pour la pose ultérieure des conduites d'eau.

        Le dernier moment est l'installation des éléments externes eux-mêmes. Avant de procéder à cette étape, vous devez vous assurer que les murs sont enfin réparés et que les tuyaux sont en état de marche. L'installation d'un mitigeur à encastrer pose en fait quelques difficultés, il est donc recommandé de lire attentivement les instructions du fabricant de l'équipement de plomberie. L'une des principales difficultés est la sélection et l'installation du boîtier d'installation.

        Les fabricants essaient de décrire l'ensemble du processus d'assemblage aussi clairement que possible. La cohérence joue également un rôle important. Mais n'ayez pas peur: si vous prenez les instructions au sérieux et à bon escient, le processus d'installation se déroulera très rapidement et ne causera aucun problème. Le fait que l'utilisateur installe indépendamment l'appareil présente un énorme avantage - il saura non seulement en théorie, mais aussi en pratique, toutes les subtilités de l'installation, et en cas de panne, il pourra corriger la situation sans agitation et actions inutiles sans aide supplémentaire.

        Si vous décidez d'installer l'équipement vous-même, sans recourir à l'aide de maîtres, il convient de rappeler les précautions. Il est également nécessaire d'être attentif au travail, en particulier dans le cas où le processus de connexion des robinets aux tuyaux commence.S'il y a une question dans le choix des conduites d'eau, les experts vous conseillent de choisir des options cousues en cuivre ou en polypropylène.

        Il est important de savoir que les parties encastrées des fixations doivent être montées au moment de travailler avec des tuyaux et non après l'installation de l'évier ou de la baignoire.

        Ergonomie d'installation

        "Mesurer sept fois, couper une fois" - ce proverbe décrit très précisément le travail minutieux avec les conduites d'eau. Il vaut la peine de disposer des tuyaux de haute qualité et de sélectionner clairement et soigneusement toutes les dimensions faciles à calculer. Il est également nécessaire de calculer avec précision la hauteur du mélangeur et des autres appareils.

        Pour calculer à quelle hauteur monter le robinet de douche, il faut prendre la hauteur du membre le plus grand de la famille et lui ajouter 40 centimètres (compte tenu de la hauteur de la salle de bain). Vous devez également vérifier soigneusement que la longueur du robinet du lavabo, en tenant compte de la pente de l'eau, coïncide avec le centre du lavabo lui-même.

        Parmi les fabricants de produits de qualité, on distingue les sociétés Kludi et Vitra. Leur douche hygiénique a le plus souvent trois sorties.

        Vous ne devriez pas économiser sur l'installation d'équipements de plomberie. Il est nécessaire d'apporter son propre tuyau à chaque appareil. Le schéma doit être bien pensé et compréhensible. En cas de problème avec le bec, il sera beaucoup plus facile de débrancher un tuyau de l'arrivée d'eau que plusieurs, et de le remplacer ou de le réparer. Il éliminera également les interruptions d'eau dans tout l'appartement.

        Comment installer un mélangeur dissimulé, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble