Mitigeurs de bain au sol: types et caractéristiques d'installation

Teneur
  1. Types de mélangeurs
  2. Caractéristiques d'installation
  3. Robinets à l'intérieur

De retour dans sa maison ou son appartement, une personne s'attend à ce qu'elle se repose et se détende. Cela peut être aidé par quelque chose d'aussi simple que de prendre un bain. Par conséquent, choisir un robinet de salle de bain de haute qualité, élégant et durable est une tâche très importante. Les robinets de sol sont de plus en plus populaires. Ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur, ont fière allure dans un grand espace. Il est recommandé de les installer s'il y aura deux bains dans la pièce. Et aussi si l'aménagement des lieux est individuel et atypique.

Les robinets se présentent sous la forme d'un pied haut (1,5 m), équipé d'un bec verseur et de supports pour serviettes et d'une douche. Ils sont installés dans le sol à côté de la baignoire. Il est conseillé de les connecter au système de plomberie pendant la réparation, et non après. Sinon, vous devrez en plus cacher la tuyauterie dans des boîtes de cloison sèche.

Types de mélangeurs

Il existe de nombreux modèles sur le marché des matériaux de plomberie qui peuvent être classés par type.

  • Conception classique suppose la présence de deux leviers ou vannes. Mais il présente plusieurs inconvénients : usure rapide des joints sur les vannes et réglage manuel de la pression d'eau, ce que tout le monde n'aime pas.
  • Sur un mélangeur avec un levier plus d'avantages car il est actionné d'une seule main. Le principal avantage de ce modèle est qu'il possède une cartouche en céramique. Il nécessite un remplacement régulier, car il fonctionne dans des conditions d'eau dure.
  • Mélangeurs en cascade ont un effet sur l'acheteur, mais en pratique ils ne sont pas très pratiques. Le mécanisme chargé de simuler une chute d'eau peut se briser.
  • Mélangeur au sol contrôlé par des capteurs. Il est hygiénique car les mains ne touchent pas les robinets. Ces espèces contribuent à réduire la consommation d'eau.
  • Modèles avec mouvement électronique. Il s'agit d'un robinet sans contact qui peut créer un régime d'eau, et plus d'un. Vous pouvez y ajuster la température et la pression requise. Les produits électroniques ne fonctionnent pas bien dans des conditions d'eau dure.
  • Mélangeurs combinés, diffèrent en ce qu'ils ont un bec pivotant allongé, il est donc utilisé à la fois au-dessus de la baignoire et au-dessus du lavabo. Le mélangeur est créatif, facile à utiliser, mais ses structures mobiles sont sujettes à une usure rapide.

Le support du mélangeur cache l'arrivée d'eau. Il est opérationnel, car au sommet du système se trouvent un bec verseur et des robinets, avec lesquels vous pouvez régler la pression. Après tous les travaux d'installation, le mélangeur sur le support prend 1,5 m de hauteur. Ces colonnes doivent être solidement fixées. Pour les chaudières Cezares, il est nécessaire de sélectionner des options séparées. Le mélangeur peut être contrôlé avec un ou deux leviers. Il a une protection contre les chocs électriques, ainsi qu'un mode de consommation d'eau économique. De plus, les modèles disposent d'un aérateur et d'un protecteur de fuite.

La plomberie moderne est si diversifiée que les performances de conception peuvent être dans des styles tels que la haute technologie, le rétro, le classique ou le victorien. Les modèles de style "rétro" sont populaires, ils sont fabriqués en bronze, extérieurement ils ressemblent à des antiquités. Par exemple, un tel mélangeur conviendrait dans une décoration d'intérieur classique.

La finition du robinet peut être brillante ou mate. Dans la production d'articles sanitaires, un acier de haute qualité est utilisé avec une protection spéciale du produit contre la corrosion et la saleté.Le chromage protège non seulement le robinet, mais lui confère également une touche d'élégance. La surface est bronze, or, colorée. Les robinets en laiton sont robustes, lourds et durables.

Les robinets de sol peuvent être équipés d'une douchette (marque chinoise Kanggu). Cette conception acquiert immédiatement plusieurs fonctions. La marque allemande Kludi a développé des mitigeurs spécifiquement pour les baignoires. Ils ont un levier de commande mural qui prend peu de place et qui sort de l'ordinaire. La société italienne Migliore propose un luxe élégant dans un style rétro. Les becs sont fabriqués avec une finition bronze vieilli. Les amateurs de style classique aimeront ces modèles. Ils prendront la place qui leur revient dans l'intérieur antique.

Caractéristiques d'installation

À l'aide de mélangeurs, vous pouvez atteindre la température optimale de l'eau. Les robinets modernes ont des options pour maintenir la température. Il n'est pas nécessaire d'ajuster le degré de chauffage de l'eau à chaque fois, tout sera ajusté automatiquement. Il n'est pas bon marché d'installer un modèle sur pied, mais il s'amortira rapidement. Et s'intègre également parfaitement à l'intérieur.

Avant l'installation, vous devez préparer la pièce, acheter des outils et du matériel. Il est préférable d'effectuer l'installation avant de terminer la pièce, lorsqu'il est encore possible de cacher les tuyaux. Mais s'il arrivait que la décision soit prise de mettre le mélangeur pour des réparations terminées, des cloisons sèches seront toujours nécessaires. Des boîtes en sont faites, dans lesquelles la tuyauterie est cachée.

Il est impératif de vérifier l'étanchéité des éléments de liaison. Avant de boucher les tuyaux d'alimentation, un test est effectué. L'eau tourne à pleine capacité, le maître s'assure que les raccords ne se déchirent pas et ne fuient nulle part. Après le test, vous pouvez attacher le support et le fixer avec des vis.

Pour une installation correcte, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • tuyaux en polypropylène (PN16-25);
  • outil de soudure;
  • mortier de ciment;
  • joints de mélangeur;
  • raccord;
  • fumée de remorquage ou de bande ;
  • excentrique.

    L'installation demande du professionnalisme et de la dextérité, car ce processus n'est pas facile. Pour installer un modèle sur pied, vous devez décider de l'emplacement et du raccordement au système de plomberie.

    L'installation d'un mélangeur de sol comprend généralement les étapes suivantes :

    • faites deux trous rectangulaires dans la base, dans lesquels les tuyaux doivent passer librement;
    • poser des tuyaux avec de l'eau froide et chaude;
    • bouchez les trous d'où sortent les tuyaux avec du mortier de ciment ou un mélange spécial pour la maçonnerie;
    • puis fermez le tout avec une chape en béton et des tuiles ;
    • installez le support du mélangeur à l'aide des 4 à 6 vis fournies avec le kit ;
    • fixer le mélangeur à l'aide d'un excentrique, d'un joint et de raccords, l'installation est exactement la même que dans le cas d'un mélangeur conventionnel.

      Conseils d'installation :

      • l'installation est effectuée avant la pose des carreaux;
      • avant le travail, vous devez couper l'alimentation en eau;
      • suivez attentivement les instructions ;
      • appelez une équipe d'installation spécialisée afin que tous les travaux soient effectués sous garantie (si l'installation n'est pas effectuée correctement, vous pouvez perdre à la fois le mélangeur et sa garantie);
      • choisir des composants de qualité ;
      • toujours inspecter l'achat pour les dommages mécaniques - si trouvé, vous devriez refuser d'acheter.

      Ce type de mélangeur présente de nombreux avantages, mais il nécessite également un certain investissement. En cas de réparation du mélangeur de sol, vous devrez faire appel à une équipe de spécialistes. Sur le marché de la plomberie, les modèles de sol sont apparus il n'y a pas si longtemps, mais ils sont déjà au sommet de leur popularité, car ils sont pratiques, élégants et beaux.

      Les avantages des mélangeurs sur pied sont les suivants :

      • facile à utiliser;
      • s'intègre facilement dans n'importe quel style;
      • installation facile;
      • tuyaux de masque;
      • disponible pour travaux de rénovation.

      Les robinets de sol ont leurs inconvénients :

      • prendre beaucoup de place;
      • ne convient pas à toutes les salles de bains design;
      • les mélangeurs eux-mêmes ainsi que leur installation et leur réparation sont coûteux.

      Robinets à l'intérieur

      Les robinets de sol sont mieux placés au centre de la salle de bain, surtout si vous prévoyez d'utiliser un appareil de lavabo. Il doit tourner dans n'importe quelle direction. L'inconvénient de cette disposition sera l'encombrement visible de l'espace. Les modèles de robinets de sol doivent remplir leur fonction prévue et fournir de l'eau pour le bain. Ensuite, tous les leviers seront disponibles. Pour ouvrir l'eau, il vous suffit de tendre la main.

      Les designers aiment les contrastes de teintes : dans les cas de décoration de salle de bain, la baignoire peut être blanche et le mitigeur est chromé. Ou les couleurs rouge et blanc sont magnifiquement combinées à l'intérieur. Pour les amateurs d'antiquités, il existe des modèles exclusifs en bronze et incrustés de pierres. Ils souligneront favorablement le goût et le statut du propriétaire.

            Les robinets de sol sont l'un des types de nouveaux équipements de plomberie, avec leurs propres nuances d'utilisation. Les fabricants les plus connus sont Grohe, Hansgrohe, Kludi, Miglore, Kanggu. Les modèles au sol ont un aspect non standard et peuvent être installés à l'intérieur et à l'extérieur. C'est vrai pour les habitants de la région sud, car ils installent une baignoire sur la terrasse. N'oubliez pas que ce produit nécessite idéalement une connexion cachée au système de plomberie. Il est recommandé de procéder à l'installation de mélangeurs lors de la révision des locaux.

            Vous apprendrez comment installer un robinet de salle de bain au sol dans la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble