Robinets Roca : sélection et caractéristiques

Teneur
  1. À propos de la société
  2. Varier
  3. Collections populaires
  4. Avantages et inconvénients

Un robinet d'eau est un élément essentiel de toute baignoire et évier. En plus du besoin évident pour le ménage, le mélangeur peut servir d'élément décoratif saisissant et compléter parfaitement l'intérieur. C'est pourquoi des exigences particulières lors du choix sont imposées non seulement sur la qualité du produit, mais également sur ses performances externes. Les robinets de la marque Roca combinent d'excellentes performances et une apparence impeccable.

À propos de la société

Roca est une entreprise internationale espagnole, dont le siège est à Barcelone. L'entreprise retrace son histoire depuis près de cent ans, à partir du moment où elle s'est engagée dans la production de radiateurs et de chaudières. Roca se lance alors dans la fabrication de baignoires et de produits en vitrocéramique.

La production de mélangeurs a commencé en 1954. Dans les années 90, la société est entrée sur le marché international et est arrivée en Russie en 2004 avec l'ouverture d'une filiale "Roka Rus". La même année, la construction de sa propre usine dans la région de Léningrad, dans la ville de Tosno, a commencé et s'est achevée en 2006. L'entreprise est équipée des équipements les plus modernes des principaux fabricants d'Europe occidentale. La production emploie environ 250 employés et sa productivité est de plus d'un demi-million d'unités de produits par an.

Varier

À première vue, il peut sembler que les mélangeurs ne diffèrent pas les uns des autres ou que les différences sont minimes, mais en fait, ce n'est pas du tout le cas. Ils diffèrent par leur conception, leur méthode d'installation et leurs fonctionnalités.

Par méthode d'installation

  • position horizontale ou verticale, l'installation habituelle du mélangeur au-dessus d'un évier ou d'une baignoire ;
  • méthode cachée ou installée, tandis que la plomberie est intégrée directement dans le mur et vous permet de libérer de l'espace.

Intentionnellement

  • vanne, se composent d'un corps, d'un bec, d'un boîtier d'essieu et directement de vannes conçues pour régler la pression de l'eau ;
  • levier, se composent d'un corps, d'un bec, d'une cartouche où l'eau est mélangée, d'un écrou qui fixe la cartouche dans le corps, d'un couvercle de corps et d'un levier de commande en forme de poignée, avec lequel la pression et la température de l'eau sont réglementés.

En apparence

  • classique - avoir une forme standard familière à tout le monde ;
  • exclusif - modèles qui diffèrent par une grande variété de formes et de tailles ou de pliage non standard.

Collections populaires

Considérons certaines des séries les plus intéressantes.

  • Targa. Sur le site Internet de l'entreprise, cette ligne est présentée comme « une proposition pour la salle de bain, en remplissant chaque recoin de fraîcheur et d'originalité. Les courbes gracieuses et la fonctionnalité ne laissent personne indifférent. " Conçue par le designer espagnol Ramon Benedito, la gamme est une gamme de modèles de salle de bain à levier unique.
  • Victoria. La réponse traditionnelle aux classiques. Des courbes élégantes et fonctionnelles à partir d'une large collection d'éléments qui combinent simplicité et polyvalence avec la commodité de solutions éprouvées. Une autre gamme de robinets de salle de bain à levier unique conçue par Tony Clarina.
  • Simple. Alors que les deux premières collections peuvent être qualifiées de budgétaires, la collection Singles est déjà un segment premium. Les technologies innovantes offrent une solution qui offre du confort tout en économisant de l'eau et de l'énergie dans la salle de bain. Élégants et épurés, ces robinets présentent un design avant-gardiste. C'est aussi une collection de mitigeurs monocommande.
  • Grenier. La technologie moderne crée des composants fiables et de haute qualité. Les produits sont fabriqués dans un design élégant et sophistiqué. Une autre collection premium, cette fois les modèles de cette ligne sont des mélangeurs à deux vannes.

Avantages et inconvénients

Tout d'abord, il convient de noter la grande fiabilité des mélangeurs Roca : au cours de sa longue histoire, l'entreprise a non seulement affiné la conception et la fabrication des produits, mais a également gagné un certain public de fans et de nombreuses critiques positives.

Le deuxième avantage non négligeable est le grand nombre de modèles : à l'heure actuelle, plus de cinquante options sont proposées, disponibles à l'achat en Russie et dans les pays de la CEI. Ainsi, le mélangeur peut être adapté à presque tous les styles d'intérieur.

Un autre avantage est le fait que les produits Roca peuvent être trouvés dans un grand nombre de magasins à travers le pays.

En plus des caractéristiques positives, il y avait quelques inconvénients. L'un des plus importants est le prix relativement élevé des produits de cette société. Il existe des modèles coûtant plusieurs dizaines de milliers de roubles et les moins chers et, par conséquent, les plus simples commencent à trois mille roubles. En général, le prix varie de quatre à six à sept mille roubles, selon la collection.

En plus du prix, certains modèles, qui se distinguent par une forme particulière et une approche de conception de la création, n'ont pas l'ergonomie et la fonctionnalité les plus pratiques. Cependant, même de tels produits sont aujourd'hui très demandés dans la conception d'intérieurs élégants et créatifs.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble