Comment trouver un robinet avec un long bec et une douche pour votre baignoire

Teneur
  1. Variétés
  2. Bec: caractéristiques et caractéristiques
  3. Façons de basculer entre le bain et la douche
  4. Conseils de sélection

Les petits espaces dans une pièce nécessitent des solutions polyvalentes, de sorte que la plupart des gens se demandent comment choisir un robinet avec un long bec et une douche. Pour un petit bain, des produits à haut niveau de fonctionnalité et en même temps faciles à utiliser conviennent. Leur sélection dépend de nombreux facteurs.

Variétés

Les mélangeurs combinés sont fabriqués depuis longtemps et ne perdent pas en popularité auprès du consommateur. Un tuyau est utilisé pour relier le robinet et la douche, permettant de placer les éléments à distance les uns des autres. Les modèles diffèrent par le mode d'ouverture, la présence de fonctions supplémentaires, les dimensions et la forme. Un arrosoir spécial vous permet de changer les modes d'approvisionnement en eau, a un design ergonomique. Il existe les types de mélangeurs suivants :

Avec deux soupapes

Ce type de mitigeur appartient au type classique des robinets. Sur les côtés, il y a des vannes pour l'eau chaude et froide, qui vous permettent de régler la pression et de régler vous-même la température. Ils se distinguent par leur facilité d'utilisation et leur bas prix. Les poignées sont faciles à dévisser. Les modèles séduiront les amateurs de design traditionnel.

La régulation de l'eau s'effectue à l'aide d'un bloc blocinclus dans la structure. Le modèle à deux soupapes a une longue durée de vie - il tombe rarement en panne en raison de la simplicité de l'appareil. Les inconvénients incluent la présence de joints en caoutchouc dans la conception, qui échouent rapidement et doivent être remplacés. Le prix des mélangeurs de fabrication russe varie de 2 000 à 6 000 roubles.

Levier unique

Il s'agit d'un modèle assez courant qui est très demandé par le consommateur. Pour ouvrir l'eau, vous devez lever le levier. Le contrôle de la température s'effectue automatiquement à l'aide de la cartouche en céramique ou à bille intégrée. Le premier est réalisé sous la forme de deux plaques solides, caractérisées par un haut niveau de résistance à l'usure. Les pièces individuelles, ainsi que la tête de réglage du mécanisme à billes, sont en acier inoxydable.

Thermostatique

Ce modèle est le type de grue le plus moderne, équipé de capteurs. Un design élégant vous permet de l'intégrer dans des intérieurs high-tech. Sur la face avant, il y a un panneau avec des interrupteurs pour régler la température de l'eau requise.

Sensoriel

Un tel mélangeur a un capteur intégré qui réagit à l'approche des mains. L'eau s'allume automatiquement, ce qui fait gagner du temps. Le plus souvent, les modèles sont achetés pour les restaurants, les toilettes publiques, les centres commerciaux. La température de l'eau est réglée à l'avance - le visiteur ne peut pas la modifier lui-même.

Pour la fabrication de modèles, des métaux inoxydables sont utilisés. L'option la plus populaire et la plus abordable est l'acier avec un revêtement anticorrosion, qui est polyvalent, durable et abordable. Le laiton et le bronze ont un aspect attrayant, ils vous permettent de créer des mélangeurs aux formes personnalisées. Une option intéressante permet de créer des céramiques, mais elle est assez fragile.

Évaluation des fabricants populaires d'Europe :

  • Grohe, Elghansa, Hansgrohe, Jado, Hansa (Allemagne) ;
  • Timo, Oras (Finlande) ;
  • Lemark (République tchèque);
  • Jacob Delafon, Valentin (France) ;
  • Gustavsberg (Suède) ;
  • Bugatti, Fiore, Bandini (Italie).

Les mélangeurs européens se caractérisent par une qualité de fabrication améliorée et une longue durée de vie. Un point important est le design sophistiqué qui vous permet d'équiper des salles de bains haut de gamme. Le prix du produit dépend des caractéristiques de conception, des matériaux utilisés et de l'apparence. Il varie de 3-4 à 20 mille. Pour choisir un mélangeur de haute qualité, il n'est pas nécessaire de prendre le modèle le plus cher - il est important de prendre en compte les particularités de l'installation et de l'entretien ultérieur du produit.

Bec: caractéristiques et caractéristiques

La pièce, également appelée le jars, est le tube qui relie la douche au mélangeur. Le bec long est de type pivotant, ce qui permet de le déplacer dans n'importe quelle direction. Dans la production de jars, plusieurs technologies sont utilisées qui affectent les caractéristiques du produit fini.

Certains de ces modèles sont présentés ci-dessous.

Tubulaire

Lors de la création de tels produits, les jars sont pliés pour leur donner la forme souhaitée. Ce type de bec est le plus demandé en raison de sa simplicité de conception et de son prix bas. Un anneau en plastique est situé à la jonction, ce qui assure la fixation des joints et empêche l'apparition de fuites. L'extrémité du tube est adaptée pour l'installation d'un aérateur - un filtre à mailles pour le mélangeur.

Soudure

La principale caractéristique distinctive de ces modèles est la variété de formes et de tailles. Les pièces métalliques sont pliées et gonflées, ce qui permet d'obtenir des tubes de différents diamètres. Aux extrémités se trouvent des écrous pour assurer l'intégrité de la structure et sont destinés à l'installation de l'aérateur. Le prix de ces becs sera plus élevé que les options précédentes.

Jeter

Le corps de ces becs est monolithique et le plus durable. Les modèles sont fabriqués en laiton durable, ils sont donc relativement lourds. Dans le même temps, ils se caractérisent par une plus grande fiabilité, car les performances de l'ensemble du mélangeur dépendent de l'intégrité du jars. Un tel système coûtera plus cher, mais sa durée de vie augmentera considérablement.

Les dimensions du bec jouent un rôle, lui permettant d'être utilisé à différentes fins et affectant le confort d'utilisation du mitigeur. La hauteur de jars est la distance entre la base du corps de la vanne et l'endroit d'où s'écoule l'eau. Les modèles à partir de 250 mm sont considérés comme universels - ils vous permettent de verser des liquides dans de grands plats, de simplifier le processus de lavage. La longueur du bec est la distance entre les extrémités du tube. Les modèles longs sont considérés comme mesurant entre 30 et 52 cm.

Façons de basculer entre le bain et la douche

La répartition du débit d'eau s'effectue de plusieurs manières. Les mécanismes ont des avantages et des inconvénients, et leur sélection dépend largement des habitudes et des préférences d'une personne en particulier.

Attribuer des interrupteurs à bouton-poussoir et à bille, nécessitant différentes forces de pression et différant dans les spécificités de l'opération.

Avantages de l'utilisation d'un mécanisme à bouton-poussoir :

  • effort minimum appliqué lors de la pression;
  • dimensions compactes;
  • la convivialité et la facilité de construction.

Ce commutateur présente également un certain nombre d'inconvénients. Ceux-ci incluent une durée de vie relativement courte liée à la nécessité de changer régulièrement le joint en caoutchouc, qui perd de son élasticité en raison de l'apparition de tartre sur la structure. Avec une faible pression d'eau, le bouton peut monter involontairement - pour éviter ce moment, il suffit de réduire les tours du ressort intégré. Si le mécanisme ne revient pas à sa position d'origine, il faut appliquer de la graisse silicone sur le joint.

Avantages de l'interrupteur à bille :

  • haut niveau de fiabilité;
  • longue durée de vie et facilité de gestion;
  • fixation fiable de la position du mécanisme.

Dans le même temps, le modèle est sensible aux impuretés dissoutes dans l'eau, qui affectent négativement le commutateur.Le mécanisme nécessite l'installation supplémentaire d'un filtre qui nettoie le liquide et rend le débit plus doux. Le fonctionnement du système est basé sur l'action d'une tige et d'une bille métallique durable avec deux trous. Si la structure tombe en panne, vous devez la changer complètement.

Conseils de sélection

La sélection des modèles est liée à la superficie de la pièce, aux dimensions de la salle de bain. Une pièce compacte nécessite l'achat de petits mélangeurs - l'espace sera donc utilisé aussi efficacement que possible. En ce qui concerne l'apparence, le design est sélectionné en tenant compte du style de la pièce. Les modèles rétro à valves figurées orneront les salles de bains classiques, tandis que les produits modernes feront partie de l'intérieur moderniste.

  • dans des conditions de gain de place, ils acquièrent des structures rotatives avec un nez de longueur accrue;
  • le choix du bec est lié aux dimensions de la section du produit et au volume du débit d'eau déplacé par unité de temps ;
  • plus le bec est court, plus la salle de bain est remplie rapidement;
  • Le casque monobloc élimine le besoin de sélectionner chaque composant du système séparément et permet également d'économiser du temps et de l'argent.

Vous ne devriez pas prendre des modèles trop bon marché - ils sont fabriqués à partir de matériaux bon marché qui échouent rapidement lors d'une utilisation active. Lors du choix d'une douche, il est recommandé de la tenir dans vos mains afin de comprendre s'il sera pratique de l'utiliser. Des bagues de rechange sont généralement fournies avec le mélangeur - elles doivent être conservées pour d'éventuelles réparations futures.

Les fabricants proposent également plusieurs variétés de pommes de douche. Pour leur fabrication, du plastique ou du métal est utilisé. Ce dernier est durable et fiable, a une durée de vie plus longue. Les modèles modernes vous permettent d'ajuster le mode d'alimentation en eau - un tel mécanisme est nécessaire pour modifier la force du débit et son volume. Des jets intensifs, goutte à goutte et massants sont libérés.

Selon le type de fixation, les arrosoirs sont divisés en versions murale, plafonnier et manuelle. La salle de douche, dans laquelle le système est situé au-dessus de la tête, est la plus pratique. Par conséquent, les modèles supérieurs reçoivent une attention particulière lors de l'aménagement de pièces spacieuses, car cette approche vous permet de vous laver debout, tout en gardant les mains libres. Lorsque vous achetez des arrosoirs à main, vous devez acheter un support supplémentaire. Les modèles prennent peu de place, leurs prix sont comparativement plus bas.

Les mélangeurs ont également différents types de fixation. Les modèles installés au mur sont considérés comme classiques - la hauteur d'installation optimale est de 20 cm.

Le montage dans la salle de bain gagne de plus en plus en popularité - dans ce cas, des trous spéciaux sont pratiqués sur le côté. Lorsque la salle de bain est éloignée du mur, un comptoir est utilisé, ce qui constitue une solution intérieure intéressante. Lorsqu'il s'agit de designs sophistiqués, le mélangeur peut être placé directement sur le sol.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un bon mélangeur, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble