Robinets de douche : comment trouver le parfait ?

Robinets de douche : comment trouver le parfait ?
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. Dimensions (modifier)
  5. Concevoir
  6. Composants
  7. Aperçu des fabricants
  8. Comment choisir?
  9. Règles d'installation

Choisir un robinet de salle de bain est une tâche très exigeante. Il est nécessaire de combiner les indicateurs de qualité du produit et son aspect esthétique. Par conséquent, il est très important de se renseigner sur les caractéristiques du choix d'un bon robinet, qui servirait longtemps et ravirait le ménage tous les matins.

Particularités

Dans un robinet de douche, plusieurs pièces se distinguent. Il s'agit d'un corps de mitigeur, d'une paroi latérale, d'un bec de différentes longueurs, de tuyaux pour l'eau froide et chaude, d'une boîte à vannes, d'un écrou et d'une partie mobile du corps.

Il existe un certain nombre de robinets utilisés dans la salle de bain ou la douche.

  • Mélangeurs utilisés exclusivement pour les douches. Dans de tels modèles, il n'y a pas de bec et l'eau pénètre immédiatement dans la pomme de douche. Cette option est parfaite pour les douches. Il peut également être utilisé dans la salle de bain si le bec gêne l'utilisateur.
  • Robinets universels pour baignoires et lavabos. Ces robinets ont un long bec qui passe de l'évier à la baignoire. Ce type de robinet peut être utilisé si la salle de bain est petite et qu'il est nécessaire de gagner de la place. Cependant, en raison du mouvement fréquent du bec du mélangeur, la durée de vie peut être plus courte. C'est exactement l'inconvénient des modèles de ce type. Le plus souvent, le mélangeur est complété par une pomme de douche avec un tuyau flexible.
  • Mitigeurs à bec bas dans la salle de bain. Comprend un interrupteur d'eau pour la pomme de douche. Lors du choix de ce type de mélangeurs, vous devez vous rappeler la facilité d'utilisation. Pour ce faire, vous devez estimer la trajectoire approximative de la chute d'eau et calculer si des seaux pour verser de l'eau s'y adapteront.

Il existe différents types d'arrangements de mixage. Il est important de déterminer à l'avance l'emplacement du mélangeur afin d'éviter les difficultés d'assemblage et d'installation de la structure.

L'emplacement peut être le suivant :

  • Emplacement sur le côté de la salle de bain.
  • Robinet avec douche sur le comptoir. Cette option est utilisée dans les salles de bains design avec de grandes surfaces. Les baignoires sont souvent installées au centre de la pièce, et toutes les communications sont cachées sous le sol. Cette option est très coûteuse à réaliser, car ce mélangeur ne peut pas être installé indépendamment, sans compétences particulières.
  • Emplacement du robinet sur le mur. L'emplacement le plus courant pour la grue. Facile à installer, pas besoin de faire appel à un spécialiste pour l'installation.

Vues

Actuellement, la variété des modèles de mitigeurs de douche est énorme. Les types et les caractéristiques de chacun seront présentés ci-dessous.

Deux soupapes

C'est un classique parmi les robinets et il est toujours activement utilisé à l'intérieur, surtout si les gens veulent ajouter une touche vintage à leur salle de bain. La température de l'eau est réglée manuellement à l'aide de deux vannes, de sorte que l'eau froide et l'eau chaude sont mélangées. Ensuite, l'eau chaude s'écoule sous pression soit dans le bec, soit dans la pomme de douche. Les experts conseillent de mettre une maille spéciale sur le bout du robinet pour éviter les éclaboussures d'eau.

Pour installer une douche à deux vannes, vous avez besoin d'excentriques (adaptateurs pour l'alimentation des conduites d'eau). Le plus souvent, ils sont livrés avec un mélangeur. Pour les tuyaux en plastique, des excentriques en plastique sont utilisés et pour les tuyaux en métal, ils sont exclusivement en métal.

Il est important de faire attention à la qualité des boîtes d'essieux des grues. C'est un élément clé des grues. Grâce à un tel détail, les valves fonctionnent.Il est préférable de choisir des boîtes d'essieux de grue en céramique, elles dureront plus longtemps.

N'oubliez pas les joints en caoutchouc ou en silicone pour l'étanchéité. Remplacez-les régulièrement pour éviter les fuites.

Levier unique

Actuellement, ce modèle de mitigeurs remplace le robinet classique à deux soupapes. De nombreuses personnes optent pour ce modèle en raison de sa facilité d'utilisation et de la possibilité d'ajuster l'eau à la température souhaitée.

Les mitigeurs se composent d'un corps de mitigeur, d'un bec et d'une cartouche. Il est recommandé de prendre une cartouche en céramique elle-même, car elle dure beaucoup plus longtemps. Il convient de noter que cette option est plus chère que celle en métal. Le mélange d'eau se produit dans la cartouche, cette partie est donc plus susceptible de se casser. Il est impossible de le réparer, vous ne pouvez le remplacer que par un nouveau. De tels mélangeurs peuvent être à levier ou à manette.

Le choix d'un modèle particulier dépend du goût de la personne et de sa convenance.

Sans contact / tactile

Un capteur infrarouge est installé dans le boîtier, qui capte la chaleur des mains d'une personne et ouvre l'alimentation en eau, réglée en fonction des paramètres définis. Il y a une vis sous le corps de la structure, avec laquelle vous pouvez régler la pression et la température de l'eau fournie. Il est important de ne pas oublier que l'appareil nécessite un remplacement de la batterie en temps opportun. Les robinets à capteur vous permettent de contrôler le débit d'eau et de le réduire au minimum.

Du fait que les appareils ne sont pas touchés par les mains, ils sont aussi hygiéniques que possible. Pour ces raisons, ils préfèrent installer de telles options dans les lieux publics.

Électronique

Ce modèle de grue est le plus avancé. Dans chaque mode de fonctionnement du mélangeur, les paramètres de pression et de température de l'eau sont réglés. Les experts ne recommandent pas d'utiliser cette option dans les zones où la dureté de l'eau est élevée. Les mélangeurs électroniques sont classés en deux types : contact et sans contact.

Dans la commande par contact, au lieu des vannes et leviers classiques, un panneau de commande à bouton-poussoir est utilisé. Il peut être situé à la fois sur le corps de la structure et isolé.

Les appareils électroniques sans contact (ou automatiques) sont considérés comme les plus modernes et technologiquement avancés. Le principe de leur fonctionnement réside dans la présence de capteurs infrarouges ou de photocellules dans les mélangeurs qui réagissent aux corps étrangers.

En plus de la simple inclusion d'eau selon les caractéristiques spécifiées, certains modèles impliquent un changement de la température de l'eau en changeant la position des mains dans l'espace. Par exemple, si vos mains sont proches du capteur, l'eau sera chaude et si elle est plus éloignée, elle sera plus fraîche.

Les robinets électroniques peuvent fonctionner de plusieurs manières :

  • Du réseau électrique. Dans ce cas, éteindre la lumière comporte le risque de se retrouver sans eau.
  • De piles. Dans ce cas, il est important de se rappeler de leur remplacement en temps opportun.
  • Batteries rechargeables intégrées.
  • Certains produits peuvent être télécommandés et réglés à une certaine distance.
  • Il existe des options très avancées. Ils peuvent mémoriser les paramètres du visage et de l'eau d'une personne qui lui sont confortables.

Les robinets automatiques, bien sûr, économisent de l'eau et sont très hygiéniques. Ils peuvent être très confortables, car si vos mains se salissent, vous n'avez pas besoin de toucher le mélangeur lui-même. C'est une qualité précieuse pour un robinet de cuisine. Si la famille a de jeunes enfants, vous n'avez pas à craindre qu'ils oublient de fermer l'eau. Et encore une fois, pas de brûlures dues à une eau trop chaude, puisque tous les paramètres de l'eau sont réglés à l'avance. Et, bien sûr, une grue automatique ajoutera de la solidité à la maison.

Les mélangeurs sensoriels présentent un certain nombre d'inconvénients. Le principal inconvénient de telles structures est leur coût élevé. Le prix d'un modèle simple de grues fiables dans cette catégorie varie entre 8 000 et 12 000 roubles. Plus le design est intéressant et plus il y a de fonctions, plus le prix est élevé, respectivement.

Un autre inconvénient de ce type de robinet est que les réglages constants de la température de l'eau peuvent être gênants dans la cuisine.Pendant la cuisson et le nettoyage, vous aurez peut-être besoin d'eau chaude et d'eau froide. Et changer constamment et définir un nouveau mode n'est pas tout à fait confortable. Et si l'utilisateur décide de remplir la baignoire, il devra rester debout et attendre que l'eau soit complètement remplie. Car sans elle, le processus de recrutement est impossible.

Avec arrosoir supérieur

Les arrosoirs peuvent être de différentes formes : rectangulaires, rondes ou carrées. Il est possible de choisir le diamètre le plus pratique. Les diamètres standard vont de 6 à 40 cm, la hauteur est de 90 à 200 cm, mais il est souvent préférable de choisir une option pour vous et votre famille, en fonction de votre taille. L'option la plus utilisée est une hauteur de 120 cm et un diamètre de l'arrosoir lui-même de 15 à 20 cm.

Les arrosoirs modernes sont équipés de différents modes de fonctionnement. Il s'agit d'un effet massage, d'un effet pluie ou d'un jet étroitement dirigé. Les modes peuvent être commutés de manière pratique.

Stationnaire

Ce type exclut la mobilité du tuyau flexible et est fixé rigidement à une certaine hauteur. Souvent utilisé dans les cabines de douche. Habituellement installé avec une pomme de douche suffisamment large. Ainsi, vous pouvez simuler l'effet de la pluie tropicale. Cependant, de nombreux utilisateurs, en plus de la stationnaire, installent une douche avec un tuyau flexible, c'est donc plus pratique, pensent-ils. L'avantage d'une douche dure est sa longue durée de vie.

Il ne comporte aucune pièce mobile, il n'y a donc aucun risque de frottement ou d'éclatement comme c'est le cas avec les tuyaux flexibles.

Arrosoir avec tuyau

Le tuyau flexible vous permet de laver la partie désirée du corps. Il est également possible de prendre une douche en position assise. De plus, vous pouvez trouver une hauteur confortable pour une personne spécifique. De plus en plus, la pomme de douche de tête est associée à une douche de tête avec un flexible. Dans ce cas, les possibilités de l'âme augmentent.

Mortaise

Ce type est utilisé en combinaison avec des baignoires en acrylique, qui peuvent avoir de nombreuses configurations de conception. Comme son nom l'indique, ce type de mitigeur coupe directement dans la baignoire. D'un point de vue esthétique, c'est un gros plus, car le mélangeur est très élégant et tous les détails inutiles et inutilisés sont cachés.

Même le tuyau flexible de la pomme de douche est caché sous la baignoire et n'est retiré qu'au moment de l'utilisation. Mais d'un autre côté, cette nuance est aussi un danger pour l'avenir. Ce mouvement du tuyau conduit à une diminution de sa durée de vie. Et si une fuite se produit dans le tuyau lui-même, il sera presque impossible de la remarquer à temps. Et dans ce cas, il y a une possibilité d'inondation des voisins ou d'infiltration d'eau sous la baignoire. Il est important de se souvenir de ces caractéristiques lors de l'utilisation de malaxeurs à mortaise.

Caché

Tous les éléments de communication et d'installation sont cachés dans le mur. Il est nécessaire de planifier l'installation d'un tel mélangeur avant de commencer les travaux de finition. Le mélangeur caché intégré est très élégant et aide à agrandir visuellement l'espace, car seuls les éléments nécessaires seront visibles à l'œil.

Portion-pousser

Ce type de mélangeur fait le meilleur travail d'économie d'eau. Le principe de son fonctionnement est simple : lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation, l'eau provient d'un réservoir spécifique caché dans le corps de l'étui. Les heures d'utilisation sont fixées à l'avance. À la fin, l'alimentation en eau est interrompue et le réservoir est rempli d'eau.

Le principal avantage du mélangeur discontinu est l'économie d'eau. De plus, il est pratique d'allumer et d'éteindre l'eau, cette action prend un minimum de temps. Mais le mécanisme à bouton-poussoir peut échouer.

Un mélangeur par lots coûtera plus cher que les modèles standard à vanne et à levier.

mur

Comme son nom l'indique, il est situé sur le mur de la salle de bain. Le modèle le plus populaire par emplacement. Pour l'installation, il n'est pas nécessaire de faire appel à un plombier, vous pouvez effectuer ce travail vous-même.

Matériaux (modifier)

Les matériaux utilisés pour la fabrication des mélangeurs peuvent être de plusieurs types.

Il y a des robinets en laiton. Ils sont durables, pratiquement insensibles à la rouille et résistent à toutes les conditions de température. Le laiton contient du cuivre et du zinc. Il y a plus de cuivre dans de tels robinets : de 60 à 80 %. Ce matériau est inoffensif et n'a pas d'effet toxique sur le corps humain. Le coût de ces produits est assez abordable pour une personne avec n'importe quel revenu, ce qui est également un avantage des mélangeurs en laiton. Le laiton lui-même ne nécessite pas de revêtement supplémentaire, car c'est un matériau durable. Cependant, les fabricants de grues préfèrent toujours utiliser la galvanoplastie ou l'émail/la peinture. Ceci n'est pas fait pour améliorer la qualité du laiton, mais uniquement pour des raisons esthétiques.

Le chrome et le nickel sont utilisés plus souvent que les autres. Le nickel peut être un métal allergène, donc si l'utilisateur souffre de ce trouble, il est préférable de ne pas utiliser un robinet avec un tel revêtement.

Cuivre et bronze populaire pour les mélangeurs en laiton. Ceci est fait pour donner au produit un aspect antique. Les robinets plaqués bronze sont généralement plus chers que le chrome ou le nickel, mais ils sont très élégants.

Peinture et émail ne sont pas des matériaux durables, par conséquent, lors de l'utilisation de produits en laiton recouverts de ces matériaux, des éclats et des fissures peuvent se produire.

Le robinet de baignoire en acrylique ne présente aucune particularité. Ce n'est que si l'on souhaite utiliser une mortaise qu'il est alors nécessaire de prendre en compte toutes les caractéristiques du mélangeur et de confier l'installation à des professionnels.

Dimensions (modifier)

Une installation correcte du mélangeur vous permettra de l'utiliser le plus longtemps possible. Actuellement, un certain nombre de paramètres doivent être pris en compte lors de l'installation de tout type de mélangeur. Ces paramètres sont écrits en SanPin.

Listons les principaux.

  • Hauteur du robinet au dessus de la salle de bain. Ce paramètre définit la hauteur entre le bord du bain et le mélangeur. Cette distance doit être prise en compte afin de contrôler le bruit de l'eau qui coule et laver les gros articles, remplir les seaux, les bidons et autres réservoirs d'eau. Selon la norme, cette hauteur ne dépasse pas 25 cm afin que le jet d'eau ne soit pas bruyant et n'éclabousse pas trop.
  • Distance du sol au mélangeur. Cette hauteur depuis le sol doit être correctement calculée pour que la pression dans les tuyaux soit stable. Cela signifie que la pression de l'eau dans le robinet dépend de cet indicateur. La hauteur standard du mélangeur depuis le sol est d'environ 800 mm. Il est à noter que le mitigeur ne doit être installé qu'après l'installation de la salle de bain. Sinon, vous risquez de rencontrer une situation où le mitigeur est trop près du bord de la salle de bain et il ne sera pas pratique de l'utiliser.
  • Dimensions du mélangeur peut être calculé en fonction de la façon dont il sera exploité. Si le mélangeur doit être utilisé à la fois pour la baignoire et l'évier, il est conseillé de choisir le bec du robinet lui-même le plus longtemps possible. Mais alors vous devez prendre en compte la hauteur d'installation de l'évier. Si le robinet doit être utilisé isolément dans la salle de bain, vous pouvez choisir entre un bec moyen ou court. De plus, le choix peut être guidé par la vision de la conception.

Concevoir

Il existe de nombreuses solutions de conception pour les mélangeurs. Ils sont de toutes formes, tailles et couleurs. Il existe des formes chromées et plus laconiques, il existe des options mates et rétro. Le choix dépend des préférences gustatives de la personne, ainsi que de la condition matérielle.

Il existe des robinets dans lesquels le débit d'eau est mis en évidence de différentes couleurs. Le plus souvent bleu et rouge. La couleur met en valeur la température de l'eau : pour l'eau chaude - rouge, pour le froid - bleu.

Il existe des mélangeurs avec diverses modifications du jet d'eau. Vous pouvez mettre un filet spécial sur le bec du robinet, ce qui empêcherait l'eau d'éclabousser. Et il est possible d'installer un mélangeur en cascade, puis le débit d'eau s'écoulera dans une belle cascade ou cascade.

Vous pouvez choisir entre des robinets à valve qui apportent une touche rétro à l'intérieur, surtout s'ils sont recouverts de bronze ou de cuivre, et des dispositifs à levier.

Pour les amateurs d'originalité à l'intérieur, il est possible d'opter pour des grues réalisées sous forme de jouets ou de copies miniatures de motos, de bateaux à vapeur et bien plus encore.

La couleur noire des robinets est très attrayante et élégante. Il ne se salit pas autant que le chrome, des taches et des gouttes d'eau sont visibles sur sa surface brillante. La couleur noire est donnée par le bronze ou le cuivre, qui sont appliqués à un mélangeur en laiton. Ils ont généralement l'air antique et noble. Le coût dépasse le prix moyen des mélangeurs. Mais la qualité et la beauté en valent la peine.

Les robinets blancs sont également très populaires. Il vient du chrome ou de l'émail. Il faut faire attention avec l'émail, car un robinet mal revêtu peut rapidement se fissurer. Par conséquent, dans ce cas, vous ne pouvez pas économiser sur les mélangeurs, sinon vous devrez acheter un nouveau produit.

Il est important de se rappeler que le lavabo et la salle de bain correctement choisis mettront en valeur le mitigeur et formeront un beau duo dans l'ensemble. Qu'ils soient en verre, ronds ou carrés, dans une variété de couleurs, ces lavabos et salles de bains peuvent tous créer un style avec le bon robinet.

Composants

La durabilité du robinet dépend de la qualité des composants.

Grue-essieu

C'est souvent un point faible pour les grues. Ce détail permet d'allumer et d'éteindre l'eau. Si le robinet a commencé à fuir ou à goutter même lorsqu'il est fermé, alors le boîtier de l'essieu de la grue est cassé. C'est le composant principal des mélangeurs à valve. Si une panne survient soudainement, il est important de remplacer la pièce et de choisir la bonne taille. De plus, vous pouvez le faire vous-même, sans l'aide d'un spécialiste.

Il est important de se rendre au magasin avec une boîte d'essieu cassée afin qu'il n'y ait pas d'erreur de taille. Les essieux des grues sont à vis sans fin et en céramique. Les premiers sont moins chers que les seconds. La durée de vie des engrenages à vis sans fin est de courte durée. De plus, ils produisent plus de bruit pendant le fonctionnement et ne sont pas très doux lors de la rotation de la vanne.

Les essieux de grue en céramique résistent à différentes températures et durent beaucoup plus longtemps. Pour ouvrir le robinet, vous n'avez pas besoin de faire autant de tours que lors de l'utilisation d'une pièce métallique, ce qui est beaucoup plus pratique et confortable à utiliser.

Si une panne se produit dans le caisson de la grue, il n'est pas nécessaire de remplacer complètement l'ensemble du mélangeur, vous pouvez simplement remplacer cette pièce et continuer à faire fonctionner la grue.

Filtrer

Dans les modèles tactiles de mélangeurs de luxe, il y a un écran tactile avec lequel vous pouvez régler la température du débit d'eau et d'autres paramètres. Certains modèles très coûteux et innovants offrent l'accès à Internet, au courrier électronique et à la musique. C'est un bel ajout, mais il est cher et n'est pas utilisé par tous les consommateurs.

Il est important de rappeler que la réparation de ces produits ne peut être effectuée par vous-même et dans ce cas un appel d'un spécialiste compétent est requis.

Aperçu des fabricants

Il existe de nombreux fabricants de plomberie. Presque chaque pays a ses propres fabricants de mélangeurs.

Allemagne

La plomberie allemande est populaire non seulement dans leur propre pays, mais partout dans le monde. La firme Grohe est particulièrement appréciée. Elle est à juste titre considérée comme l'une des meilleures. Elle détient 8 % du marché mondial de la plomberie. Depuis plus de 80 ans, ils se montrent exclusivement sous leur meilleur jour. Leurs mélangeurs sont de haute qualité et sont fabriqués avec d'excellents matériaux utilisant les dernières innovations techniques. Grohe utilise uniquement des cartouches en céramique de haute qualité dans ses robinets. Leur fonction d'économie d'eau est de qualité : vous pouvez réduire sa consommation de 2 fois. Une série de grues sans contact est également présentée.

En termes de design, Grohe est difficile à égaler. Leur plomberie est proche de la classe de luxe. Si cette entreprise allemande présente des inconvénients, alors le coût extrêmement élevé de ses produits. Bien que ce coût soit dû à la haute qualité et au design époustouflant.

De nombreux contrefaçons de cette société sont apparues sur le marché de la plomberie.Par conséquent, si le produit porte le nom de Grohe, mais que son coût est franchement bas, il s'agit très probablement d'un faux. Et il vaut mieux ne pas s'occuper de faux robinets, les remplacer peut être plus coûteux. Grohe propose également des options de mixage économique à partir de 3 000 RUB.

Il existe une entreprise allemande encore plus ancienne que la populaire Grohe. C'est Hansgrohe. Les noms des entreprises sont si similaires parce que dans un sens, ils sont liés. Le fondateur de l'entreprise Hansgrohe a eu des enfants. Et l'un des fils a fondé sa propre entreprise - Grohe. Aujourd'hui, ces marques se font concurrence pour le marché des articles sanitaires.

Côté technique, Hansgrohe s'est d'abord spécialisé dans les mitigeurs. Et même maintenant, ayant légèrement concédé la branche de la primauté à son plus jeune parent, il reste connu dans le monde entier. La gamme de prix des produits est moyenne et élevée. La qualité est excellente. Les solutions de conception vont des systèmes minimalistes ultramodernes aux classiques intemporels.

Russie

La plomberie de fabrication russe est encore légèrement en retrait par rapport à ses homologues étrangers. Mais les entreprises nationales présentent des lignes plus budgétaires de mixeurs. Par exemple, la société russe Iddis présente des produits d'assez bonne qualité à des prix abordables. La seule chose est qu'il n'est pas nécessaire de prétendre à un design exquis. Mais de haute qualité, fonctionnel et sans prétention au luxe. Les retours des utilisateurs sont majoritairement positifs, et c'est le principal. Iddis n'a pas encore approché de solutions de conception inhabituelles.

La France

Le pays du raffinement et du luxe vous présente sa maison Jacob Delafon. Les produits de la société française se distinguent par leur design. Pourtant, les Français savent créer de belles choses, et cette fonctionnalité n'a pas contourné les robinets de douche. Le design diffère des produits allemands par ses lignes douces et sa douceur. Regarde très élégant dans n'importe quelle salle de bain. Comme toute plomberie européenne, ce n'est pas bon marché. Catégorie de prix moyen - à partir de 15 000 roubles et plus pour la plomberie de luxe.

Espagne

Les produits espagnols de la société Roca se distinguent par leur design original. Les robinets de leur entreprise sont de formes très inhabituelles et peuvent sembler très intéressants à l'intérieur. Cependant, il faut prendre soin de déterminer la facilité d'utilisation de modèles spécifiques. Parfois, il arrive que la beauté et l'unicité remplacent la praticité et la facilité d'utilisation. Les prix sont assez démocratiques et abordables pour un Russe avec un niveau de revenu moyen.

tchèque

Si vous souhaitez utiliser une marque européenne, mais que pour une raison quelconque, les mélangeurs allemands ne vous conviennent pas, vous devez faire attention aux produits tchèques. Il existe un certain nombre d'entreprises qui produisent des mélangeurs de haute qualité, mais leur politique de prix est plus douce que celle des fabricants allemands. Par exemple, Lemark ou Zorg. Leurs mélangeurs allient qualité, prix abordable et design attrayant.

Hongrie

Les mélangeurs hongrois suivent leurs concurrents. La société Mofem présente sur le marché ses produits, qui dépassent les normes générales européennes en termes d'exigences de qualité. La période de garantie de leurs produits est de 5 ans. Les avis des personnes qui utilisent des mixeurs hongrois ne sont que positifs.

Finlande

Le plus célèbre fabricant finlandais d'articles sanitaires et de robinets, en particulier Oras. L'entreprise est présente sur le marché depuis 1930 et s'est imposée comme une entreprise de robinetterie pionnière. Les pays scandinaves se battent pour un maximum de respect de l'environnement et d'efficacité économique des produits. Les mélangeurs avec thermostat et commande tactile sont une caractéristique distinctive de cette société. Ces fonctionnalités permettent d'économiser la consommation d'eau. Cependant, les critiques pour le moment sont plutôt controversées. Certains utilisateurs sont satisfaits du travail des robinets et ce depuis plus d'un an. D'autres, en revanche, sont très déçus de la qualité. Et le prix de ces mélangeurs n'est pas petit. Par conséquent, il y a quelque chose à penser lors du choix de ce mélangeur.

Italie

La particularité des entreprises italiennes est le design des mélangeurs, très élégant et proche des classiques.L'une des entreprises, Paffoni, se distingue à la fois par une conception de haute qualité et un assemblage fiable. Les caractéristiques des mélangeurs italiens ne sont pas pires que celles des mélangeurs allemands. Et le prix est bien plus sympa.

La société allemande Grohe est toujours en tête du classement des meilleurs fabricants de mélangeurs. Mais d'autres entreprises proposent également des mélangeurs de très haute qualité à des prix beaucoup plus abordables.

Il est important de comprendre comment le mélangeur sera utilisé et de prêter attention non seulement aux caractéristiques externes et à la beauté, mais également à la praticité et à la qualité des matériaux à partir desquels le produit est fabriqué.

Comment choisir?

Il est important de faire attention à certains paramètres lors du choix d'un mélangeur :

  • la commodité d'utilisation;
  • longue durée de vie du produit;
  • facilité de soins.

Les experts préfèrent les robinets en laiton car ils sont durables. Assurez-vous de mettre un aérateur à mailles spécial à l'extrémité du bec. Ensuite, l'eau ne pulvérisera pas comme ça et le ruisseau sera plus agréable. Il permet également d'économiser de l'eau lors de l'utilisation de l'aérateur.

Lors du choix d'une grue automatique, il est important de faire attention à la plage de sensibilité dont elle est équipée et aux fonctions supplémentaires dont elle dispose. Par exemple, est-il possible de modifier la durée de l'approvisionnement en eau et combien la température du débit d'eau peut être ajustée. Les mélangeurs automatiques sont loin d'être abordables en termes de prix.

Donc, si vous choisissez une grue de qualité dans cette catégorie, vous ne devriez pas économiser sur le modèle. Dans le cas contraire, la réparation peut alors être coûteuse ou il sera inconfortable d'utiliser ce produit.

Règles d'installation

Afin d'installer correctement un mélangeur mural, vous devez d'abord déterminer la hauteur à laquelle le produit doit être. Ci-dessus dans le paragraphe sur les dimensions, des conseils ont été donnés sur la hauteur du mitigeur depuis le sol et depuis le bord de la salle de bain.

La distance entre les centres des raccords est de 150 mm. À l'aide d'excentriques, vous pouvez le manœuvrer horizontalement et verticalement de 5 mm supplémentaires.

Veuillez noter que vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'étoupe (lin) pour sceller. Pour le meilleur effet, il doit être étalé. Cela créera des difficultés qui peuvent être évitées en utilisant du ruban fumé. Ils sont faciles à utiliser et aussi fiables qu'un scellant.

Schéma d'installation :

  • Il est nécessaire d'étudier attentivement les instructions et de vérifier l'intégrité de tous les détails structurels.
  • Nettoyez les tuyaux en ouvrant l'eau. Cela doit être fait pour éviter les blocages.
  • Prenez deux bagues excentriques et voyez si elles correspondent au filetage. S'ils sont soudainement trop petits, compensez cela avec une grande quantité de ruban adhésif.
  • Installez un excentrique dans le tuyau sans trop d'effort.
  • Installez le deuxième excentrique. Ne pas serrer jusqu'au bout. Voir si le mélangeur s'adapte aux excentriques. Les écrous de serrage doivent correspondre exactement aux filetages des excentriques.
  • Installez des bols décoratifs. Ils doivent être bien ajustés contre le mur.
  • Installez les joints fournis avec le mélangeur dans les écrous de serrage. Visser les écrous sur les excentriques. Faites-le très fermement et serrez avec une clé pour être sûr.
  • Voyez à quel point les excentriques et les écrous sont serrés. Pour vérifier ce fait, il est recommandé d'ouvrir l'eau. Vous devez prendre cette étape très attentivement et faire attention à toute fuite.
  • Assembler complètement le mitigeur, remonter le bec, le flexible et le pommeau de douche.
  • Lors de la connexion finale du mélangeur, veillez à ne pas endommager la surface du mélangeur.

Le processus d'installation est montré en détail dans la vidéo ci-dessous.

La réparation des mitigeurs à vanne et à levier peut être effectuée indépendamment sans formation particulière, mais il est préférable de confier la réparation des mitigeurs thermostatiques à capteurs à des travailleurs compétents. Cela est particulièrement vrai pour l'écran des modèles tactiles.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble