Choisir un tuyau pour un mélangeur
Sans un tuyau flexible qui sera connecté au mélangeur, il est impossible de monter le système d'alimentation en eau. Cet élément joue un rôle important dans l'installation d'un système d'alimentation en eau qui fournira à l'utilisateur de l'eau à une température confortable.
Particularités
Le tuyau mélangeur fait partie intégrante de tout système d'alimentation en eau dans lequel cet élément est fourni. Ils ne peuvent pas exister séparément les uns des autres. Il n'est pas si facile d'acheter un tuyau, car ils sont présentés sur le marché dans un large assortiment. Il est nécessaire de comprendre les caractéristiques de ces appareils, de comprendre les grands principes de sélection, d'étudier les propositions disponibles.
Un bon tuyau doit répondre à un certain nombre d'exigences :
- conception de haute qualité;
- fiabilité des points de connexion;
- installation pratique et intuitive;
- qualité irréprochable, fiabilité et capacité à résister aux charges de travail.
De plus, avant de choisir, vous devez penser au processus d'installation. Peut-être aura-t-il des spécificités, ce qui nécessitera l'achat de composants supplémentaires ou l'ajout de critères particuliers pour le choix d'un tuyau.
Vues
Il n'y a que quelques types de base de tuyaux mélangeurs.
- Tuyau en caoutchoucle métal tressé est une option courante dans les kits d'installation de robinet standard.
Ce type de raccordement d'eau est disponible, facile à installer et à utiliser. Mais il est difficile de l'appeler durable, bien que tout dépende directement des matériaux et de la fabrication. La tresse de protection supérieure est réalisée à partir de fils fins, qui peuvent être en acier, en aluminium et galvanisés. La partie cachée, le tuyau lui-même, peut être en caoutchouc ou en caoutchouc. Cette option est souvent choisie pour les maisons et les appartements.
Pour raccorder un robinet avec mitigeur et à une source d'eau, les systèmes de raccordement flexibles sont équipés d'un écrou-raccord en laiton et d'un raccord. Des joints de plomberie spéciaux sont responsables de l'étanchéité, qui sont également installés sur les robinets.
- Doublure à souffletqui utilise un tube annulaire en acier est un développement innovant. L'appareil ressemble à un manchon en métal ondulé pour lequel de l'acier inoxydable est utilisé. Aux extrémités du tube se trouvent des écrous-raccords en laiton pour une connexion facile à un évier, une douche ou un évier (sur le dessous, fermé des regards indiscrets). Le processus de création d'une telle doublure consiste à rouler un ruban métallique, à souder une couture et à onduler un manchon.
Ce système de raccordement des tuyaux au mélangeur est un moyen fiable et durable. La doublure peut résister à la diffusion d'air, à des températures allant jusqu'à 250 degrés, à la compression, aux courbures, aux chutes de température et aux environnements agressifs. Aucune corrosion ne se produit sur un tel tuyau.
- Tubes de raccordement en polyéthylèneéquipés de connecteurs à ajustement serré sont une nouveauté que les utilisateurs commencent tout juste à essayer.
- Système de cuivre nickelééquipé d'embouts évasés est un type de connexion rigide. Il peut certainement être appelé le plus fiable et le plus durable. En plus du cuivre, du laiton et de l'acier peuvent être utilisés. Pour connecter un tel tuyau, d'un côté, il doit être connecté au filetage de la canalisation et de l'autre côté, en raison du filetage, le produit doit être fixé au mélangeur. Un tel système ne craint pas la température élevée de l'eau, la désinfection fréquente et d'autres influences négatives.
Lors de l'installation, des vannes d'équerre peuvent être requises en tant qu'option d'installation. Une telle connexion est souvent choisie pour les locaux à fort trafic et aux exigences strictes en matière de conditions sanitaires et hygiéniques.
Dimensions (modifier)
La longueur du raccord rigide pour le mélangeur varie entre 20 et 50 cm, la longueur des tuyaux flexibles commence à 30 cm et peut aller jusqu'à 2 mètres.
Le connecteur est disponible en plusieurs versions.
- Un raccord et un écrou-raccord avec un filetage femelle de ½ po.
- Filetage standard pour mélangeur M10 ou écrou évasé 1/2” avec filetage femelle.
- Une connexion sur mesure est rare et peut être 3/8" ou ¾" M8 / écrou. Pour connecter une telle alimentation, vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur spécial ou même du remplacement de l'équipement de plomberie.
Les dimensions doivent être sélectionnées avec précision et correctement afin que l'installation ne soit pas compliquée et soit effectuée selon le schéma standard.
Subtilités d'installation
Même si vous avez choisi un bon tuyau qui répond aux exigences et est adapté aux conditions d'utilisation, il doit toujours être correctement connecté. Tout modèle, avec une installation inepte, ne sera pas en mesure de démontrer un travail de haute qualité et à long terme. Dans un avenir proche, l'appareil devra être retiré et remplacé par un nouveau.
Les bases d'une connexion correcte sont présentées ci-dessous.
- La présence d'une crépine au début du câblage du système de plomberie peut non seulement améliorer la qualité de l'eau, mais également protéger l'utilisateur des réparations fréquentes et du remplacement des composants du système.
- Avant d'installer le tuyau, il est nécessaire de vérifier la tuyauterie. Faites attention aux dommages, aux fils et aux doublures. En cas de doute sur l'état de ces pièces, il est préférable de remplacer les pièces usées ou d'effectuer des réparations si possible.
- Le tuyau flexible ne tolère pas les plis, l'installation doit donc être soignée. Le rayon de courbure admissible ne peut pas dépasser le diamètre du tuyau de plus de 6 fois. Sinon, la rallonge sera endommagée et fuira. Seules quelques microfissures isolées contribuent à la formation rapide d'une fuite.
- Si les raccords sont vissés fermement, l'étanchéité peut être compromise ou le raccord peut être endommagé. Il est nécessaire de le serrer, mais il est important de ne pas en faire trop. Bien qu'il y ait des joints dans les raccords, vous devez toujours vous débarrasser du lin de plomberie.
- Les raccords sont vissés dans les trous du mélangeur. Les tuyaux doivent passer par l'ouverture des lavabos. Des supports de serrage sont utilisés pour fixer le robinet au fond de l'évier. Le tuyau est raccordé aux conduites d'eau au moyen d'écrous-raccords.
- Une fois les travaux d'installation terminés, le système est vérifié pour détecter les fuites. Les connexions doivent être vérifiées pour les fuites pendant 20 minutes. Si cela n'a pas été trouvé, le mélangeur pour l'eau froide et l'eau chaude fonctionnera correctement. En cas de fuite, il faut dévisser les connecteurs, vérifier les joints, remonter et remonter le système.
- Le système d'approche peut être caché et ouvert. Une option cachée est souvent choisie pour la salle de bain. Il est plus facile à mettre en œuvre même au stade de la réparation, car vous devrez creuser des murs ou construire des boîtes en plaques de plâtre.
La connexion secrète doit être effectuée à un niveau élevé, en utilisant des matériaux coûteux et fiables. Après tout, il sera problématique de dévisser n'importe quelle pièce et d'effectuer des réparations. Pour un système ouvert, il suffira de visser les fixations dans le mur et d'effectuer l'installation selon le plan créé précédemment.
Fabricants: avis et avis
Ce n'est qu'en commençant à choisir un tuyau pour un mélangeur que vous pouvez réaliser à quel point le marché de ces éléments est vaste. Un grand nombre de fabricants retardent parfois la sélection des produits requis.Pour éviter que cela ne se produise, vous devez vous familiariser à l'avance avec les entreprises les plus populaires et les plus fiables qui figurent dans la liste.
- Grohe (Allemagne) démontre la haute qualité qui caractérise ce pays. La société produit un eye-liner d'élite qui attire le consommateur avec son ergonomie, sa fiabilité et sa durabilité impressionnante. Dans le contexte de ces caractéristiques, même le coût élevé ne semble pas être un problème.
- ProFactor également basé en Allemagne. L'entreprise a une histoire de 50 ans, au cours de laquelle les produits se sont montrés sur le marché mondial et sont devenus le leader incontesté. Chaque unité de la gamme ProFactor est la référence en matière de haute qualité.
- Remer Est une marque italienne, concurrente sérieuse des produits des deux fabricants présentés ci-dessus. Ces produits sont bien connus du consommateur russe. L'entreprise a un cycle de production complet, ce qui lui permet de contrôler chaque étape.
Il existe souvent des contrefaçons de cette marque sur le marché, qui diffèrent par un ensemble complet incomplet. Les systèmes d'alimentation d'origine sont toujours fournis complets.
- Les tuyaux mélangeurs sont courants chez les consommateurs russes Géant ST... Cette marque appartient à la société russe Santrade. Il est difficile de tirer des conclusions définitives car les avis sur les produits varient. Dans certains cas, les utilisateurs sont satisfaits du travail des tuyaux et ne se plaignent pas du fabricant, mais parfois les clients de l'entreprise ont des critiques négatives.
L'entreprise fabrique des produits pour diverses niches de prix. Les produits bon marché ne sont pas de la plus haute qualité. Par conséquent, il y a une divergence d'opinion.
- Industriels Mateu Est un fabricant espagnol qui est constamment engagé dans la recherche et le développement et exerce un contrôle strict sur ses produits. Ce principe de travail lui permet de produire un produit dans l'air du temps qui répond toujours aux exigences mondiales.
- Rispa - il s'agit d'un fabricant sur lequel peu d'informations sont fournies. Selon certaines sources, il s'agit d'une société turque, d'autres sources indiquent clairement qu'elle a été fondée en Chine. Les produits sont abordables, ce qui leur permet de bien se maintenir sur le marché russe, et en plus, ils ne sont pas de la pire qualité. Les tuyaux mélangeurs peuvent durer plusieurs années, même avec une utilisation très fréquente, donc si vous avez un budget limité, vous pouvez vous arrêter à cette marque.
Conseil
Les recommandations suivantes vous aideront à faire le bon choix de tuyau pour le mélangeur.
- Chaque fourniture doit avoir une étiquette avec des paramètres techniques. Ces informations vous permettront de sélectionner avec précision le tuyau en termes de diamètre et de mode de fixation.
- En poids, vous pouvez déterminer le matériau de fabrication. L'aluminium sera léger, l'acier sera plus lourd. Les charrettes légères s'avèrent souvent de mauvaise qualité et tombent en panne sans même avoir servi six mois.
- Un raccord en plastique est le signe d'un tuyau peu fiable. Avec une telle fixation, l'alimentation ne pourra pas supporter les charges de travail.
- Le tuyau doit être flexible. Avec une flexibilité insuffisante, on peut parler de mauvaise qualité, ce qui entraînera la formation de fissures et de déformations après une courte période de fonctionnement.
- L'acier inoxydable est utilisé pour les manchons de presse. Ils doivent tenir fermement, ce qui est obtenu avec un pressage de bonne qualité.
- Les noix de l'Union ne doivent pas être minces et légères - un tel produit en cours de travail posera beaucoup de problèmes.
- Le tuyau du mélangeur ne doit pas avoir une forte odeur de caoutchouc. Cela indique la faible qualité du matériau utilisé pour la production de l'élément d'alimentation interne. Ce produit n'est pas destiné à un usage domestique, il fuira avec le temps et devra être remplacé dès que possible.
- Pour l'eau chaude, seuls les tuyaux avec des marques rouges sont utilisés. La barre bleue correspond aux tuyaux qui sont destinés à l'eau froide. Des fournitures polyvalentes avec des rayures bleues et rouges sont disponibles.Ils peuvent être utilisés pour l'eau de n'importe quelle température dans les valeurs recommandées.
- La longueur du tuyau doit être choisie avec une petite marge pour que l'alimentation pende un peu ou du moins ne soit pas trop tendue.
- De nombreux fabricants sérieux équipent les appareils de tuyaux de 50 cm, une longueur généralement suffisante pour la cuisine. Dans la salle de bain, des chariots d'un mètre et demi sont utilisés.
Certains plombiers pratiquent l'allongement avec de tels tuyaux. Dans ce cas, une connexion supplémentaire est ajoutée au système, ce qui réduit sa fiabilité. Il est préférable de remplacer immédiatement le produit par un tuyau de la longueur requise.
Il ne faut pas volontairement refuser un produit russe et choisir un tuyau importé. Certains de nos fabricants font preuve d'une qualité comparable à celle des entreprises allemandes et italiennes.
Ce à quoi vous devez faire attention lors du choix d'un tuyau pour un mélangeur est décrit en détail dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.