Les subtilités du choix des mitigeurs de douche à encastrer
Les sanitaires modernes sont compacts et efficaces, ce qui leur permet d'être placés dans des salles de bains de toutes tailles. Les mélangeurs intégrés sont des appareils qui font face avec succès aux tâches qui leur sont assignées, alors que leur présence est presque invisible. L'installation de mélangeurs intégrés et la durabilité de leur fonctionnement sont associés à plusieurs facteurs importants. Considérez les nuances du choix des mitigeurs de douche encastrés.
Particularités
Le système de douche encastrable est une technologie relativement récente. On sait encore peu de choses à ce sujet, il n'y a donc pas de forte demande. Cette conception est inhérente à la praticité et à la rationalité de la solution.
L'utilisation d'un mélangeur intégré offre des avantages significatifs :
- il n'y a pas de nœuds saillants ;
- les tuyaux ne s'affaissent pas;
- la plaque de construction fusionne avec le plan du mur.
Le système se compose de deux nœuds : une unité est installée dans le mur et recouverte d'un panneau décoratif sur le dessus.
Les raccords sont un bec verseur et un arrosoir. Le coût de certains modèles peut dépasser mille dollars et même plus. Mais c'est plus souvent l'exception que la règle. Pour les modèles standards, le prix est tout à fait abordable. L'appareil est pratique et est désormais à la mode en Occident.
Elle est inhérente à :
- facilité d'installation;
- fonctionnalité simple;
- fiabilité.
Dispositif
L'unité de fonctionnement principale est l'unité de base, qui est responsable de l'intensité du débit d'eau.
Se compose des éléments suivants :
- gobelet en plastique durable;
- tête en laiton avec quatre trous filetés.
Ces derniers contrôlent directement le mélange d'eau chaude et froide. Le mécanisme est conçu de manière à pouvoir fonctionner longtemps sans panne. Il est simple, n'a pas de détails complexes et le nombre de nœuds est minime. L'entretien préventif du mélangeur se résume généralement au remplacement des joints.
Il est important de connaître la qualité des matériaux à partir desquels le mélangeur est fabriqué. Par exemple, les moins fiables sont les produits en silumin (alliage d'aluminium en poudre). Les prix de ces produits ne sont pas élevés, bien qu'il ne soit pas recommandé de les acheter (ce sera de l'argent gaspillé). Une telle chose, après un court laps de temps, deviendra inutilisable sans possibilité de restauration. Les choses vont mieux avec les structures en laiton, qui sont légèrement plus chères, mais ont une résistance plus élevée.
Autre qualité utile: ces appareils sont nettoyés de manière fiable de la corrosion.
Un bon produit se caractérise par le matériau de revêtement, les plus courants sont :
- chrome;
- bronze;
- dorure.
Il est important que le revêtement soit esthétique, exempt de fissures et autres défauts.
Fonctionnel
Il est nécessaire de faire attention à la fonctionnalité du produit. Les gens achètent souvent des appareils qui sont utilisés à 30-40% du potentiel qu'ils contiennent. La conclusion s'impose sans ambiguïté : il ne sert à rien de surpayer un modèle cher, qui est prévu pour n'être utilisé qu'à moitié. Il est plus sage d'acheter une unité qui répondra le plus possible aux besoins, tout en coûtant moins cher.
Avant d'installer l'appareil, vous devez inviter un spécialiste expérimenté à examiner la pièce et à donner de précieux conseils pratiques. Il n'est pas toujours possible de monter des systèmes embarqués sans aucune difficulté. Parfois, cela demande beaucoup d'efforts et des coûts matériels importants. Le complexe de douche a ses propres capacités.
Cela s'applique aux salles de bains où il n'y a pas de bidet, seulement des toilettes. L'hygiène intime ne peut être réalisée qu'à l'aide d'une telle douche. De tels appareils fonctionnent parfaitement, ont des dimensions compactes.
Un tel système est facile à installer, a un coût démocratique et un mécanisme simple.
Vues
La disposition murale de l'arrosoir est très demandée.
Il peut être utilisé en deux versions en même temps :
- utilisation d'un compartiment séparé;
- douche pour la salle de bain.
La disposition murale de l'arrosoir permet de le transformer au plus près du plafond, ce qui répond aux exigences traditionnelles conservatrices. La solution originale est ce qu'on appelle la "douche sous les tropiques". Son essence réside dans le fait que l'eau provient d'un grand panneau intégré au mur ou au plafond. Les jets d'eau ressemblent à des précipitations sous les tropiques pendant la mousson. Souvent, de tels appareils dans la salle de bain sont en outre éclairés, ce qui donne à l'appareil un aspect plus attrayant.
Types de mitigeurs sans bec :
- monolevier (il a une douche, support);
- le levier du mélangeur est situé verticalement;
- le levier est horizontal.
Le robinet vertical est idéal pour les petites salles de bain. Un robinet installé dans le mur est esthétiquement plus attrayant. Il n'a pas de bec, il est donc populaire auprès des acheteurs. Lors de l'achat d'une telle chose, il est recommandé de demander un certificat confirmant la qualité du produit.
Un robinet fermé est utilisé dans les petites salles de bains. Dans le même temps, l'espace est considérablement économisé, tout en créant une apparence agréable. L'avantage d'une douche cachée est qu'elle peut être installée, par exemple, sur le côté d'une salle de bain. Ce n'est pas une honte de mettre ce type de douche dans une chambre d'hôtel chère, petit appartement.
Installation
L'installation de structures murales est une tâche plus complexe et multidisciplinaire, mais l'effet positif ne se fera pas attendre.
Le travail peut être divisé en deux phases :
- câblage des communications;
- configuration des appareils.
Le travail commence par le fendage du mur, puis les communications nécessaires sont effectuées et connectées, ce qui conduit à la grue du plafond supérieur. Il est important d'installer correctement l'eye-liner, qui est responsable de la régulation de la température. Le refendage est un processus laborieux associé à la génération de grandes quantités de poussière et de petits fragments de béton et de plâtre.
Les outils suivants sont nécessaires :
- perforateur;
- Bulgare;
- perceuse électrique;
- marteau;
- ciseau.
Le travail est traumatisant, des mesures de protection doivent donc être prises.
Tu auras besoin de:
- lunettes;
- des gants;
- bon respirateur.
La technologie d'installation est simple, elle peut être réalisée par n'importe quel homme qui au moins une fois dans sa vie a tenu un marteau dans ses mains. S'il n'y a pas une telle expérience de travail, il est recommandé d'inviter des professionnels expérimentés. L'installation de chaque structure a ses propres nuances, dans ce cas, l'installation du panneau mural implique que le mélangeur et l'arrosoir soient situés dans des blocs différents. Il devrait y avoir un eye-liner entre eux.
La pose de canalisations, l'installation de plomberie est une question fondamentalement importante, son importance est difficile à sous-estimer. Les joints doivent être en bon état : les canalisations resteront longtemps dans les murs, s'il y a un dysfonctionnement, tout sera à refaire. Le nombre de connexions dépend de la fiabilité de l'ensemble du système.
Un grand nombre d'articulations génère un potentiel d'accident important.
Les tuyaux de raccordement sont utilisés en métal-plastique ou en cuivre. Tous les contacts sont sécurisés avec des raccords durables. Il n'est pas recommandé d'acheter des nœuds bon marché d'origine douteuse. Un raccord défectueux est une source majeure d'accidents et de fuites.
Il n'est pas du tout nécessaire de creuser les murs. Dans de nombreux cas, il est plus rationnel de placer les communications dans une boîte en cloison sèche résistante à l'humidité. Cette méthode semble plus rationnelle, économiquement moins coûteuse.
S'il y a un problème avec le système ou une fuite, ce sera facile à réparer.
Fabricants
Des produits de dizaines de fabricants différents sont présentés sur le marché moderne, dont un aperçu peut prendre plusieurs pages. Les critiques sont positives pour les produits de nombreuses entreprises. Les dirigeants comprennent l'entreprise Grohe... Cette société a été fondée en 1935 en Allemagne, produisant principalement des articles sanitaires. La société est connue pour présenter chaque année au monde des développements innovants originaux. Elle produit des ensembles d'appareils sanitaires encastrables depuis 24 ans, dispose d'un centre de conception unique qui propose tous les nouveaux modèles de produits.
L'entreprise possède de nombreux prix internationaux et vend ses produits dans 150 pays à travers le monde.
Solidifier Hansgrohe existe depuis plus d'un siècle. La structure est réputée pour ses modèles originaux et leur qualité irréprochable. L'entreprise est un pionnier pour les fabricants de l'ensemble de l'industrie. Les produits combinent un design exquis et une qualité supérieure, et tous les produits sont couverts par de longues périodes de garantie.
Mélangeurs de la marque tchèque Lemark est apparu relativement récemment dans l'espace post-soviétique. Les produits sont principalement du segment économique, les installations de production sont situées dans la ville de Brno. Cependant, l'assortiment comprend des modèles haut de gamme coûteux.
L'entreprise est célèbre pour ses conceptions polyvalentes qui peuvent fonctionner dans la douche et le mur.
Il existe un ensemble de modèles spécifiquement pour les cuisines, les douches, les bidets, les lavabos. La fierté du fabricant sont les boîtes d'essieux de grue de marque et les cartouches en céramique. La présence de coussinets en plastique spéciaux protège vos mains des brûlures dues aux températures élevées.
Il y a toujours un eye-liner spécial qui empêche les fuites.
Conseil
Le mélangeur peut être installé indépendamment (le processus ne nécessite pas beaucoup de compétences). Pour ce faire, il suffit de lire attentivement les instructions qui sont jointes à chaque unité du produit. Les paramètres des stroboscopes sont généralement de 14 cm de large, jusqu'à 10 cm de profondeur.Pour commencer à travailler, vous devez savoir exactement où se trouvera l'arrosoir. À l'aide d'un marqueur, tracez une ligne jusqu'aux renfoncements dans le mur. Ensuite, un évidement est fait le long de ce balisage.
Ensuite, à partir du site d'installation de l'unité principale, tracez une autre ligne avec un marqueur jusqu'au cours d'eau principal. Les tuyaux sont placés dans l'évidement existant. Vous devriez également faire des becs pour le mélangeur et l'arrosoir. À la fin du pipeline, des filetages sont montés, qui sont fixés dans le plan du mur. Tous les nœuds doivent être fixés avec du remorquage et de la peinture.
Lors de l'installation d'un mélangeur encastrable, certaines conditions doivent être respectées :
- Lors de l'installation d'un mélangeur encastrable, un renfoncement important est réalisé dans le mur.
- Dans ce cas, les communications ne doivent pas se croiser.
- Il est préférable de travailler avec un perforateur avec une buse à béton.
Vous pouvez découvrir comment installer un robinet de douche de vos propres mains dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.