Quelles sont les dimensions des baignoires d'angle ?

Quelles sont les dimensions des baignoires d'angle ?
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Dimensions (modifier)
  5. Comment placer ?
  6. Caractéristiques d'installation
  7. Conseils de sélection
  8. Conseils & Astuces

Actuellement, la gamme d'articles de plomberie est riche et diversifiée. Même les produits classiques et familiers sont fabriqués avec des structures différentes et avec des ajouts fonctionnels différents. Aujourd'hui, nous allons parler de modèles aussi confortables que les baignoires d'angle.

Particularités

La gamme de baignoires est renouvelée chaque année avec de nouveaux modèles. Si auparavant, ces articles étaient similaires les uns aux autres et présentaient un minimum de différences, aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des produits très beaux et originaux qui peuvent transformer une salle de bain et la changer de manière méconnaissable. Ce n'est un secret pour personne qu'aujourd'hui, les baignoires partagent la popularité avec les douches et les cabines. Malgré le grand nombre d'avantages, les cabines de douche modernes ne peuvent pas remplacer complètement une baignoire ordinaire, car il n'est pas toujours possible de s'y allonger et de s'y détendre confortablement pendant les procédures d'eau.

Le manque d'espace libre à l'intérieur d'une telle plomberie est un problème courant. Il n'est pas toujours possible d'y faire face - dans la plupart des cas, les salles de bains des maisons modernes sont petites et ne conviennent tout simplement pas aux grands modèles.

Une bonne alternative dans ce cas est une structure d'angle, qui est le plus souvent installée dans un coin libre de la pièce.

De tels appareils de plomberie ont l'air beaucoup plus modernes que les options rectangulaires standard. De plus, les gens prétendent qu'en fonctionnement, ils se montrent exclusivement du côté positif - il est pratique de les laver et il est facile de les nettoyer de la saleté.

De nombreux consommateurs refusent d'acheter de tels produits, car nous sommes confiants dans leur encombrement. En fait, les fabricants modernes proposent aux utilisateurs des modèles pratiques de différentes tailles - choisir la bonne option n'est pas difficile.

Avantages et inconvénients

Comme pour l'achat de tout autre meuble ou plomberie, vous devez d'abord considérer en détail ce que sont les bonnes et les mauvaises baignoires d'angle modernes.

Tout d'abord, voyons quelles caractéristiques et quelles caractéristiques rendent une telle plomberie demandée et pertinente.

  • Ces modèles se distinguent par leur confort. La forme coudée offre aux utilisateurs un confort maximal pendant les traitements à l'eau. Les personnes de grande taille peuvent se laver dans une baignoire d'angle inclinable, malgré ses dimensions démocratiques.
  • Les baignoires d'angle sont ergonomiques. De tels modèles ne prennent pas trop de place, étant dans le coin, et ne bloquent pas non plus le passage dans la pièce, vous pouvez donc parler en toute sécurité de la facilité d'utilisation de ces produits.
  • Les baignoires d'angle sont élégantes et de conception moderne. Ils rendent la pièce plus esthétique et à la mode sans sacrifier l'espace et le confort.
  • Les douches et les box avec des options supplémentaires sont très populaires aujourd'hui. Les baignoires d'angle peuvent également être équipées de diverses fonctions. Le plus souvent, les gens choisissent pour cet hydromassage, un système audio, un éclairage, ainsi que des étagères pratiques sur lesquelles vous pouvez placer des articles de toilette, des shampoings, du savon et des serviettes. Bien sûr, les produits multifonctionnels sont plus chers, mais selon les consommateurs, aucun d'entre eux n'a regretté l'argent dépensé.
  • Les structures d'angle sont gauchers et droitiers. Cela suggère que vous pouvez choisir la meilleure option pour une pièce avec n'importe quelle disposition et disposition de mobilier.

Il est maintenant temps de vous familiariser avec les inconvénients des bols d'angle.

  • Selon les experts, il existe des modèles de baignoires plus adaptés pour économiser l'espace inoccupé. Bien sûr, les options de coin n'enlèvent pas de carrés supplémentaires, mais elles n'en libèrent pas trop.
  • Les options d'angle sont plus chères que les options rectangulaires standard. Si vous souhaitez acheter un produit avec de nombreuses fonctions supplémentaires, vous devrez alors laisser une jolie somme en magasin.
  • De nombreux bols sont fabriqués à partir de matériaux qui ne résistent pas au nettoyage abrasif. Cette catégorie comprend, par exemple, les modèles en acrylique. Vous devez les nettoyer très soigneusement et soigneusement afin de ne pas endommager la surface.
  • Une baignoire d'angle consomme toujours plus d'eau.
  • Une telle baignoire ne conviendra pas à une pièce de style classique.

    Comme vous pouvez le voir, les baignoires d'angle sont à bien des égards supérieures aux options rectangulaires, mais à certains égards, elles sont inférieures. Quoi de mieux pour choisir - chacun décide pour lui-même.

    Vues

    Les baignoires d'angle confortables sont disponibles en différentes variétés. Examinons de plus près les variantes modernes d'une telle plomberie.

    Acrylique

    Les modèles en acrylique d'angle sont parmi les plus populaires et les plus demandés. On les trouve dans les magasins plus souvent que les autres bains. L'acrylique lui-même est un matériau polymère thermoplastique spécial qui est malléable dans le traitement. Les produits fabriqués à partir de ces matières premières peuvent être façonnés dans n'importe quelle forme. Les petites baignoires appartenant à la catégorie de la classe économique sont le plus souvent fabriquées en acrylique. De tels produits peuvent être installés dans de petites pièces.

    Listons les principaux avantages du jacuzzi acrylique.

    • Ils ont un poids très faible, ils sont donc faciles à installer et ne chargent pas les sols. De plus, ces modèles sont plus pratiques à transporter.
    • De tels bains ont l'air soignés et esthétiques. Le revêtement acrylique est lisse et d'une brillance discrète. Ces caractéristiques sont idéales pour les salles de bains modernes.
    • Les jacuzzis en acrylique ne nécessitent pas d'entretien particulier et coûteux. De plus, ils ne perdent pas leur attrait visuel même après de nombreuses années.

    La principale nuance dont vous devez tenir compte lors de l'achat d'une baignoire en acrylique est qu'elle ne peut pas être nettoyée avec des produits abrasifs - cela peut endommager l'acrylique et endommager l'apparence du produit.

    Il convient également de garder à l'esprit que les baignoires en acrylique ne peuvent pas être qualifiées de très durables. Il n'est pas recommandé de laisser tomber divers objets dessus - cela conduit à la formation de trous. Pour cette raison, vous devez les utiliser aussi soigneusement et soigneusement que possible.

    Acier

    Les jacuzzis en acier sont les deuxièmes plus populaires. Ils sont également bon marché et peuvent être trouvés dans de nombreux magasins. L'acier en tant que matériau est traité beaucoup plus facilement et plus facilement que, par exemple, la fonte, de sorte que les modèles d'un tel alliage malléable ont une variété de formes et de tailles. Le poids des bains en acier est moyen, il est donc également pratique de les transporter et de les installer.

    De tels modèles présentent plusieurs inconvénients.

    • Ils ne sont pas stables. En raison de leur faible poids et des particularités de la conception d'angle, ils doivent être montés avec support sur 3 murs. Dans ce cas, le cadre doit seulement être renforcé.
    • Les bols en acier refroidissent très rapidement. L'eau de ces bains cesse aussi bientôt d'être tiède ou chaude.
    • Les bains en acier sont très bruyants. Lorsque l'eau est collectée, leurs parois vibrent toujours, ce qui améliore considérablement le son des gouttes qui tombent, provoquant un bruit fort.
    • L'émail des cuves en acier est souvent assez fragile. En eux-mêmes, les modèles en acier sont à parois minces, c'est pourquoi ils se déforment sous l'action de charges et d'impacts. Cela conduit souvent à la fissuration de l'émail à la surface de la plomberie.
    • Les modèles en acier ne peuvent pas se vanter d'une longue durée de vie. Avec une utilisation régulière, une telle baignoire d'angle ne peut pas durer plus de 10 à 15 ans.
    • Les bains en acier sont difficiles à réparer. L'émail de ces bols s'use le plus rapidement et il est presque impossible de le restaurer.

    Selon les experts, il est tout à fait possible d'installer soi-même une baignoire en acier. Il n'est pas nécessaire de faire appel à des professionnels pour cela. Pour rendre la plomberie moins bruyante et son émail plus durable, le fond de la cuvette peut être traité avec de la mousse de polyuréthane ou recouvert d'un isolant anti-vibration.

    Fonte

    La fonte est l'un des matériaux les plus célèbres qui a été utilisé dans la fabrication d'appareils de plomberie depuis de nombreuses années. Il est devenu célèbre pour sa fiabilité et sa durabilité. Il est très difficile d'endommager une baignoire en fonte - elle n'a pas peur des chocs ou des déformations.

    Cependant, dans les magasins modernes, les baignoires d'angle en fonte sont extrêmement rares. Le plus souvent, ils sont fabriqués sur commande. La faible popularité de ces modèles est due à leur poids impressionnant, qui peut atteindre 150 kg. De plus, ces produits ne sont pas bon marché. Le coût d'un bain en fonte de haute qualité commence entre 50 000 et 80 000 roubles.

    Donner à la fonte une forme complexe n'est pas une tâche facile. Pour cette raison, toutes les marques éminentes ne produisent pas de baignoires à partir de ce matériau. La gamme de ces modèles est pauvre.

    Les principaux avantages des baignoires d'angle en fonte sont :

    • Durabilité incontestable. La durée de vie de ces appareils sanitaires dépasse 50 ans.
    • Ces modèles sont très fiables et durables. L'épaisseur des murs en eux commence à partir de la marque de 8 mm, ils ne craignent donc pas les dommages mécaniques.
    • Les bains en fonte se caractérisent par une faible conductivité thermique.
    • Ces modèles sont réparables.

    Lors du choix d'une baignoire en fonte de haute qualité, les experts recommandent de faire attention à son poids. Les options d'angle en fonte pèsent le plus souvent entre 150 et 170 kg. Bien entendu, dans ce cas, la profondeur et la taille de la cuvette de plomberie sont importantes. Il est recommandé d'installer de telles baignoires uniquement dans des pièces avec des plafonds fiables pouvant supporter de lourdes charges.

    Dimensions (modifier)

    De belles baignoires en coin faciles à utiliser sont disponibles en différentes tailles. Ils peuvent être grands, moyens et compacts. Lorsque vous choisissez la meilleure option, vous devez tenir compte de la taille de votre salle de bain. Les variations symétriques et asymétriques des produits d'angle diffèrent par leur forme.

    Les spécimens symétriques standard ont des formes simples et régulières. De telles options dans les grandes tailles semblent solides et présentables. Leur utilisation est aussi pratique que possible. Cependant, ces grands spécimens ne peuvent être installés que dans des pièces avec une surface spacieuse. Les produits symétriques ont une forme non standard. En eux, les parties d'un bol diffèrent par leurs configurations et leurs dimensions. Ces modèles sont appréciés non seulement pour leur design intéressant, mais aussi pour leur ergonomie et leur fonctionnalité. Certes, les options asymétriques sont généralement de taille plus modeste. A deux, un tel modèle ne convient guère.

    Les baignoires d'angle symétriques sont disponibles dans les dimensions suivantes :

    • 120 par 130 cm ;
    • 140x140cm ;
    • 150x150cm ;
    • 120x120cm ;
    • 135x135cm;
    • 140x140cm ;
    • 147x147m ;
    • 148x148cm ;
    • 156x156cm ;
    • 125x125cm;
    • 130x130cm ;
    • 135x135cm;
    • 140x140cm ;
    • 145x145cm ;
    • 150x150cm.

    Les versions asymétriques sont produites dans les tailles suivantes :

    • 185x105cm;
    • 180x 130cm ;
    • 175x105cm;
    • 175x100cm ;
    • 160x 125cm ;
    • 160x100cm ;
    • 160x80cm ;
    • 160x75cm ;
    • 150x 105cm ;
    • 150x 100cm ;
    • 150x75cm ;
    • 140x 105cm ;
    • 100x 90cm.

    La hauteur d'une baignoire d'angle est le plus souvent (standard) de 60 à 65 cm.

    La profondeur de la baignoire d'angle peut être :

    • 40-50cm ;
    • 50cm ;
    • 60cm ;
    • 70-80cm.

    Comment placer ?

    La baignoire est l'élément principal de la pièce. Un tel élément de plomberie doit être correctement positionné dans une petite zone. Ne pensez pas que le jacuzzi ne peut pas être installé dans un tel environnement.

    Le produit de la structure d'angle ne changera pas l'espace, le rendant grand en un instant. Un tel modèle ne s'intégrera avec succès que dans une pièce modeste et ne l'interférera pas. Bien entendu, l'option de dimensions appropriées doit être sélectionnée en fonction de la taille de la salle de bain. Par conséquent, avant d'aller au magasin, vous devez mesurer l'espace dans lequel vous prévoyez d'installer le bol d'angle. Le plus souvent, les baignoires de ces modifications sont installées dans l'un des coins libres de la pièce. Parfois, spécialement pour eux, de petites cloisons sont préparées, près desquelles elles sont montées.

    Avant d'installer une baignoire d'angle, vous devez vous assurer que le sol et les murs de la pièce sont parfaitement plats.

    Caractéristiques d'installation

    La baignoire d'angle peut être installée indépendamment.

    Si vous avez confiance en vos capacités et que vous souhaitez faire face à un tel travail de vos propres mains, vous devez alors adhérer à un certain plan d'action.

    • Avant d'installer le bol, assurez-vous que tous les sols de la pièce sont uniformes et propres. Il ne devrait pas y avoir d'irrégularités et de gouttes sur eux.
    • Choisissez la bonne plomberie. Ensuite, dirigez-vous vers la pièce. Un tel plan d'action vous permettra d'éviter de nombreux problèmes et erreurs.
    • Décidez de la méthode d'installation - sur une base spéciale que vous devez préparer à l'avance ou sur des pieds en métal, couplés à des supports.
    • La veille de l'installation de la baignoire d'angle, celle-ci doit être placée à l'intérieur. Cela est nécessaire pour que le matériau dont il est fait s'adapte à la température ambiante.
    • Pour installer une baignoire efficacement, vous devez la fixer aux murs de la pièce aussi étroitement que possible. Assurez-vous que la plomberie est en position parfaite. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez procéder à la préparation de la base sous le bol.
    • Le plus souvent, la base de la plomberie est créée à partir de ciment, de blocs ou de briques ordinaires. Il est recommandé d'utiliser des matériaux fiables et de haute qualité, en particulier lorsqu'il s'agit de modèles en acier à faible résistance.
    • Laissez le substrat préparé s'accumuler jusqu'à un niveau de résistance suffisant. Cela peut prendre 102 jours.
    • Ce n'est qu'alors que vous devez procéder à l'installation de la baignoire d'angle.
    • Lorsque vous raccordez votre plomberie à l'électricité, à l'eau et aux égouts, vous devrez tester tous les systèmes pour détecter les fuites. Si des taches et des fuites ne sont apparues nulle part, l'installation peut être considérée comme correcte.
    • S'il y a des espaces laides entre la baignoire d'angle et le mur, ils doivent être remplis avec un mastic spécial. Il devrait être basé sur un composant tel que le silicone. D'en haut, ces détails doivent être "couverts" d'un socle ou d'un ruban spécial.

    Conseils de sélection

    Le choix d'une baignoire d'angle doit être abordé avec soin et de manière délibérée. Choisissez des modèles de baignoires fiables et durables. Si vous recherchez un produit bon marché et que vous avez en même temps une petite salle de bain, alors vous devriez regarder les options acryliques économiques. Les spécimens en acier sont plus fiables. Les produits en fonte sont reconnus comme solides et durables, mais ils sont chers et pèsent beaucoup - un tel modèle ne fonctionnera pas pour les pièces avec des plafonds faibles, rappelez-vous ceci.

    Considérez à l'avance les modules complémentaires fonctionnels dont vous avez besoin. De nombreux acheteurs se précipitent pour commander des baignoires avec de nombreuses options coûteuses qui finissent par être peu utilisées. Afin de ne pas gaspiller de l'argent dans les égouts, vous devez bien réfléchir et décider du type d'ajouts de plomberie que vous utiliserez certainement.

    Choisissez des baignoires d'angle de qualité de marques renommées. Ainsi, vous éviterez d'acheter un produit de qualité inférieure, sujet à divers types de dysfonctionnements.

    Aujourd'hui, l'un des bains les plus populaires et les plus demandés sont les marques:

    • Ravak ;
    • Vayer ;
    • Kolo ;
    • Teiko.

    Avant de vous rendre dans un magasin de plomberie, assurez-vous de mesurer la superficie de votre salle de bain. Ne connaissant que les dimensions de cet espace, vous pouvez choisir la meilleure option. Soyez aussi prudent que possible lorsque vous choisissez des modèles à coins hexagonaux. Ils ne conviennent pas à toutes les zones et à tous les aménagements.

    Ne prenez pas de grands modèles pour des pièces de petite taille, même si vous avez trouvé un espace libre pour eux. Dans ce cas, utiliser la salle de bain ne sera pas très pratique. De plus, il gênera le passage et l'accès aux autres meubles de la salle de bain.

    Si vous aimez prendre un bain à deux, alors vous devriez acheter le modèle original.spécialement conçu pour deux. En règle générale, ces produits ont des appuie-tête et des poignées confortables. Procurez-vous une baignoire d'angle avec un revêtement antidérapant spécial à l'intérieur de la cuvette. Avec cet ajout, il sera beaucoup plus sûr d'utiliser la plomberie. Sinon, vous risquez de glisser et d'être gravement blessé en cas de chute.Si vous souhaitez obtenir le modèle le plus pratique à utiliser, vous devez rechercher un jacuzzi d'angle avec un évidement spécialement conçu sous le siège.

    Ne cherchez pas de baignoires d'angle trop bon marché. De tels types de plomberie ont toujours coûté plus cher que les modèles rectangulaires classiques, donc une conception trop accessible devrait vous rendre méfiant.

    Conseils & Astuces

    Si vous décidez d'installer vous-même la baignoire d'angle, la principale chose à laquelle vous devez faire attention est une stabilité et une étanchéité maximales. Si vous placez le bol correctement, il n'y aura pas de bruit inutile.

    La taille de la salle de bain doit être choisie en fonction de la répartition la plus rationnelle de l'espace libre dans la pièce. Si les murs de la salle de bain sont inégaux, ils doivent être nivelés avant d'installer la plomberie.

            Les anciennes baignoires d'angle peuvent être réanimées. Ainsi, vous pouvez redonner l'aspect d'origine à un bol en fonte ou en acier de couleur gris terne à l'aide d'un simple liner acrylique. Il va tout simplement dans l'ancienne plomberie, prolongeant ainsi sa durée de vie.

            Les experts recommandent d'utiliser une méthode de montage universelle lors de l'installation d'une baignoire d'angle - une combinaison de pieds et de briques. A l'aide des pieds, vous pouvez régler la hauteur du bol, ce qui plaît à de nombreux utilisateurs. Dans le même temps, les fondations en briques assurent la fiabilité et la stabilité de la plomberie dans son ensemble.

            Vous apprendrez comment installer une baignoire d'angle dans la vidéo suivante.

            1 commentaire

            Merci pour les trucs utiles!

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble