Caractéristiques et gamme de plaques de cuisson Bosch

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Modèles populaires
  4. Comment choisir?
  5. Manuel de l'Utilisateur
  6. réparation

Les tables de cuisson Bosch sont un exemple de qualité et sont bien connues sur le marché mondial. La demande croissante des consommateurs est due à la fiabilité élevée, à la large gamme de modèles et à la facilité d'utilisation des appareils.

Particularités

Les panneaux de cuisson Bosch sont produits par l'entreprise allemande du même nom, dont les installations de production sont situées dans de nombreux pays du monde. L'entreprise géante remonte à 1886 et fabrique des produits de l'une des marques mondiales les plus reconnaissables.

Bosch occupe actuellement une position élevée sur le marché de l'électroménager et est l'un des dix leaders dans la production d'équipements électroniques et électriques.

La première table de cuisson a quitté la chaîne de montage de l'entreprise en 1962, elle a immédiatement attiré l'attention des consommateurs avec ses excellentes qualités de travail et son design inhabituel. Aujourd'hui, l'entreprise produit un grand nombre de modèles pour tous les goûts, répondant aux normes internationales élevées et capables de satisfaire les besoins des clients les plus exigeants.

La table de cuisson Bosch est un appareil électroménager pour la préparation d'aliments chauds, réalisé sous la forme d'une cuisinière plate sans four et sans tiroir utilitaire. L'appareil est idéal pour les personnes qui n'utilisent pas du tout de four, ainsi que pour les propriétaires de fours encastrables séparés. Les modèles ont l'air aussi bien dans les petites cuisines que dans les pièces spacieuses, s'intégrant harmonieusement à l'intérieur, décorés dans n'importe quel style moderne.

Sans exception, toutes les tables de cuisson disposent de certificats de conformité, qui garantissent une excellente qualité et sécurité d'utilisation.

La forte demande des consommateurs et le grand nombre de critiques positives s'expliquent par un certain nombre d'avantages incontestables de la technologie allemande par rapport aux modèles d'autres sociétés.

  • Malgré le fait que la plupart des plaques de cuisson soient fabriquées en dehors de l'Allemagne, la plus haute qualité de la marque se retrouve dans chaque échantillon. Cela est dû à l'utilisation d'équipements de haute technologie et de composants de haute qualité, ainsi qu'à un contrôle strict à chaque étape de la production.
  • Les panneaux se distinguent par une longue durée de vie et peuvent durer plus d'une douzaine d'années. De plus, les maîtres des centres de service estiment que les équipements Bosch tombent rarement en panne et présentent le pourcentage le plus faible de cas de garantie.
  • La large gamme de plaques de cuisson comprend un grand nombre de modèles à gaz et électriques, ce qui facilite grandement le choix et vous permet de choisir l'appareil pour tout type d'énergie thermique.
  • Toutes les plaques de cuisson se distinguent par leur aspect attrayant et, en plus de remplir leurs fonctions directes, elles deviennent souvent la décoration centrale de la cuisine.
  • Les appareils ont des fonctionnalités accrues et se distinguent par un grand nombre d'options. Cela simplifie grandement leur fonctionnement et le rend pratique et compréhensible.
  • Le "bourrage" électronique des modèles est très résistant aux surtensions et donne rarement des erreurs.
  • Les modèles sont disponibles en plusieurs largeurs, ce qui vous permet de choisir le panneau pour n'importe quelle taille de set de cuisine et n'importe quelle zone de la cuisine. Par exemple, pour les petites pièces, il existe des échantillons de petite taille d'une largeur de 45 cm.
  • L'efficacité énergétique de tous les panneaux électriques correspond à la classe A, ce qui leur permet d'être classés en toute sécurité comme les appareils les plus économiques.

Les inconvénients des plaques de cuisson incluent un coût assez élevé, ce qui est compréhensible par le fait que il faut toujours payer un peu plus pour une marque. Outre, l'installation de modèles électriques nécessite un câblage électrique réparable et assez frais et un câble renforcé.

Cela est dû à la puissance élevée de nombreux échantillons, à cause de laquelle les réseaux usés peuvent ne pas supporter une telle charge. De plus, les modèles à induction ont parfois des difficultés avec la disponibilité des pièces détachées, c'est pourquoi il faut souvent les commander auprès du fabricant.

Vues

Actuellement, l'entreprise produit trois types de plaques de cuisson : à gaz, électriques et à induction.

Gaz

Les panneaux à gaz de Bosch sont présentés dans un grand nombre de modèles, dont le nombre est proche de 50. Le matériau de leur fabrication est l'acier inoxydable, le revêtement émaillé et la vitrocéramique. Absolument tous les appareils à gaz sont équipés d'une fonction de contrôle du gaz qui arrête instantanément l'accès au gaz en cas d'extinction accidentelle du brûleur. De plus, les échantillons sont équipés d'un système d'allumage électrique, éliminant le besoin d'utiliser des allumettes ou des briquets piézo.

Une caractéristique distinctive des plaques de cuisson à gaz Bosch est la présence d'un brûleur elliptique, qui vous permet de cuisiner des plats non seulement dans des plats traditionnellement ronds, mais également dans des plats ovales. Les grilles-supports pour casseroles sont en fonte et leurs coins ont une structure renforcée qui vous permet de placer sans crainte des récipients lourds sur le bord du poêle. Les interrupteurs des brûleurs ne chauffent pas à partir de la flamme du brûleur, sont faciles à tourner et permettent de régler assez précisément l'intensité de la combustion. En plus du gaz, la production de modèles combinés a été lancée, combinant avec succès un élément chauffant électrique avec un brûleur à gaz. Parmi les défauts des panneaux à gaz, on peut noter l'absence de commandes tactiles et d'une minuterie, qui, selon de nombreuses ménagères, font souvent défaut dans les modèles Bosch.

Électrique

Les tables de cuisson indépendantes Bosch représentent le groupe d'appareils le plus nombreux et sont présentées dans une grande variété de fonctionnalités et de design. Leur assortiment comprend à la fois des modèles économiques équipés de brûleurs en fonte et de couleur blanche classique, ainsi que des appareils électroménagers noirs modernes équipés d'un élément chauffant caché sous la vitrocéramique. Les cercles chauffants pour les échantillons de vitrocéramique peuvent être combinés en zones ovales allongées, ce qui vous permet de cuisiner des plats dans des braseros et des chaudrons.

Selon la méthode de contrôle, les modèles électriques sont divisés en mécaniques et électroniques. La mécanique est plus souvent installée sur des échantillons avec des brûleurs en fonte, tandis que l'électronique fait partie intégrante de la plupart des modèles en vitrocéramique.

Presque tous les panneaux sont équipés d'une fonction de minuterie sonore qui avertit les propriétaires que le plat est prêt, et les échantillons les plus high-tech ont une protection contre les interférences des enfants, la fonction de maintien au chaud et l'option d'un démarrage différé.

Induction

Les panneaux encastrés, fonctionnant grâce à l'influence d'un champ d'induction, sont le type de poêle le plus moderne et sont fabriqués en tenant compte des dernières technologies innovantes. La bobine électrique ou le brûleur à gaz de ces modèles est remplacé par une bobine à induction située juste en dessous de la table de cuisson. La bobine génère un rayonnement électromagnétique, ce qui contribue à la formation de courants de Foucault se déplaçant de bas en haut. En conséquence, seul le fond de la casserole, qui est en contact direct avec la surface du panneau, est exposé à la chaleur.

Grâce à cela, le reste de la zone de cuisson reste froid, ce qui augmente considérablement la sécurité d'utilisation du poêle et n'entraîne pas de chauffage de la pièce.De plus, grâce à l'effet de point, les plaques à induction sont les plus économiques de tous les panneaux présentés et permettent de réduire considérablement la consommation d'énergie pour la cuisson. De plus, en raison de la présence d'un contrôle de puissance, la température de chauffage peut être régulée de manière assez précise et son augmentation ou sa diminution se produit presque instantanément.

Un autre point positif de l'utilisation des cuisinières à induction est leur totale sécurité environnementale et l'absence de produits de combustion, contrairement, par exemple, aux modèles à gaz. Le fonctionnement des appareils n'entraîne pas un dessèchement excessif de l'air et contribue à la préservation d'un microclimat favorable. Presque tous les processus sont entièrement automatisés et le système de contrôle est simple et direct. La bobine d'induction ne commence à fonctionner que lorsqu'il y a un récipient sur la zone de cuisson, et dès que la casserole ou la poêle est retirée du poêle, la surface devient complètement froide.

Outre un grand nombre d'avantages évidents de l'induction par rapport à d'autres types de panneaux, de telles plaques présentent encore des inconvénients. Il s'agit notamment de l'impossibilité d'utiliser l'aluminium et la verrerie, due à leur immunité aux effets des champs d'induction. Dans ce cas, il suffit d'utiliser des plats en fonte, émaillés et en acier. En cas de doute sur le matériau de fabrication, vous devez alors le vérifier avec un aimant dont l'adhérence à la vaisselle indique qu'il convient tout à fait à une plaque à induction.

Un moyen de sortir de telles situations peut être l'acquisition d'un disque à induction, grâce auquel il devient possible d'utiliser tout type d'ustensiles de cuisine.

Modèles populaires

La gamme de plaques de cuisson Bosch est très large. Vous trouverez ci-dessous les échantillons les plus populaires, dont la mention est la plus courante sur Internet.

  • Panneau électrique Bosch PKE611D17E est un modèle noir à 4 brûleurs, équipé d'indicateurs de chaleur résiduelle, qui indiquent le degré de refroidissement de la plaque chauffante et évitent les brûlures. Le modèle dispose d'une minuterie sonore et d'un bouton pour bloquer les éléments chauffants, ce qui est très pratique pour les jeunes enfants. Les plaques de cuisson sont capables de fonctionner dans 17 modes et sont contrôlées à l'aide de l'écran tactile. La puissance du modèle est de 6,6 kW, les diamètres des brûleurs sont de 21, 18 et 14,5 cm, les dimensions de l'appareil sont de 56x49x4,5 cm et le poids est de 7 kg. Le coût de l'appareil est de 17 990 roubles.
  • Modèle Bosch PIE631FB1E est un panneau électrique avec une surface en vitrocéramique avec des dimensions de 59,2x52,2 cm et une puissance nominale de 7,4 kW. Le panneau de commande est situé à l'avant de l'appareil et est équipé d'une fonction de reconnaissance automatique des casseroles et d'une minuterie sonore. L'appareil dispose d'options pour le verrouillage du panneau et l'indication de la chaleur résiduelle. Le produit a 4 brûleurs, est disponible en noir et coûte 25 180 roubles.
  • Panneau Bosch PUE611FB1E équipé de quatre plaques électriques recouvertes de vitrocéramique, dispose d'un bouton de verrouillage, d'une minuterie sonore pour les plaques et d'un panneau de commande tactile situé sur la façade de l'appareil. Le modèle est disponible dans les tailles 59x52 cm, a une garantie d'un an et coûte 32 990 roubles.
  • Plaque à induction Bosch PUE645BB1E disponible en noir et équipé d'une surface en vitrocéramique. Le modèle correspond à la classe d'efficacité énergétique A, possède une commande électronique et des interrupteurs tactiles. La puissance totale de l'appareil est de 4,6 kW, les dimensions des brûleurs sont de 18, 14,5 et 21 cm.L'appareil est équipé d'une indication de chaleur résiduelle, d'une minuterie électronique et est capable de reconnaître la présence de vaisselle sur la cuisinière. Le produit est fabriqué dans les dimensions 58,3x51,3x5,5 cm, pèse 12 kg et coûte 31 990 roubles.
  • Plaque à induction Bosch PIE611BB1E Équipé du système PowerBoost Rapid Heat, permettant à une casserole d'eau de 2 litres de bouillir en seulement 3,5 minutes. Le panneau de commande est conçu à l'aide de la technologie TouchSelect, qui permet un contrôle facile et pratique de l'appareil et la possibilité de surveiller le processus de travail.La surface de la dalle peut être facilement lavée avec une éponge ordinaire, tout en restant comme neuve pendant toute sa durée de vie. L'appareil est disponible dans les dimensions 59,2x52,2 cm et coûte 40 990 roubles.
  • Modèle électrique Bosch PKE645B17 équipé du système de chauffage rapide HiLight et dispose de 4 zones de cuisson. Le panneau se distingue par une surface en vitrocéramique résistante aux chocs, qui n'est pas sujette à l'absorption de graisse et d'autres matières organiques, et est assez facile à nettoyer. La table de cuisson est équipée de la fonction reStart, qui met tous les foyers de la table de cuisson en état de maintien en chauffe, et d'une minuterie sonore qui éteint le chauffage après un temps prédéfini. Le modèle est disponible dans les tailles 58,3x51,3 cm, dispose d'une protection contre les interférences avec les enfants et coûte 21 990 roubles.
  • Panneau électrique Bosch PKB645F17 est un modèle de la collection 2013, a une puissance de 7,6 kW et est capable de fonctionner en 17 modes. L'appareil est produit en noir, a des dimensions de 58,3x51,3x4,1 cm et, en plus des ronds traditionnels, est équipé de brûleurs ovales et à 2 contours. Tous sont équipés du système HiLight et disposent d'une option de sécurité enfant. De plus, les brûleurs sont capables de réinitialiser leur puissance d'eux-mêmes après l'ébullition de l'eau dans la casserole. Le coût de l'appareil est de 18 990 roubles. Le modèle Bosch PKN645F17R a des indicateurs similaires. L'appareil est fabriqué en noir avec un cadre argenté spectaculaire, possède toutes les fonctions ci-dessus et coûte 25 000 roubles.
  • Panneau électrique Bosch PKN645B17 fabriqué avec la technologie HiLight et équipé de quatre zones de cuisson, dont une à expansion radiale et une autre ovale. Cela vous permet d'utiliser des cuiseurs à poisson et des canetons pour la cuisson, ainsi que des casseroles et des casseroles de grand diamètre. L'appareil est fini en noir et possède un cadre en acier inoxydable spectaculaire. Les dimensions du modèle sont de 58,3x51,3 cm, le coût est de 23 990 roubles. Le modèle Bosch PKF631B17E présente des caractéristiques similaires. L'appareil a une puissance de 6,6 kW, est capable de fonctionner en 9 modes et coûte 24 000 roubles.
  • Modèle à essence Bosch PPP6A8B91R Disponible en coloris beige, il dispose de 4 brûleurs indépendants et d'un plan de travail en verre trempé, qui, contrairement aux surfaces émaillées, est très facile à nettoyer. L'appareil est équipé d'un allumage électrique, d'une grille en fonte individuelle pour chaque brûleur, et a une puissance totale de 7,5 kW. Le modèle est équipé d'une fonction de contrôle du gaz et de buses pour connecter le gaz en bouteille. Le panneau est produit au format 59x52x4,5 cm, son poids est de 13 kg et son prix est de 27 990 roubles.
  • Cuisson au gaz modèle Bosch PCC6A5B90R dispose de 3 brûleurs et de grilles en fonte robustes et résistantes à la corrosion. Les brûleurs peuvent fonctionner en 9 modes de puissance et sont équipés d'un allumage électrique. De plus, l'une des plaques de cuisson est fabriquée avec la technologie Wok, ce qui raccourcit considérablement le temps de cuisson. Dimensions du produit 58,2x52x4,5 cm, prix 26 990 roubles.

Comment choisir?

Lors du choix d'une table de cuisson Bosch, vous devez prendre en compte certains paramètres techniques, dont le principal est la puissance de l'appareil. Ainsi, si le produit est choisi pour une grande famille, un grand modèle à 4 brûleurs d'une puissance supérieure à 7 kW sera la meilleure option. Quant au type de produit, le choix dépend ici de la gazéification de la maison et des préférences personnelles de l'acheteur. Ainsi, de nombreux consommateurs préfèrent les combinés aux panneaux à gaz, qui permettent de ne pas interrompre le processus de cuisson en cas de coupure soudaine de gaz ou d'électricité.

Le prochain point technique auquel vous devez faire attention est le matériau du panneau. Lors du choix, il convient de garder à l'esprit que les surfaces en acier inoxydable nécessitent un entretien plus minutieux en raison du fait que les empreintes digitales y sont très clairement visibles. Idem pour le verre. De tels appareils nécessitent un lavage quotidien, sinon ils auront l'air en désordre.

Lors de l'achat de modèles à induction, il convient de garder à l'esprit que toute batterie de cuisine ne leur convient pas et que vous devrez également acheter des casseroles et des poêles à fond plat et avec des marquages ​​spéciaux.

Un autre critère de sélection est la disponibilité de fonctions supplémentaires. Bien sûr, ils n'auront pas un grand impact sur le fonctionnement principal de l'appareil, mais ils pourront rendre son fonctionnement pratique et confortable. Ces options incluent la présence de zones de cuisson ovales et étendues, ce qui est très pratique lors de la cuisson dans un plat oblong ou lors de l'utilisation fréquente d'une grande casserole. Dans d'autres cas, vous pouvez vous en tirer avec le modèle habituel et ne pas payer trop cher pour une fonction que vous n'aurez peut-être pas à utiliser.

Manuel de l'Utilisateur

Pour que le fonctionnement des appareils soit pratique et sûr, il est nécessaire de suivre un certain nombre de recommandations simples.

  • L'installation et le raccordement des tables de cuisson à gaz ne doivent être effectués que par un spécialiste de l'entretien du gaz. De plus, les membres adultes de la famille doivent suivre des instructions obligatoires sur les règles d'utilisation du gaz.
  • Les modèles électriques et à induction peuvent être connectés au secteur indépendamment. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec le schéma de connexion de l'appareil, et avant l'installation, assurez-vous de vérifier l'état du câble et de la prise.
  • Tous les modèles alimentés à l'électricité doivent être équipés d'un dispositif automatique séparé qui déconnectera l'appareil de l'alimentation électrique en cas de force majeure.
  • L'utilisation d'équipements à gaz n'est autorisée que s'il existe une ventilation fonctionnelle et une fenêtre légèrement ouverte, qui fournit un apport d'oxygène nécessaire au maintien de la combustion.

réparation

Dépannage Les tables de cuisson Bosch ne doivent être traitées que par des spécialistes du centre de service ayant l'expérience des équipements allemands. Cela s'applique non seulement aux pannes mécaniques, mais également aux cas où le système génère une erreur ou doit être déverrouillé. Les panneaux ne peuvent pas être réparés seuls en raison de la présence de composants de haute technologie tels que les bobines d'induction et les brûleurs HiLight.

L'exception concerne les panneaux électriques avec des disques en fonte, qui, s'ils tombent en panne, sont facilement remplacés par des neufs. Pour ce faire, il vous suffit de retirer le capot supérieur, de déconnecter et de retirer la "crêpe" grillée, puis de la remplacer par une nouvelle.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la table de cuisson vitrocéramique Bosch PKE 611B17E.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble