Caractéristiques et gamme de plaques de cuisson Hansa

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Évaluation du modèle
  4. Conseils de sélection
  5. Manuel de l'Utilisateur

Les plaques de cuisson Hansa sont très populaires sur le marché moderne. Au fil des ans, l'entreprise a été en mesure de recommander ses produits comme étant de haute qualité et durables. Les tables de cuisson de la marque se distinguent par leur aspect esthétique, leur résistance aux sollicitations mécaniques et leur facilité d'entretien.

Particularités

Les caractéristiques distinctives des tables de cuisson Hansa sont des technologies spéciales, des revêtements spéciaux, des fonctions de protection et une facilité d'utilisation. Tout cela distingue favorablement les produits de l'entreprise par rapport à de nombreux autres. Aujourd'hui, la marque propose à ses clients des plaques de cuisson au gaz, en céramique, combinées et même à induction. Parmi les principaux avantages des équipements de la marque polonaise Hansa, il en existe plusieurs.

  • De haute qualité et durable. Dans le processus de production, seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés, ce qui garantit la fiabilité et la longue durée de vie des panneaux.
  • Large assortiment de produits. Grâce à cela, chaque personne peut choisir l'option qui est optimale pour sa chambre.
  • Ergonomie sophistiquée. Toutes les tables de cuisson Hansa sont équipées de boutons de commande bien placés, ce qui simplifie grandement le fonctionnement.
  • Prix ​​abordable. Malgré la haute qualité, les tables de cuisson Hansa sont à un prix raisonnable.

Vues

Hansa propose à ses clients un grand nombre de plaques de cuisson, ce qui vous permet de choisir la bonne option pour chaque cuisine. Les plus populaires aujourd'hui sont les modèles à gaz fabriqués en acier inoxydable. Pendant le processus de production, l'entreprise porte une attention particulière à la sécurité des appareils. La plupart des modèles disposent d'un système d'allumage automatique ainsi que d'un contrôle avancé des gaz.

Pour allumer la plaque de cuisson, il suffit de tourner le bouton. Le contrôle du gaz fonctionne de manière stable. Si la flamme s'éteint, une vanne spéciale coupe l'accès au gaz aux brûleurs. Chaque modèle est équipé de plusieurs détecteurs de flamme, les dysfonctionnements sont donc tout simplement impossibles dans ce cas. Tous les modèles à gaz ont des boutons ergonomiques et des boutons rotatifs qui simplifient grandement l'opération.

Un autre avantage des tables de cuisson à gaz Hansa est la présence de grilles en fonte, qui peuvent supporter des charges énormes. De plus, ces éléments sont faciles à entretenir. Vous pouvez cuisiner sur de tels réchauds même en utilisant les ustensiles les plus grossiers sans craindre d'endommager la surface. Les deuxièmes plus populaires sont les plaques vitrocéramiques. Dans le processus de fabrication de tels modèles, Hansa utilise de la vitrocéramique de la marque Schott Ceran, de haute qualité et d'une résistance particulière. Les traits distinctifs de cette marque sont sa volonté de prendre soin de la sécurité de l'environnement et l'utilisation de technologies innovantes.

Les vitrocéramiques, qui sont utilisées pour la production de plaques de cuisson, sont fabriquées exclusivement à partir de matières premières naturelles. De tels panneaux sont non seulement uniques, mais également durables et sans prétention en termes d'entretien. Parmi les avantages des panneaux vitrocéramiques Hansa, on peut noter plusieurs points.

  • La présence de l'indicateur de chaleur résiduelle permet de contrôler la cuisson des aliments. Cette fonction permet également de s'assurer que la plaque chauffante est complètement refroidie.Ceci est particulièrement important si vous devez souvent nettoyer la surface. De cette façon, vous ne courez pas le risque de vous brûler.
  • La variété des formes disponibles permet à chaque client de choisir le modèle le mieux adapté à son mobilier de cuisine et à ses aménagements intérieurs.
  • Les fonctions de verrouillage sont importantes lorsqu'il y a des enfants dans la maison.
  • La minuterie simplifie grandement le processus de cuisson. De plus, grâce à cet élément, vous pouvez régler l'heure d'extinction automatique de la table de cuisson.
  • Un affichage spécial est conçu pour montrer la puissance d'une certaine zone de cuisson.

Ce sont les panneaux vitrocéramiques qui présentent le plus grand nombre d'éléments et de types de commandes. Selon le modèle, il peut s'agir de curseurs, d'écrans LCD, de commandes ordinaires sur la mécanique, etc.

Ces dernières années, les surfaces à induction ont été très populaires, qui sont connectées à 3,7 kW. Les caractéristiques distinctives de ces appareils sont la fonction de reconnaissance automatique de la taille de la vaisselle et de nombreux capteurs intégrés conçus pour assurer la commodité du fonctionnement de l'appareil. Les appareils fonctionnent à l'aide d'une technologie spéciale. Ils ne chauffent pas eux-mêmes, ce qui garantit une sécurité maximale de l'utilisateur.

Le seul inconvénient est la nécessité d'utiliser des plats spéciaux. Parmi les avantages importants des cuisinières à induction, on peut également noter la présence de la fonction Boost, qui est conçue pour accélérer le processus de chauffe. Ceci est très important dans les cas où vous devez faire bouillir de l'eau ou préparer un plat qui doit être rapidement chauffé à une température prédéterminée.

Évaluation du modèle

Hansa propose à ses clients une large sélection de modèles qui diffèrent par leurs caractéristiques, leur coût et la disponibilité de fonctions supplémentaires. Considérons les options les plus populaires.

  • BHI68300 - l'un des modèles à induction les plus populaires, qui offre un fonctionnement pratique, la présence de boutons tactiles et un revêtement durable. La surface est en vitrocéramique, ce qui simplifie grandement le processus de nettoyage du poêle.
  • BHMI 61414030 - une table de cuisson encastrable combinée à 4 feux, qui a une surface en vitrocéramique et une fonction de contrôle du gaz. Parmi les avantages de ce modèle figurent la présence d'une fonction d'allumage automatique, ainsi que des commutateurs rotatifs pratiques.
  • BHC 63505 - une plaque de cuisson indépendante qui comprend 2 brûleurs et des interrupteurs tactiles. Le modèle dispose d'un système d'arrêt automatique lors de l'entrée de liquide, ainsi que de la présence d'un indicateur de chaleur résiduelle.
  • BHI 67303 - plaque de cuisson électrique indépendante à 4 feux et fonction de chauffage par points. Les commutateurs tactiles sont situés sur le panneau avant. Le modèle est également équipé d'une minuterie intégrée et d'une technologie de courant résiduel.
  • BHIW67303 - plaque vitrocéramique, disponible en blanc. Le modèle a reçu un arrangement standard d'éléments de capteur. L'un des avantages de l'appareil est sa riche fonctionnalité. L'équipement est équipé de plusieurs minuteries de contrôle, de la possibilité de maintenir la chaleur à un niveau de température donné, ainsi que d'un arrêt de sécurité.

Conseils de sélection

Pour rester satisfait de la table de cuisson Hansa achetée, vous devez aborder son choix de manière responsable. Tout d'abord, vous devez décider quel modèle est nécessaire : à gaz ou électrique. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir une option combinée. Si vous envisagez d'acheter un modèle à induction, il est préférable d'opter pour des modèles à plusieurs zones. Une telle assiette est variable, puisqu'elle peut être utilisée avec des plats de différentes tailles. Comme déjà indiqué, la fonction de mise au point automatique, qui permet de reconnaître la taille des plats utilisés, simplifie grandement le processus de cuisson.

Si vous avez opté pour une variété, vous devez choisir le type d'unité : indépendant ou autonome.Une particularité des unités indépendantes est qu'elles sont contrôlées séparément. Les éléments de commande sont situés sur la surface latérale.

Lors du processus de sélection, une attention particulière doit être portée au matériau utilisé pour fabriquer la table de cuisson. La première place de la liste est occupée par la vitrocéramique, considérée comme l'une des meilleures options.... La particularité d'un tel revêtement est que la plaque chauffe extrêmement rapidement et se refroidit après avoir été éteinte. De plus, les modèles en vitrocéramique sont dotés d'une fonction de chauffage ponctuel qui empêche la chaleur de dépasser une plaque chauffante spécifique. Le seul inconvénient de ce matériau est que seuls des récipients à fond plat peuvent être utilisés dessus.

Assez populaire est et verre tenduque Hansa utilise pour les modèles à gaz. Malgré son aspect fragile, le matériau est capable de résister à des charges colossales et à des températures élevées. Même s'il est possible de briser le revêtement, ne vous inquiétez pas, car tous les fragments différeront par des angles obtus. Un tel verre n'est pas capable de blesser une personne.

Les plus abordables sont revêtements d'émailqui offrent un grand choix de palettes de couleurs. Un tel revêtement peut supporter sans problème des charges lourdes et des températures élevées. Un autre avantage de l'émail est qu'il ne laisse pas de traces de doigts et de stries diverses. Les surfaces métalliques sont couramment utilisées pour les plaques à gaz. Ils sont non seulement attrayants, mais sont également capables de faire face à des environnements hostiles. Sur un tel panneau, vous pouvez facilement utiliser n'importe quel ustensiles, ce qui simplifie grandement le processus d'utilisation de l'appareil.

Lors du choix d'une table de cuisson Hansa, vous devez également prendre en compte le type de commande, qui peut être mécanique ou tactile. Tout dépend des préférences personnelles de l'utilisateur. Le type mécanique est plus fiable, cependant il suppose que vous deviez faire un certain effort pour faire défiler le bouton. C'est elle qui se chargera d'allumer l'appareil et de changer la température.

Le principal avantage du contrôle tactile est que toutes les modifications sont apportées avec une touche légère. De plus, une surface lisse semble plus attrayante et élégante. En d'autres termes, si la fiabilité et la durabilité sont en premier lieu pour vous, alors il vaut mieux privilégier le contrôle mécanique. Si vous avez tendance à choisir une technologie basée sur l'apparence, le pavé tactile gagne sans aucun doute ici.

Et enfin, lors du choix d'une table de cuisson, vous devez faire attention aux caractéristiques fonctionnelles de l'appareil.

  • Certains modèles de l'entreprise sont dotés d'une fonction d'arrêt automatique en cas de pénétration de liquide à la surface du poêle.
  • La présence d'une minuterie simplifie grandement le processus de cuisson, vous permettant d'être distrait par d'autres choses.
  • Le mode inviolable est essentiel si vous avez de jeunes enfants.
  • La présence d'un couvercle spécial pour fermer la table de cuisson sera un avantage incontestable, car grâce à cela, la surface de l'appareil ne se salit pas et conserve son aspect attrayant plus longtemps.

Manuel de l'Utilisateur

Pour que la table de cuisson Hansa remplisse pleinement les fonctions qui lui sont assignées, il est nécessaire de porter une attention particulière aux nuances de son utilisation. Tout d'abord, l'installation doit être effectuée conformément à toutes les règles. Il est préférable de confier le raccordement au secteur à des professionnels qui sauront comprendre les caractéristiques d'un modèle particulier et connecter correctement l'alimentation. Le panneau ne peut être allumé qu'après une vérification approfondie de tous les nœuds et éléments.

Dans le processus d'utilisation, il est impératif de prendre en compte les règles de sécurité et les recommandations du fabricant. Si une sécurité enfant est installée, assurez-vous qu'ils ne peuvent pas déverrouiller le panneau.Dans certains cas, la table de cuisson est endommagée ou cassée pendant l'utilisation. Avant de commencer à remplacer vous-même la vitre, le contrôleur ou d'autres pièces de rechange, vous devez débrancher l'alimentation du secteur.

Quant à l'entretien du panneau, il est impératif de prendre en compte les particularités du matériau à partir duquel il est fabriqué. Par exemple, si la surface est en métal, les produits abrasifs ne peuvent pas être utilisés, car ils laissent des rayures. Le verre est nettoyé avec des produits de nettoyage doux spécialement conçus pour ces matériaux.

Pour savoir comment installer correctement la table de cuisson Hansa, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble