Tables de cuisson combinées : induction et électrique

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. C'est pour qui?
  4. Comment choisir le bon ?
  5. Revue des meilleurs modèles

Dans de nombreuses publications sur le choix des plaques de cuisson, un détail important est négligé. Les modèles électriques et à gaz s'opposent. Mais il existe une variété d'appareils de cuisine qui utilisent les deux méthodes de production de chaleur.

Particularités

La table de cuisson combinée, comme d'autres appareils de type mixte, est populaire auprès des personnes qui apprécient la praticité et l'originalité. Comme vous pouvez le deviner d'après le nom, dans les appareils mixtes, il y a à la fois des brûleurs à gaz et électriques. Il existe trois types de surfaces appariées :

  • « Disques en fonte » et brûleurs à gaz traditionnels ;
  • combinaison de "gaz sur verre" et induction;
  • combinaison de "gaz sur verre" et Hi-Light.

Les appareils combinés, comme les modèles de panneaux traditionnels, peuvent différer selon les critères suivants :

  • exécution dépendante ou indépendante;
  • placement autonome ou intégré ;
  • type de matériaux utilisés;
  • méthodes de contrôle par l'utilisateur.

Mais tout cela est moins important pour l'instant. Il convient maintenant de se concentrer sur les zones de chauffage dont les surfaces combinées sont équipées. En plus du gaz, il peut s'agir de radiateurs à induction et électriques (classiques). Les appareils électriques traditionnels sont inférieurs aux appareils à induction dans presque tout. De plus, il consomme plus de courant.

Le gaz sur verre est beaucoup plus efficace que les brûleurs traditionnels. De plus, une telle solution est également bien meilleure. Il sera beaucoup plus facile de maintenir l'ordre sur le poêle. Les panneaux avec des brûleurs classiques sont moins chers et après l'arrêt, ils refroidissent plus rapidement.

Mais les dangers associés au feu ouvert l'emportent sur ces avantages.

Avantages et inconvénients

L'attention principale des gens est toujours rivée sur les modèles traditionnels. Et par conséquent, il est très important d'évaluer en quoi les appareils combinés sont meilleurs qu'eux et en quoi ils sont inférieurs. Les avantages incontestables des médias mixtes sont les suivants :

  • résultats pratiques élevés;
  • facilité d'utilisation;
  • la même efficacité lors de la cuisson des aliments en différentes quantités;
  • la possibilité d'utiliser une variété de modes de cuisson.

Ce n'est un secret pour personne qu'il vaut mieux cuisiner certains plats au gaz, tandis que d'autres à l'électricité. Les systèmes combinés vous permettent de combiner les deux approches. Il n'est pas nécessaire de décider péniblement "ce qui est le plus important à cuisiner". Lorsque vous coupez le gaz, vous pouvez utiliser la partie électrique et vice versa. En tant que tels, les panneaux combinés ne présentent aucun inconvénient, mais il n'y a qu'une différence entre les modèles individuels.

C'est pour qui?

Il est plus correct de ne pas dire "bonnes ou mauvaises surfaces combinées", mais "à qui conviennent-elles". Évidemment, la première condition sera la disponibilité à la fois de l'électricité et du gaz. Oui, vous pouvez utiliser des cylindres, mais ce n'est pas très pratique. Les tables de cuisson de type mixte séduiront tout d'abord ceux qui ont leur habitation connectée à la fois au gazoduc principal et à la ligne d'alimentation électrique. Ils deviennent particulièrement pertinents s'il y a des interruptions régulières de gaz ou d'électricité. Mais cette technique est également utile lorsque les utilitaires fonctionnent sans problème.

Il est recommandé de l'acheter pour les amateurs de délices culinaires - alors leurs capacités augmenteront considérablement.

Comment choisir le bon ?

Lors du choix, il convient de prendre en compte un certain nombre de nuances.Donc, si la conception de la pièce est en premier lieu, il vaut la peine de privilégier les structures dépendantes. Leur apparence coïncide complètement avec l'apparence du four, vous n'avez donc pas à sélectionner péniblement la combinaison optimale. Mais il faut garder à l'esprit que dans ce cas, une panne de la commande générale entraînera la défaillance des deux composants. Mais les modèles dépendants sont beaucoup moins chers que leurs homologues indépendants.

Les versions abordables sont émaillées. Elle peut avoir une couleur différente, cependant, le ton blanc habituel domine bien sûr. Il n'est pas difficile de nettoyer la surface de l'émail (à l'exception des cas particulièrement négligés). Et il est également difficile de remarquer les taches dessus. Mais le problème est que l'émail est fragile et qu'un impact mécanique rugueux sur celui-ci peut endommager le matériau.

Certains panneaux de cuisine sont recouverts d'aluminium. C'est la solution la moins chère. La surface en aluminium ne se fissure pas lors de l'impact. S'il est très fort, des bosses peuvent rester. De plus, l'aluminium ne peut pas être nettoyé avec des poudres, et il peut également devenir très chaud lors d'une utilisation prolongée.

L'acier inoxydable est beaucoup plus résistant que les couches d'aluminium. La déformation mécanique est pratiquement exclue. Plus précisément, ils peuvent se produire, mais pas dans des conditions normales ; dans un appartement en ville, il n'y a tout simplement pas de telles charges. Il y a des panneaux en acier brossé et poli. Malgré leur apparence attrayante, la popularité de ces produits est limitée par leurs prix élevés.

De plus, l'acier est extrêmement difficile à nettoyer. Même de petites traces de saleté sont parfaitement visibles sur le métal noir. Si la facilité d'entretien est très importante, il est préférable de choisir des structures en verre trempé. Ils coûtent à peu près le même prix que l'acier inoxydable, mais sont beaucoup plus faciles à nettoyer.

Il ne faut pas oublier que le verre trempé ne tolère pas de variations de température importantes.

Il est également important de faire attention à la méthode de chauffage. Comme déjà mentionné, les éléments chauffants à induction sont plus économiques que les crêpes électriques traditionnelles. De plus, ils se réchauffent nettement plus rapidement. Les brûleurs rapides (à spirales en nickel) occupent une place intermédiaire en termes de vitesse de chauffe. La forme des éléments chauffants n'a pas d'importance.

Le panneau peut être contrôlé par des dispositifs mécaniques ou tactiles. Habituellement, la section de gaz est contrôlée par des commutateurs mécaniques. Les plaques électriques et à induction sont souvent tactiles. La simplicité des commandes mécaniques les rend très fiables (par rapport à leurs homologues électroniques). Les modèles sensoriels sont plus difficiles et cassent un peu plus souvent, mais il est plus facile de les laver.

Il est important de noter que les appareils à écran tactile ont pour la plupart un certain nombre de fonctions supplémentaires. Certes, le coût de telles solutions est nettement plus élevé. Et le coût de réparation de ces appareils est élevé. Vous devez également faire attention à la puissance totale de la table de cuisson. Plus il est grand, plus les performances des appareils électroménagers sont importantes.

Revue des meilleurs modèles

Dans la classe budgétaire, il se démarque Maunfeld EEHG 64.13CB. KG... Cette table de cuisson, bien que non fabriquée en Angleterre (comme le fabricant essaie de le donner l'impression), est tout de même d'excellente qualité. Le design est très beau et en même temps assez fonctionnel. Toutes les options nécessaires au travail quotidien sont fournies. La surface avant est en verre trempé de qualité supérieure. Le modèle Maunfeld est équipé de trois brûleurs à gaz et d'une plaque électrique.

Une bonne alternative est le panneau polonais Hansa BHMI65110010... Le produit est bien pensé. Tous les composants sont à leur place optimale. La situation est exclue lorsque l'allumage électrique ne fonctionnerait pas. Un contrôle de gaz fiable est fourni. Comme pour le modèle précédent, il y a 3 radiateurs au gaz et 1 radiateur électrique.

Le système de commande mécanique est assez ergonomique, mais il faut garder à l'esprit que la grille en fonte ne peut pas être retirée, il sera donc très difficile de nettoyer les surfaces sales.

Ardesia GA 31 MECBXSV X Est un panneau classique italien. C'est relativement bon marché. Les développeurs ont préféré une conception conservatrice prononcée. Le panneau est attrayant dans n'importe quelle cuisine, quel que soit son style de conception. Le boîtier est extrêmement robuste et fiable. Il existe des options pour le contrôle du gaz et l'allumage électrique automatique.

      Dans la classe premium, une autre plaque de cuisson italienne se distingue - Smeg PM3621WLD... Cette conception miniature est très élégante. Il y a 2 brûleurs à gaz et 2 brûleurs à induction. Un des brûleurs fonctionne en mode forcé. Il est très facile de réchauffer des canetons et autres plats volumineux ou non standard sur des plaques à induction.

      Pour quelques mythes sur les plaques à induction, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble