Les subtilités du choix des plaques à induction pour 2 feux

Teneur
  1. Avantages des cuisinières à induction
  2. Inconvénients de la technologie d'induction
  3. Quels sont les poêles à deux brûleurs?
  4. Les meilleurs modèles à deux brûleurs

Le premier échantillon d'une cuisinière à induction a été présenté sur le marché européen en 1987 et la société allemande AEG est devenue le développeur et le fabricant de cette unité. La nouvelle technologie était basée sur le principe simple de convertir l'énergie électromagnétique en courants d'induction, découvert au début du même siècle par Michael Faraday. Les ustensiles de cuisine à fond ferromagnétique se sont réchauffés lors de l'interaction avec des électrons actifs, tandis que la surface du brûleur est restée froide et sûre.

Au début, de tels poêles étaient assez chers et seuls les restaurants branchés pouvaient se permettre de les installer. Mais peu à peu, le poêle "froid" est devenu disponible pour le commun des mortels, a pris sa juste place dans les cuisines ordinaires et a fonctionné au profit des membres du ménage. Bien que leur utilisation soit encore vivement débattue, il y a à la fois des partisans et des opposants à cette invention.

Voyons quels sont les avantages et les inconvénients de cet appareil électroménager.

Avantages des cuisinières à induction

Les avantages de ces poêles ménagers sont indéniables.

Économie d'énergie

L'utilisation de la nouveauté a permis d'améliorer tous les paramètres d'économie d'énergie, ainsi que d'augmenter plusieurs fois la vitesse de cuisson des plats. Selon les estimations les plus prudentes, les économies d'énergie atteignent environ 25 % par rapport aux cuisinières électriques.

Confort et sécurité

L'absence d'odeurs désagréables dans la préparation des aliments est devenue une percée dans la technologie de la cuisine. Comme les aliments ne brûlaient pas en cas d'éclaboussures accidentelles, le besoin de « racler » les taches a complètement disparu, ce qui facilite le nettoyage et l'entretien de l'appareil de cuisine plusieurs fois. Et avec l'avènement de divers produits de nettoyage sur le marché, y compris les lingettes jetables, le nettoyage a cessé d'être un problème du tout.

La table de cuisson est devenue plus sûre, le risque de brûlure est devenu minime, étant donné que l'échauffement du plat se produit lorsque la batterie de cuisine est en contact direct avec le brûleur.

Nouvelles fonctionnalités

Les plaques à induction sont équipées de toutes les fonctionnalités avancées possibles. Des simples capteurs et commandes électroniques à l'écran TFT et au contrôle de la température de chauffage par curseur.

Design moderne

Les tendances en matière de conception de cuisines montrent clairement que l'induction est à son apogée en ce moment. Ce n'est pas surprenant : la variété des formes, des tailles et des couleurs permet de l'intégrer dans n'importe quelle pièce, des petites cuisines aux restaurants, tout en tenant compte au maximum de l'ergonomie de l'espace.

Inconvénients de la technologie d'induction

Mais cette technique a aussi ses inconvénients. Par exemple, les éléments suivants :

  • le besoin de plats spéciaux en acier ou en fonte, car son fond doit avoir une certaine épaisseur et des propriétés ferromagnétiques pour interagir avec un aimant;
  • il y a des difficultés à se connecter au secteur;
  • crépiter en travaillant, ce que tout le monde n'aimera pas;
  • prix élevé des produits;
  • impossibilité d'utilisation pour les personnes porteuses de stimulateurs cardiaques.

    Les catalogues des fabricants d'appareils électroménagers proposent des cuisinières pour tous les goûts. Le choix de la taille, de la puissance et de l'arsenal de fonctions supplémentaires dépend des besoins spécifiques de l'acheteur. Dans cet article, nous examinerons de plus près une option plutôt populaire - une plaque à induction à 2 feux. Il est idéal pour une petite famille jusqu'à trois personnes et si vous avez besoin d'économiser sérieusement de l'espace dans la cuisine.

    Quels sont les poêles à deux brûleurs?

    Selon la méthode d'installation, on distingue les deux types de cuisinières à induction suivants.

    1. Indépendant. Versions de table de dalles avec pieds. Idéal pour les maisons de campagne et pour ceux qui ne veulent pas changer leurs meubles de cuisine. Ces plaques peuvent être déplacées dans n'importe quel endroit pratique ou emportées avec vous dans le pays.
    2. Embarqué. Ces appareils nécessitent une installation dans une niche de comptoir de cuisine. Le type d'induction le plus populaire.

    Par matériau

    • Céramique de verre. L'option la plus courante et la plus capricieuse. Bien que les vitrocéramiques aient d'excellentes propriétés de résistance à la chaleur et ne craignent pas les températures extrêmes, en même temps, elles se rayent facilement pendant le fonctionnement ou même sont brisées par un impact mécanique ponctuel accidentel.
    • Verre tendu. Résistant aux chocs mécaniques et aux influences de la température. Le principal avantage est la sécurité d'utilisation au quotidien. Avec un fort impact, le verre ne se brisera pas en fragments tranchants dangereux, mais sera seulement recouvert d'un réseau de fissures.

    Par type de brûleurs

    • Circuit unique. Type de foyer standard avec diamètre de chauffe statique limité.
    • Double-circuit. Pour placer de la grande vaisselle avec un fond non standard (par exemple ovale).
    • Avec zones de chauffe dynamiques. Permet à l'utilisateur de sélectionner la taille de la plaque chauffante en fonction de ses préférences. Dans la dernière gamme de poêles, les fabricants ont également ajouté une fonction pratique pour détecter automatiquement le matériau et les dimensions de la vaisselle.

    Système de contrôle

    • Capteurs. L'interface de commande électronique vous permet de modifier le temps de chauffage, la puissance et le mode de cuisson, ainsi que de sélectionner les options nécessaires. Certains boutons tactiles ont de petites indentations pour améliorer l'expérience tactile de l'utilisateur.
    • Principe du curseur vous permet d'ajuster en douceur la température de chauffage en déplaçant votre doigt le long de la règle de température sur la surface.
    • Modèles traditionnels avec commutateurs rotatifs. Assez laborieux lors du nettoyage.

    Disponibilité de fonctions supplémentaires

    • Auto-ébullition. Une forte augmentation de la température au tout début du processus de chauffage et la transition ultérieure vers la température de consigne.
    • Blocage. Protection contre l'activation accidentelle. Cela sauvera les nerfs des parents et de l'enfant des brûlures.
    • Contrôle du refroidissement de surface avertit de la présence de chaleur résiduelle en surface.
    • Verrouillage de l'affichage pour nettoyer en toute sécurité les aliments renversés.
    • Compte à rebours. Il éteindra automatiquement l'appareil après un intervalle de temps spécifié.
    • Maintien de la température plats cuisinés.

    À la taille

    La hauteur des panneaux intégrés est d'environ 5 à 6 cm. La largeur varie de 30 à 60 cm. Une variété de paramètres vous permet de mettre en œuvre toutes les solutions ergonomiques dans la cuisine. Le panneau peut être placé à la fois horizontalement et verticalement sur le plateau de la table. Les paramètres techniques des niches à encastrer dans les meubles de cuisine sont indiqués par le fabricant en plus dans le cahier des charges de l'équipement.

    Classe d'efficacité énergétique

    Les classes A + et A ++ garantissent un fonctionnement fiable et complet de l'appareil avec une consommation d'énergie minimale. Plus la classe est élevée, plus vous pourrez économiser de l'argent de votre budget au quotidien.

    Les données sur les classes et leurs exigences sont contenues dans les instructions des produits et sur les étiquettes.

    Les meilleurs modèles à deux brûleurs

    L'étude marketing de la demande des consommateurs a identifié sans ambiguïté les leaders du segment.

    • Parmi les modèles indépendants, la reconnaissance sur le marché appartient à juste titre à une entreprise russe Kitfort. Il vaut la peine de regarder de plus près le modèle Kitfort KT-104 - ce produit peu coûteux et de haute qualité dispose d'un menu multifonctionnel et d'un écran LED pour la surveillance du fonctionnement.
    • Compacité, ergonomie et diversité des designs sont proposés par la marque LEX. Par exemple, le modèle LEX EVI 320 BL plaira à coup sûr aux propriétaires de studios.
    • Parmi la classe premium, les premières positions sont occupées par des produits : Siemens ET 375GF11E, KCT 3426 FI de Kaiser et Gorenje IT 310 KR.

      La cuisinière à induction est déjà loin du savoir-faire du marché de l'électroménager avec des caractéristiques incompréhensibles et une technologie effrayante et inconnue du profane. Aujourd'hui, c'est un assistant de cuisine fiable et éprouvé - à la fois pour un chef professionnel et pour une femme au foyer.

      Lors du choix d'un poêle à deux brûleurs, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Pour une option économique, vous devriez vous concentrer sur un fabricant de confiance avec de bonnes caractéristiques. Laissez le produit être sans "cloches et sifflets" supplémentaires, mais avec une garantie de fonctionnement sans problème à long terme. Si le budget le permet, les modèles dotés de fonctions utiles conviennent, par exemple, le choix de la taille de la zone de chauffage et la commande à plusieurs étages à glissière.

      Pour les familles avec enfants, vous devez faire attention aux échantillons de verre trempé et à la fonction de blocage de l'activation accidentelle. Pour les résidents estivaux et les amateurs de déménagements fréquents, un appareil de table deviendra une option indispensable.

      Le choix du poêle qui convient le mieux à vos besoins vous appartient. Laissez le nouvel assistant apporter plaisir et délices avec des plats délicieux.

      Voir ci-dessous pour plus de détails.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble