Choisir la couleur de la plaque de cuisson

Teneur
  1. Assortiment et fabricants
  2. Choisir le bon
  3. Options d'origine

Les plaques de cuisson encastrables modernes ont considérablement changé leur apparence. Désormais, les fabricants les produisent non seulement en noir et blanc standard, mais également en multicolore. Cet article décrit en détail comment choisir la couleur de la table de cuisson et ce qu'il faut rechercher en même temps, donne des conseils d'experts, considère une grande variété de surfaces de ce type provenant de différents fabricants.

Assortiment et fabricants

Parmi la large gamme de différentes marques qui produisent des plaques de cuisson, vous pouvez trouver des modèles dans de nombreuses couleurs. Ainsi, toutes les options en blanc et noir sont considérées comme les plus populaires, car elles sont les plus polyvalentes. De telles plaques de cuisson, à savoir induction, gaz et électriques, se trouvent dans les marques suivantes :

  • Zigmund & Shtain ;
  • Korting;
  • Hanse ;
  • Electrolux et bien d'autres.

Quant aux plaques de cuisson colorées et aux modèles texturés, recherchez-les chez Gefest et Zigmund & Shtain. Les rouges dans un large assortiment sont présentés par Kaiser, Korting et Kuppersberg, marron - par Gefest, Hotpoint-Ariston, Bosch et Beko, cuivre - par Zanussi, Ricci, DeLonghi.

Choisir le bon

Afin de choisir la bonne couleur pour la table de cuisson, nous vous recommandons de faire attention aux recommandations des experts.

Lors du choix d'une table de cuisson blanche, il est préférable de choisir immédiatement un four de la même couleur et du même design, car il y a beaucoup moins de fours blancs que de fours noirs classiques. De plus, le blanc a également ses propres nuances, et elles peuvent varier légèrement d'un fabricant à l'autre, et la texture peut également différer.

Vous devriez regarder de près les teintes claires et les panneaux dorés si la cuisine est petite, mais vous souhaitez agrandir visuellement son espace. Les plaques de cuisson blanches, laitières, ivoire et beige s'intégreront parfaitement dans les petites cuisines. De plus, les écrans tactiles en vitrocéramique dans de telles teintes sont beaucoup plus faciles à entretenir que, par exemple, ceux à gaz. Ils sont plus pratiques.

Pour les cuisines modernes de taille moyenne et les conceptions high-tech, vous pouvez trouver une excellente table de cuisson en noir, argent ou gris. Il peut être à 2 et 4 brûleurs, ainsi qu'assemblé selon le système "domino", très populaire ces derniers temps.

Les panneaux de couleur rouge, orange, jaune et autres sont le plus souvent placés dans des intérieurs design, car ils doivent correspondre aux appareils électroménagers d'accompagnement dans la couleur souhaitée, et certains ne peuvent être achetés que sur commande, ce qui fait que les panneaux de ces couleurs ne sont pas les plus populaires pour de nombreux acheteurs...

Il faut aussi noter que Les plaques de cuisson colorées nécessitent des soins particuliers. Il peut être assez difficile d'enlever les taches graves, il est donc préférable d'utiliser des produits spéciaux non agressifs, à partir desquels les taches de tiers ne commenceront pas à apparaître à la surface et ne changeront pas de couleur avec le temps.

Et enfin : il est très important d'acheter ce genre de matériel uniquement dans des lieux de confiance et de bonne réputation.

Options d'origine

Avant d'acheter une nouvelle plaque de cuisson pour votre cuisine, nous vous recommandons de faire attention aux designs intéressants avec des plaques de cuisson de différentes couleurs.

Une plaque de cuisson bordeaux avec un ensemble de cuisine bordeaux a l'air très chère et élégante.

Le plus souvent dans de tels intérieurs, un plan de travail de couleur claire est utilisé pour obtenir le contraste nécessaire et certains détails noirs, par exemple sous la forme de poignées de cuisine ou de grilles sur un panneau à gaz.

Vous pouvez diversifier une cuisine classique en bois avec une plaque de cuisson blanche dans un style minimaliste. Il peut être au gaz, électrique ou à induction.

Pour un plan de travail noir mat, vous pouvez opter pour une plaque de cuisson de forme inhabituelle dans une teinte foncée avec 4 zones de cuisson. Il s'intègre parfaitement dans un ensemble noir et blanc ou convient à un positionnement sur un îlot de cuisson. Mais les panneaux allongés brillants foncés ou les surfaces en dominos semblent plus avantageux sur les comptoirs gris ou blancs avec des éclats de pierre.

Comme il est très rare que les fabricants produisent des panneaux roses ou verts, les designers ont trouvé un moyen d'utiliser ces couleurs pour peindre les comptoirs, mais le panneau est choisi pour être neutre et adapté à tout le monde - blanc et parfois noir.

Quelques conseils pour entretenir votre table de cuisson vous aideront à la garder en ordre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble