Veigela en fleurs "Alexandra": description, règles de plantation et d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Comment planter ?
  3. Fonctionnalités croissantes
  4. Maladies et ravageurs
  5. la reproduction
  6. Application en aménagement paysager

Une plante weigela luxueuse et sans prétention peut devenir la décoration principale d'une parcelle de jardin ou s'intégrer avec succès dans un arrangement floral général. Le weigela en fleurs "Alexandra" est particulièrement apprécié dans le monde du jardinage. Les fleuristes apprécient son aspect esthétique et sa simplicité face aux conditions de croissance.

La description

Les espèces à fleurs sont également appelées floride. Veigela "Alexandra" est un arbuste à feuilles caduques atteignant 1,2 m de haut avec une largeur de cime allant jusqu'à 1,5 m. Au cours des deux premières années de vie, la culture pousse bien - de 20 à 25 cm par an, la croissance ralentit progressivement. Une plante de cinq ans est adulte et cesse de croître. La durée de vie d'un spécimen est limitée à 40 ans.

La forme du buisson est quelque peu arrondie, la couronne est compacte, soignée, formée de multiples pousses. Branches dressées de couleur brun foncé. La floraison est assez luxuriante, dure de juin à juillet, et dure parfois jusqu'en septembre, mais pas aussi abondamment.

La variété présentée a un feuillage dense qui change de couleur selon la saison - du bordeaux au jaune. Les feuilles sont lancéolées, leur longueur peut aller jusqu'à 9 cm, leur largeur jusqu'à 4 cm.La forme est finement dentée, la surface est lisse, mate. La couleur principale est bordeaux foncé avec des veines crème, à l'ombre la nuance est plus proche du brun. Les feuilles ne tombent pas avant le début du froid hivernal.

La culture a système racinaire mixte, ainsi que des gousses gris foncé contenant deux graines, mûrissant en septembre... Les grains se dispersent près du buisson parent et germent l'année suivante.

Comment planter ?

La variété présentée a un bon taux de survie et ne nécessite aucune condition particulière. De plus, il se caractérise par une résistance élevée au gel (jusqu'à -35 degrés) et répond normalement à la formation de la couronne. Dans les climats tempérés, il est recommandé de planter la culture fin avril. Il est important que le sol ait le temps de bien se réchauffer.

À l'automne, il vaut mieux ne pas planter, sinon le semis n'aura pas le temps de s'adapter aux nouvelles conditions avant l'arrivée du froid et mourra au printemps.

Si la plantation est prévue dans une région au climat chaud, vous pouvez planter la plante à la fois au printemps - début avril et en automne - fin septembre.

Cette variété aime la lumière, avec un manque de soleil, la couronne de l'arbuste ne sera pas particulièrement décorative. Par conséquent, choisissez une zone ouverte pour l'atterrissage, à l'abri du vent. Vous pouvez planter une culture sur le côté sud ou est de la pente, derrière le mur d'une structure ou à proximité d'autres arbustes qui ne feront pas d'ombre à leur voisin en fleurs.

Il est souhaitable que le site soit éloigné du lieu d'occurrence des eaux souterraines. La plante se développera mieux dans un sol léger, fertile, bien drainé, légèrement alcalin ou neutre.

Les jardiniers vous conseillent de déterrer votre parterre de fleurs choisi quelques semaines avant la plantation et d'ajouter de la fertilisation organique. Si le sol est trop acide, il est recommandé de diluer la composition avec des produits contenant des alcalis.

Voici un processus de plantation étape par étape.

  • Préparez un mélange nutritif. Pour ce faire, mélangez à parts égales du gazon, du compost et du sable. Pour 10 kg de terre ajoutez 200 g d'engrais minéraux et 0,5 kg de cendres.
  • Creusez un trou de plantation de 70 cm de profondeur et 50 cm de diamètre.
  • Placer une couche de drainage d'au moins 15 cm de hauteur sur le fond.Par exemple, du gravier de taille moyenne ou de la brique cassée feront l'affaire.
  • Ajouter le mélange préalablement préparé à un niveau de 25 cm.
  • Placez le plant au milieu du trou de plantation, remplissez l'espace vide avec le mélange fertile restant.
  • Couvrir le site de plantation avec de la terre sur le dessus.
  • Serrez le cercle du tronc, humidifiez et paillez le site de plantation.

Lors de la plantation, rappelez-vous que le collet ne doit pas être enterré, mais situé au niveau du sol.

Fonctionnalités croissantes

Prendre soin des variétés de weigela "Alexandra" comprend un certain nombre d'activités.

  • Arrosez la plante en temps opportun par petites portions, la quantité recommandée est de 8 litres d'eau par buisson. S'il y avait peu de neige en hiver, la procédure d'arrosage est effectuée immédiatement après la fonte.
  • Plusieurs fois par an, ce représentant de la flore a besoin d'être fertilisé. Au début du printemps, les jardiniers recommandent de nourrir le weigela avec un mélange de minéraux comprenant du superphosphate, de l'urée et du potassium. Pendant la période de formation des bourgeons, le potassium et le superphosphate double conviennent comme nutrition supplémentaire. De temps en temps, vous pouvez proposer de la culture biologique à la culture, cela a un effet bénéfique sur le développement de l'arbuste.
  • Au printemps, une taille sanitaire est effectuée, en enlevant les branches sèches, blessées et gelées. Pour rajeunir le buisson, vous pouvez couper les tiges après la floraison, dont l'âge a dépassé 3 ans. La formation d'une couronne à des fins esthétiques est également autorisée.
  • Avant l'hivernage, il est important de bien isoler la plante. Il est de coutume d'attacher les branches avec une corde et de les plier au sol, et de les recouvrir de feuillage sec ou de les recouvrir d'agrofibre. Sous la neige, le spécimen ne gèlera pas et se sentira assez à l'aise, vous pouvez donc saupoudrer les arbustes de neige en hiver. La plante a besoin d'une isolation spéciale au cours de la première année de vie.

Maladies et ravageurs

L'immunité aux maladies et aux insectes de cette variété est moyenne et dépend largement du respect des règles de la technologie agricole. Ainsi, le débordement et l'humidité élevée contribuent à l'apparition de processus de putréfaction dans le système racinaire. Le médicament "Topsin" aidera à sauver la plante. A titre préventif au printemps, la culture peut être traitée sulfate de cuivre. Si des signes de rouille apparaissent sur le buisson, il est recommandé d'utiliser liquide bordelais.

Les parasites ne contournent pas non plus le weigela. Si la plante est affectée par un tétranyque, utilisez signifie « Keltan ». En cas d'attaque de pucerons, utiliser le médicament "Rogor"... Les fonds permettront d'économiser sur les thrips et les chenilles "Nitrofen" ou "Aktara"... Pour éviter l'attaque de l'ours et du coléoptère de mai, au printemps, vous pouvez ajouter sous la racine de la plante solution de "Karbofos".

De plus, des répulsifs (calendula, tanaisie, pélargonium) peuvent être plantés à proximité - ces cultures effraient les parasites avec leur arôme piquant.

la reproduction

Vous pouvez élever un arbuste voies génératives et végétatives. Lors de l'utilisation de la méthode des semences, le matériel de plantation conserve à 100% les caractéristiques de la plante mère. Le semis se fait en sol chaud au printemps, et vous pouvez planter des semis dans un endroit permanent au printemps prochain. La floraison peut être observée après 3 ans.

Cependant, il s'agit d'une méthode d'élevage assez longue et laborieuse, donc d'autres méthodes sont plus courantes.

  • Division de la brousse. Pour ce faire, ils sélectionnent une instance à l'âge d'au moins 3 ans, enlèvent le buisson, le coupent en plusieurs parties et le plantent dans un nouvel endroit au printemps.
  • Couches. Au printemps, la pousse vivace inférieure est pliée au sol, renforcée et saupoudrée de terre. L'arrosage est effectué régulièrement jusqu'à l'automne. Déjà au printemps, vous pouvez voir des semis qui doivent être divisés et plantés. La floraison dans ce cas est attendue l'été prochain.
  • Boutures. Pour cette méthode de reproduction, des boutures de 20 cm de long sont coupées à partir de la partie médiane, placées dans un récipient avec un substrat, recouvert de verre ou d'un film, et au printemps, le matériel enraciné est assis dans un endroit permanent.

Application en aménagement paysager

Lors de la décoration d'un jardin, les paysagistes utilisent souvent la variété présentée. Ils sont attirés par la variabilité des couleurs du feuillage, la saturation des nuances lors de la floraison, la couronne arrondie. Grâce à la possibilité de réaliser une taille esthétique des plantes, vous pouvez former une haie. Sur un parterre de fleurs, weigela peut agir en tant que représentant solo ou être inclus dans un ensemble de jardin.

Weigela "Alexandra" peut servir de fond pour les vivaces bulbeuses, ainsi que participer à la conception symétrique d'un portail ou d'une entrée, par exemple, lors de la création de compositions appariées. Ce recadrage est souvent utilisé dans les mixborders mixtes. Un paysage pittoresque peut être créé en le plantant sur fond de grands conifères. Weigela s'intégrera particulièrement bien dans la conception japonaise d'un jardin ou d'un terrain personnel.

Pour encore plus d'informations sur les weigels fleuris de jardiniers expérimentés, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble