Weigela "Nana Purpurea": description, culture et reproduction
L'arbuste ornemental à feuilles caduques weigela est prisé dans les cercles de jardinage pour son apparence inhabituelle et ses soins sans prétention. La variété "Nana Purpurea", qui se distingue par son feuillage rouge-brun, peut se vanter d'une esthétique particulière. Pour que la brousse décore le site le plus longtemps possible, il faut aborder correctement ses conditions de détention.
La description
Dans la nature, la plante peut pousser dans le territoire de Primorsky de notre pays, dans le nord de la Chine et au Japon. La variété présentée est un petit arbuste vivace dont la hauteur est de 70 à 150 cm. Dans des conditions favorables, la plante atteindra jusqu'à 2 m. La culture pousse lentement, mais elle a une belle couronne arrondie et soignée. La croissance annuelle est de 15 cm.
Les feuilles sont ovales et ont des pétioles courts, la couleur du feuillage est pourpre, virant au vert tout au long de la saison. C'est pourquoi la plante a un aspect décoratif à tout moment de l'année. La floraison est une dissolution de fleurs tubulaires rose foncé avec un centre jaune. En longueur, les fleurs atteignent 5 cm, en diamètre - 2-5 cm.Une inflorescence a 3-5 fleurs.
La floraison commence fin mai ou début juin et se poursuit jusqu'à la fin du mois suivant. En automne, il est possible d'observer la deuxième vague. Ce représentant de la flore est considéré comme une bonne plante mellifère et attire donc souvent les insectes pollinisateurs. Les indicateurs de résistance au gel de la variété sont moyens, ce qui signifie que lorsqu'elle est cultivée dans la voie du milieu, il est nécessaire de la réchauffer pour l'hiver.
Les fleurs et la masse verte ont toutes deux des propriétés décoratives et cette variété peut donc être utilisée pour la décoration ponctuelle de la pelouse, pour la formation de clôtures vivantes.
Pour une variété particulière de couleurs, il est recommandé de planter la variété "Nana Purpurea" à côté d'autres variétés de weigela.
Atterrissage
La plantation s'effectue au printemps, lorsque le sol est bien réchauffé. Le plus souvent c'est Avril Mai. Un spécimen de trois ans est utilisé comme matériel de plantation. Si le semis est acheté à l'automne, il est alors enterré dans le sol dans une position inclinée et de la sciure de bois, de la tourbe ou de l'humus sont introduits par le haut.
Lors du choix d'un lieu d'atterrissage, privilégiez zones ensoleillées, mais il est possible de planter à l'ombre partielle, par exemple, sous une couronne clairsemée d'un arbre... Si la plante manque de soleil, elle perdra sa couleur esthétique et formera moins d'inflorescences. Un endroit à côté d'une clôture ou d'un bâtiment convient, ce qui protégera le jeune plant fragile des rafales de vent destructrices.
Cette variété n'impose pas d'exigences strictes sur le sol, donc comme substrat, vous pouvez utiliser un mélange d'humus, de sable et de gazon dans un rapport de 2: 2: 1.
La culture se sentira particulièrement à l'aise dans le sol, qui laisse bien passer l'eau et l'air. La plante ne supporte pas la stagnation de l'humidité. Par conséquent, lors de la plantation dans un sol lourd, il est nécessaire de la diluer avec du sable grossier et d'organiser un système de drainage.
Le processus de plantation en pleine terre est le suivant.
- Creusez un trou de plantation de 60 cm de profondeur.
- Posez une couche de drainage de 15 cm sur le fond, vous pouvez utiliser du gravier et du sable.
- La couche suivante est un mélange de terre feuillue, de sable et de compost.
- Retirez le semis du récipient. Lissez doucement le système racinaire et placez-le dans le trou afin que le collet ne soit pas enterré.
- Recouvrez les racines de terreau.
- Humidifiez généreusement le site de plantation.
Se soucier
Prendre soin de la plante n'est pas si difficile, mais vous ne pouvez pas la démarrer.La santé des semis et la beauté du jardin dépendent de soins compétents. La culture comprend les étapes suivantes.
L'arbuste a besoin d'être arrosé au début du printemps après que le temps sec se soit installé... Un exemplaire doit être fourni avec de l'eau dans une quantité de 8 à 10 litres. Tout au long de la saison, le site est humidifié au fur et à mesure que le sol s'assèche. Lors de l'arrosage, utilisez l'eau qui s'est déposée pendant la journée.
La variété présentée est bonne pour l'alimentation. Au printemps, vous pouvez fertiliser la plante avec un mélange d'urée, de sel de potassium et de superphosphate - cette composition vous permettra de récupérer plus rapidement après les gelées hivernales.
Le prochain pansement supérieur est appliqué en juin lors de la formation des bourgeons - pendant cette période, les mélanges phosphore-potassium doivent être utilisés dans un volume de 30 g par 1 m2.
Après chaque arrosage, il est conseillé d'ameublir le sol et d'enlever les mauvaises herbes. Il est impossible de desserrer trop profondément, 8 cm suffisent.Pour garder l'humidité dans le sol le plus longtemps possible et que les mauvaises herbes poussent le moins possible, le cercle du tronc est paillé, de la sciure de bois avec une couche de 10 cm est utilisée comme paillis .
La taille se fait assez rarement - une fois tous les 2-3 ans. Cela est dû à la croissance lente de la culture. La formation de la couronne est effectuée une fois la floraison terminée. Pour rajeunir le spécimen, les tiges de plus de 3 ans sont enlevées et le reste est raccourci de 1/3.
Une taille sanitaire est effectuée chaque année - au printemps, dans ce cas, les branches sèches, endommagées et gelées sont éliminées.
Pour se préparer au froid hivernal à l'automne, la culture est abondamment arrosée, après quoi les pousses sont attachées et posées sur le sol... Il est conseillé de pailler le cercle du tronc - une couche de paillis protégera les racines du gel. Convient, par exemple, à l'humus ou à la sciure de bois. Un abri de tout matériau non tissé doit être organisé par le haut - il protégera l'arbuste jusqu'au printemps. N'utilisez pas de polyéthylène comme revêtement - ce matériau ne laisse pas passer l'humidité et l'air.
- Parmi les insectes, le weigelu est le plus souvent attaqué par les pucerons. Faire face au problème aidera les médicaments "Iskra" ou "Karbofos". Les remèdes populaires, par exemple une infusion d'ail ou de poivre moulu, peuvent également fournir une protection de qualité. Parfois, la plante est victime de pourriture grise, de rouille et de marbrures. Ces affections peuvent survenir avec une humidité élevée.
Un liquide bordelais ou une solution d'oxychlorure de cuivre aidera à sauver l'échantillon. Le retraitement est effectué en quelques semaines.
Méthodes de reproduction
La variété présentée peut être multipliée de plusieurs manières.
Par boutures
C'est le moyen le plus populaire. Utilisation comme matériel de plantation boutures vertes de 10-15 cm de long, qui contiennent au moins deux feuilles. A partir des échantillons sélectionnés, les limbes des feuilles sont coupés ou raccourcis et les pousses sont laissées une nuit dans un stimulateur de croissance dans une pièce sombre et chaude. Ensuite, les boutures sont plantées dans un récipient, recouvert de verre sur le dessus, et les plantes sont régulièrement arrosées et aérées. Dans un mois, les racines devraient se former et les spécimens peuvent être plantés dans un endroit permanent après 1,5 an. La floraison ne peut être observée que chez les plantes bisannuelles.
Couches
L'essence de cette méthode consiste à plier l'une des pousses basses au sol et à la renforcer, par exemple, avec un support. Le lieu d'épinglage est ajouté goutte à goutte et la zone est régulièrement humidifiée. Au printemps prochain, ce sera un plant à part entière qui pourra être transplanté dans un endroit permanent dans 2,5 à 3 ans.
Des graines
Pour le semis, du matériel de plantation frais est utilisé, car celui-ci a la germination maximale - plus les graines sont conservées longtemps, moins il y a de chances d'obtenir de bons résultats. Les graines récoltées à l'automne sont séchées sur papier et conservées dans un endroit sec et sombre jusqu'au printemps. Le semis s'effectue en bacs dans des sillons peu profonds ou superficiellement avec de la poudre. Ensuite, le récipient est recouvert de verre et placé dans une pièce chaude. Les premières pousses sont visibles en 2-3 semaines.
Après la formation de la deuxième paire de feuilles, les plantules plongent et les plantations trop denses sont éclaircies.Les semis sont plantés dans un endroit permanent après 2 ans.
Comment le weigela fleurit et les caractéristiques des soins, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.