Tout sur les balais de bain en érable

Teneur
  1. Bénéfice et préjudice
  2. Comment se procurer ?
  3. Comment l'utiliser correctement ?
  4. Comment le conserver correctement ?

Presque tous les amateurs de bain russes ont un ensemble complet de balais de bain à la maison. Ils peuvent être fabriqués à partir de toutes sortes de races. Les produits de l'érable sont courants. Vous devez savoir quels avantages et quels inconvénients ces balais peuvent apporter et comment les utiliser correctement.

Bénéfice et préjudice

Ces produits pour les procédures de bain ont les propriétés utiles importantes suivantes:

  • se débarrasser des toxines;
  • soulager rapidement l'inflammation;
  • éliminer les mucosités du système respiratoire humain;
  • éliminer les symptômes du rhume et aider à prévenir le rhume;
  • guérir rapidement les plaies sur la peau;
  • stabiliser le flux sanguin;
  • soulager les maladies articulaires.

Les blancs d'érable doivent être utilisés pour les maladies suivantes :

  • asthénie;
  • froid;
  • maladie de la lithiase urinaire;
  • la diarrhée;
  • diverses maladies de la peau;
  • infections virales.

De plus, il est à noter que les produits de l'érable ont un arôme agréable et léger, ce qui contribue à une relaxation rapide, aide à se débarrasser de toutes les pensées négatives. De tels accessoires de bain sont capables d'absorber efficacement la transpiration.

Le massage dans le sauna avec un balai en érable sera particulièrement utile, car, comme un balai en bouleau, il est capable d'éliminer toutes les toxines nocives du corps humain.

Les feuilles d'érable ont des propriétés antiseptiques spéciales, ce qui contribue à la désinfection rapide de la vapeur dans le sauna.

Ces produits naturels, en règle générale, ne font pas de mal, mais il existe certaines contre-indications pour lesquelles il n'est pas recommandé de les utiliser:

  • intoxication alcoolique;
  • maladie mentale;
  • exacerbation de diverses maladies chroniques;
  • champignon;
  • perturbation des systèmes urinaire ou cardiovasculaire;
  • formations bénignes et malignes;
  • haute température;
  • grossesse, période d'allaitement;
  • hypertension artérielle.

Comment se procurer ?

Pour qu'un balai de bain en érable puisse remplir toutes ses fonctions et être utile, vous devez le faire correctement. Pour commencer, un matériau approprié est sélectionné. Les produits sont principalement fabriqués à partir d'érable à feuilles larges. La variété canadienne est une excellente option, mais elle n'est pas facile à trouver. Cette variété a toutes les propriétés bénéfiques, elle a l'effet anti-inflammatoire le plus efficace.

Veillez à porter une attention particulière à la couleur des feuilles. Ils doivent avoir une couleur verte brillante et riche.

Lorsque la base est sélectionnée, des plaques de jeunes feuilles flexibles et élastiques, situées sur le niveau intermédiaire, en sont soigneusement découpées. La récolte en elle-même se fait au mieux de fin juin à fin juillet.

Les balais de bain ne doivent pas faire plus de 40 à 50 cm de long. Les gros objets ne sont pas la meilleure option, car lorsqu'ils sont mouillés, ils deviennent très lourds, deviennent rugueux et peuvent causer de l'inconfort à une personne.

Jusqu'à 20 branches d'érable doivent être ramassées en un seul bouquet, tandis qu'elles sont disposées de manière à obtenir un éventail. Les éléments individuels sont liés par paires, les tournant face à face l'un vers l'autre. Cette technologie de pose permettra au balai de conserver sa forme à l'avenir et les limbes des feuilles ne s'enrouleront pas pendant le processus de séchage.

Pour cuire à la vapeur un balai en érable, vous pouvez utiliser un cuiseur vapeur ou un simple récipient de taille moyenne. Pour commencer, il est rempli d'eau propre et chauffée, tandis que l'eau bouillante est absolument impossible à utiliser, car les feuilles peuvent simplement bouillir, après quoi le balai de bain deviendra inutilisable. La pièce devra être dans de l'eau chaude pendant au moins 15 minutes.

Ce temps est largement suffisant pour que les feuilles d'érable gonflent un peu et s'ouvrent. Ils acquerront la douceur et l'élasticité nécessaires. Un produit bien cuit à la vapeur se pliera bien puis reprendra sa forme d'origine.

Ensuite, vous devez placer soigneusement la pièce dans un récipient en position verticale et la couvrir avec un couvercle. Après 20 minutes, vous pouvez sortir le balai et le tenir au-dessus du poêle pendant un moment.

Si vous souhaitez simplement appliquer le produit sur les pierres, rappelez-vous que chacune de ces procédures ne doit pas durer plus de 20 secondes et que le balai doit être humidifié périodiquement.

De nombreux préposés au bain affirment que des balais frais peuvent être utilisés immédiatement après la récolte et que la cuisson à la vapeur peut déjà être effectuée avant les procédures ultérieures.

Il est préférable de ne pas verser le liquide qui reste après la cuisson à la vapeur. Il est parfait pour arroser le radiateur et les murs. Les vapeurs résultantes rempliront toute la pièce d'un arôme agréable et apaisant.

Comment l'utiliser correctement ?

Un produit d'érable pour les procédures de bain est considéré comme une option universelle; il peut être utilisé à la fois pour un échauffement léger et pour des massages, des procédures de bain complexes. Lors de l'utilisation d'un tel balai, il convient de rappeler certaines règles importantes.

  • Les mouvements excessifs et violents doivent être évités. Et n'oubliez pas non plus que les feuilles d'érable sont capables de pomper parfaitement les vapeurs, c'est pourquoi ces produits seront la meilleure option pour divers massages et inhalations.
  • Il est préférable d'effectuer des mouvements avec un balai, en passant progressivement de la tête aux talons. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez passer aux bras et aux côtés.
  • De nombreux baigneurs expérimentés soutiennent qu'il est préférable d'utiliser des spécimens d'érable uniquement pour se détendre. Il est préférable de cuire à la vapeur avec eux après des balais en bouleau plus forts.

Les produits de l'érable permettent la cuisson à la vapeur la plus douce et forcent la chaleur au corps humain grâce à des mouvements doux et lents. Ces balais aident à tonifier la peau pendant les procédures de bain.

Comment le conserver correctement ?

Stockez correctement les produits.

  • Les balais ramassés sur les branches d'érable doivent être envoyés au séchage immédiatement après usage. Stockez ces produits dans un endroit parfaitement sec. Une excellente option dans ce cas serait le grenier. Les pré-balais sont placés dans des boîtes étanches ou simplement disposés en éventail dans un espace vide.
  • Assurez-vous que le balai n'entrera pas en contact avec l'humidité pendant le stockage. Sinon, le produit commencera rapidement à pourrir et divers micro-organismes nocifs apparaîtront à la surface des feuilles.
  • Pendant le processus de séchage, vous pouvez presser légèrement les balais. Cela doit être fait pour que les feuilles d'érable ne s'enroulent pas pendant la procédure, ce qui arrive souvent lorsque le produit est en suspension.
  • Une fois le balai complètement sec, il doit être placé dans le garde-manger et il n'est pas recommandé de l'envelopper dans du papier d'aluminium à des fins de protection, sinon il pourrait commencer à transpirer. Un produit de bain bien séché peut se conserver 3 ans.

Pour plus d'informations sur la façon de bien cuire un balai à la vapeur pour un bain, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble