Quand sont récoltés les balais en chêne et comment sont-ils tricotés ?

Teneur
  1. Conditions d'approvisionnement
  2. Comment sélectionner et tailler les branches ?
  3. Comment tricoter correctement un balai ?
  4. Comment sécher ?

Les connaisseurs de sauna savent à quel point un balai bien choisi est important pour un hammam. Tout le monde a certaines préférences et préférences à cet égard, mais un balai en chêne est à juste titre considéré comme une option classique. Il y a certaines périodes où il est préférable de récolter des balais de chêne pour un bain. Vous devez connaître les règles d'assemblage, les méthodes de tricotage et de séchage.

Conditions d'approvisionnement

Les branches avec des feuilles de chêne sont utilisées pour les procédures de bain depuis l'Antiquité. Cela est dû aux propriétés bénéfiques du chêne. Ses feuilles et ses branches contiennent des substances utiles, des huiles essentielles. Leur présence aide à apaiser la peau enflammée, à cicatriser les plaies et les coupures, à éliminer l'excès de sébum et à resserrer les pores. Grâce aux huiles essentielles, une séance d'aromathérapie a lieu pendant l'intervention.

Vous devez préparer les balais à un certain moment. Si vous coupez les branches à temps, séchez et attachez correctement, la procédure de bain ajoutera de la force et guérira le corps.

  • La régénération des tissus s'améliore, les plaies, les égratignures et les écorchures guérissent rapidement.
  • Les processus inflammatoires sont éliminés.
  • La peau est rajeunie.
  • La tension nerveuse est soulagée. C'est pourquoi les procédures de bain sont recommandées après divers stress et troubles.
  • Les sensations de douleur diminuent.
  • Les indications sont les maladies du système musculo-squelettique et du système nerveux, ainsi que les maladies du système bronchopulmonaire.

N'oubliez pas qu'il existe certaines contre-indications lors du choix de cette option. Il s'agit notamment de la grossesse, de l'allaitement, des maladies mentales et du cancer. Ne visitez pas le hammam pour des problèmes cardiaques et vasculaires, pour des lésions cutanées, des processus inflammatoires actifs.

Selon les experts, l'utilisation d'un balai en chêne a un effet positif sur l'ensemble du corps. Ces produits ont un arôme persistant lorsqu'ils sont chauffés, ils sont solides et durables. Les inconvénients ne comprennent que le prix élevé de ces produits.

C'est pourquoi beaucoup de gens essaient de fabriquer eux-mêmes un bon balai de bain à partir de branches de chêne.

Le meilleur moment pour récolter les branches de chêne est la mi-juin. Habituellement, ils sont coupés après la fête de la Trinité. A cette époque, les branches ne sont plus trop fines. Si vous coupez de très jeunes pousses, elles n'en tireront que peu d'avantages, car elles n'ont pas encore eu le temps de prendre de la force. La collecte est effectuée lorsque les pousses se sont déjà remplies de jus vivifiants et ont acquis toute leur force. Un spécimen de qualité peut être obtenu en coupant des branches en juin et juillet. Août et septembre sont également bons, mais seulement s'il fait beau et chaud. Bien que la qualité de ces balais sera inférieure.

Beaucoup de gens préfèrent stocker des branches pendant les mois d'automne, ce qui n'est pas vrai. En cette saison, les processus métaboliques sont déjà ralentis, de sorte que les feuilles deviennent fragiles et moins fortes. Dans différents domaines, le calendrier de passation des marchés peut varier et se terminer à des moments différents. Il ne sert à rien de couper des branches de chêne après le gel : elles n'ont plus de propriétés utiles.

Comment sélectionner et tailler les branches ?

Pour créer un balai de bain, le chêne ordinaire, le chêne canadien et le chêne du Caucase conviennent. Le plus souvent, ces arbres puissants poussent dans les forêts de feuillus. Il vaut mieux aller récolter des branches loin de la ville et des autoroutes. Il est conseillé de trouver un arbre avec une couronne étalée, c'est de lui qu'un bon balai de haute qualité et cicatrisant pour un bain se révélera. Il vaut mieux ne pas choisir des arbres trop puissants de plus de 10 m de haut.Dans ce cas, les plus jeunes sont plus adaptés, environ 3 m, vous devez choisir des arbres poussant à l'ombre.

Il est nécessaire d'examiner attentivement les feuilles de l'arbre sélectionné.... Ils doivent être verts avec une couleur riche. Ils ne doivent pas être tordus, endommagés, pourris ou moisis.

La couronne du chêne doit être visuellement saine. S'ils pénètrent dans une brassée de vieilles feuilles ou de feuilles rongées, ils sont retirés.

Il est nécessaire de suivre les règles de passation des marchés.

  • Déchirer les pousses de jeunes arbres à petites feuilles.
  • Vous ne pouvez pas gâcher les jeunes chênes, sinon cela entraînera leur mort.
  • Les branches sont coupées dans un chêne une fois par an. L'année prochaine, de nouvelles pousses apparaîtront sur les sites de coupe.

Habituellement, les balais de chêne sont récoltés en réserve, vous ne devez donc pas vous limiter à un seul chêne. Beaucoup de gens cassent des branches avec leurs mains, ce qui n'est pas vrai. Il est conseillé de s'approvisionner en sécateurs et de couper les pousses avec. Les produits les plus durables sont fabriqués à partir d'arbres poussant dans les hautes terres.

Comment tricoter correctement un balai ?

Beaucoup s'intéressent à la question de savoir comment attacher correctement un balai. C'est facile à faire si vous suivez certaines règles et effectuez le travail étape par étape.

  • Il faut tout d'abord enlever les branches engourdies et sur lesquelles il y a très peu de feuilles. Le nombre de branches lors de la liaison est sélectionné individuellement.
  • La fabrication d'un accessoire de bain peut se faire de différentes manières. Il est réalisé par tricotage avec une pelote ou sous forme de pelle. Le tricot à billes est considéré comme un moyen plus facile. Pour ce faire, vous devez disposer les brindilles en cercle, en le faisant uniformément. Le résultat est un balai lâche avec un bon volume.

Vous pouvez également assembler un balai en forme de pelle. Dans ce cas, les tiges sont posées à plat sur les branches précédemment posées en les appuyant légèrement. Pour rendre le produit plus dense, les feuilles sont disposées de manière à avoir l'extérieur au milieu. Les branches plus épaisses doivent être placées au milieu et les pousses minces doivent se trouver à l'extérieur du balai.

  • Pour rendre le produit plus durable, il est conseillé de le fixer à 2 endroits.
  • À l'emplacement de la poignée, les feuilles sont retirées de 10 à 12 cm.Les dimensions de la poignée doivent correspondre à la main du propriétaire de l'accessoire de bain. Habituellement, sa taille est de 3 à 5 cm. Dans ce cas, le balai sera confortable à tenir dans votre main et à utiliser. Il est préférable d'envelopper les bords de la poignée avec un chiffon ou un pansement médical.

Utiliser trop de branches n'est pas pratique, car il ne sera pas pratique de tenir le balai et la main se fatiguera rapidement. De plus, il n'est pas très agréable de se baigner avec un tel produit. Trop petit sera inefficace. Un tel accessoire ne convient qu'aux enfants.

Comment sécher ?

Après avoir coupé les branches, elles doivent être soigneusement disposées dans un endroit ombragé en 1 couche. Ensuite, les flans sont collectés et transportés. Les branches ne doivent pas être trop serrées, sinon elles pourraient surchauffer sur la route et devenir inutilisables.

Habituellement, les balais en chêne résistent à plusieurs procédures. Un séchage approprié prolongera la durée de vie de ces articles. Ils sont séchés dans des pièces bien ventilées sans humidité élevée. Souvent, les amateurs de hammam préparent spécialement des pièces séparées pour le séchage, où sont disposées des branches de chêne.

Le meilleur endroit pour sécher les accessoires de bain est le grenier. En l'absence de grenier, ils peuvent être aménagés dans le couloir, dans un sous-sol sec, ainsi que suspendus dans le garage, sur le balcon ou la loggia. Vous pouvez également les emballer dans du papier et les mettre dans une boîte en carton. Envisagez la congélation à sec ou l'emballage sous vide. Ces produits sont mieux obtenus après séchage sous double toiture.

Il est préférable de placer les articles à sécher sur des étagères, des planchers ou des comptoirs. Pour les faire sécher plus rapidement, ils sont disposés en 1 niveau.

Pendant le séchage, les balais ne sont pas placés près les uns des autres, il doit y avoir un espace entre eux pour la circulation de l'air. Les premiers jours, les balais sont retournés 1 à 2 fois par jour. Une semaine plus tard, lorsque les feuilles sont bien sèches, vous pouvez prendre un accessoire de bain et vous rendre au hammam.Un balai frais est également bon pour un hammam, mais lors du trempage, utilisez de l'eau tiède, pas de l'eau chaude.

Après séchage final, les produits sont stockés. Rangez les accessoires faits de branches de chêne pour un bain dans des endroits bien protégés des rayons du soleil. Ils ne doivent pas être accrochés près d'un radiateur, d'un poêle ou d'une cheminée.

Lors du séchage des balais à l'intérieur, il est impératif d'exclure la présence d'une odeur étrangère, sinon elle pénétrera dans les feuilles et y restera jusqu'à ce que le balai soit utilisé. Si vous respectez les règles d'approvisionnement, de séchage et de stockage, ces produits conviendront pendant 2 ans. S'ils sont mal rangés, les balais commencent à perdre leur aspect attrayant, jaunissent et leur arôme change.

Vous pouvez ajouter des branches d'épinette, de sorbier ou d'eucalyptus aux balais faits à la main. Les produits deviendront plus intéressants, tout en étant plus cicatrisants. Avec une visite régulière au hammam, un tel accessoire de bain peut devenir une option plus économique qu'une option achetée.

Regardez la vidéo sur la préparation des balais en chêne.

.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble