Tout sur les balais d'ortie
Pour la plupart des gens, aller aux bains publics est une tradition préférée. L'un des attributs importants de cette procédure est un balai. D'un intérêt particulier pour les amateurs de vapeur régulière sont balais d'ortie... Les créer de vos propres mains ne sera pas difficile.
Particularités
Un balai d'ortie, à première vue, est un attribut de bain plutôt étrange. Cependant, c'est cette plante qui a un grand nombre de propriétés utiles et curatives. Un balai de bain aidera à se débarrasser d'un certain nombre de maladies désagréables.... De plus, il est largement utilisé dans le traitement des goutte, rhumatisme et radiculite... Aussi, les connaisseurs de la médecine traditionnelle conseillent malades atteints d'infections respiratoires aiguës prendre un bain de vapeur avec un balai d'ortie.
La particularité de cette plante est substance unique, qu'il contient. Il pénètre instantanément dans l'épiderme, même avec un minimum de toucher. Vitamines et mineraux avoir un effet bénéfique sur la circulation sanguine, normaliser la pression artérielle et augmenter les fonctions protectrices du corps.
Bénéfice et préjudice
Depuis l'Antiquité, l'ortie est considérée comme une « bouée de sauvetage » pour les maux suivants :
- maladies cardiovasculaires;
- bronchite;
- tuberculose;
- allergie;
- gonflement;
- arthrite.
De plus, la cuisson à la vapeur avec un balai « chaud » aidera se débarrasser de la fatigue. De plus, le fonctionnement de cet attribut est pertinent. pour les problèmes de peau. L'utilisation régulière d'un balai d'ortie soulagera d'abcès et d'acné. Le nombre recommandé de "cataplasmes" est de 1 à 2 fois par semaine.
Outre, Les médecins conseillent non seulement de prendre un bain de vapeur pour les douleurs musculaires, mais de frotter les endroits qui provoquent une sensation d'inconfort. Cette procédure aide à éliminer la douleur et à remettre de l'ordre dans le système nerveux. Aussi le balai d'ortie affecte favorablement l'état des cheveux.
Cependant, un bain utilisant cet attribut n'est pas utile pour tout le monde. Le fait est que les propriétés de l'ortie sont capables d'améliorer la coagulation du sang, provoquant la formation caillots sanguins.
En outre, l'attribut « brûlure » pour le bain a des contre-indications pour un certain nombre des maladies suivantes :
- hypertension;
- athérosclérose;
- thrombophlébite;
- varices.
Quand cela vient à femmes enceintes, alors il est également déconseillé d'utiliser un balai d'ortie, car son utilisation peut provoquer la perte du fœtus.
Entre autres choses, les médecins ne conseillent pas de cuire à la vapeur, en utilisant cet attribut de manière très intensive, il est préférable de l'alterner avec du bouleau ou du chêne. Il est préférable de consulter un médecin avant de se baigner.
Conseils de fabrication
Faire un balai d'ortie pour un bain avec vos propres mains est une affaire simple. Cependant, le processus de préparation dépend directement de certaines nuances. Par exemple, l'ortie se décline en plusieurs variétés, mais les piquantes et les dioïques sont les plus populaires. La première option est une plante annuelle avec une tige gracieuse et des feuilles miniatures... Même avec un contact minimal avec cette variété, des cloques apparaissent sur la peau humaine et des démangeaisons insupportables se produisent. Il ne convient pas pour faire un attribut de bain.
Quant à l'ortie dioïque, c'est elle qui sert à tricoter un balai. C'est une plante vivace d'une longueur de 1,5 à 2 mètres. Il a une tige dense et de grandes feuilles. Contrairement à la brûlure, ses propriétés curatives ne sont pas si élevées, mais le toucher ne provoque pas d'inconfort grave. Il y a aussi dans la nature des plantes qui extérieurement semblable à l'ortiemais leurs feuilles n'ont pas de poils spéciaux.Dans ce cas, avant de ramasser l'herbe, vérifiez le "piquant".
La récolte se fait en mai ou juin. C'est pendant cette période que l'ortie accumule le plus possible des substances utiles. La collecte s'effectue dans des gants serrés à l'aide de ciseaux aiguisés. La plante est mieux coupée dans une forêt ou un parc. Les orties qui poussent au bord de la route ont peu de chances de fonctionner. La principale exigence pour l'herbe est une feuille sèche. Par conséquent, il est important d'être prudent lors du transport.
L'accouplement se fait quelques jours après la coupe, lorsque les tiges ne sont plus juteuses et que le feuillage se fane. La collection est accrochée dans une pièce aérée sous un auvent (protection contre le soleil et les précipitations). Ils utilisent également du papier sec et propre et y étalent les tiges coupées.
Le processus de tricotage comporte les étapes suivantes :
- chaque tige est partiellement débarrassée du feuillage (partie inférieure) ;
- groupez 7-10 tiges, en alignant le haut, les tiges doivent être au même niveau;
- fixez le balai dans la partie inférieure avec une corde dense, et coupez les extrémités avec un sécateur, serrez le balai pas à pleine force, afin de ne pas casser les tiges.
Les tiges d'ortie sont assez molles, tant d'experts il est recommandé de compléter le balai avec des brindilles de bouleau ou de cassis... Ils peuvent être tissés entre des tiges d'herbe brûlante. La durée de conservation de ce balai ne dépasse pas 2 ans.
Comment utiliser?
Le processus de cuisson à la vapeur a également ses propres caractéristiques. Il est contre-indiqué de plonger un balai d'ortie dans de l'eau bouillante. Il est conseillé d'utiliser de l'eau ne dépassant pas 75 degrés. Le temps d'infusion est de 2-3 minutes. Sinon, l'herbe perdra ses propriétés bénéfiques.
Il est préférable de ne pas utiliser de fouettage traditionnel. Le toucher d'un balai d'ortie doit être léger, rappelant un massage. Si la peau devient rouge, n'ayez pas peur. La couleur "reviendra" après une courte période de temps. Les experts déconseillent de réutiliser un balai d'ortie.
Pour des faits intéressants sur le balai d'ortie, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.