Caractéristiques et conseils pour choisir des ventilateurs de sol avec panneau de commande

Caractéristiques et conseils pour choisir des ventilateurs de sol avec panneau de commande
  1. Vues
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment choisir?
  4. Modèles populaires

La chaleur estivale est difficile à supporter, surtout dans les appartements urbains. Un climatiseur est la meilleure solution pour lutter contre les températures élevées dans la pièce, cependant, tout le monde ne pourra pas se permettre son installation. Dans ce cas, un grand ventilateur au sol est une excellente option, qui refroidira rapidement l'appartement et économisera une partie importante du budget.

Vues

Tous les ventilateurs de sol ont une conception similaire et se composent d'une base, d'un support de montage et d'une turbine. La base est le plus souvent en métal avec des éléments en plastique et a une base ronde ou cruciforme. Certains modèles économiques sont entièrement en plastique, cependant, il n'est pas recommandé de les acheter. Le fait est que la base doit être assez lourde pour éviter le risque de basculement de l'appareil.

Les ventilateurs entièrement en plastique ne répondent pas aux exigences de sécurité.

La partie supérieure du ventilateur se compose d'une roue, qui est montée sur un dispositif rotatif, qui fournit un virage à 90 degrés pour un mélange efficace des couches d'air dans la pièce. Vous pouvez trouver des appareils à 3 et 4 ailes en vente. Les lames sont en plastique ou en métal chromé. Les longues pales permettent à l'air d'être soufflé sur une grande surface. En outre, un maillage de protection spécial est placé sur la roue. Il empêche les corps étrangers et les doigts de pénétrer dans le mécanisme.

La rotation de la "tête" de l'appareil s'effectue à l'aide d'un roulement. Les modèles modernes ont une longue durée de vie et un faible bruit. Il existe des modèles pratiquement silencieux, cependant, leur coût est beaucoup plus élevé que celui des appareils standard.

Les ventilateurs de sol sont de 3 types.

  1. Axial. C'est un type classique de ventilateur. Ils ont un axe horizontal d'entraînement sur lequel une roue avec un grand nombre de pales est installée. Tous les modèles modernes de ventilateurs axiaux sont sûrs et disposent des dispositifs nécessaires pour se protéger des blessures.
  2. Radial (tour). Ces appareils sont de petite taille et en même temps, leurs caractéristiques techniques ne sont pas inférieures aux modèles classiques. Ils sont constitués d'un cylindre situé sur une petite base. L'appareil aspire de l'air à travers la maille et est libéré à travers la grille. L'élément principal qui crée le mouvement des masses d'air est en position verticale et ressemble à un rotor (fonctionne sous l'action de la force centrifuge).
  3. Sans lame. Ce sont les représentants les plus modernes de la classe des ventilateurs de sol. Ils ont un bel aspect et sont presque parfaits d'un point de vue technique. Ils ressemblent à un cadre rond ou ovale dans lequel l'air est formé. Le fonctionnement de l'appareil est possible grâce à une turbine, qui est installée dans un châssis et fournit de l'air sous pression dans des fentes étroites le long des bords. Le mélange des masses d'air se produit en raison de la chute de pression générée.

Avantages et inconvénients

Les ventilateurs de sol sont l'un des appareils climatiques les plus économiques et les plus populaires.

Ils sont utilisés dans des millions de foyers depuis plus d'une douzaine d'années et présentent les avantages suivants :

  • longue durée de vie et fiabilité;
  • peut être placé dans n'importe quel endroit pratique;
  • Sécurité;
  • facilité d'utilisation et d'entretien;
  • aspect moderne.

    Cependant, malgré les avantages existants, les modèles de sol présentent également certains inconvénients, notamment :

    • niveau sonore élevé pour certains fabricants et modèles ;
    • sur les modèles plus anciens et très simples, il n'y a pas de contrôle de vitesse.

    Ces inconvénients peuvent être évités en achetant un modèle dans la catégorie de prix moyen, car les inconvénients énumérés ne se trouvent que dans les modèles économiques.

    Comment choisir?

    Lorsque vous choisissez un ventilateur de sol, vous ne devez pas vous rendre au magasin sans être préparé et acheter le premier produit rencontré. Les professionnels conseillent de faire attention aux points suivants lors de l'achat d'un ventilateur.

    • Type de. Il vaut la peine de décider à l'avance du type d'appareil que vous souhaitez utiliser. Pour les grandes pièces, vous pouvez acheter des modèles classiques, mais les modèles sans lame ou tour s'intégreront mieux dans un intérieur moderne.
    • La présence d'une monture pendentif. Un avantage certain, car il vous permet de fixer en plus l'équipement climatique, ainsi que de l'installer dans n'importe quel endroit pratique.
    • Puissance suffisante. L'indicateur de puissance optimale est de 40 à 65 watts.
    • Frappe aérienne. Cette caractéristique indique à quelle distance le vent se sentira de l'appareil de commande. Plus les pales et la puissance de l'appareil sont grandes, plus le souffle d'air en sera éloigné.
    • Gestion pratique. Tous les ventilateurs de sol peuvent être équipés d'un système de contrôle mécanique ou électronique. Le premier se présente sous la forme d'interrupteurs et de boutons à bascule, et le second a des boutons tactiles et un écran. Vous pouvez personnaliser le ventilateur pour vous-même sur les deux, cependant, le système électronique est plus pratique et logique.
    • Télécommande. De nombreux ventilateurs de sol sont en outre équipés de télécommandes. Cela vous permet de surveiller le fonctionnement de l'appareil à distance. Récemment, vous pouvez trouver des modèles avec prise en charge Bluetooth. Cette innovation permet de contrôler le ventilateur à distance via un smartphone ou une tablette. C'est très pratique, cependant, vous devrez payer trop cher pour un tel appareil.
    • Tourner. Pour un flux d'air efficace, il est préférable d'acheter des modèles avec une rotation d'au moins 60 degrés. La valeur optimale est de 90 degrés.
    • Ionisation de l'air. Il est extrêmement rare chez les fans, cependant, il est très utile. L'ioniseur lie la poussière et contribue à sa sédimentation sur le sol, et a également un effet positif sur le corps humain en raison des particules chargées négativement.
    • La présence d'une minuterie. Cet appareil vous permet d'éteindre le ventilateur après une période de fonctionnement spécifiée.
    • Niveau sonore acceptable. Le niveau de bruit recommandé d'un ventilateur de sol pour la maison ou le bureau ne doit pas dépasser 30 dB. Vous pouvez également choisir des modèles modernes silencieux, cependant, ils se distinguent par leur coût élevé.

    Modèles populaires

        La plupart des fabricants d'appareils électroménagers produisent également des ventilateurs de sol, car cette catégorie de produits est toujours en demande, en particulier pendant la saison chaude de l'été.

        Les modèles suivants reçoivent les plus grands commentaires positifs des clients.

        1. Mystère MSF-2402. Ce dispositif climatique a une vue axiale. La puissance est de 45 W, la commande est exclusivement mécanique. 3 vitesses différentes peuvent être réglées. Avantages - faible coût, design attrayant et bonne puissance. L'inconvénient est l'absence de télécommande.
        2. Polaris PSF 40 RC. Modèle avec un mécanisme axial sur lequel le niveau d'inclinaison peut être ajusté. Puissance - 55 W. Ce ventilateur est équipé d'un système de contrôle électronique. Vitesses 3, il y a une minuterie jusqu'à 7,5 heures et une télécommande. L'inconvénient de ce modèle est la courte longueur du fil et le niveau de bruit élevé.
        3. Tefal VF5550F0 Turbo Silence. L'un des modèles au sol les plus puissants du marché. La commande électronique, la présence d'une télécommande et d'une minuterie sont des avantages incontestables. Vitesses de rotation 3. Le niveau sonore n'est que de 50 dB. De plus, il y a une très belle nouveauté - la fonction Turbo Boost, qui augmente le débit d'air dans un espace réduit.

        Les ventilateurs de sol sont des équipements climatiques qui peuvent être installés indépendamment dans n'importe quelle pièce, contrairement aux climatiseurs.Ce sont des appareils économiques qui peuvent rapidement refroidir l'air dans un appartement ou un bureau et y rendre votre séjour confortable.

        Pour un aperçu du ventilateur de sol Xiaomi, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble