Vitrage sans cadre de la véranda et de la terrasse : les subtilités du procédé

Teneur
  1. Où est-il appliqué ?
  2. Principales caractéristiques
  3. Technologie d'installation
  4. Avantages et inconvénients
  5. Soins corrects

Le vitrage sans cadre a commencé à être utilisé dans les années 70 en Finlande, mais il est utilisé avec succès aujourd'hui. Actuellement, ce système a acquis une grande popularité dans le monde entier. Aujourd'hui, le processus utilise les dernières technologies et des matériaux modernes de haute qualité.

Où est-il appliqué ?

Le vitrage sans cadre est largement utilisé car il peut être utilisé dans la plupart des pièces dans lesquelles se trouvent des fenêtres, à la fois dans les chalets et les maisons privées, ainsi que dans les chalets d'été. La pose de verres utilisant cette technologie peut être réalisée sur les balcons, vérandas et terrasses.

Le vitrage sans cadre est de plus en plus utilisé, il est recommandé de le réaliser avec l'aide d'artisans professionnels, mais vous pouvez également le manipuler vous-même.

L'essentiel est de ne pas oublier que la technologie nécessite une précision maximale et le respect des instructions, le résultat ravira le consommateur pendant de nombreuses années, quel que soit l'emplacement de la structure.

Principales caractéristiques

Le vitrage sans cadre est un revêtement unique à base de verre trempé et très résistant. Il a différentes épaisseurs, qui ne doivent pas dépasser 10 millimètres.

En plus de la résistance particulière, il est nécessaire de noter la sécurité thermique des verres utilisés dans le processus. Après vitrage sans l'utilisation de cadres, le consommateur reçoit une surface plane sans défauts et déformations.

Dans ce cas, les verres sont situés aussi près que possible les uns des autres et sont reliés à l'aide d'une couche d'étanchéité spéciale. Cette couche permet d'obtenir une étanchéité au niveau des joints, donne une résistance supplémentaire, exclut la pénétration de poussière et d'humidité à l'intérieur.

Les vantaux coulissants sont déplacés au moyen de rails en aluminium, qui sont fixés au-dessus et au-dessous du verre. Dans certains cas, des modèles peuvent être présentés dans lesquels les châssis sont pliés.

Technologie d'installation

Une installation et un assemblage de haute qualité sont un élément obligatoire du vitrage sans cadre. Ce n'est qu'avec une approche compétente de ces processus que le résultat du travail ravira le consommateur pendant une longue période.

Tout d'abord, il est nécessaire de fixer le solin supérieur et de fixer le profilé supérieur en aluminium. L'étape suivante consiste à installer correctement le système de roulement à billes. Ils sont situés dans le profil supérieur et maintiennent les rouleaux à double rangée.

Après cela, lors de l'utilisation d'un joint en silicone, un profilé en verre est installé en haut. Les panneaux de verre suivent. Un profilé en verre est placé, traité avec un mastic, un profilé inférieur en aluminium est monté.

La structure doit être fixée à la barrière de reflux inférieure. Après cela, à l'aide d'un scellant, les éventuelles fissures sont éliminées, les joints sont enduits.

Lorsque vous travaillez, n'utilisez pas de vis ou de clous. Tous les joints sont traités avec une colle spéciale.

Dans certains cas, il est possible d'utiliser du polycarbonate monolithique. Il coûte moins cher que le verre trempé. Les profilés de guidage ont également un prix assez élevé, mais leur remplacement par des éléments similaires qui ne sont pas destinés au vitrage entraînera inévitablement une perte de qualité à la fin des travaux.

Lorsque vous travaillez avec une terrasse, n'oubliez pas que l'épaisseur de verre recommandée doit être de 10 millimètres et que la hauteur des volets doit être de 3 mètres.En général, la structure ressemble à un mur de verre avec un châssis qui va tourner. Ce vantail fait office de porte et est équipé d'une poignée et d'un système de verrouillage.

La découpe des cadres de vitrage peut être réalisée à la main. Dans certains cas, le consommateur peut remplacer les matériaux de base par des matériaux similaires.

Lorsque vous utilisez non pas du verre trempé, mais du polycarbonate sur la terrasse, certaines conditions doivent être remplies. La zone de la coupe supérieure est recouverte d'un film spécial et des trous sont laissés autour du périmètre de la coupe inférieure pour la libre circulation de l'eau afin d'éviter le trouble du matériau. Il est recommandé d'utiliser des rondelles thermiques lors de la fixation des feuilles et des tampons en caoutchouc pour protéger les bords de la toile.

Si un toit transparent est prévu, il est également en polycarbonate. Cela rendra toute la pièce lumineuse et aérée.

Avantages et inconvénients

L'utilisation de vitrages sans cadre donne à la pièce un aspect ouvert, élégant et élégant. Appliqué sur une véranda, il devient possible d'ouvrir entièrement ses fenêtres. De plus, la technologie est absolument sûre.

Les portes sont fixées avec des serrures, ce qui signifie que la possibilité de leur ouverture libre est exclue. Le verre solide et épais est capable de supporter des charges assez importantes, protège la pièce de l'humidité, de la poussière et du vent. De plus, le système ne pose pas de problèmes d'entretien et de fonctionnement, est facile à nettoyer et a une longue durée de vie.

En raison de la taille du verre, la pièce devient plus ouverte et lumineuse. En cas d'endommagement éventuel du verre, celui-ci ne se désagrège pas en fragments et il est impossible qu'ils soient blessés. De plus, le marché propose diverses options pour la forme du vitrage, vous pouvez donc rendre votre version de la véranda non standard.

Parmi les inconvénients, on peut noter que le vitrage n'affectera pas le régime de température dans la pièce. De plus, l'étanchéité de la structure n'implique pas son isolation phonique, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible de se protéger des bruits venant de l'extérieur. Le système ne comprend pas de moustiquaire. Et enfin, le vitrage sans cadre n'est pas une procédure bon marché.

Soins corrects

Les vérandas et terrasses avec vitrage sans cadre sont faciles à entretenir et à entretenir. Il est recommandé de les vaporiser avec un spray silicone une fois par an.

Pour éviter les défauts et les rayures sur les verres, ils ne doivent pas être essuyés avec des journaux. Bien que cette méthode puisse être assez efficace pour le nettoyage, au fil du temps, elle entraînera inévitablement des dommages à la surface.

L'utilisation de composés chimiques n'est pas recommandée. De plus, lors du traitement, il est préférable d'utiliser un chiffon doux et humide.

Le vitrage sans cadre gagne en popularité dans le monde entier. Il est utilisé dans les immeubles d'habitation, les maisons privées et les maisons de campagne, les chalets et les chalets d'été. Pourquoi les consommateurs utilisent-ils de plus en plus cette technologie ?

Tout d'abord, la fonction protectrice de ce système est notée. Dans les régions au climat défavorable, où les précipitations sont fréquentes et les vents forts, le vitrage sans cadre peut devenir un assistant indispensable. Il protège la pièce de la pénétration de la poussière et de la saleté, de l'humidité et des effets de diverses conditions météorologiques. Dans les pièces adjacentes à la véranda, de la condensation et de la moisissure sont souvent observées. Avec un vitrage sans cadre, ce problème est facilement résolu.

De plus, l'extérieur de la véranda ou de la terrasse devient plus élégant et moderne. L'espace s'agrandit visuellement et les joints entre les verres sont complètement invisibles, ce qui crée l'effet d'un mur de verre.

Les technologies les plus récentes et les matériaux modernes de haute qualité utilisés dans le processus de travail garantissent la résistance, la fiabilité de la structure et une longue durée de vie. Le verre résiste aux influences extérieures, il est difficile de l'endommager ou de le casser et le mécanisme de fermeture aide à protéger la structure des cambriolages.

Lorsque le verre est brisé, il s'effrite en cubes qui ne peuvent pas être coupés, n'a pas d'arêtes vives ni de fragments. Cela garantit la sécurité du consommateur même en cas de situation d'urgence.

Il convient de noter la fonction esthétique du vitrage sans cadre. La pièce devient lumineuse, moderne et originale. L'avantage incontestable est que la technologie peut être utilisée dans la plupart des pièces avec du verre. L'essentiel est de suivre la technologie lors de l'installation de la structure et de prendre en compte toutes les caractéristiques de cette méthode.

Pour obtenir des conseils sur la façon de choisir un vitrage sans cadre, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble