Véranda: caractéristiques et types de conceptions
La véranda est remarquablement différente de la terrasse. Beaucoup ne tiennent pas compte de ce fait avant de choisir un design. Ils pensent à tort qu'ils ne font qu'un, et par conséquent, ils n'atteignent pas le résultat souhaité. Avant de décider ce que vous voulez voir exactement - une véranda ou une terrasse, vous devez vous familiariser avec les informations générales sur le sujet.
Particularités
La véranda est une structure très particulière, érigée sur le site à proximité de la maison. Ce bâtiment est une extension fermée d'une maison privée ou d'un chalet. Voici la définition donnée dans SNiP : "La véranda est une pièce vitrée non chauffée attachée à un bâtiment ou intégrée à celui-ci." Par conséquent, prendre n'importe quelle extension pour une véranda est une grosse erreur, puisque le fait même de vitrage de la structure est important ici.
De nos jours, il est rare de trouver des maisons privées ou des chalets d'été sans véranda. Cela est dû à sa haute fonctionnalité et à ses qualités décoratives.
La véranda remplit plusieurs fonctions purement pratiques :
- isolation de la façade de la maison;
- protection de la porte d'entrée contre la pénétration du vent froid;
- protège la maison des intrus;
- augmente l'isolation acoustique;
- crée un espace supplémentaire.
La véranda d'été est forcément réalisée sans isolation, tandis que la version d'hiver est parfois complétée par quelques améliorations, par exemple, un système "sol chaud". Tout cela garantit une compensation de la différence de température entre l'environnement extérieur et l'intérieur de la maison, il n'y aura donc pas d'effet de serre sur la véranda. En plus de cela, il doit être équipé d'un système de ventilation pour que l'air puisse mieux circuler ici.
Habituellement, les vérandas sont faites dans un style rustique., mais il y a des exceptions : high-tech, modernes et autres. Seule la présence de vitrages de haute qualité reste inchangée, ainsi que la solidité des murs, par opposition aux petits côtés de la terrasse ouverte.
Avantages et inconvénients
La véranda est similaire aux pièces à vivre, sauf que le chauffage n'est pas fourni ici.
En conséquence, les avantages de l'extension seront similaires.
- Protection contre les intempéries. Comme une pièce de type résidentiel, la véranda garantit un abri fiable et une protection contre toutes sortes de précipitations, le soleil brûlant et les rafales de vent. Cependant, la véranda, à l'occasion, protégera non seulement vous, mais aussi le mur avant du bâtiment.
- Un garde-manger improvisé. Si des objets ne sont pas utilisés pendant une certaine période et qu'ils ne peuvent pas être stockés dans la rue, ils peuvent être placés directement sur la véranda, où ils resteront pendant toute la période pendant laquelle l'extension ne sera pas utilisée.
- Modification pour une salle complète. Cela nécessitera un système de chauffage et de ventilation avec l'autorisation des autorités compétentes, ce qui augmentera la superficie totale de votre maison.
- Unité avec la nature. Le repos sur la véranda de la datcha a un effet bénéfique sur l'état psychologique d'une personne, lui permettant de se détendre, d'oublier un moment les problèmes et le stress.
Cependant, il y a aussi des « écueils » qu'il faut garder à l'esprit.
- Inefficacité de chauffage. La véranda ne deviendra jamais une pièce à part entière, c'est pourquoi de telles difficultés surviennent avec son chauffage. Les murs ne seront pas suffisamment isolés, donc une partie de la chaleur sera perdue.
- Pas toujours beau. Une partie de la vue est simplement fermée par des murs et les fenêtres derrière les cadres ne permettent pas d'apprécier le paysage dans toute sa splendeur. Pour beaucoup, ces inconvénients sont considérés comme des défauts de conception importants.
- Le besoin de style. La véranda doit être adaptée à la maison. Stylistiquement, ils devraient être combinés les uns avec les autres, idéalement, ils devraient être faits des mêmes matériaux.
Différence avec une terrasse
Ainsi, la première et principale différence par rapport à la terrasse est la présence de vitrage. La terrasse est souvent appelée véranda ouverte, la considérant comme une sous-catégorie de vérandas, mais en fait ce sont deux conceptions complètement différentes.
Le deuxième facteur est que la véranda est nécessairement une structure couverte., tandis que la terrasse peut ne pas avoir de toit du tout. Parfois, vous pouvez trouver des terrasses qui occupent complètement tout l'espace entre la piscine et la sortie de celle-ci. Ce n'est pas le cas des vérandas. La seule chose qui peut être choisie dans ce cas est l'aménagement de la piscine directement sur la véranda.
La troisième différence réside dans la fondation. La véranda peut être immédiatement posée dans le plan de la maison (d'ailleurs, cette option est la plus préférable), mais elle peut également être ajoutée en plus, et il est souhaitable d'utiliser le même type de fondation que pour la maison principale. Dans le cas de la terrasse, tout est un peu différent : cette structure a rarement une seule fondation avec la maison, étant située principalement sur des bases colonnaires.
Selon le SNiP, la définition d'une terrasse est la suivante : « La terrasse est une extension ouverte et clôturée d'un bâtiment sous la forme d'une aire de loisirs, qui peut avoir un toit ; placé au rez-de-chaussée ou au-dessus d'un étage inférieur. » Il est recommandé de ne pas confondre la terrasse et la véranda, de ne pas les confondre avec des concepts similaires.
Sélection des matériaux
Le choix du matériau dépendra non seulement de l'apparence de la véranda, mais également de ses performances. Le matériau détermine en grande partie le degré d'isolation thermique de l'extension, sa légèreté. En choisissant différents matériaux, vous pouvez faire varier le degré de pénétration de la lumière dans le bâtiment, le microclimat, cette étape doit donc être abordée de manière réfléchie et responsable.
Au total, il existe deux catégories de matériaux : pour créer les murs principaux de la structure et pour le vitrage. Le premier groupe est plus nombreux en raison du grand nombre de matériaux de dernière génération qui n'étaient pas utilisés auparavant dans la construction de vérandas, et maintenant ils sont maîtrisés en grande quantité. Il n'y a pas assez de matériaux transparents à des prix abordables, c'est pourquoi un tel déséquilibre est apparu.
Passant à la question de savoir quels matériaux sont les plus demandés dans la construction de vérandas, la réponse est évidente - c'est le bois et la brique. Ils sont durables, ont de bonnes propriétés d'isolation thermique et vous pouvez travailler avec eux sans formation particulière. Même un débutant peut gérer une telle construction.
Bois
Les vérandas en bois ne perdent pas leur pertinence. Au fil des ans, ce matériau ne devient pas moins demandé.
Tout cela est dû à plusieurs facteurs.
- Une véranda faite d'une maison en rondins ou en rondins s'avère confortable en apparence. Elle a l'air un peu rustique, mais c'est le charme particulier.
- L'arbre peut être utilisé non seulement pour le revêtement, mais également dans la construction d'une base de cadre.
- Même si la véranda n'est pas construite en bois, cela ne signifie pas que le matériau ne peut pas être utilisé pour des travaux de finition. Vous pouvez souvent trouver une décoration d'intérieur avec des clins. Des panneaux de bois peuvent être utilisés sur les murs. Un classique du genre est un sol en planches.
L'arbre est respectueux de l'environnement, mais il n'est pas très durable. Le matériau gonfle facilement sous l'influence d'une humidité élevée, se déforme à des températures extrêmes. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, le risque d'apparition de mousse, de moisissure ou d'insectes sur le revêtement en bois est grand.
Par conséquent, après la construction, il est recommandé de recouvrir en plus les murs de plusieurs couches de vernis.
Brique
Il est assez difficile de trouver une véranda en brique sans isolation supplémentaire. En règle générale, ces structures sont hivernales, elles sont donc plus souvent que d'autres converties plus tard en pièces supplémentaires. Les options de briques ne sont pas typiques des chalets d'été. Le plus souvent, ils sont ajoutés lorsqu'une maison privée dans laquelle ils vivent de manière permanente s'agrandit.
La brique a beaucoup d'avantages par rapport au bois pas très pratique. Si, lors de la construction d'une véranda en bois, il fallait attendre environ un an et demi jusqu'à ce que le matériau se rétracte, alors ce n'est pas nécessaire: la brique ne rétrécit pas. La véranda peut être construite en un temps record, mais il n'y a pas besoin de se précipiter. Il vaut mieux faire le travail un peu plus lentement, mais avec une bonne qualité.
La brique est utilisée pour poser une fondation en colonnes. Parfois, les piliers sont formés de briques, ce qui donne une base solide et de haute qualité. Travailler avec des briques est un peu plus difficile, mais au final, vous pouvez obtenir des murs solides et de haute qualité qui protègent de manière fiable des intempéries.
Métal
Ne négligez pas non plus les bâtiments métalliques. Bien sûr, les options forgées ne sont pas si souvent trouvées en raison de leur coût élevé, mais ces conceptions sont belles, harmonieuses, légères et intéressantes. S'il n'est pas possible de se permettre le forgeage, une alternative est le revêtement avec des tôles ordinaires. Le côté esthétique d'une telle solution est discutable, mais cela peut se faire rapidement.
Le plus souvent, des métaux sont utilisés dans la construction du cadre, car il n'est parfois pas possible de fabriquer la structure du cadre en bois (par exemple, s'il est prévu de recouvrir le cadre de matériaux lourds). Le carton ondulé en métal peut également être utilisé pour le revêtement et décore non seulement les murs, mais également le toit. Le carton ondulé est facile à installer, cependant, en raison de son poids impressionnant, l'aide d'un partenaire sera nécessaire.
Les pieux pour la fondation sont également en métal, en utilisant de l'acier spécialement traité pour cela. Les pieux vissés sont particulièrement utilisés pour travailler sur des sols soulevants et facilement effritables.
Polycarbonate
Les amateurs de tout ce qui est inhabituel apprécieront les bâtiments en polycarbonate. Le matériau se compose de grands panneaux qui ressemblent au verre en raison de leur transparence, mais sont plus fiables et robustes.
En fait, le polycarbonate est un plastique ultra-résistant qui ne craint pas les influences environnementales et possède des qualités importantes.
Il existe deux types de matériaux : monolithique et nid d'abeille. Le polycarbonate monolithique est plus cher car il est presque transparent et ressemble surtout au verre. La solidité permet de conférer au matériau des caractéristiques anti-vandalisme. Il ne se brise pas, mais se déforme seulement sous l'effet de coups violents.
L'option nid d'abeille est moins chère car elle nécessite moins de matières premières. En raison de la structure cellulaire, il présente des caractéristiques d'isolation thermique accrues et lors de l'aménagement d'une véranda d'été, vous n'aurez pas à vous soucier de la température de la véranda en hiver. Il fera 10 à 12 degrés plus haut qu'à l'extérieur. Le polycarbonate est produit dans une grande variété de couleurs. Il existe des panneaux opaques, translucides et mats.
Béton cellulaire et blocs de mousse
Les matériaux en blocs sont un nouveau développement qui vous permet de construire des vérandas en quelques jours. Les différences entre les structures en béton cellulaire et les blocs de mousse sont insignifiantes et presque imperceptibles, il est donc inutile de s'y attarder.
Le processus de construction est exprimé dans ce qui suit. Une construction de blocs est érigée, après quoi une solution de béton est coulée dans le mur, qui est laissée jusqu'à ce qu'elle soit complètement solidifiée. Après cela, vous pouvez passer au reste de la décoration - les murs sont prêts.
Il est important de rappeler la présence obligatoire de tout type de revêtement de façade : bardage, "block house", panneaux, tuiles.
Les murs faits de ces matériaux sont parfaitement isolés, alors qu'il existe de nombreuses façons de les isoler. Ils utilisent à la fois des films et des panneaux isolants comme la laine minérale et autres.
Avec toute la vitesse de construction, la qualité n'en souffrira pas. La résistance des murs et leurs fonctions d'économie de chaleur sont à un niveau suffisamment élevé, tandis que le matériau est léger, ce qui permet de ne pas surcharger la base. Le seul inconvénient est le coût relativement élevé du matériau, ainsi que la nécessité d'installer des panneaux de protection supplémentaires pour la façade.
Panneau à copeaux orientés (OSB)
Les feuilles OSB sont utilisées pour le revêtement des cadres, alors qu'elles ne sont pas utilisées comme couche de finition. Cela est dû à de mauvaises propriétés décoratives : les panneaux de copeaux orientés ne sont pas très attrayants. Le matériau est composé de planches de sciure de bois compressées collées, son aspect laisse donc beaucoup à désirer.
Les panneaux présentent un certain nombre d'avantages, notamment un faible coût par matériau, d'excellentes performances, une résistance élevée aux contraintes mécaniques. Ainsi, l'OSB est difficile à casser. Il existe plusieurs classes, de la première à la quatrième, ces dernières étant conçues pour être utilisées dans des conditions défavorables avec une humidité élevée.
Cependant, le matériau présente des inconvénients importants. Ils ne peuvent pas rengainer la véranda s'ils prévoient d'y vivre pendant un certain temps. Le fait est que la composition de la colle pour OSB comprend des substances toxiques qui, en s'évaporant, empoisonnent le corps. De plus, le matériau ne respire pas, ce qui peut perturber la circulation de l'air dans la pièce.
Matériaux de vitrage
Pour le vitrage de la véranda, non seulement le verre notoire a longtemps été utilisé. Il appartient au passé, laissant la place à des matériaux plus modernes et technologiquement avancés. Il s'agit notamment des rideaux dits en PVC ou des volets roulants transparents. Il s'agit d'un film élastique souple qui est étiré aux endroits des ouvertures de fenêtre. Un tel film, si vous le souhaitez, peut être démonté, transformant la véranda en terrasse. N'ayez pas peur des plis qui se produisent lorsque le PVC est enroulé. En règle générale, ils sont complètement lissés en quelques jours.
En outre, des panneaux monolithiques en polycarbonate de la plus haute qualité sont utilisés comme fenêtres. Il est transparent, vous avez donc la garantie d'une belle vue sur l'environnement environnant. L'entretien des fenêtres en polycarbonate est facile, car elles ne craignent pas les chocs physiques. En cas de salissures importantes, elles peuvent également être lavées avec un karcher.
Il est facile de se perdre dans une grande variété de matériaux, mais si vous savez exactement quel résultat vous devez obtenir, alors le choix sera évident. L'essentiel est que les matériaux achetés soient de haute qualité et que l'installation soit effectuée dans le respect de toutes les règles.
Arrangement
Il existe de nombreuses options pour savoir exactement comment vous pouvez équiper votre véranda. Parmi les solutions les plus populaires figure l'attribution d'une extension pour une serre ou un jardin d'hiver. En effet, cela créera les meilleures conditions pour les fleurs et autres plantes pour leur croissance et leur floraison, car avec un équipement approprié, il sera possible de réguler la température.
Les stores aux fenêtres donnent un aspect inhabituel à la véranda, en particulier les options panoramiques. Il est beaucoup plus fréquent de voir une véranda avec des rideaux, mais les stores sont plus pratiques sur le plan fonctionnel : ils se salissent moins et protègent mieux du soleil. Une extension estivale en blocs de mousse, sur laquelle se réunira un cercle d'amis, est au mieux équipée d'accessoires pour parfaire le repos : un barbecue, un barbecue.
Vous pouvez simplement y installer une cheminée pour ajouter du confort et de la chaleur à l'atmosphère.
Une solution intéressante consiste à protéger l'entrée de la véranda avec un auvent. Les auvents de type auvent sont particulièrement populaires en raison de leur aspect élégant. Cependant, les auvents conviennent mieux aux terrasses qu'aux dépendances vitrées. Le dispositif d'éclairage mérite une attention particulière.Les luminaires plats sont un excellent choix, qui ne prennent pas beaucoup de place, mais vous permettent en même temps d'éclairer pleinement tout l'espace.
Transformer une véranda en salon est un sujet particulier., qui mérite une discussion séparée. Ainsi, chaque pièce de véranda est unique, il est donc logique de discuter de chaque option séparément.
Véranda-salon
Dans la plupart des cas, la véranda est réservée au salon. Il est agréable de se réunir ici avec toute la famille, de discuter des dernières nouvelles autour d'une tasse de thé, ou tout simplement d'attendre le mauvais temps avec des rires et des conversations amusantes. Celui-ci détermine le mobilier minimum : un canapé, plusieurs fauteuils, des fauteuils moelleux ou poufs, une petite table. Lors de l'élaboration d'un ensemble de meubles, soyez guidé non seulement par l'harmonie avec laquelle il s'intégrera à l'intérieur à l'avenir, mais également par les besoins de tous les membres de la famille.
Cependant, c'est l'unité stylistique qui est importante, car le sentiment de confort, le désir d'être sur la véranda, d'y passer du temps, d'établir des communications dépendent de l'harmonie de l'ensemble de l'atmosphère. La présence d'une cheminée est un élément constant d'une atmosphère chaleureuse. De plus, un salon improvisé peut être complété par de jolies petites choses : des rideaux aux fenêtres, des plantes en pot. Tout cela rendra l'environnement encore plus confortable. Il est également important de s'assurer qu'il n'y a pas de courants d'air dans la pièce.
Cuisine véranda
Aménager une véranda pour une cuisine ou une salle à manger n'est pas tout à fait typique. Ceci est dû au fait que certaines difficultés surviennent lorsqu'il devient nécessaire de réaliser un système d'adduction d'eau dans une extension et d'installer un système d'égouts. De tels travaux doivent être planifiés et pris en compte même au stade de la coulée des fondations, sinon la mise en œuvre des communications de drainage et d'approvisionnement en eau deviendra gênante et coûteuse.
Si une cuisine à part entière est équipée sur la véranda, vous devez absolument réfléchir à l'emplacement exact du plat d'accompagnement de la cuisine. Habituellement, il est placé près de la fenêtre pour fournir un accès lumineux maximal aux surfaces de travail. De plus, un éclairage artificiel est disposé au-dessus d'eux pour pouvoir cuisiner après le coucher du soleil. Lors de l'aménagement d'une salle à manger, la seule question se pose quant à l'emplacement de la table et des chaises, ainsi que des placards, si leur présence est prévue. Il sera utile d'acheter une variété de bibelots textiles qui donneront à l'espace une atmosphère chaleureuse particulière.
Armoire véranda
Si la véranda est attenante à un chalet ou à une maison privée, il n'est pas étonnant que les propriétaires aient un jour l'idée de l'utiliser comme espace de travail. Vous n'avez pas besoin de grand-chose pour cela : il vous suffit de mettre un bureau, une chaise et quelques étagères pour les papiers de bureau si vous les rangez chez vous. Beaucoup de lumière naturelle assure une journée de travail productive, et si vous aimez travailler la nuit, installez vous-même plusieurs sources d'éclairage artificiel.
Une bonne isolation phonique sera une condition importante. Les cris des enfants, les aboiements d'un chien, le grincement des pneus d'une voiture qui passe - tout cela peut facilement bouleverser l'ambiance de travail et priver une personne de concentration. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez prendre des mesures. Equiper les fenêtres de stores, par exemple, sur une télécommande, afin de "fermer" du monde extérieur si nécessaire. Veuillez noter que les tons violets sont mieux adaptés pour fonctionner, mais les nuances brunes classiques du bois conviendront tout aussi bien à ce rôle.
Véranda-chambre ou véranda-crèche
Un champ d'imagination presque illimité s'ouvre ici. Ainsi, la chambre peut être à la fois estivale et à vivre toute l'année, mais à condition que vous vous mettiez d'accord avec les autorités responsables pour refaire de la véranda un salon à part entière. Cependant, cela ne vaut pas la peine d'organiser une crèche toute l'année ici : le risque est trop grand que les enfants attrapent un rhume.
Si une crèche saisonnière est prévue, il est alors nécessaire de répondre aux souhaits de l'enfant. Par exemple, s'il utilise la véranda uniquement pour les jeux et dort dans un endroit différent, vous pouvez alors installer une piscine avec des boules, des barres murales et des coquillages similaires. Si la véranda sert aussi de chambre à bébé, alors son lit doit être pensé dans les moindres détails. Une idée intéressante consiste à styliser le lit en le transformant en un autre objet, par exemple une maison de princesse ou une voiture. Pour une chambre adulte, vous pouvez vous limiter à un seul lit, une table de chevet et une armoire. Il est préférable de ne pas placer d'objets inutiles ici.
Style
La véranda ne peut être décorée dans aucun style. Pour cela, des directions essentiellement simples et rustiques, telles que la Provence ou la campagne, conviennent. Le mobilier de style méditerranéen aura fière allure ici, car ses caractéristiques spécifiques sont un grand nombre de tons blancs et bleus frais, une négligence délibérée, une abondance d'espaces libres. Le style méditerranéen implique l'utilisation de plantes en abondance. Il est important de garder un œil sur l'ombre : si la pièce est située du côté nord, alors une palette de couleurs chaudes fera l'affaire, si du côté sud il fait frais.
Toutes sortes de motifs ethniques sembleront intéressants ici. Les orientations orientales, écologiques et scandinaves feront de la véranda le centre du concept de design global, tout en l'insérant correctement dans l'environnement global, de sorte que son intérieur soit en harmonie avec l'intérieur de toute la maison. Les décorations sur les murs, par exemple les peintures, les tapisseries, les photographies, auront fière allure. Ils ajouteront du confort quel que soit le style choisi.
Options de conception
La conception de la véranda peut être constituée de divers éléments. Parmi eux, il y a à la fois obligatoire et ceux qui peuvent être facilement abandonnés. Un rôle important est joué par le matériau à partir duquel la véranda est construite, avec quoi elle est gainée, ce qu'elle est - hiver ou été. Par exemple, une extension gainée d'un profilé de bardage en aluminium nécessitera des éléments décoratifs supplémentaires : une véranda avec une main courante, un auvent, de beaux volets qui viendront égayer l'aspect gris terne de la finition.
Il joue également un rôle dans la façon dont la véranda est située par rapport à la porte d'entrée. Par exemple, si une personne entre directement dans le hall, le couloir, le couloir de la maison, il est alors impossible de placer la porte de la véranda en face de la porte de la maison - un courant d'air se produira. Si, de la véranda, ils accèdent au palier avec un escalier, séparé des pièces principales par une cloison, ou au vestibule, le placement de la porte ne jouera aucun rôle.
Une petite véranda ne permet pas toujours la présence d'un porche, d'auvents et d'autres détails, car dans un tel fouillis, elle semblera encore plus petite qu'elle ne l'est réellement. Dans de tels cas, ils refusent les éléments inutiles, tout en recourant à des méthodes pour augmenter visuellement l'espace: ils assombrissent le plafond, le sol et un motif à rayures verticales est placé sur les murs.
Fondation
La règle de base est que le sous-sol du même type doit être utilisé pour la maison principale et pour la véranda. Dans certains cas, le respect de cette exigence s'avère impossible, et il est alors considéré comme acceptable que les bases ne soient que de la même hauteur et de la même apparence.
Le plus souvent, pour les vérandas, une fondation de type combiné est choisie - bande-colonne. Il est facile à réaliser soi-même, et en plus, il résiste parfaitement à une rallonge. La construction d'une telle fondation ne prend pas beaucoup de temps, mais elle est assez laborieuse.
Une autre alternative est une fondation en colonnes.qui est sélectionné par des artisans expérimentés. L'équipement du sol sur une telle base pose de grandes difficultés, mais ici le sol est bien ventilé. En combinaison avec une telle fondation, il est plus facile d'organiser un système de "sol chaud".Quel que soit votre choix, rappelez-vous que le secret du succès réside dans la bonne disposition et le choix de la profondeur de la fondation.
Cadre
Le cadre peut être érigé à partir de poutres en bois ou d'un profilé métallique. Les deux options sont également populaires. Tout dépend uniquement de ce que vous prévoyez de recouvrir les murs. Si le matériau de revêtement est lourd, un cadre en métal fera l'affaire, s'il est léger, un cadre en bois. Un autre facteur est la compatibilité des matériaux. Par exemple, un bardage en aluminium léger ne doit pas être fixé à des cadres en bois. Il serait bien mieux d'utiliser du métal à ces fins.
La charpente de la véranda doit être bien ajustée aux murs du bâtiment principal, car la présence d'interstices et, par conséquent, les courants d'air et les précipitations dans l'interstice entre la façade et la véranda en dépendent. La structure de la charpente doit être solide afin qu'elle puisse supporter davantage le poids du toit avec la charpente du toit. Dans le cas des vérandas, elles seront principalement en bois, et peu importe la charpente utilisée pour les murs.
Toit
Traditionnellement, pour les vérandas adjacentes à la façade avec leur côté long, on utilise des toits en pente, même si des formes complètement différentes ont été utilisées pour la maison. Il est facile d'entretenir un toit de cette forme. La conception à pente unique semble la plus harmonieuse sur les structures adjacentes.
L'angle de pente est sélectionné en fonction des conditions climatiques, en effectuant des calculs spéciaux.
Une tout autre affaire est la véranda attenante à la maison avec sa crosse, à savoir sa partie étroite. Ensuite, le toit en pente long et étroit aura l'air étrange et peu attrayant. Dans ce cas, des toits à pignon de conception simple sont choisis et des professionnels sont généralement embauchés pour installer un tel toit. Ils sont les seuls à pouvoir installer un toit à deux versants dans un toit existant.
Quant aux matériaux, ils peuvent être n'importe quoi. Pour maintenir la cohésion stylistique, le même matériau de toiture est choisi que celui utilisé pour la maison principale.
Sol
Le parquet est généralement en bois. Le plus souvent, le sous-plancher est recouvert de contreplaqué ou les sols sont immédiatement fabriqués à partir de panneaux OSB. Une autre option élémentaire est un sol en béton. Il suffit d'une chape de haute qualité et une surface plane servira de sol parfait pour une véranda d'été. La version hiver devra être en plus isolée.
Afin de ne pas passer beaucoup de temps sur l'isolation du béton, vous pouvez simplement poser du linoléum. Selon la classe, il existe un matériau immédiatement isolé, pour lequel vous n'avez pas besoin de préparer en plus une base en béton: il suffit de poser simplement du linoléum. Il en va de même pour les revêtements en mosaïque de caoutchouc, dont la principale exigence est un sol plat. Revenant au sujet des options en bois, il convient de mentionner une planche de terrasse, qui ressemble à un bateau ordinaire, uniquement recouverte de mosaïques.
Portes et fenêtres
La porte peut être n'importe laquelle. Si le propriétaire le souhaite, il peut être complètement abandonné en utilisant des panneaux de verre coulissants pour fermer la porte. Cette option ne convient qu'aux maisons dans lesquelles ils vivent en permanence, car une telle conception entraînera de multiples tentatives de vol. Les fenêtres sont mieux décorées avec des panneaux en plastique ou des rideaux souples.
Intérieur et façade : de beaux exemples
Les rideaux en film PVC souple peuvent être utilisés comme fenêtres panoramiques, mais cette approche ne peut pas être utilisée dans des conditions climatiques difficiles. De telles vérandas ne sont autorisées que dans les régions méridionales de notre pays.
La véranda-salle à manger, meublée dans un esprit loft, a conservé l'esprit urbain du style. Mais cela ne semble pas sombre et repoussant. Au contraire, un rangement pour le bois de chauffage et une cheminée lui donnent un aspect chaleureux, à la suite duquel les émotions les plus agréables surgissent dans une telle extension.
Pour le style chalet, l'utilisation du vitrage n'est pas caractéristique. Les terrasses sont généralement équipées dans de telles maisons.Un élément important du style est l'abondance de matériaux naturels : pierre, bois, peaux d'animaux.
La véranda du bout peut être transformée en une pièce à part entière, mais vous devez être prêt à dépenser beaucoup pour cela. Il va falloir rédiger des papiers, faire chauffer, organiser le chauffage et aménager une nouvelle « pièce » à la maison, apporter ici tous les bienfaits de la civilisation : électricité, eau courante et tout à l'égout, si besoin.
Pour plus d'informations sur la façon de construire une véranda réussie, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.